Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rollerblade Marathon Carbon
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
julien roller troyes
Je suis allé à hawaii surf depuis le temps que j'en parle.mdr et j'ai fais mon choix, j'ai essayé le FILA nine 100 (un beau roller, mais qui au méme prix que le rollerblade marathon carbon, ne sort pas gagnant), le FILA M100 (un trés beau roller, mais qui me fesait mal aux pieds). Les deux paire me fesait un peu mal au pied. J'ai essayé le marathon carbon, je demande au vendeurs quelles critiques, il peut faire ou il a entendu sur ce model, il me dit aucun défaults, et c'est vrai, un chausson moin épais et plus profilé que les fila (maléole moin protégé) mais vraiment confortable (je chausse du 41, j'ai pris du 42) je les ais gardé 1 heure dans le magasin, rien à dire. Il y a un scratch au coup de pied, mais il est large. J'ai essayé la version TF, et bien mon pied aimé mieu l'autre chausson, enfin bon voila, je pensais revenir avec des M100, me voila avec des rollerblade marathon carbon.
Si vous avez des questions....
corny
Salut, merci beaucoup de ton retour d'expérience smile.gif

J'ai une question:
qu'est-ce qui te fait dire que le Fila nine 100 ne sort pas gagnant face au rollerblade marathon carbon?
julien roller troyes
Les ROLLERBLADE niveau beauté, finition sont superbe smile.gif , ils ont des roulement ILQ 9 alors que les NINE ont du abec 7.
Aprés c'est chacun sont goût et sont choix, mais les ROLLERBLADE sont moins épais, plus aéré, chaussure plus profilé,le nine est plus épais au niveau de la maléole ce qui n'est pas un défault, (limite le chausson du NINE est un chausson de fitness haut de gamme, alors que le chausson du ROLLERBLADE est un chausson course, la preuve le chausson NINE 100 coûte 229€, celui du ROLLERBLADE 289€, le méme prix que le chausson du m100, 100€ plus chére patin complet blink.gif , roues équivalente 84A donc tu paye la platine 100€ plus chére huh.gif ).
Mais le ROLLERBLADE protége bien la maléole quand méme.
La boucle micrométrique du haut est plus pratique que la boucle du NINE 100. La seul chose qui me chagrine c'est qu'au coup de pied c'est un scratch pour les ROLLERBLADE, pour les NINE c'est une boucle micro, mais le scratch est bien large, et ce ne sont pas des patins de freeride donc on déchausse moins.
Mon pied n'est pas fait pour des FILA, j'avoue que je partais avec la certitude de revenir avec des m100, mais là, ROLLERBLADE ont sorti le grand jeu, la version TF au méme prix que le m100 va faire du tord à FILA je pense.
Twister
euh... la course aux abec..., les abec 5 skf valent largement du ILQ9 salomon tongue.gif ^^ xD

la petite différence de prix ne veux pas dire grand chose quand tu sais qu'un patin de course peux facilement couté + de 600€ wink.gif ca reste du fitness accès vitesse cad du vitness smile.gif

enfin du moment que tu en es content wink.gif merci de nous faire partager ton avis
julien roller troyes
CITATION(Twister @ 20/05/2007, 21:17) *

euh... la course aux abec..., les abec 5 skf valent largement du ILQ9 salomon tongue.gif ^^ xD

la petite différence de prix ne veux pas dire grand chose quand tu sais qu'un patin de course peux facilement couté + de 600€ wink.gif ca reste du fitness accès vitesse cad du vitness smile.gif
enfin du moment que tu en es content wink.gif merci de nous faire partager ton avis

ouai, ouai twister je suis dac avec toi wink.gif et je sais que c'est des vitness que j'ai pas des courses, mais bon je ne connais pas la marque de l'abec 7... mais bon je suis content de mon achat et vu que les marathon carbon sont tous nouveaux je voulais vous faie part de mes impressions.

buena noche et bonne semaine biggrin.gif
chris-s
Désolé de déterrer ce topic mais Rollerblade n'a jamais mis de roulements ILQ9 sur le modèle Marathon, et sur aucun autre à ma connaissance...
Les roulements Rollerblade sont des SG7, SG9, ou HTO PRO pour le Marathon Carbon TF
Twister
Sachant qu'il ny a pas énormément de fabriquant de roulement, tu as les memes abec 7/9 pour toutes mes marques, avec une chose différente marqué sur les flasques... Rollerblade ne produit pas ses roulements, comme la majorité voir la totalité des marques de roller (je parle en patin complet)

Donc osef un peu en fait ca reste de l'abec 7 ou 9

Et puis abec c'est une norme de merde marketing, moi j'attends le moment ou on proposerat en magasin de l'ISO 0 smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.