Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cockpit De U-kan
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Paic Citron
Yop,
Je débarque un peu, et je viens de voir que Salomon arrête de faire des rollers ... moi qui voulait m'acheter des freeskate ... (je suis pas sur du nom, c'est leur roller où y'a juste la coque et on peu les chausser par dessus des basckets fines)
Et là je viens de tomber sur le modèle "Cockpit" de U-Kan : http://www.nomadeshop.com/affichephoto.php...mp;image=image1

Le truc qui me gène c'est que la pointe du pied a l'air d'être rigide ... et le système a pas l'air super méga pratique à enfiler / enlever ... Quelqu'un a déjà testé / vu ?? Vous en pensez quoi ??
Djoe
CITATION(Paic Citron @ 4/06/2007, 17:45) *

Yop,
Je débarque un peu, et je viens de voir que Salomon arrête de faire des rollers ... moi qui voulait m'acheter des freeskate ... (je suis pas sur du nom, c'est leur roller où y'a juste la coque et on peu les chausser par dessus des basckets fines)
Et là je viens de tomber sur le modèle "Cockpit" de U-Kan : http://www.nomadeshop.com/affichephoto.php...mp;image=image1

Le truc qui me gène c'est que la pointe du pied a l'air d'être rigide ... et le système a pas l'air super méga pratique à enfiler / enlever ... Quelqu'un a déjà testé / vu ?? Vous en pensez quoi ??

Reste a prouver la maniabilité et surtout le confort smile.gif mais je suis pas super sure que ca vale vraimen le coup...
Baptiste
Salut,

Les salomon dont tu parles sont les Chill LX.
Effectivement, Salomon a arreté les rollers, mais on peut encore les trouver sur internet (en réduc en plus smile.gif
[url]
http://www.adrenaline-ski-shop.com/product...products_id/931
[/url]

Je les ai, et voilà ce que je peux t'en dire :
- confort : RAS, ils sont nickels. J'ai pris ce genre de rollers car ayant eu de mauvaises expériences un peu plus jeune avec des rollers bas de gamme, j'avais peur de claquer 200€ dans des rollers qui font mal aux pieds au bout de 2H (on a beau lire partout que tel roller est comme un chausson au bout de quelques séances, quand on est novice et qu'on a les pieds plats, ça fait toujours un peu peur). Donc avantage, c'est tes baskets qui font le confort (rien à redire sur la partie spoiler, c'est très moussu ^^).
- maniabilité : c'est pas une platine de FSK, elle fait 275mm pour les grandes tailles (263 en dessous du 42 si je ne m'abuses). malheureusement, j'ai pas de repères pour comparer, je peux juste te dire que pour l'instant, ça me convient. (Remarque, vendredi j'étais content de pas avoir des platines plus courtes ^^)
- facilité à chausser : oublie les 10 ou 30s pour les mettre, c'est plutot 1 min. Ceci dit, aucune difficulté pour les chausser, pas besoin de forcer comme une mule pour rentrer dedans tongue.gif. Le système de serrage avec le lacet fin autoserrant (c'est barbare, mais je sais pas comment l'appeler) est plutot pratique et serre le pied de facon bien homogène.

Alors maintenant, les U-kan Cockpit, c'est un peu les sosies des Salomon avec des platines de FSK (qui au passage ont l'air assez sympa smile.gif
Pour la partie en plastique à l'avant, je vois pas trop pourquoi ça gênerait sir c'est bien fait (à part que ça doit forcément limiter à des baskets plutot fines, mais c'est pareil pour les Chill LX de toute facon).

Ce genre de rollers est quand même bien pratique, maintenant, au même prix (je parle des U-kan), t'as les FR2... et là je laisse les fans en parler tongue.gif
Baptiste
Petite précision :

Si tu veux faire un peu n'imp avec tes rollers, je pense qu'un point important c'est aussi la solidité !
De ce point de vue là, les Chill LX peuvent être assez limite : la partie qui recouvre la chaussure est en tissu, les boucles qui la retiennent sont assez exposées et résisteront pas très longtemps à de mauvais traitements je pense (ami des slides un peu trop généreux... ph34r.gif )
Les michelin, c'est des straps, et ils ont l'air un peu plus résistants (coque à l'avant aussi...)

