Salut,
Les salomon dont tu parles sont les Chill LX.
Effectivement, Salomon a arreté les rollers, mais on peut encore les trouver sur internet (en réduc en plus

[url]
http://www.adrenaline-ski-shop.com/product...products_id/931[/url]
Je les ai, et voilà ce que je peux t'en dire :
- confort : RAS, ils sont nickels. J'ai pris ce genre de rollers car ayant eu de mauvaises expériences un peu plus jeune avec des rollers bas de gamme, j'avais peur de claquer 200€ dans des rollers qui font mal aux pieds au bout de 2H (on a beau lire partout que tel roller est comme un chausson au bout de quelques séances, quand on est novice et qu'on a les pieds plats, ça fait toujours un peu peur). Donc avantage, c'est tes baskets qui font le confort (rien à redire sur la partie spoiler, c'est très moussu ^^).
- maniabilité : c'est pas une platine de FSK, elle fait 275mm pour les grandes tailles (263 en dessous du 42 si je ne m'abuses). malheureusement, j'ai pas de repères pour comparer, je peux juste te dire que pour l'instant, ça me convient. (Remarque, vendredi j'étais content de pas avoir des platines plus courtes ^^)
- facilité à chausser : oublie les 10 ou 30s pour les mettre, c'est plutot 1 min. Ceci dit, aucune difficulté pour les chausser, pas besoin de forcer comme une mule pour rentrer dedans

. Le système de serrage avec le lacet fin autoserrant (c'est barbare, mais je sais pas comment l'appeler) est plutot pratique et serre le pied de facon bien homogène.
Alors maintenant, les U-kan Cockpit, c'est un peu les sosies des Salomon avec des platines de FSK (qui au passage ont l'air assez sympa

Pour la partie en plastique à l'avant, je vois pas trop pourquoi ça gênerait sir c'est bien fait (à part que ça doit forcément limiter à des baskets plutot fines, mais c'est pareil pour les Chill LX de toute facon).
Ce genre de rollers est quand même bien pratique, maintenant, au même prix (je parle des U-kan), t'as les FR2... et là je laisse les fans en parler