Je demande conseil sur le chan, je lis les divers thread du board, j'achete le miraculeux wd40 ainsi ke de l'huile et vas-y ke je démonte la première roue (test !)
Déjà je suis incapable d'enlever le roulement de la roue (fo dire ke je n'ose pas vraiment yaller bourrin), mais k'a cela ne tienne j'abandonne l'idée du bain d'huile, j'irais à la burette.
Je reussi tout de meme à ouvrir le roulement, j'y deverse un max de wd40, j'essuie ce qui deborde delicatement avec du sopalin (essui-tout pour les puristes), puis noie les ptite bille avec de l'huile versée a la burette, je referme le roulement (d ddeux cotés !) remonte ma roue (toute belle comparée aux autres !!
je ne desepère pas, me dis ke mes premier essai de demontage du roulement l'ont peut*être abimé (ca a l'r fragile ces ptite choses là !) et ke muni de cette experience nouvelle je vais m'attaker à la suivante pour savoir si c l'a technik ki est en cause ou si g simplement bousiller un roulement.
Mais malheureusement la seconde tentative est un echec egalement, je risque de ne plus passer inappercu dans la rue
O moins les passants se pousseront peut-etre now !
Si kk1 à une brillante idée :idea: pour m'arranger tout ca facilement je suis preneur !!
merci d'avance aux bricoleurs experts