Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Techno Parade 2007
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les évènements Pari-Roller
Samuel
Image IPB

Défi pour la Terre
Le 15 septembre, c’est le jour « J »

Le 15 septembre, les patineurs et patineuses sont invités à montrer leur attachement à notre planète en participant, dans le cadre du Défi Pour La Terre au cortège de la techno-parade. C’est une parade donc une randonnée lente, joyeuse et en musique.

Le signe de reconnaissance distinctif : un dress code, vert ou noir en haut.

Il sera possible de récupérer des auto collants « Défi de la Terre » pour mettre sur les tee-shirts et pourquoi pas s’engager pour choisir les Eco Gestes qui contribuent au respect de la Planète. C’est également possible sur le site Défi pour la Terre

Il est nécéssaire de signaler sa participation (obligatoire !), seul et/ou en groupe à a.davisseau@fnh.org (précisez « Parade Roller », nom, prénom, âge, mail et si vous le désirez, demandez une confirmation du rendez-vous) .
Venez nombreux !!!
petitange91
Ouais ça pourrait être sympa!! tongue.gif
C'est ou le lieu de rdv et l'heure ??
Merci et a+
petitange91
Et bien je suis degouter de n'avoir pu vous rejoindre puisque je ne vous ai pas trouver!! mad.gif
Bref j'espère qu'il y a eu du monde en rollers!
tristank
CITATION(petitange91 @ 15/09/2007, 18:02) *

Et bien je suis degouter de n'avoir pu vous rejoindre puisque je ne vous ai pas trouver!! mad.gif
Bref j'espère qu'il y a eu du monde en rollers!

ben ce n'était pas difficile, il fallait suivre les gens. En fait suivre la foule en passant à côté de la banque de france.

C'était bien, on s'est amusé, on nous a divertit (je ne dirais pas qui nous a entrainé dans une chenille roller à plusieurs reprise) mais le principal souci c'est le rythme.

Il y a des pauses trop longues et mes pieds ont finis par souffrir. ça exprime un peu un manque "d'organisation" ou de "coordination", je n'ai pas vu roller et coquillage (je les connais pas de toute façon). Au départ on n'est même pas parti à 13h, j'ai trouvé bizarre que ça devrait durer jusqu'à 18h30 et j'ai compris pourquoi.

Nous n'étions pas assez nombreux par rapport à une randonnée normale. Le défilé aurait pu rouler à petite allure mais les arrêts trop long ont finis par paralyser la circulation à Paris.
Tout le monde "a foutu le camp" à partir de réaumur sébastopol, moi de même et j'ai accompagné un père et sa fille qui cherchaient rejoindre la bastille.

Comme cela j'ai découvert que plus de 50m de rue à gauche et à droite du chemin était fermé à la circulation, une aubaine pour profiter des rues de paris tranquillement, à la république il y avait une distribution de mini-canettes orangina mangue passion.
En roulant j'ai fini par comprendre que ceux que je ramenais n'étaient pas français (ils habitent le mexique) et j'ai pensé à des anciens participants francophones de madrid-patinas, il y avait au départ plusieurs étrangers mais ça ne se voyait pas rolleyes.gif .

Ceux qui s'étaient inscrit longtemps à l'avance n'avaient pas leur t-shirt, ceux qui s'était inscrit quelques jours avant (comme moi) avaient reçu également leurs confirmation mais n'était pas dans la liste pour retirer le tshirt (contrairement à ce que disait le mail de confirmation). Je suppose que les tshirts sont pour les 500 premiers, toute catégories confondue (piétons et roller).

Je remercies le staff pari-roller d'avoir heureusement récupéré des tshirt de Défi-terre wub.gif .

Ceux qui n'étaient pas là ont loupé :
- certains rollers ont fait des photos et des vidéo
- s'amuser, participer à la chenille et se faire étrangler/écraser par ceux qui sont derrière.
- faire sournoisement la chenille à 20 derrière le vélo allongé, pédalé exceptionnellement par .... le pauvre il avait ses rollers aux pieds et 20 personnes derrière.
- on avait les bouchons aux oreilles (ça a un autre nom) mais pas aux nez, car devant nous il y avait 2 bennes géantes mais vraiment géantes. blush.gif
- les petits cadeaux gratuits (boissons ...)
- à la fin le tronc d'arbre piéton ainsi que ses amis l'oiseau, la centrale atomique etc...

Ceux qui n'étaient pas là ont raison :
- le rythme de déplacement casse l'enthousiasme.
- il y avait des miliers de jeunes ivres morts de boissons.
- euh je ne sais plus.

Ceux qui ont des photos/vidéo peuvent le poster gratuitement chez Free, faites en un fichier RAR ZIP et on pourra le récupérer vite fait et rapidement (merci free).
CoCoNuTs
Merde, Icy a raison, se plaindre c'est vraiment français smile.gif
Hub
CITATION(CoCoNuTs @ 16/09/2007, 21:12) *

Merde, Icy a raison, se plaindre c'est vraiment français smile.gif

J'peux même pas m'plaindre. J'ai pas réussi à obtenir des infos fiables sur l'orga, le rendez-vous, ce qu'on y ferait. Mon mail est resté sans réponse. mellow.gif
J'suis pas viendu, j'peux même pas m'plaindre, c'est vraiment trop injuste ! biggrin.gif
raoul_in_ze_zone
CITATION

Ceux qui n'étaient pas là ont loupé :
- faire sournoisement la chenille à 20 derrière le vélo allongé, pédalé exceptionnellement par .... le pauvre il avait ses rollers aux pieds et 20 personnes derrière.

Ce fut un excellent moyen de me faire les cuisses; j'en redemandais même !

Une petit vidéo est disponible à partir de mon blog:
http://raoulinzezone2.skyrock.com/article_1213102890.html

tristank
CITATION(raoul_in_ze_zone @ 17/09/2007, 01:06) *

Ce fut un excellent moyen de me faire les cuisses; j'en redemandais même !

Une petit vidéo est disponible à partir de mon blog:
http://raoulinzezone2.skyrock.com/article_1213102890.html

Bonne vidéo, il faut avoir l'habitude de bouger lentement pour plus de visibilité, d'ailleurs je t'ai filmé un peu trop lentement (séquence où on te voit avec la chenille derrière).

Pour info ça a été pris via un mobile multimédia, il y a bcp de constrat en journée ce qui permets une bonne visibilité, je me demande ce que ça donnera la nuit.

J'ai été stupéfait que tu ais pu capturer le message "l'invasion commence" et d'autres séquence, bon travail.
Il manque que la vidéo et les photos prises par ...

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.