Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai Un Probleme Au Niveau Des Jambes
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
doo
Hello ici smile.gif
C'est mon premier message et j'ai jamais fait la rando du vendredi donc j'connais personne ici ph34r.gif
Je post parce que j'ai un probleme au niveau des jambes pour ma technique de patinage : j'ai plus d'équilibre sur une jambe que sur l'autre. Le T par exemple, j'arrive à le faire que d'un coté. Ca ca va encore c'est pas trop genant, pour l'usure des roues suffit de les changer de place.
Le probleme c'est surtout sur ma poussé : defois quand je patine je me sens partir d'un coté. Y'a pas de quoi chuter, mais quand j'essaie d'aller vite ou de faire une acceleration, ca me coupe tout ( je me stabilise et je coupe mon patinage ).
J'ai pensé que c'était peut être parce que j'ai une jambe plus musclé que l'autre, mais je me demande si ça viens pas d'un problème technique ou autre.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
nick0s
Déjà bienvenue sur le forum smile.gif

Moi je sais que je patine plus fort et plus long du côté droit que du gauche, mais ca ne m'empêche pas d'aller droit.
Regardes si ta poussée à la même forme pour les deux côtés : ne pas en avoir une qui pousse sur le côté et l'autre vers plus l'arrière.
LiTTleL
Nos deux jambes ne sont pas parfaitement symétriques et on n'a pas la même aisance sur les deux (d'où l'histoire du pied d'appui et de goofy régular).

Mais pour que ce soit à ce point génant tu dois avoir un problème dans ton patinage.
killernono
Bienvenue,

Le léger déseéquilibre en poussant fort sur une jambe, je connais bien !
çà passe avec le temps et la technique !

Côté technique pour y remédier : habitue toi à allonger ta glisse sur les 2 pieds pareil ! Si c'est comme moi, tu dois ramener un pied bcp plus vite que l'autre biggrin.gif
Mais c'est normal d'avoir une jambe plus forte et endurante : çà s'accentue avec la fatigue !

Dis-toi que t'as du bol, moi çà me vrille surtout le dos cette mauvaise façon de patiner wink.gif
doo
CITATION(killernono @ 4/08/2007, 15:44) *

Bienvenue,

Le léger déseéquilibre en poussant fort sur une jambe, je connais bien !
çà passe avec le temps et la technique !

Côté technique pour y remédier : habitue toi à allonger ta glisse sur les 2 pieds pareil ! Si c'est comme moi, tu dois ramener un pied bcp plus vite que l'autre biggrin.gif
Mais c'est normal d'avoir une jambe plus forte et endurante : çà s'accentue avec la fatigue !

Dis-toi que t'as du bol, moi çà me vrille surtout le dos cette mauvaise façon de patiner wink.gif

Oui c'est exactement ça smile.gif
Merci je vais essayer ça à la rando de dimanche wink.gif
killernono
CITATION(doo @ 4/08/2007, 16:03) *

Oui c'est exactement ça smile.gif
Merci je vais essayer ça à la rando de dimanche wink.gif

De rien, si çà peut t'aider !

T'as mal au dos ou pas quand tu forces trop longtemps ?
doo
Non pas de problème de dos
Par contre pendant la rando là j'avais une douleur a l'aducteur de la jambe gauche ( celle qui forçait le plus avant ), donc ça m'as forcé à bien utiliser ma jambe droite wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.