Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2 Vttiste Condamnés Par La Ville De Groslay- Pétition
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Pages : 1, 2
tristank
Allez un copier-coller :

http://www.vttfreeride.com/index/news-425-...r-a-grolay.html
http://www.orpistbicycle.fr/petition/
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=86588

Ces jeunes ont eu l'accord verbale du maire (qui n'a pas de valeur mais ils ne le savaient pas), ils ont débarrassé la décharge de ce qui est pollution (métaux, verres, etc...)

Ce terrain était abandonné depuis des longues années, ils ont construit des modules avec le bois récupéré.

Le maire déboule un jour avec des bulldozers et la police sans sommation, les vttiste ont la visite des huissiers de justice les jours après. Condamnés à payer 1000 euros par mois.

Ce qui est regrettable : ils ont eu un geste citoyen et sportif, cette mentalité a été balayé. Ils n'ont même pas un préavis qui aurait pu pour le maire, faire économiser la location des bulldozers => pas de démarche amiable par le maire alors que c'est une règle dans un conflit.

Donc pour le maire de groslay, il vaut mieux avoir des voyous délinquants que des sportifs sains.

---> signez la pétition (il y a 1134 pétitionnaires) pour dire que c'est faux et que c'est trop injuste et disproportionné.

Mais rappellez-vous, une promesse verbale n'a de valeur qu'une fois écrite, qu'il vaut mieux malgré tout constituer une association, qu'un terrain abandonné reste toujours une propriété communale ou privée.
Mieszko
la les 2 mecs sont un peu trop credule.
croire un politique sur parole ...
Icy
(Je te conseille de revoir la définition de cupide)
Hub
C'est tellement énorme que c'est forcément pas complètement vrai. Il manque l'exposé des motifs de "la partie adverse"...
Superkev101
...cupide, adjectif
Intéressé, avide d'argent...
Maintenan je sais pas si c'est vrai ou faux mais j'ai quand même signè cette pétition au cas ou ^^
bribrix
pareil je sais pas si c totalement vrai mais ya pa de fumée sans feu...
et meme si il yavai pa u d'accord verbal ca va un peu loin
c carrement dégueulasse...
vermine6
Je suis passe chez un coiffeur.
A l'entre sur la porte etait afficher, "demain coupe gratuite"....
Quand j'y suis retourne, il m'a reclamer la somme du traitement.
Je lui ai donc rappeler sa carte sur la porte!!!
Il m'a repondu, "oui demain, pas aujourd'hui"...
il n'y avait pas de date, ni de precisions, aucune valeur!!
Comme le maire de Grolay, il ne n'a pas tenu sa parole!!
En attendant, sa decharge etait bien nettoyer!
Merci les jeunes, merci deux fois!!!
OUI C'EST UNE HONTE.....
Honte des politiques, leurs parole!!
Ils y auraient foutu l'feu a son Pu.... d'terrain, c'etait la meme pillule!!
lirakien
CITATION(vermine6 @ 21/05/2007, 20:06) *

Je suis passe chez un coiffeur.
A l'entre sur la porte etait afficher, "demain coupe gratuite"....
Quand j'y suis retourne, il m'a reclamer la somme du traitement.
Je lui ai donc rappeler sa carte sur la porte!!!
Il m'a repondu, "oui demain, pas aujourd'hui"...

C'est quoi ça ???

ahahahahahaha
pince
c'est vrai qu'on connaît qu'une seul version de l'histoire mais c'est clair que c'est aller beaucoup trop loin!!
c'est franchement n'importe quoi!!
Donc voila pétition signée!
Hub
CITATION(pince @ 21/05/2007, 20:48) *

c'est vrai qu'on connaît qu'une seul version de l'histoire mais c'est clair que c'est aller beaucoup trop loin!!
c'est franchement n'importe quoi!!
Donc voila pétition signée!

Mouarf, ça c'est de l'action civique responsable !

