Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comprends rien au chasse neige
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
moufleman
Bonjour, juste pour avoir des tuyaux sur le chasse neige, meme sur csk.com je comprend pas comment ça marche.
Please help :roll:
david
CITATION
Bonjour, juste pour avoir des tuyaux sur le chasse neige, meme sur csk.com je comprend pas comment ça marche.
Please help  :roll:

Comme au ski on écarte les jambes franchement et on pousse sur les talons. Très pratique pour aller à vitesse constante dans une descente et pour aider qqn à descendre.
En plus si tu pousses plus fort à gauche tu vas à droite, et inversement, donc tu peux freiner et tourner en même temps, utile.
Maintenant c'est pas un freinage d'urgence.
moufleman
mais les roue , en chasse neige, elle dérapent ?
Pour un freinae d'urgence dans les pas trop dures ya quoi ?
Yu
Pour le chasse neige, ton ecart de jambe doit etre assez conséquent du début à la fin du freinage , ce qui fait freiner c'est un appui des 2 cotés sur les talons , penses à mettre ton corps assez en avt aussi :mrgreen:
Greg
Oui en chasse neige les roues dérappent.
Greg
Yu
Oui et l'écart reste le même les pieds ne se rejoigne pas a la fin du freinage comme on pourrait le faire en faisant un citron
moufleman
CITATION
Oui et l'écart reste le même les pieds ne se rejoigne pas a la fin du freinage comme on pourrait le faire en faisant un citron

mais c'est pas casse gueule sur certains terrain?
La technique est difficile à maitriser ?
Yu
CITATION
mais c'est pas casse gueule sur certains terrain?

Nan la position permet au contraire d'être très stable

CITATION
La technique est difficile à maitriser ?

Pas plus que ça , à retenir :

1 - écart de jambe correcte comme si tu évitais un obstacle qui prend un peu de palce en largeur, tu dois conserver cet écart
2 - pousser sur les talonsvers l'extérieur ( ce qui fait ralentir voir dérapper comme l'a dit Greg )
3 - mettre son corps suffisament en avant pour être stable

Cela parait un peu barbare à expliquer ms en réalité ce n'est pas très compliqué :wink:
scoo
Non c'est pas difficile sur un terrain sans bosses et trous.
Tu sais faire des citrons ?
Alors fais un citron, et au moment du + grand écart des jambes, où les pointes des pieds commencent à s'orienter un peu vers l'intérieur, tu ne laisse pas se rejoindre les pieds comme s'est fait normalement en faisant un citron mais tu exerces une pression de tes jambes vers l'extérieur (surtout sur les talons). Ceci fait que les 2 pieds gardent la même distance, même s'il veulent se rapprocher, et les roues dérapent un peu.
Plus que ton écart est grand, plus c'est facile (jqa un certain point cool.gif )
moufleman
ok merci les gars je vais essayer tout ça.
A au fait, je cherche des protection cool. vous avez pas un site web ou on peut en acheter
DoNaLd
CITATION
A au fait, je cherche des protection cool. vous avez pas un site web ou on peut en acheter

achete une protection pour ton slip, si tu finis en grand ecart laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Yu
CITATION
Alors fais un citron, et au moment du + grand écart des jambes, où les pointes des pieds commencent à s'orienter un peu vers l'intérieur, tu ne laisse pas se rejoindre les pieds

Oué ms c'est une erreur car pour qq un qui débute faire un citron et bloqué pour ne plsu le faire alors qu'il est sur sa lancée c'est très dur , il faut tout simplement écarter els pieds et basta , il n'y a aucun interet a faire un citron si c pour ensuite fair eun mouvement contraire pour faire le créeanu , cela accroit la difficuté ...

Les gars pensaient que lorsque l'on est débutant on ne sait pas faire grand chose, alors c'est pas trop la peine de tout mélanger surtt qd pour ce cas ce n'est pas nécessaire :?
scoo
CITATION
CITATION
Alors fais un citron, et au moment du + grand écart des jambes, où les pointes des pieds commencent à s'orienter un peu vers l'intérieur, tu ne laisse pas se rejoindre les pieds

Oué ms c'est une erreur car pour qq un qui débute faire un citron et bloqué pour ne plsu le faire alors qu'il est sur sa lancée c'est très dur ,

Je pense que ca peut aider a comprendre le début du mouvement, sous condition d'avoir a peu près intégré des citrons, evidemment. En tout cas pour moi ca a bien fonctionné.
moufleman
juste que je sais pas si je sais ce qu'est un citron.
Pour moi c'est quand on écarte puis on rapproche les patins. C'est ça ?
scoo
CITATION
Pour moi c'est quand on écarte puis on rapproche les patins. C'est ça ?

