Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Freinage En T
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
alexandra23
Bonsoir,

Toute nouvelle dans le monde du roller, j'essaie de m'entrainer assez réguliérement. Je tiens plutôt pas mal sur mes rollers, avec des fois quelques pertes d'équilibre du à la position de mes bras je pense et j'arrive à bien m'arreter avec le freinage tampon.

Mon probléme est le freinage en T. Etant droitiére j'arrive à freiner pas trop mal avec mon pied droit mais pas du tout avec le pied gauche. Je ne pense pas bien positionner mes pieds et je n'arrive jamais à m'arreter definitivement. Auriez vous quelques conseils à me donner dans la position des pieds et surtout comment puis je m'arreter compétement.

J'aimerais pouvoir faire quelques balades avec mon copain qui lui est en trotinette et comme souvent il y a quelques descentes pas trop méchante, j'aimerais pouvoir les descendre en toute confiance sachant que je pourrais m'arreter au bout et pas m'étaler de mon long laugh.gif

J'attends vos réponses avec impatience.

Twister
un seul mot: entrainement

entriane toi à freiner sur du plat en T wink.gif
le mieux pour vraiment freiner tout le temps en T c'est d'enlever définitivement le frein tampon smile.gif au début ca fait peur mais après ca passe tout seul smile.gif
killernono
CITATION(Twister @ 6/08/2007, 04:12) *

un seul mot: entrainement

entriane toi à freiner sur du plat en T wink.gif
le mieux pour vraiment freiner tout le temps en T c'est d'enlever définitivement le frein tampon smile.gif au début ca fait peur mais après ca passe tout seul smile.gif

+1 !

Tant que l'on garde le frein, on a tendance en cas de doute à utiliser le tampon !
Par contre faut faire gaffe, car sans lui, y'a plus le choix (je me souviens d'une très belle frayeur huh.gif )

Pour l'arret définitif, au début (et même après quand on est fénéant et que l'on ne veut pas user ses roues),une fois bien ralentit, un petit demi-tour avec arret perpendiculaire à la descente pour finir.

Pour ton pied faible, attends de bien maitriser le bon pied et de bien comprendre la technique, çà viendra avec le temps. Le seul hic avec la méthode d'apprentissage de l'autre pieds, c'est qu'il n'y a rien d'aussi brutale pour si mettre que le retrait du tampon : ton autre pieds, tu l'aura tjrs laugh.gif
alexandra23
Merci pour les conseils.

C'est sur que je vais d'abord apprendre a bien freiner sur le plat avant de m'aventurer dans les descentes.

C'est juste le jour ou mon copain m'a emmené faire une ballade il s'est rendu compte que je savais pas freiner, résultat un beau bleu aux genoux. laugh.gif

C'est dur à retirer le frein tampon ?
killernono
CITATION(alexandra23 @ 6/08/2007, 18:02) *

Merci pour les conseils.

C'est sur que je vais d'abord apprendre a bien freiner sur le plat avant de m'aventurer dans les descentes.

C'est juste le jour ou mon copain m'a emmené faire une ballade il s'est rendu compte que je savais pas freiner, résultat un beau bleu aux genoux. laugh.gif

C'est dur à retirer le frein tampon ?

1. Rien de tel que les genouillères !
2. le retirer, non par contre si tu n'a pas de vis expres, faut soi en racheter une, soi mettre des rondelles pour compenser (car la vis avec freins et plus longue que les autres)
Pour le retirer, tu devisse ta roue ou il il a le frein, après il s'enleve tout seul !
Filla
Moi, je suis gauchier mais j`ai apris freiner avec le pied droit, maintenant j`ai commence a freiner avec le gauche pour m`assurer ue je pourrai freiner en cas de danger, est la probleme c`est que je tombe tout le temps ou je fais de pirouettes, le secret c`est l`entrainement. tongue.gif
killernono
CITATION(Filla @ 9/08/2007, 10:42) *

Moi, je suis gauchier mais j`ai apris freiner avec le pied droit, maintenant j`ai commence a freiner avec le gauche pour m`assurer ue je pourrai freiner en cas de danger, est la probleme c`est que je tombe tout le temps ou je fais de pirouettes, le secret c`est l`entrainement. tongue.gif

je plussoie !
Cependant, perso en cas de danger, je prefere freiner avec mon pied fort que de me la peter avec mon pied faible ;-)
Chico
A force de freiner alternativement avec l'un ou l'autre, je n'ai même plus de pied fort ou faible huh.gif . Il n'y a pas de secret, la pratique fait tout smile.gif
rocketbird
CITATION(killernono @ 9/08/2007, 10:57) *

Cependant, perso en cas de danger, je prefere freiner avec mon pied fort que de me la peter avec mon pied faible ;-)

Idem ! En cas de danger de toute façon tes réflexes vont faire que tu vas utiliser ton pied fort AMHA.
killernono
CITATION(Chico @ 11/08/2007, 02:30) *

A force de freiner alternativement avec l'un ou l'autre, je n'ai même plus de pied fort ou faible huh.gif . Il n'y a pas de secret, la pratique fait tout smile.gif

Moi chui aussi mauvais des 2 donc pas de points fort ou faible laugh.gif

Plus sérieusement même si on freine bien des 2, en cas d'urgence, comme dit rocketbird, les reflexes font que tu freines toujours du même pied : conclusion, pour les urgences, inutile de savoir des 2 pieds ! En revanche, savoir freiner des 2, peut t'eviter des urgences ! genre, muscle tétanisé et plus possible de s'arreter biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.