- je sais rien de l'histoire, mais "c'est clair" que c'est dégueulasse
- j'y comprends rien, mais je signe quand même
- je signe des pétitions sur internet, c'est vachement rebelle et militant (tu parles, ça n'engage strictement à rien et ça n'a aucune valeur)

Je sais pas grand chose non plus de l'affaire en question et il est possible qu'il y ait matière à s'indigner, mais je refuse le militantisme en pantoufles, je récuse les indignations vertueuses fondées sur l'émotion, je me méfie de la manipulation.

Mais bon, en même temps, chuis vieux, c'est normal... tongue.gif
aty
Et si vous demandiez la version de l' Office Communal des Sports-Loisirs et Culture de Groslay (si c'est le groslay de 95)
ocslc.groslay at wanadoo.fr

ya même 1500 euros de subventions versés par la ville en 2006 à une assoc VTT aventure hébergée à Enghien.
http://www.mairie-groslay.fr/

tant qu'ils ne vous demandent pas d'argent ...

Mais cela me parait énorme/étrange qu'une mairie fasse ce genre d'actions en envoyant des bulldozers et la facture accompagnée une plainte pour un terrain vague.

Comme dit Hub, des éléments manquent.
pince
CITATION(Hub @ 21/05/2007, 20:56) *

Mouarf, ça c'est de l'action civique responsable !

- je sais rien de l'histoire, mais "c'est clair" que c'est dégueulasse
- j'y comprends rien, mais je signe quand même
- je signe des pétitions sur internet, c'est vachement rebelle et militant (tu parles, ça n'engage strictement à rien et ça n'a aucune valeur)

Je sais pas grand chose non plus de l'affaire en question et il est possible qu'il y ait matière à s'indigner, mais je refuse le militantisme en pantoufles, je récuse les indignations vertueuses fondées sur l'émotion, je me méfie de la manipulation.

Mais bon, en même temps, chuis vieux, c'est normal... tongue.gif

Je suis d'accord sur le fait que tous n'est pas hyper clair mais tu peux me dire ce que tu peux faire a vélo dans une décharge pour mériter 5000 euros d'amende??
Puis sur le fait que les pétitions n'ont aucune valeur je suis pas d'accord avec toi, je connais deux personnes qui ont obtenue des révisions de procès pour des embrouilles de voisinage grâce a des pétitions signé par les habitants du quartier!Mais c'est vrai que légalement ça vaut rien mais ça peut servir!!
Puis tan que t'y est , qu'est ce que tu ferais pour aider ces pauvres gars si tu le voulais?Par ce que je dois avouer que mon jeune cerveau est a cours d'idées!! wink.gif
LiTTleL
Le motif : "instalations en toute illégalité d'un parcours présentant des risques manifestes pour la vie des utilisateurs potentiels"

Apparement la zone serait un cumul de propriétés privées non closes et laissées à l'abandon. Ce n'est donc pas une décharge (même si des personnes s'en sont servis comme tel).
pince
ok c'est vrai on peu leur foutre pas mal de trucs sur le dos mais dans ce cas là tous ceux qui font des randos sauvages on devrai tous se prendre des milliers d'amende!!pour circulation sur les voies de circulation, mise en danger de la vie d'autrui ,mise en danger de soi même ,exces de vitesse (hein les catcheurs??lol) tapage nocturne etc!!je pense donc que ce sont des sanctions beaucoup trop rude pour avoir osé pratiquer un sport!!mais la justice n'est pas faite pour plaire a tous le monde c'est normale (et encore heureux)!!
Hub
CITATION(pince @ 21/05/2007, 22:42) *

Je suis d'accord sur le fait que tous n'est pas hyper clair mais tu peux me dire ce que tu peux faire a vélo dans une décharge pour mériter 5000 euros d'amende??
Puis sur le fait que les pétitions n'ont aucune valeur je suis pas d'accord avec toi, je connais deux personnes qui ont obtenue des révisions de procès pour des embrouilles de voisinage grâce a des pétitions signé par les habitants du quartier!Mais c'est vrai que légalement ça vaut rien mais ça peut servir!!
Puis tan que t'y est , qu'est ce que tu ferais pour aider ces pauvres gars si tu le voulais?Par ce que je dois avouer que mon jeune cerveau est a cours d'idées!! wink.gif