oui c'est ça !
Yu
CITATION

C'est bien ce que je pensais , dc oublies tu vas te fatiguer pour rien, en roller qd on apprend un mouvement on le décompose et ds ce cas le citron n'est pas un mouvement intermédiaire du freinage en chasse neige ms un mouvement tt de même bien différent au niveau de l'utilisation des muscles des cuisses ...
moufleman
CITATION
CITATION

C'est bien ce que je pensais , dc oublies tu vas te fatiguer pour rien, en roller qd on apprend un mouvement on le décompose et ds ce cas le citron n'est pas un mouvement intermédiaire du freinage en chasse neige ms un mouvement tt de même bien différent au niveau de l'utilisation des muscles des cuisses ...

donc la méthode pour le chasse neige ?
Yu
CITATION
donc la méthode pour le chasse neige ?

Bah pour moi ce que j'ai dit plus haut :

CITATION

1 - écart de jambe correcte comme si tu évitais un obstacle qui prend un peu de palce en largeur, tu dois conserver cet écart
2 - pousser sur les talonsvers l'extérieur ( ce qui fait ralentir voir dérapper comme l'a dit Greg )
moufleman
CITATION
Bah pour moi ce que j'ai dit plus haut :

Ok merci c'est cool
scoo
CITATION

ok ok vous avez gagné - no citrons - mais t'as oublié un point à mon avis sans lequel moufleman va faire un grand écart :
4 - les pieds doivent pointer un peu vers l'intérieur. Comme ca ils ont la tendance de se rejoindre. (Cette tendance doit être neutralisée par la poussée vers l'éxterieur --> les pieds font une ligne droite youpi )
Yu
CITATION
mais t'as oublié un point à mon avis sans lequel moufleman va faire un grand écart

Bah normalement nan car il doit ecarter les pieds sans prise de carres :wink:
Donc sans prise de carres il garde une direction identique du début à la fin , les gens ont tendances a utiliser les carres qd ils maitrisent et ainsi faire un chasse neige slidé cf www.cskroller.com, à la base le chase neige ne se fait pas sur les carres :wink:
scoo
CITATION

Bah normalement nan car il doit ecarter les pieds sans prise de carres  :wink:  

ca ne peut pas freiner :shock: pas de frottage --> pas de freinage

en plus si tu pousse tes jambes vers l'extérieur, sans la force qui les ramène à l'intérieur (donc les pieds qui pointent vers l'intérieur) tu fini en grand écart :roll:
Yu
CITATION

ca ne peut pas freiner  :shock:  pas de frottage --> pas de freinage
en plus si tu pousse tes jambes vers l'extérieur, sans la force qui les ramène à l'intérieur (donc les pieds qui pointent vers l'intérieur) tu fini en grand écart  :roll:

Je t'assure que si car le freinage ce fait sur l appui des talons, si tu vas a la rando demain j te montrerai :wink:
bitriss
CITATION
CITATION

ca ne peut pas freiner :shock: pas de frottage --> pas de freinage
en plus si tu pousse tes jambes vers l'extérieur, sans la force qui les ramène à l'intérieur (donc les pieds qui pointent vers l'intérieur) tu fini en grand écart :roll:

Je t'assure que si car le freinage ce fait sur l appui des talons, si tu vas a la rando demain j te montrerai :wink:

Fais confiance à Yu il est en train de m'apprendre la meme chose...j'avoue que j'ai un peu de mal pour l'instant mais je desespère pas !!! laugh.gif
moufleman
pour yu :

Si ça dérappe pas; comment ça freine ?
comprend pas que juste le fait d'appuyer sur les talons ralenti.. ?
scoo
CITATION
pour yu :

bonne question :idea: :?: :!:
Yu
CITATION
pour yu :

Oui tout à fait, essaies tu verras , il est clair que tes talons peuvent déraper un peu tt dépend de la finesse de la technique :wink:
raminagrobis
CITATION
CITATION

achete une protection pour ton slip, si tu finis en grand ecart laugh.gif laugh.gif laugh.gif

judicieuse remarque : par temps humide, en particulier, le chasse-neige peut être douloureux ;

néanmoins évitons de confondre le PROTEGE SLIP :wink: , qui a pour but de protéger le slip des sécrétions vaginales, avec le PROTEGE COCCYX, qui a pour but de protéger le coccyx contre les chutes intempestives... :wink:

j'ai, pour ma part, fait l'acquisition d'un tel dispositif pour jouer au hockey...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.