ernestito
17/05/2007, 18:47
Bonjour à tous. Voilà je compte débuter dans le slalom, et bien sur, je me demande quel modèle de roller acheter.
Je n'envisage que du slalom, pas de saut (pour l'instant du moins).
Je sais que le sujet a été traité plus d'une fois, et j'ai lu d'ailleurs les post qui traitent des roller SEBA car j'envisage d'en acheter une paire.
Comme j'ai pu le lire, les high, sont le top du top, simplement en tant que débutant je me demande si c'est bien raisonnable d'investir une telle somme.
Donc voila, je partais plus vers des SEBA low, étant moins chers. Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ces patins.
Sinon que me conseilleriez vous?
De plus, une autre question, est ce que les personnes qui ont eu la chance d'essayer les twister et les SEBA peuvent me dire si ces rollers taillent pareils.
Je suis de Lille et je ne trouve pas de distributeur SEBA, il me faudrait donc soit venir sur Paris soit les commander, mais sans les essayer, je ne suis pas trop chaud. J'ai pu essayer les twister, et donc si les SEBA chaussaient pareil, ca m'aiderait.
Merci d'avance.
PS: je vends une paire de roller fitness roces T290 taille 42 quasi neuve si ca interesse quelqu'un.
Les Seba high/lox chaussent petit, il faut rajouter une pointure pour la plupart des gens et deux si on a le pied très large par exemple.
Les Seba FR1/2 taillent normalement.
Pour les infos sur les sena, la fonction recherche est ton amie
Nounourss
17/05/2007, 19:07
CITATION(nick0s @ 17/05/2007, 19:53)

Les Seba high/lox chaussent petit, il faut rajouter une pointure pour la plupart des gens et deux si on a le pied très large par exemple.
Les Seba FR1/2 taillent normalement.
Pour les infos sur les sena, la fonction recherche est ton amie

moi je ne suis pas tout a fait d'acord je trouve que les FR taille quand meme un peu grand, après rien ne t'empeche de prendre un pointure en dessous
ernestito
17/05/2007, 19:23
Ok ok je vous remercie. Bon et bien le mieux et encore que j'aille à paris pour les essayer pour etre sur si je comprends bien
CITATION(Nounourss @ 17/05/2007, 20:07)

moi je ne suis pas tout a fait d'acord je trouve que les FR taille quand meme un peu grand, après rien ne t'empeche de prendre un pointure en dessous

+1 je chausse du 42 est j'ai des fr2 en 41.
ernestito
17/05/2007, 20:59
Re,
Qui aurait les low? Et quel taille avez vous pris par rapport à votre taille chaussure habituelle?
merci
Je fais du 45 et j'avais essayé des seba high ( qui sont les low en mieux) en 46 et le pied était très bien maintenu, le sang avait du mal à circuler les 5 premières minutes.
Si ca peut t'aider ...
ernestito
17/05/2007, 21:16
ok merci nickos. Bon et bien je pense que je vais devoir prendre une taille au dessus alors.
Merci pour votre aide
Twister
18/05/2007, 10:36
je fais du 44 (enfin 43 mais mes twister en 43 sont trop petits), j'ai essayé les fr1 de macadamx en 44 c'était un peu trop grand.
Après les low je sais pas, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter hein
ernestito
18/05/2007, 10:40
Salut twister. oui effectivement le mieux c'est d'essayer avant d'acheter, mais je suis de Lille, et personne par chez moi ne distribue les SEBA. Donc deux solutions, commander sans essayer....pas top.... ou devoir descendre sur paris juste pour une paire de roller.....
Twister
18/05/2007, 10:51
ouaip j'avais bien compris mais va falloir que tu descendes, c'est ce qu'il y a de meiux et comme ca au passage tu fais la rando avec nous ^^
moudugenou
18/05/2007, 14:55
Je chausse du 43/44 (27,75 cm), j'ai testé les twister en 42 et 43 (27 et 28) je me souviens que j'étais un peu trop serré dans le 42 et pas assez à mon gout dans le 43, mais bon, ils étaient neuf, faut voir avec l'usure. J'ai une paire de FR1 en 42 qui me va comme un gant j'ai été "très" serré pendant une demi journée et maintenant je suis juste "bien calé". Note importante à propos des Seba (il doit en être de même avec les twister mais j'avoue ne pas avoir pensé à verfier), les coques changent de taille avec les pointures paires (35-36, 37-38, etc), c'est ce qui m'avait fait essayer songer à prendre un 42 (je voulais éviter le coté péniche et la cale).
ernestito
18/05/2007, 20:25
Salut à tous.
Bon, et bien pas de chance, je ne peux pas descendre sur paris, les shops n'ont plus de stock........
Je ne les aurai jamais ces rollers ..... :-(
dur!!t'es sur qu'ils ont plus de low aussi??Par ce que c'est surtout les FR qui partent très vite..
http://www.nomadeshop.com/?gclid=CJT6qdbomIwCFQnklAodTG9s0wapparament a nomade ils en ont encore tu peut regarder chez hawaii surf aussi!
ernestito
19/05/2007, 08:19
salut pince.
J'ai appelé hier chez nomade, et apparement leur stock sur internet n'est pas à jour car le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus qu'une paire et ce n'était pas ma taille.
Chez hawaii; sur leur site, si je ne me trompe pas, il ne reste que des taille 35 et 40 en seba low.
Je peux les commander, mais bon reste tjrs probleme de la taille.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.