Apparemment, de ce que j'en ai lu, le Maire s'est inquiété de ces installations qui faisaient courir un risque au public sur le territoire de sa commune.
On peut ne pas aimer l'ambiance actuelle de surprotection, de risque 0, d'ouverture de parapluies à tous les niveaux (c'est mon cas), mais il est vrai que si un gamin se blessait sur ces installations "pirates", les parents ou leur assurance risquaient de tenter de poursuivre le Maire et la municipalité.
Donc il n'est pas complètement illégitime que le Maire s'occupe de contrôler et éventuellement faire disparaître cette "incitation à la prise de risque".

Ensuite, ça semble exagéré de tout détruire brusquement alors que des négociations étaient en cours et que des accords verbaux provisoires semblaient avoir été donnés, mais là, c'est la version des VTTistes. Il ressort de leurs témoignages qu'eux aussi ont voulu tenter un coup de force...

Apparemment, l'un des soucis est que, même si les gugusses avaient voulu faire les choses "dans les règles" (ce qui n'est pas le cas, ils avouent eux-même avoir voulu mettre le maire devant le fait accompli en occupant l'espace illégalement et en essayant de créer un droit acquis par l'usage), même s'ils avaient voulu faire des installations conformes, homologuées et tout et tout, ben justement y'a PAS de réglementation ni de standards. Ca, ça a l'air d'être un vrai souci au niveau de la fédé de cyclisme.

Et bon, une fois que le Maire a engagé de la part de ses administrés d'importants frais pour faire détruire des installations sauvages et sécuriser une zone qui était (censément) devenue dangereuse par le fait de "délinquants", il est quasiment obligé de rechercher devant la justice un remboursement de ces frais. De même que si le Maire doit faire dégager de la voie publique dix épaves de voiture que j'aurais stockées devant chez moi, il devra ensuite me poursuivre pour obtenir de la part de la commune remboursement des frais de remorquage. Sinon ses administrés vont lui reprocher de mal gérer les fonds de sa commune.

Enfin, ce n'est pas parce que quelqu'un est poursuivi en justice, exposé à des peines maximales de X milliers d'euros et Y mois de prison, et que la partie adverse demande Z millions d'euros de dommages, que le Tribunal va effectivement accéder à toutes ces requêtes. C'est justement à ça que sert la justice...

Un conseil, si quelqu'un voulait effectivement venir en aide à ces sympathiques vélocipédistes mais néanmoins délinquants?
Ben, ils ont surtout besoin de bons conseils juridiques. Et d'appuis. A rechercher dans les milieux sportifs (fédé de cyclisme, mais je semble percevoir une grande défiance entre les VTTistes et leur fédé de tutelle?, nouvelle Ministre de la J&S -Ah booooooon?-) et institutionnels (Médiateur de la République, Conseil Régional, Député, etc...)

Maintenant, si ça vous calme vos poussées d'hormones de vous "rebeller" en signant une pétition bidon sur internet, à moi ça ne me fait aucun tort...
Vous pouvez aussi pisser dans un violon, ça a plus de chance de faire de la musique.

PS/ Y'a une grande différence avec une vraie pétition papier, c'est que la pétition internet est invérifiable, donc sans aucune valeur -- d'ailleurs j'ai ici même 12543 signatures-internet sur ma pétition pour l'abolition des pétitions internet.
pince
En gros le plus important a savoir dans cette histoire c'est si oui ou non le maire a mis fin sans préavis aux discussions!
En tous cas merci pour ta réponse!
Mieszko
me suis panté c'est pas cupide que je voulais ecrire mais credule.

desolé wink.gif je vais modifier mon post
Hub
CITATION(Mieszko @ 22/05/2007, 00:18) *

me suis panté c'est pas cupide que je voulais ecrire mais credule.

Bah si t'es à la fois Crédule et stUPIDE, ça fait bien CUPIDE, nan? tongue.gif
lalou

Même si le Maire est d'accord, certains élus ne sont pas forcément d'accord.

