Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1 Ere Couche Pour Rilh
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
killernono
Bonjour,

quelqu'un a t'il deja essayé çà : http://www.sport-xp.com/ ?
scudi
J'ai jamais utilisé cette marque mais j'ai un T shirt du meme genre (acheté chez Go sport). C'est spécialement pour le sport, anti acarien, extensible, aéré pour éviter la transpiration et qui seche tres vite.

C'est plutot pas mal mais ca reste pour une utilisation en milieu tempéré. Rien a voir avec de la Thermorégulation en tout cas.

A voir ce que ca vaux. Par contre je me demande comment il font opur que ce soit thermorégulable (ce qui implique un thermometre et un apareil qui chauffe et qui refroidit la fibre ou une fibre intélligente)
killernono
CITATION(scudi @ 26/09/2007, 10:19) *

J'ai jamais utilisé cette marque mais j'ai un T shirt du meme genre (acheté chez Go sport). C'est spécialement pour le sport, anti acarien, extensible, aéré pour éviter la transpiration et qui seche tres vite.

C'est plutot pas mal mais ca reste pour une utilisation en milieu tempéré. Rien a voir avec de la Thermorégulation en tout cas.

A voir ce que ca vaux. Par contre je me demande comment il font opur que ce soit thermorégulable (ce qui implique un thermometre et un apareil qui chauffe et qui refroidit la fibre ou une fibre intélligente)

L'idee doit etre en effet une fibre intelligente.....et surtout une idee marketting ;-)
Au delà de çà, çà vaut peut etre le coup d'essayé car les 4pattes en roller-hockey, c'est chaud comme tout
shaun
Je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose en plus dans ce produit par rapport à la bonne vieille idée des 3 couches en rando / alpinisme et autres... En gros :
  • une première couche "sous-vêtement technique" qui évacue la transpiration sans sensation d'humidité et tient bien chaud si besoin (type Capilene, Carline et autres tissus techniques) -> existent souvent en 4 versions suivant les conditions climatiques auxquelles tu risques d'être exposé : tu ne porteras pas le même suivant que tu fais un raid dans un désert ou de l'alpinisme dans l'Himalaya
  • une deuxième couche pour vraiment tenir chaud : on retrouve les bonnes vieilles polaires, micro-polaires, etc
  • une troisième couche pour protéger du vent et la pluie, type GoreTex ou autres brevets
Dans le cas présent, ça m'a l'air de ressembler à la traditionnelle couche n°1, mais c'est n'est pas forcément facile de juger à partir de la description sur une page web.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.