Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Powerslide
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Aurelien
Bonjour. Pouriez vous me donner quelques conseils pour faire un bon powerslide.
killernono
Arreter de se mettre devant son ordi et essayer laugh.gif laugh.gif
Twister
+1

ou encore de bouger ses fesses aux Invas le weekend et de demander à qqun de te montrer ^^ et de te donner des conseils wink.gif
LiTTleL
Il faut bien mettre la jambe en arrière (ca aide à prendre de l'ange) et bien couché la platine pour être sur que ca dérappe. Ensuite, tu chercheras à moins incliner la platine pour freiner plus efficacement.

Il faut regarder où tu vas (cad devant quand tu es en marche avant et derrière quand tu es en marche arrière) ca permet de voir un obstacle surgir et ca aide pour la stabilité.

Il est très dur de faire un slide avec peu de vitesse donc je te conseille de ne pas essayer à moins de 10 km/h. 15 me paraissant une allure correcte. Plus vite, c'est la chutte qui risque de faire plus mal.

Pour aider à faire partir le dérapage, tu peux donner un petit coup avec le talon.

Sur le mouillé le dérapage part plus facilement donc ca peut être pratique pour apprendre.

Certains revetements sont plus facile donc si tu as du mal, tu peux essayer de voir si ca marche mieux à coté. Pour apprendre, les dalles style marbre (comme au troca), les revetements en pur goudron (invalide, spot place d'italie, pas mal de trotoire comme av daumesnil, ...)

Par contre, les revetements style marbre quand ils sont mouillés sont trop glissant pour apprendre.
Aurelien
CITATION(Twister @ 9/08/2007, 03:37) *

+1

ou encore de bouger ses fesses aux Invas le weekend et de demander à qqun de te montrer ^^ et de te donner des conseils wink.gif

Sauf que moi j'habite a 5 heures de route de la.
Aurelien
CITATION(LiTTleL @ 9/08/2007, 15:05) *

Il faut bien mettre la jambe en arrière (ca aide à prendre de l'ange) et bien couché la platine pour être sur que ca dérappe. Ensuite, tu chercheras à moins incliner la platine pour freiner plus efficacement.

Il faut regarder où tu vas (cad devant quand tu es en marche avant et derrière quand tu es en marche arrière) ca permet de voir un obstacle surgir et ca aide pour la stabilité.

Il est très dur de faire un slide avec peu de vitesse donc je te conseille de ne pas essayer à moins de 10 km/h. 15 me paraissant une allure correcte. Plus vite, c'est la chutte qui risque de faire plus mal.

Pour aider à faire partir le dérapage, tu peux donner un petit coup avec le talon.

Sur le mouillé le dérapage part plus facilement donc ca peut être pratique pour apprendre.

Certains revetements sont plus facile donc si tu as du mal, tu peux essayer de voir si ca marche mieux à coté. Pour apprendre, les dalles style marbre (comme au troca), les revetements en pur goudron (invalide, spot place d'italie, pas mal de trotoire comme av daumesnil, ...)

Par contre, les revetements style marbre quand ils sont mouillés sont trop glissant pour apprendre.

Ok merci pour le tuyau.
rocketbird
Mais le powerslide, vous le faites en sautant ou juste en vous "retournant sans sauter" ? Perso je trouve que les deux choses sont différentes, c'est le même nom ? Le "vrai" powerslide faut sauter ou pas ?

Perso je trouve qu'en sautant on reste plus dans la trajectoire d'origine, mais bon ça doit dependre des gens.
killernono
CITATION(rocketbird @ 11/08/2007, 11:39) *

Mais le powerslide, vous le faites en sautant ou juste en vous "retournant sans sauter" ? Perso je trouve que les deux choses sont différentes, c'est le même nom ? Le "vrai" powerslide faut sauter ou pas ?

Perso je trouve qu'en sautant on reste plus dans la trajectoire d'origine, mais bon ça doit dependre des gens.

Et le slide : je saute, me retourne et me gauffre, c'est kel nom ? laugh.gif
tristanf
le sam-slide (le retournement est optionnel) laugh.gif

fsk, si tu nous regarde biggrin.gif
TeMp3st
bah si tu eux l aprendre ne saute pas, tu roule simplement en arriere, tu plie ta jambe( si droitier ) gauche et tu va poser l autre delicatement le plus loin possible ( sans perdre l equilibre ... ) assez incliné et avec un minimun de vitesse sinon tu va basculé en arriere

pour pas chuté :

- pose loin ton pied
- assez incliné si t aprend
- avec de la vitesse
- assez delicatement et pas comme un bourrin ca ne passera pas mieu ...
- tu plie l autre jambe de facon a appuyer ton poid sur cette jambe et non pas sur celle ou tu derape ou la tu dosera

- et le truc le plus important ... tu t entraine, c est en chutant qu on apprend

repasse nous dire quand tu passera des powersides propre wink.gif
rocketbird
Moi j'ai appris quand je faisais du street, en y allant comme un bourrin, mais avec les rollers de street on est tout de suite sur la coque donc ca bloque pas :-)
rocketbird
CITATION(TeMp3st @ 12/08/2007, 01:36) *

repasse nous dire quand tu passera des powersides propre wink.gif

Mais donc c'est quoi pour toi un powerslide propre ???

Pour moi les deux méthodes sont "propres", même si en sautant ça fait un peu bourrin :-D
TeMp3st
quand je dit propre c est ou tu tombe pas et ne perd pas l equilibre
LiTTleL
CITATION(rocketbird @ 12/08/2007, 17:11) *
Mais donc c'est quoi pour toi un powerslide propre ???

Pour moi les deux méthodes sont "propres", même si en sautant ça fait un peu bourrin :-D
Le nom d'un slide ne dépend pas de la manière de le lancer mais de la manière dont tu dérapes, d'où le même nom.

Sinon un slide propre c'est un slide où tu ne te gauffres pas, où tu ne mets pas une main par terre et où tu ne poses pas la coques (des roller) par terre ==> il n'y a que les roues qui touchent le sol.
killernono
moi, je fais des sam-slides très propres alors laugh.gif
TeMp3st
laugh.gif
rocketbird
CITATION(LiTTleL @ 12/08/2007, 22:07) *

Le nom d'un slide ne dépend pas de la manière de le lancer mais de la manière dont tu dérapes, d'où le même nom.

Ok thx ! C'est un peu comme en street quoi.
doz
moi pour le passer je passe par un aigle puis je ne bouge qu'un pied.
il me semble que c'est la technique la plus rapide et la plus "passable" a haute vitesse.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.