Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Inversion Des Roues
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
kitemankite
Bonjour à tous!

J'ai une petite question à propos de l'inversion des roues, j'imagine qu'elle a déjà été posée mais à première vue je ne suis pas tombé sur le sujet... unsure.gif

Mes roues commencent à s'user, je compte donc les inverser, par contre les 2 roues avants sont de diamètre 80 mm, les 2 roues arrières sont de 84 mm.

Alors dois-je juste inverses les roues de diam 80 entre elles ete les diam 84 mm entre elles ou je les inverse comme si elles étaient toutes du même diamètre ?

J'espère m'être bien fait comprendre et que vous saurez me prodiguer de bons conseils (comme d'hab quoi smile.gif )

Bonne journée à tous!

A+
BmB
Tu ne peux pas mélanger des roues de diamètre différent
Tu doit donc inversé les 80mm ensemble et le 84mm ensemble
Les roue avant et arrière s'usant plus vite il faut non seulement que tu les inverses de patin mais aussi de position.

LiTTleL
CITATION(kitemankite @ 19/07/2007, 13:10) *
Alors dois-je juste inverses les roues de diam 80 entre elles ete les diam 84 mm entre elles ou je les inverse comme si elles étaient toutes du même diamètre ?

kitemankite
CITATION(BmB @ 19/07/2007, 13:13) *

Tu ne peux pas mélanger des roues de diamètre différent
Tu doit donc inversé les 80mm ensemble et le 84mm ensemble
Les roue avant et arrière s'usant plus vite il faut non seulement que tu les inverses de patin mais aussi de position.

Ok je te remercie pour ton conseil et ta rapidité. C'est bien ce que je pensais, mais je vais pas faire long feu avec ces roues, elles s'usent bien vite et je vais rapidement me retrouver avec du 70 mm à l'avant et du 80 à l'arrière!
tristanf
c'est quoi comme roues ?
scudi
J'ai reussi à faire tenir les roues de Crossmax SLAB à peu pres 2 ans en roulant plus que régulierement (environ 2h par jours min).

Si tu les tournes relativement souvent et que tu freine pas comme un bourrin ca peux durer longtmp. (enfin les roues etaiend devenu presque aussi petite que celle d'agressif ^^)

Enfin j ai changé mes roues en prenant des hyper + grip et je roule quasiment plus depuis 1 ans et elle se sont usées beaucoup plus vite (je les ai tourné q'une ou 2 fois en 1 an et je freine plus hard)

Voila, pour l usure, la qualité des roues, la maniere d'entretenir les roues et celle de patiner font toute la différence entre une personne et une autres.

sinon éffectivement, pour tourner les roues, chaque taille doit etre tourner à la meme position sur la platine.
Ton patin est Hight - Low (grande roue derriere - petite devant) si tu change la position, ta position de pied changera et deviendra (sans doute) très inconfortable.
Un conseil, met tes roues du roller gauche sur le roller droit et inversement tout en changeant la position (1-2-3-4 / 2-1-4-3)
et toune les bien de facon a ce que, quand tu freine en T ce soit la parti la moins usée qui prene smile.gif

J'espere avoir été clair et que tu as compris ce que j'ai voulu dire. Le faire c'est simple, l'expliquer un peu moins tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.