Djoe
surtout si il n'y a pas d'entretoise adieu les roulements tongue.gif mais bon de toute facon je pense que l'utilité que tu compte en faire fait que ca peut valoir le coup...
Baptiste
CITATION(Djoe @ 4/06/2007, 19:38) *

surtout si il n'y a pas d'entretoise adieu les roulements tongue.gif mais bon de toute facon je pense que l'utilité que tu compte en faire fait que ca peut valoir le coup...

Sur les Chill LX : ILQ9 (je précise parceque suivant les sites, ils mettent pas la même chose) + entretoises
(ça existe les rollers sans entretoises O_o ??)
Djoe
CITATION(Baptiste @ 4/06/2007, 20:14) *

Sur les Chill LX : ILQ9 (je précise parceque suivant les sites, ils mettent pas la même chose) + entretoises
(ça existe les rollers sans entretoises O_o ??)

OUI CA EXISTE et ca tien pas très longtemps ^^
Paic Citron
Merci pour la réponse Baptiste smile.gif
Pour la partie avant en plastique, c'était justement pour la limitation à des basckets fines. Mais si tu dis que c'est déjà le cas sur les modèles que tu as, c'est pas non plus la mort smile.gif

Et tu dis que les FR2 c'est le même genre de système ? Vais aller voir ça de plus près. Merci !
Baptiste
CITATION(Paic Citron @ 5/06/2007, 09:46) *

Et tu dis que les FR2 c'est le même genre de système ? Vais aller voir ça de plus près. Merci !

Ah nan attention!
Les Seba FR2, c'est des patins de freeskate, je les mettais juste en comparaison parceque de l'avis de tout le monde ce sont d'excellents rollers (si ça correspond à ta pratique...), avec le même genre de platine (courte) et dans la même gamme de prix que les U-kan (200€). Ils ne sont donc pas détachables, mais ont d'autres avantages (robustesse, maniabilité, etc)
Paic Citron
Ah ok, mais nan j'ai déjà des rollers pour le slalom (Salomon Crossmax 3V) là je me disais juste que vu que je sais faire que du slalom et que je suis une merde dès qu'il faut rouler, il fallait que je m'entraine. Et pour aller au boulot, c'est un peu chiant, donc je regardais ce qui se faisait en rollers détachables. Et ce système a l'air pas mal : bonnes sensation / maintien, et pas besoin de se trimballer un sac à dos avec les pompes dedans smile.gif
Baptiste
AH ok !!!

Ben pour ce que tu veux en faire, j'ai qu'un conseil à te filer : les salomon sont parfaits, et je pense que les U-kan doivent être du même acabit (<= flemme de vérifier si ça s'écrit bien comme ça ^^)

Et pour aller au Taff, j'ai jamais testé, mais je suis sûr qu'avec des chaussures de ville ça passe très bien tongue.gif

Paic Citron
CITATION(Baptiste @ 5/06/2007, 10:51) *

Et pour aller au Taff, j'ai jamais testé, mais je suis sûr qu'avec des chaussures de ville ça passe très bien tongue.gif

Bah d'un autre coté m'en fout un peu, en été j'vais au taf en bermud / débardeur / tongues, donc j'arriverais bien à trouver une paire de basckets fines qui rentrent, et c'est pas mon boss qui va m'emmerder puor aller au taf en basckets smile.gif
Djoe
CITATION(Paic Citron @ 5/06/2007, 11:14) *

Bah d'un autre coté m'en fout un peu, en été j'vais au taf en bermud / débardeur / tongues, donc j'arriverais bien à trouver une paire de basckets fines qui rentrent, et c'est pas mon boss qui va m'emmerder puor aller au taf en basckets smile.gif

lol putin je veux le meme patron plus tard moi ^^
Koby
les salomon chill lx sont tres bien pour une pratique de balade. le probleme est qu'il faut avoir des chaussure vraiment fine mais bon deja les ptites salomon fournies avec sont pas mal ^^

en tout cas les miens me conviennent tres bien pour un cadeau biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.