Il y a aussi des lois qui font que certains ont contraints le Maire à changer d'avis.

De toute façon, il aurait pu quand-même s'excuser et leur dire que ce n'est plus possible.

MAIS ON NE SAIT PAS CE QU'IL S'EST RELLEMENT PASSE

Dans ce cas, Moi, un truc comme cela, je dégage comme on me demande, et, discrètement, la nuit, je remet tout ce que j'avais nettoyé.

De toute façon, c'est dommage pour les sportifs, s'ils n'ont rien d'autre comme endroit.
Slaelia
C'est moche.

La politique c'est toujours moche. Ca tourne toujours autour des sous, et de l'image du maire.

Si on croyait les maires sur parole, ca fairait environ 10 ans que j'aurais un local sur notre commune avec 2 grandes tables et 20 chaises, pour un club qui est mort né à cause de notre maire par son inaction en dehors des déblatérations orales.
CoCoNuTs
Un club de quoi ? Ca dépend du club aussi ... tongue.gif
Slaelia
Club des amoureux de sous-vêtements en peau d'ornithorynque du sud.

Il avait dit oui, j'vous jure !
vermine6
CITATION(Slaelia @ 23/05/2007, 13:22) *

Club des amoureux de sous-vêtements en peau d'ornithorynque du sud.

Il avait dit oui, j'vous jure !

Paniques pas, on t'croit, ma poule!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ntonio
on peut encore aderer pour les sousvetements en ornitorinque?? (pauv bete ohmy.gif)

Pour ce qui est du débat sur les pétition internet, elle ne font de mal a personne, ne sont pas forcement utile certe, mais je ne pense pas qu'il y est lieu d'en faire une polémique a ce point et en plus pisser dans un stradivarius c'est encore plus con que de signer une petition serieux un peu de respect pour la musique!!!
Nan mais serieux pourquoi les gens ne respecte pas les instruments de musique moi ca me scandalise franchement je ne comprend pas ces agissement et ces paroles ca me depasse et me choque!!

preuve que crée un polémique sans le moindre interet est super simple, donc maintenant fo ptete prendre un peu plus de recul par rapport au chose, ya plus grave ^^ maintenant pour ce qui est du sujet traiter, il manque les arguments des parties adverses, donc je m'abstient de tout commentaire...
Slaelia
CITATION
Nan mais serieux pourquoi les gens ne respecte pas les instruments de musique moi ca me scandalise franchement je ne comprend pas ces agissement et ces paroles ca me depasse et me choque!!

Oui moi pareil.
On signe ou ?
C'est là qu'on signe ?
C'est la consigne oui.

Copyright François Pérusse.

=>[]
Twister
CITATION(Slaelia @ 23/05/2007, 14:27) *

Oui moi pareil.
On signe ou ?
C'est là qu'on signe ?
C'est la consigne oui.

Copyright François Pérusse.
=>[]

2 minutes 2 minutes 2 minubalida les deux minutes du peuple euh
lalou
Ce n'est plus du vtt, mais du véto []
hork
CITATION(Twister @ 23/05/2007, 14:57) *

2 minutes 2 minutes 2 minubalida les deux minutes du peuple euh

t'as oublié une partie, c'est

2 minutes 2 minutes 2 minubalida
2 MINUTES 2 MINUTES BALIDELOU BALIDELOU **BAM**
**sifflotement**
2 minubalibelou leeeess deux minutes du peuple euh
LiTTleL
CITATION(lalou @ 22/05/2007, 14:53) *
MAIS ON NE SAIT PAS CE QU'IL S'EST RELLEMENT PASSE
Enfin, on sait qu'ils n'ont pas joué au vtt pétanque (dont tu ne nous as pas encore montrer de vidéo). rolleyes.gif tongue.gif
lalou
CITATION(LiTTleL @ 23/05/2007, 15:51) *

Enfin, on sait qu'ils n'ont pas joué au vtt pétanque (dont tu ne nous as pas encore montrer de vidéo). rolleyes.gif tongue.gif

