Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 4*90 Ou 4*100 Mm
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Shanghai_Planet
Bonjour,

Je me suis mis au roller il y a 10 mois et cela est en train de devenir une drogue comme l’a été le vélo de route ou la course a pied. J’ai commencé avec des rollers fitness entré de gamme Decat V310 et maintenant voudrais passer à des roller VITNESS. Je commence a avoir une poussé qui ressemble à quelques choses même s’il subsiste évidemment énormément de domaine d’amélioration. Je pratique 2-3*2 heures chaque semaine hors WE. Le but est a terme de faire des sorties longue et de retrouvé les sensations des épreuves longue auquel je participé auparavant (il y a 5 ans… sad.gif ), que ce soit en course a pied (semi) ou en vélo (cyclo sportive).Je mesure 1,70m, ne suis pas très souple, ni explosif mais par contre relativement puissant et endurant. J’hésite entre des 4*90 mm et de 4*100 mm, n’ayant l’intention de garder ces rollers assez longtemps. Les amis Chinois avec lesquels je patine (j’habite a Shanghai) me conseille de prendre des 100 mm quitte à galérer au début. Qu’en penser vous ? J’ai fait l’expérience de 4*84 mm (ou lieu de 76) et j’avoues que le fait de tirer plus de « braquet » ne m’a pas déplut; mais de la a passer à 100 mm ???? Es ce que le fait de passer à 100 mm est foncièrement plus difficile que de passer a 90 mm ? Dans les sorties longues, est ce des roues de 100 mm pardonnent moins les baisses de régime que des roue de 90 mm ? en terme de maniabilité ? Pour finir, le relief du coté de Shanghai est plat. Le magasin dans lequel je vais vends du k2 et me propose des K2 radical carbon en 90 ou 100 mm. Que pensez vous des rollers ?

Merci pour votre aide

By
remyb
La taille des roues a un énorme avantage sur le graton (goudron pas trés lisse) et sur les pavés.
Pour le "braquet", la longueur de la platine a aussi une grosse importance (mais, en général, plus les roues sont grandes, plus la platine est longue wink.gif )

Shanghai étant plat, je ne pense pas que tu es de problème pour entrainer tes 100mm.
Au début, tu auras l'impression d'avoir des rails sous les roues. Mais, aprés quelques scéances, c'est que du bonheur.

Au fait, il y a beaucoup de patineurs à Shanghai ?
Shanghai_Planet
CITATION(remyb @ 10/07/2007, 08:37) *

La taille des roues a un énorme avantage sur le graton (goudron pas trés lisse) et sur les pavés.
Pour le "braquet", la longueur de la platine a aussi une grosse importance (mais, en général, plus les roues sont grandes, plus la platine est longue wink.gif )

Shanghai étant plat, je ne pense pas que tu es de problème pour entrainer tes 100mm.
Au début, tu auras l'impression d'avoir des rails sous les roues. Mais, aprés quelques scéances, c'est que du bonheur.

Au fait, il y a beaucoup de patineurs à Shanghai ?

Merci pour les conseils. Il y a de plus en plus de personnes pratiquant le roller à Shanghai. Néanmoins, il y a un gros vide entre le débutant et le compétiteur faute de structures et de club structurés comme on peux avoir en France. Au delà du manque de manifestation, un gros problème est le manque de lieu ou l’on peut pratiquer en « toute » sécurité. Néanmoins, les choses bougent vite ici et il y a une réelle prise de conscience de l’importance d’une activité physique. C’est par exemple incroyable de constater l’augmentation des personnes faisant des jogging depuis deux ans. Wait and see smile.gif
Twister
Shangai... j'ai trop aimé... c'est trop stylé cette ville...
Une question: Il y avait une grande tour en construction l'été dernier à proximité de la Pearl et de la tour du Hayyat... est elle deja finie?

(pour éviter le HS: Prends du 100mm wink.gif je suis passé du 4x80 au 5x84 ca ne m'a pas fait grand chose ^^ )
Speedroller88
Je roule avec des 4 x 110, et avant je roulais en 5 x 84. La différence est sur les montées, car il est très difficile de garder la cadence en monté, les relances sont plus difficiles aussi. Mais sur le plat les 4 x 100 font merveilles et roulent bien mieux. Il est vrais qu'au début on a une sensation de rail, mais très vite on s'y adapte.
Bon courage...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.