Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rollers De Slalom/freeride
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Fisherman's Friend
Salut!

D'abord désolé si ça a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui donnait toutes les réponses à mes interrogations.

Je me suis mis récemment au slalom et je pensais acheter des nouveaux rollers un peu plus adaptés à cette pratique, mais qui soient quand même un minimum polyvalent (freeride, rando par exemple). J'ai un budget de 200€ max, et les trois modèles que j'ai repérés sont le Twister II et les Seba Low et FR2. Qu'est-ce que vous me conseilleriez? et quelles sont les principales différences, au point de vue utilisation notamment, entre les deux modèles Seba?

Merci!
Twister
100% slalom: seba mais qui sont aussi de très bon roller de freeride.
Twister : tb pour le slalom, bien robuste pour les slides et autres chocs
FR2: pas top pour le slalom mais hyper costaud smile.gif
voila en espérant que ca t'aidera un peu smile.gif
CoCoNuTs
Merci Twister, ça me concerne aussi tongue.gif
Twister
CITATION(CoCoNuTs @ 17/05/2007, 18:50) *

Merci Twister, ça me concerne aussi tongue.gif

moi aussi spour ca ^^
je pense que je vais prendre une boot de twister pas cher, avec la platine à 30€ ca me feras 170€ je crois en tout donc ca va ^^
nick0s
Les boots twister 2 burk burk !
Fisherman's Friend
Merci Twister ça m'aide pas mal smile.gif

Quand tu dis que les FR2 sont pas top en slalom, ils sont vraiment moins bien que les Low et les Twister ou alors la différence ne se voit qu'avec un niveau assez élevé en slalom?
Donc a priori, les meilleurs compromis seraient le Low et le Twister... encore un cruel dilemme en perspective... smile.gif

Le "problème" avec les Low, c'est que j'ai pas l'impression que la boot soit très très solide (comme ça, de visu), donc ça risque peut-être de pas être top pour les slides, tout ça (et accessoirement les multiples chutes qui m'attendent smile.gif ) Quelqu'un confirme?
Twister
ca reste solide mais l'avantage du plastique de la coque du twister c'est que tu peux mettre de la résine, coller des pieces de 1cents pour éviter de pourrir tes boot quand tu débute en slides smile.gif
CoCoNuTs
Des pièces de 1cents ? Tu peux développer pour les novices comme ... moi !
Fisherman's Friend
Je la connaissais pas cette astuce-là... le résultat doit être assez stylé smile.gif
De toute façon, au pire, pour m'entraîner aux slides j'ai encore une vieille paire de rollerblade qui n'attend plus que de mourir dignement

J'essaierai les deux (voire trois) modèles en magasin la semaine prochaine, j'aurai sûrement des très bonnes ou des très mauvaises surprises à ce moment-là pour m'aider à faire mon choix, mais d'après ce que j'ai déjà lu ailleurs, il faut pas que je m'attende à être bien tout de suite dans des seba... smile.gif
Twister
Pour les pieces de 1 cents:
tu les colles sur la coque pour éviter de la morfler a chaque slide foireux smile.gif (1 cents 2 ou 5 ca marche pareil mais c'est pas le meme prix)

pour les seba faut juste que le chausson se fasse à ton pied après c'est bon...
pince
Persso je débute en slalom et les fr2 suffisent mais c'est vrai que les low sont plus adaptés!!Pour les pieces de un cent quand tu les décolles ,ta boot garde les marques de la colle non??Ma coque plastique sur les fr est déjas bien rayer mais je trouve que ça fais plus autantique une boot un pe rayée!!A ce sujet les renfords démontables (justement pour proeger les boots des rayures)sur les fr c'est vraiment géniale!
Macadamx
Pour info Twister est un pro twister donc son objectivité peut être remise en cause.
Selon moi les FR1 ou FR2 sont axé freeride beaucoup plus que les twister qui sont axés.... fitness smile.gif
Bref selon moi le choix se fera au travers de tes pieds (mais selon moi Seba c'est le mieux que tu puisses toruver sur le marché poru sa polivalence (un vrai patin de rider))
pince
laugh.gif laugh.gif C'est vrai que twister est peut etre pro twister mais toi??Ne serais tu pas pro seba??C'est bien toi qui a deux pairs de FR1!!Bon ceci dit ça peut prouver a quel point ils sont bien ces rollos!!
Macadamx
Ben je suis pro seba depuis que je les ai essayé ^^.
Avant je ne connaissais pas lol
nick0s
Moi j'ai des twister (2004) améliorés et je suis pas forcément pro twister :
entre les miens et des seba je préfère les miens mais,
entre les derniers twister et les fr1 je prends les fr1 ...
Maintenant les fr1 que j'ai testé avaient bien roulé donc si ca se trouve il sont mieux que mes twister happy.gif ===>> >_<"
Macadamx
Mes fr y tdisent what a fair foot
nick0s
^^
C'est vrai, les chaussons sont morts, tu le sais aussi bien que moi tongue.gif
Par contre niveau look wub.gif
k-store
CITATION(Fisherman's Friend @ 17/05/2007, 18:17) *