Ils sont en VTT et ils ont les boules laugh.gif
staccato
mi je serai les vtteux je demanderai une preuve que ce sont eux qui ont 'saccagé' l'endroit... ;-p
c'est bien gentil de vouloir leur faire payer tout ca, mais faudrait encore des preuves non ?
vermine6
CITATION(staccato @ 24/05/2007, 09:55) *

mi je serai les vtteux je demanderai une preuve que ce sont eux qui ont 'saccagé' l'endroit... ;-p
c'est bien gentil de vouloir leur faire payer tout ca, mais faudrait encore des preuves non ?

On t'explique staccato, Ils n'ont rien saccagrer, au contraire, c'etait un terrain vague
avec plein de caca dedans, qu'ils ont nettoye avant d'y intaller de quoi rider!
Apres etre revenu sur sa parole, le maire a fait venir les bulldozer, et demande aux vttiste d'en payer la fact. mad.gif
Si j'ai tout piger c'est bien ca, non??? blink.gif
LiTTleL
CITATION(vermine6 @ 24/05/2007, 15:53) *
On t'explique staccato, Ils n'ont rien saccagrer, au contraire, c'etait un terrain vague
avec plein de caca dedans, qu'ils ont nettoye avant d'y intaller de quoi rider!
On ne leur repproche pas un saccage, mais d'avoir mis des installation non sécurisé (ce qui reste à démontrer au jugement).
CITATION(LiTTleL @ 21/05/2007, 22:49) *
Le motif : "instalations en toute illégalité d'un parcours présentant des risques manifestes pour la vie des utilisateurs potentiels"
CITATION(vermine6 @ 24/05/2007, 15:53) *
Apres etre revenu sur sa parole, le maire a fait venir les bulldozer, et demande aux vttiste d'en payer la fact. mad.gif
Si j'ai tout piger c'est bien ca, non??? blink.gif
CITATION(LiTTleL @ 21/05/2007, 22:49) *
Apparement la zone serait un cumul de propriétés privées non closes et laissées à l'abandon. Ce n'est donc pas une décharge (même si des personnes s'en sont servis comme tel).
Le maire n'a aucun droit sur un terrain privé donc avant de demander une autorisation au maire, ils auraient du vérifier qu'il en était propriétaire. Ensuite, gros naïf qu'une parole orale suffit.

Qu'il demande qu'ils paient la facture de la démolision c'est normal car c'est eux qui ont mis ses modules, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'ai pas demandé aux responsables d'enlever eux même leur module.

PS : Dans l'histoire on a le début et la fin avec un point de vu, donc pas assez d'info pour avoir un avis. (ils ont envoyé des convocations aux deux vttistes et pas au hasard donc c'est qu'il les avait identifié avant)
PPS : Le montant maxi qu'il risque n'ai pas forcément ce qu'il vont prendre, mais j'espère pour eux que ca se résuméra à la démolision.
lalou
Si, au lieu de laisser pourrir un terrain pendant 20 ans et qui représente aussi un danger pour les gens, on offrait gracieusement à des sportifs le terrain, dont ils auraient à leur charge sous contrat (avec leur parent s'ils sont mineurs) leur précisant que l'entretien et la sécurité leur appartient.
Ntonio
C'est que même un peu gros cette histoire, demander des milles et des cents pour enlever 4 module fait en bois ca fait beaucoup, je pense qu'il manque des information primordiale pour comprendre reelement le probleme...
LiTTleL
CITATION(lalou @ 25/05/2007, 10:22) *
Si, au lieu de laisser pourrir un terrain pendant 20 ans et qui représente aussi un danger pour les gens, on offrait gracieusement à des sportifs le terrain, dont ils auraient à leur charge sous contrat (avec leur parent s'ils sont mineurs) leur précisant que l'entretien et la sécurité leur appartient.
Si le terrain appartenait à la mairie, ca aurait été l'idéal.
lionheart2707
.
LiTTleL
Plusieurs petites propriétés privées.
lalou
CITATION(LiTTleL @ 25/05/2007, 14:21) *

Plusieurs petites propriétés privées.

