Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Achat Roller Freeskate
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
theophane
Salut à vous internautes à roulettes.

Après deux mois de labeur, j'ai décidé de me faire plaisir et de me remettre au roller.

Un collègue, ancien du raton roller chez décathlon m'a conseiller de prendre des freeskate, me disant que c'était des véritables jouets et très agréable à rouler.
Je dispose de 150€ pour m'acheter ces rollers, dont je ferais une utilisation ballade et randos urbaines.

Les Powerslide Cell 2 ont une bonne gueule à mes yeux et sont dans mon budget qu'en pensez vous ?
Je suis ouvert à toutes les propositions (d'achat de roller unh...)

Merci d'avance cool.gif
Mieszko
j'ai vu plusieurs paires de powerslide rendre l'ame rapidement.
theophane
Ah..euh.... et des Rollerblade Twister XV ?
Twister
CITATION(theophane @ 30/08/2007, 19:33) *

Ah..euh.... et des Rollerblade Twister XV ?

prends les Twister II, sont bien mieux
Edit: mais bcp plus cher aussi ^^
lionheart2707
.
lionheart2707
.
theophane
119€ chez decathlon, j'ai acheté les powerslide cell 2.
Très bonnes sensations de glisse (c'est mes premiers freeskate) mais ils m'explosent les pieds.
J'ai les malléoles pulvérisées.

J'attends d'avoir roulé un peu plus dessus pour me faire un avis plus sérieux et voir si la bote va pas finir par prendre la forme de mon pied.

C'est un bon rapport qualité prix, après c'est sur que c'est pas une paire de salomon à 300€.
theophane
Après une semaine de douleurs dans les Powerslide Cell 2, je les ai rendu à Decathlon.
J'ai eu l'incroyable chance de tomber sur un magasin qui faisait 30% sur tout ses rollers.
J'ai donc acheté de Rollerblade Twister 2 pour 139€, et force est de constater que c'est de la bombe. cool.gif
Hub
CITATION(theophane @ 6/09/2007, 19:30) *

J'ai eu l'incroyable chance de tomber sur un magasin qui faisait 30% sur tout ses rollers.
J'ai donc acheté de Rollerblade Twister 2 pour 139€, et force est de constater que c'est de la bombe. cool.gif

Ouah, les TwisterII à 139€, c'est une excellente affaire !!!
J'ai moi-même des TwII depuis la semaine dernière (payés hélas un peu plus cher), et pour l'instant j'aime bien. Je pense changer prochainement les roues pour mettre du 80, les roues actuelles en 72, j'ai l'impression de patiner dans le vide et de pousser tout le temps (je viens du 84 et du 100...)
MrPiP0
CITATION(Hub @ 6/09/2007, 19:54) *

les roues actuelles en 72, j'ai l'impression de patiner dans le vide et de pousser tout le temps (je viens du 84 et du 100...)

Au moins ca fait travailler les cuisses et la technique, ce dont le 100 dispense souvent... smile.gif
Hub
CITATION(MrPiP0 @ 10/09/2007, 15:15) *

Au moins ca fait travailler les cuisses et la technique, ce dont le 100 dispense souvent... smile.gif

Milexkuz, c'est du 76 en monte d'origine. Tout de même, je trouve ça petit. Chuis pas vraiment d'ac que le 100 permet une technique moins adéquate.

Question: en changeant pour des 80, je ne vais à peu près rien changer à la maniabilité (la longueur de contact au sol restant à 250mm), mais un peu à l'inertie (confort de roulage sur mauvais revêtement, plus grandes foulées, etc... en échange de relances moins vives). J'ai bon ?
LiTTleL
Il y a pas que le diamètre des roues qui compte, il y a aussi la longueur de la platine voir également sa hauteur et le nombre de roues.

Une platine longue nécessite une meilleure technique qu'une courte. De plus en 100 tu es plus haut qu'en 76 donc moins de précision => équilibre moins facile entre autre.

Par contre, une platine 4x100 tiens mieux la vitesse qu'une 4x76 de part sa longueur et le diamètre des roues qui permet un meilleur roulage.

De plus, en cote en 4x100 si tu es fatigué ca coince alors qu'en 4x76 tu ralentis juste un petit peu. En gros la relance en 4x76 est aisé comparer aux 4x100.

En somme, si tu as le patin approprié à ta pratique tu te fatigeras moins qu'avec d'autre patin.

Le pauvre patineur qui fait un raid en street.
Le pauvre hockeyeur monté sur des platines 5x90.
Mieszko
j'ai achete en avril des twister rouge chez gosport pour 115euros wink.gif
theophane
Eh au fait, une question me brule les lèvres.

C'est la première paire de Rollerblade que j'achète (avant j'étais sur du K2), et je me demandais si ils taillent plus petit que les autres.
Je chausse normalement du 43-44 (j'ai cependant le pied très large) et là j'ai du les acheter en 45 pour que mon pied droit ne touche pas le bout de la boot.
Dans le 43 comme dans le 44 le pousse de mon pied droit touchait le bout de manière assez flagrante.

Y-a-t-il des experts en Rollerblade... Quid ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.