les trois modèles que j'ai repérés sont le Twister II et les Seba Low et FR2. Qu'est-ce que vous me conseilleriez? et quelles sont les principales différences, au point de vue utilisation notamment, entre les deux modèles Seba?

je prendrait des seba, ils surpassent les twister sur les points suivant:
- embase avec insert en alu et visserie de qualité
- tu peux monter les platines que tu veux sans limer
- le spoiler est réglable
sur ces même points le twister est decevant..

apres entre fr2 et SebaLow : c'est une question de morphologie et de largeur de pied.. et d'orientation tres freeride pour le FR2.

bribrix
perso j'avai acheter les twister je les ai revendu très vite car très décu au niveau du
-confort
-qualité générale
j'ai mtn les seba low
-on est dedan come des chausson
-maintient parfait
-bonne qualité (le cuir se dechire un peu mais en dessous ia un bonne coque tkt)
-du style (estetique)
-ect

les fr2 je les ai pas mais je les ai testé et compaer au twister ben c'est le meme prix pr 10 foi mieu:
-la platine et la visserie de qualité
-le style tjs
-la reactivité

bref si tu veu surtout fair du slalom prend les seba low
si tu veu rouler aussi ype randoo freeride ect en plus du slalom pren les fr2
tu va souffrir pdt 1 semaine mais apres c le paradi (alors q'avec les twister tu souffre tout le temp lol)
voila
Macadamx
Exactement!
Fisherman's Friend
Super! Merci à tous!
Je pense que je vais choisir des seba, mais pour le modèle, bah... je me déciderai en magasin à partir de ce que mes petons me diront smile.gif
Merci en tout cas pour vos réponses rapides!
Twister
je suis pas pro twister... mais la j'hésite car si je m'achete des sebas j'arriverais pas à me contenter des fr2 ou des low... (toujours envie d'avoir ce qu'il y a de mieux dans la gamme spa ma faute...) et donc j'en aurais pour 300-250€, moins avec les 20% adhérent. et donc vu que je roule pas énormément, je pense juste prendre la boot de twister à 140€ vu que j'ai deja la platine... mes twister XV ont tenu 2 ans, bien que le chausson soit complétement aplati, vidé et mort, je trouve quand meme que ce sont des chaussons à mon pied tongue.gif (faut dire aussi c'est pas comparable au carbone xD )
Nounourss
la platine d'origine de tes twister (le 2005) put grave la merde...

quant a choisir entre un FR2 et un twister 2006/2007 (meme prix) y'a pas photos le FR2 prime en terme de rapport qualité prix...
après moi je roule en twister 2006 (le fr n'etait pas sortie a l'epoque) et c'est un patin reactif, plus près du pied que le FR, dans lequel je suis bien et dans lequel je n'ai pour ainsi dire pas eu de probleme (pas de cloque ni rien) mise a part une douleur après 4-5 heures passé dedans biggrin.gif (ca fait longtemps que ca ne me la pas fait), mais ca, ca depend des pieds...

le chausson n'est pas trop mal, plutot confort, reactif et respirant il resiste cependant mal a l'usure du temps...(au bout de 6 mois il bat un peu de l'aile)

voila

Schuss
nick0s
CITATION(Twister @ 18/05/2007, 11:34) *
(toujours envie d'avoir ce qu'il y a de mieux dans la gamme spa ma faute...)