Si c'est ce cas, d'accord, selon la loi, les vttistes sont entrés illégalement, mais, je dis il y a un mais, la Mairie aurait du s'approprier le terrain, car, considéré comme insalubre.
Ans
Bonjour

J'ai pas trop le temps donc je reviendrais pour répondre a certaines de vos questions qui sont censées et cela est agréable

je copie l'état de la situation a ce jour

Sinon oui c'est vrai malheureusement!!

Un petit compte rendu de la situation

Visiblement on a faire a un Maire qui a envie montrer son autorité.
Bon en cela rien de mal, mais lorsque on le fait en dépit du bon sens et sur un coup de sang cela est beaucoup moins bien.
Résumé rapide, sur la commune il y a des terrains gelés depuis des années qui sont squattés par des ferrailleurs et autre récupérateur divers depuis plus de dix ans et la on ne fait rien !!

Pourtant le Maire est la depuis 1986 il n’a jamais fait quoique ce soit.
Le pire c’est que la il s’agit d’activités commerciales qui génèrent de l’argent pour les gens qui squattent.
Cela présente un préjudice réel pour la commune, pas de perception de taxes sans parler de la pollution du site via les vidanges sauvages et autres.

Quoi du plus facile de se défouler sur des gens qui ont montés des modules pour assouvir leur passion du vélo !!

Pour satisfaire son ego, on tape un grand coup, un arrêté municipal et sur le champ une action en justice avec comme montant réclamé 15000 € !!

J’ai tenté, avec l’accord de Christophe et de Patrick, la médiation afin de trouver une solution à cette situation rocambolesque.

Je suis d’accord que la création du spot ne c’est pas vraiment fait dans les règles, car il aurait été mieux de soumettre le projet avant au Maire, mais encore aurait il été accepté, j’en doute fort !
Cette situation est due en partie a des propos tenus par des personnes de l’urbanismes de la ville, oui les « rebelles riders » sont quand même allés voir à qui étaient les terrains, le service en question a répondu que tant qu’ils ne foutaient pas le bazar on ne leurs dira rien.
La grosse erreur vient de la.
La seule est unique bonne réponses aurait du être : C’est une bonne idée soumettez la au Maire pour avoir son accord.
Comme déjà dit, j’ai eu un rendez vous avec le Maire une première fois afin d’essayer de trouver une issue favorable, la conclusion de cet entretient était, soumettez moi un projet concret avec une structure légale et on fait le point avec tout cela.

Le jeudi 31/05/07 j’ai un appel du cabinet du maire qui me fixe un second rendez vous au jeudi 07 juin.
Je ne viens pas les mains vides, j’ai le projet d’assos avec le bureau de nommé, un descriptif du projet ainsi qu’un contrat d’assurance, un dossier complet et prêt pour être déposé en sous préfecture si besoin.
A ma grande surprise une tierce personne est la, l’avocate du Maire !
Elle pense que je suis Patrick au début, il faut que j’explique qui je suis !
Rapidement la discussion tourne sur le fait que la commune a engagée des frais sur cette histoire, elle les estimes a 7000 €, mais incapable de me présenter le détails.
Le Maire et l’avocate me proposent un accord transactionnel avec retrait de plainte si Patrick et Christophe s’engagent à payer les 7000€ étalé sur 12 mois !
J’ai déjà du mal à faire arriver la somme à 7000€ et ils sont incapables de me présenter un débours clair.
En calcul rapide j’arrive au pire à 5000€ en étant large!
On me fait clairement savoir que les 7000€ sont non négociables.
A la clef de cela aucunes garanties d’avoir des subventions pour l’assos, ni même le terrain !
Je ne claque pas la porte bien que l’envie soit grande, je ne peut décider pour Pat et Christophe donc l’entretient en reste la.

