Bonjour
J'ai pas trop le temps donc je reviendrais pour répondre a certaines de vos questions qui sont censées et cela est agréable
je copie l'état de la situation a ce jour
Sinon oui c'est vrai malheureusement!!
Un petit compte rendu de la situation
Visiblement on a faire a un Maire qui a envie montrer son autorité.
Bon en cela rien de mal, mais lorsque on le fait en dépit du bon sens et sur un coup de sang cela est beaucoup moins bien.
Résumé rapide, sur la commune il y a des terrains gelés depuis des années qui sont squattés par des ferrailleurs et autre récupérateur divers depuis plus de dix ans et la on ne fait rien !!
Pourtant le Maire est la depuis 1986 il n’a jamais fait quoique ce soit.
Le pire c’est que la il s’agit d’activités commerciales qui génèrent de l’argent pour les gens qui squattent.
Cela présente un préjudice réel pour la commune, pas de perception de taxes sans parler de la pollution du site via les vidanges sauvages et autres.
Quoi du plus facile de se défouler sur des gens qui ont montés des modules pour assouvir leur passion du vélo !!
Pour satisfaire son ego, on tape un grand coup, un arrêté municipal et sur le champ une action en justice avec comme montant réclamé 15000 € !!
J’ai tenté, avec l’accord de Christophe et de Patrick, la médiation afin de trouver une solution à cette situation rocambolesque.
Je suis d’accord que la création du spot ne c’est pas vraiment fait dans les règles, car il aurait été mieux de soumettre le projet avant au Maire, mais encore aurait il été accepté, j’en doute fort !
Cette situation est due en partie a des propos tenus par des personnes de l’urbanismes de la ville, oui les « rebelles riders » sont quand même allés voir à qui étaient les terrains, le service en question a répondu que tant qu’ils ne foutaient pas le bazar on ne leurs dira rien.
La grosse erreur vient de la.
La seule est unique bonne réponses aurait du être : C’est une bonne idée soumettez la au Maire pour avoir son accord.
Comme déjà dit, j’ai eu un rendez vous avec le Maire une première fois afin d’essayer de trouver une issue favorable, la conclusion de cet entretient était, soumettez moi un projet concret avec une structure légale et on fait le point avec tout cela.
Le jeudi 31/05/07 j’ai un appel du cabinet du maire qui me fixe un second rendez vous au jeudi 07 juin.
Je ne viens pas les mains vides, j’ai le projet d’assos avec le bureau de nommé, un descriptif du projet ainsi qu’un contrat d’assurance, un dossier complet et prêt pour être déposé en sous préfecture si besoin.
A ma grande surprise une tierce personne est la, l’avocate du Maire !
Elle pense que je suis Patrick au début, il faut que j’explique qui je suis !
Rapidement la discussion tourne sur le fait que la commune a engagée des frais sur cette histoire, elle les estimes a 7000 €, mais incapable de me présenter le détails.
Le Maire et l’avocate me proposent un accord transactionnel avec retrait de plainte si Patrick et Christophe s’engagent à payer les 7000€ étalé sur 12 mois !
J’ai déjà du mal à faire arriver la somme à 7000€ et ils sont incapables de me présenter un débours clair.
En calcul rapide j’arrive au pire à 5000€ en étant large!
On me fait clairement savoir que les 7000€ sont non négociables.
A la clef de cela aucunes garanties d’avoir des subventions pour l’assos, ni même le terrain !
Je ne claque pas la porte bien que l’envie soit grande, je ne peut décider pour Pat et Christophe donc l’entretient en reste la.
A ce jour, malgré tout les efforts on se dirige droit vers un confrontation judiciaire ceci simplement pour un Maire épris d’un abus d’autorité !
Il souhaite nous faire payer ses erreurs et cela plein pot, un simple arrêté municipal était suffisant afin de se couvrir et de trouver une issue.
Une chose est sur c’est que les forums ou l’on parle de cette histoire sont imprimés par la Mairie !! Donc la plus grande prudence s’impose.
Aujourd’hui Pat et Chris on du prendre un avocat pour assurer leur défense pour le procès qui est au 28 juin et non plus au 18 juin , vu que l’avocate c’est « aperçu » de sa bourde en faisant sa première assignation devant le juge des affaires familiales !
Pat et Chris n’ont clairement pas les moyens d’assumer les frais de défense qui à ce jour sont de 1500€ pour les deux et cela sans parler des amandes s’il y a lieu.
Il est URGENT de leur apporter concrètement votre soutien financier afin qu’ils puissent mener a bien leur défense.
Un compte bancaire spécifique va être ouvert des la semaine prochaine par Pat afin de verser les fonds sur un compte bien spécifique.
Les coordonnées bancaires vont être ajoutées afin de pouvoir faire des virements
Vous pouvez déjà faire parvenir vos cheques à :
Mr Patrick PAILLOTIN
10/12 rue Ganneron 75018 Paris
Afin de vous tenir directement informés merci d’ajouter votre Email ou même mieux d’envoyer un mail avec votre Nom et le montant versé à cette adresse chuttspot@free.fr
Merci par avance à vous
L’heure est franchement grave !
Pour ceux qui ne l’on pas faits n’oubliez pas la pétition
http://www.orpistbicycle.fr/petition