C'est pour ca que sur tes twister 2005 t'as toujours ta platine d'origine et pas de spoiler ? tongue.gif
Fisherman's Friend
Au fait, j'ai lu sur le site Universkate que les nouveaux Seba Low devaient sortir ce printemps: c'est juste la nouvelle fournée de '06 Low qu'il y a(vait) dans les magasins ou ce serait des '07 Low?
Spicyy
Moi je comptais m'acheter des rollers, plutot pour le slalom et je crois avoir fais mon choix: les SEBA FR1 biggrin.gif
Ils sont beaux et niveau performance très bien. Mais j'ai hésité avec les High (299€) :S
mais mon choix est fait cool.gif

merci pour vos coms
doz
sinon tu pren une boots de twister tu rajoute un spoiler tu met une bonne platine qui puisse se monter facilement avec un montage banane et t'a la boot précise du twister avec une platine quand meme plus correct parce que la platine d'origine du twister c'est vraiment une blague.
Djoe
CITATION(Twister @ 18/05/2007, 11:34) *

je suis pas pro twister... mais la j'hésite car si je m'achete des sebas j'arriverais pas à me contenter des fr2 ou des low... (toujours envie d'avoir ce qu'il y a de mieux dans la gamme spa ma faute...) et donc j'en aurais pour 300-250€, moins avec les 20% adhérent. et donc vu que je roule pas énormément, je pense juste prendre la boot de twister à 140€ vu que j'ai deja la platine... mes twister XV ont tenu 2 ans, bien que le chausson soit complétement aplati, vidé et mort, je trouve quand meme que ce sont des chaussons à mon pied tongue.gif (faut dire aussi c'est pas comparable au carbone xD )

Comment ca les 20% adherent explique stp (ca m'interesse smile.gif )
Djoe
mais bon seba low (c'est balo) comme choix a faire tongue.gif
pince
CITATION(Djoe @ 2/06/2007, 22:47) *

http://www.pari-roller.com/index.php?p=40
Djoe
CITATION(pince @ 2/06/2007, 22:54) *

trop bien
nick0s
CITATION(Djoe @ 2/06/2007, 22:47) *

Sauf qu'il raconte nawak et que c'est 10% pour les édhérents et 20% c'est pour le staff (réduction qui faot bien plaisir au porte monaie smile.gif)
nick0s
CITATION(doz @ 2/06/2007, 22:32) *
sinon tu pren une boots de twister tu rajoute un spoiler tu met une bonne platine qui puisse se monter facilement avec un montage banane et t'a la boot précise du twister avec une platine quand meme plus correct parce que la platine d'origine du twister c'est vraiment une blague.

Le fr1 est aussi précis qu'un twister selon moi et avec un meilleur maintient latéral, et en grande taille faut faire gaffe avec les twister, l'entraxe de fixation est kedal du standard tongue.gif
Djoe
C'est bien ce que je dit seba low comme choix
Fisherman's Friend
Bon et ben finalement j'ai fait mon choix, et je me suis dit qu'il fallait mieux que je prenne un truc polyvalent pour faire des conneries car je ferai pas que du slalom donc j'ai pris des FR2: ils ont l'air costaud, on est super bien maintenu, ils sont confortables et réactifs, et ils ont un super look!

Merci en tout cas pour toutes vos réponses!

PS: pour les nelsons arrières, c'est normal que j'arrive pas à poser correctement le pied avant (celui qui franchit le premier les plots) dans la phase "pieds ouverts"? Ca vient petit à petit ou y'a un truc? Dsl de pas être très clair et je sais que c'est pas facile de voir de quoi je parle sans voir en vrai mais là je commence vraiment à me poser des questions existentielles smile.gif
lionheart2707
entre les SEBA LOW et les SEBA FR2 je te conseil les Seba low et largement !
j'ai les seba fr2, je fais du freeride et il m'arrive de faire un peu de slalom, et les roller sont très dur, on y est très bien fixé, et je dirais un peu trop pour le slalom, mais si tu compte faire du freeride aprèd les Seba Low, tu vas les brisés ... wink.gif
lionheart2707
oaui t'as comême raison de les choisirs tu le regrettera pas, et avec la boucle micrométrique, tu peux sérré comme tu veux, mais pas trop wink.gif
Fisherman's Friend
Avec les gamelles que je me prends déjà de temps en temps je regrette pas mon choix biggrin.gif
Et d'ici à ce que je trouve qu'ils sont limités pour le slalom, il va me falloir encore quelques dizaines (centaines?) d'heures d'entraînement, donc j'en suis pas encore là smile.gif
fab
salut apres avoir lu l ensemble du topic je me suis acheter des seba fr 2 je voulai me faire plaisir pour les rando mais je m appercois que sa n as rien a voir avec le patinage en quad c est meme completement different j ai rouler 15 minute avec histoire de les faire un peu et j ai chaussé mes quad apres pour une sortie et bien gamelle j avais l impression que c etait la premiere fois que je monté dessus resultat grosse gamelle sinon a part la coque super rigide des seba rien a dire heu si quelqun ve bien me donné des cour chui pas contre lol j avoue etre depassé sur ce coup y sont bien les seba mais ya pas de frein mdr
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.