A ce jour, malgré tout les efforts on se dirige droit vers un confrontation judiciaire ceci simplement pour un Maire épris d’un abus d’autorité !
Il souhaite nous faire payer ses erreurs et cela plein pot, un simple arrêté municipal était suffisant afin de se couvrir et de trouver une issue.

Une chose est sur c’est que les forums ou l’on parle de cette histoire sont imprimés par la Mairie !! Donc la plus grande prudence s’impose.

Aujourd’hui Pat et Chris on du prendre un avocat pour assurer leur défense pour le procès qui est au 28 juin et non plus au 18 juin , vu que l’avocate c’est « aperçu » de sa bourde en faisant sa première assignation devant le juge des affaires familiales !

Pat et Chris n’ont clairement pas les moyens d’assumer les frais de défense qui à ce jour sont de 1500€ pour les deux et cela sans parler des amandes s’il y a lieu.

Il est URGENT de leur apporter concrètement votre soutien financier afin qu’ils puissent mener a bien leur défense.
Un compte bancaire spécifique va être ouvert des la semaine prochaine par Pat afin de verser les fonds sur un compte bien spécifique.
Les coordonnées bancaires vont être ajoutées afin de pouvoir faire des virements
Vous pouvez déjà faire parvenir vos cheques à :

Mr Patrick PAILLOTIN
10/12 rue Ganneron 75018 Paris

Afin de vous tenir directement informés merci d’ajouter votre Email ou même mieux d’envoyer un mail avec votre Nom et le montant versé à cette adresse chuttspot@free.fr

Merci par avance à vous
L’heure est franchement grave !

Pour ceux qui ne l’on pas faits n’oubliez pas la pétition http://www.orpistbicycle.fr/petition

lalou
Vu la façon dont s'expriment les vttistes et ceux qui les défendent, les personnes n'ont pas l'air d'être des voyous.

Cela me fait rapeller certains qui nous critiquaient vers les années 80 parceque l'on patinaient au trocadéro.

On se faisait même incendier parcequ'il y en avait deux, alors que les touristes marchaient juste au milieu du parcours, et qu'ils avaient de la place pour être sur le trottoir.

La différence, c'est que l'on attendaient pour foncer. Que ce serait-il passé si on était sur les trottoirs pour slalomer ?
Ans
CITATION(lalou @ 11/06/2007, 16:05) *

Vu la façon dont s'expriment les vttistes et ceux qui les défendent, les personnes n'ont pas l'air d'être des voyous.

Cela me fait rapeller certains qui nous critiquaient vers les années 80 parceque l'on patinaient au trocadéro.

On se faisait même incendier parcequ'il y en avait deux, alors que les touristes marchaient juste au milieu du parcours, et qu'ils avaient de la place pour être sur le trottoir.

La différence, c'est que l'on attendaient pour foncer. Que ce serait-il passé si on était sur les trottoirs pour slalomer ?

Bon j'ai un peu de temps donc voila je suis sur 2 roues et non 8 oui honte à moi lol

Je suis tombé sur votre forum en tappant Groslay wink.gif

Comme j'ai dis donc certaines de vos inttérogation sont parfaitement sencées.

Maintenant le soucis est que pour les raisons évoquées dans mon précédant message je ne souhait pas mettre trop de choses qui pourraient déservir la défense de nos 2 compéres. Chaque mot a son importance donc cela me laisse que peu de marge pour répondre a vos questions.

Malheureusement tout cela est bien réel et surtout la tournure que prends cette histoire est plus que dramatique et je crois unique du moins a ce niveau.

Je vous rassur non ce ne sont pas des voyous délinquants!
Le pire ils auraient prient moins chère en faisant du street sur les bancs ou autres mobilier de la ville!!

La je trouve que c'est le comble!

Merci pour votre soutiens

Sachez que la pétition bien que sur la toile dérrange bcp wink.gif

@+

Ans
Tiens des News fraiches wink.gif

http://www.leparisien.fr/home/maville/vald...cleid=276106730

Le sujet sur Velovert.com a du être fermé!!
Il est regrettable de voir que certains ne savent pas modérer leurs propos et ceci dans le simple intérêt de Pat et Christophe !
A croire même que certains cherchent à saborder une évolution favorable de cette histoire.
Il faut rappeler que cela aurait pu arriver a n’importe qui d’entre vous s’il se trouvait la au mauvais moment !!
Des que j’ai des News je ne maquerais pas de les transmettre à TIB afin de les ajouter pour que vous soyez tenus au courant.

Pour le versement des dons afin de payer les frais d’avocat ainsi que les éventuelles conséquences d’une procédure. C’est Pat qui gère les fonds pour les deux.
Envoyez un mail à chuttspot@free.fr afin de pouvoir vous remercier et vous tenir au courant directement.

Veuillez adresser les dons à :

Mr Patrick PAILLOTIN
10/12 rue Ganneron 75018 Paris

Pour les chèques à l’ordre de : Mr Patrick PAILLOTIN
Pour les virements : à la Banque Populaire

[Modif par spirit], veuillez MP Ans pr les coordonnées bancaires du virement, merci

Continuez de signer la pétition http://www.orpistbicycle.fr/petition/

Merci surtout pour eux
Ans
Après avoir été à l’édito de RideIt et de VéloToutTerrain voici cette affaire à la UNE et en pleine page sur l’édition Val d’oise du journal Le Parisien.

J’ai seulement changé la pagination du fait du format presse.

L'articleLE PARISIEN (format PDF 4.2MO)

Je trouve le problème clairement posé par Daniel Pestel le journaliste.
Il y a juste une bourde au niveau des montants car l’assignation est bien de 15000€ et l’accord proposé sur une base de 7000€.
Le site pour la pétition est bien http://www.orpistbicycle.fr/petition/

Déjà plus de 2800 signatures smile.gif
lionheart2707
.
Ans
CITATION(lionheart2707 @ 17/06/2007, 11:41) *

j'aimerais bien signé, mais bon à travers internet jpeux rien dire (je crois) ce qui est fort dommage sad.gif

Je ne vois pas trop ou est le pb
Si c'est la peur que cela ne serve à rien je certifie que c'est bien le contraire wink.gif

Mais celon la loi, les terrain était des propriété privé, mais il ne fallait pas faire confiance à une parole, ils auraient du faire pleins de papier comme ça ils ne serait pas dans cette situation

C'est plus complexe que cela mais comme dis par prudence j'en dirais pas plus

Dailleur, j'ai des amis vttistes sui vont faire un terrain dans un champ, le maire est d'accord et ils vont même leur passé des ouvriés et pelteuse et tout et tout, ils vont payer ça tout seul car ils sont pleins, mais je ne crois pas qu'ils aient des papiers, cela dit vous leurs conseiller quoi ?

Cool d'avoir un Maire ouvert

Maintenant le mieux esr de monter un dossier avec bail/ Assos / assurance
Les écrits restent pas les paroles comme tu le dis plus haut
De plus les municipales sont pour bientôt les Maires ne sont pas éterneles
Ou alors c'est clairement la Mairie qui prends en charge le projet

Il y a des choses qui se préparent mais malheureusement pas encore opérationels pour vous donner un coup de main

lionheart2707
.
Ans
CITATION(lionheart2707 @ 17/06/2007, 17:31) *

c'est claire que c'est bien mais l'année prochaine ya les élections du maire donc je crois que ceci va mpal passé ... dry.gif

Au contraire il faut vérrouiller tout maintenant tant qu'il est OK
Il sera après plus dur de revenir en arrièr.

Ans
Le Maire reste arc bouté sur ces position et assure qu’il n’y a plus d’autres issue qu’une issue judiciaire !

Je suis asse surpris de cet acharnement.
Devant cela il n’y a plus qu’a laisser parler la justice qui je souhait, saura faire la part des choses et prendra note de notre bonne volonté.
Je tiens a rappelé que le terrain est complètement nettoyé ceci conformément à l’arrêté municipal soit avant le 30/05/07.

Il ne nous reste plus qu’à attendre ce jugement.
lionheart2707
.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.