C'est là que je me suis dis qu'il était temps de partager un peu plus, avec plus de monde. C'est pourquoi je profite de ce forum "blog de PR" pour essayer régulièrement de vous faire part des nouveautés du site et vous proposer de donner votre avis sur les changements à venir.
Pour commencer, un des sujets de travail est la page d'accueil de Pr et la facilité d'être orienté vers le sujet que l'on cherche. En effet, ma priorité c'est que tout le monde puisse trouver facilement l'info qu'il cherche. Dans cette logique, j'ai essayé de me mettre à la place de celui qui arrive sur le site de Pari Roller. C'est en effet très dur de savoir comment les gens abordent la première page. On a bien évidement les stats des pages les plus consultés. Mais on a pas mis en place de système qui vous piste page par page (pour les experts, on analyse simplement les logs Apache). Un outil que je trouve intéressant, est d'analyser l'endroit où les gens cliquent sur la page d'accueil. Cela donne une image avec des zones de températures qui correspondent à une densité de cliques dans cette zone. Pour la page d'accueil, ça a donné ça :

Cette étude rapide m'a amené à me dire que les gens allaient voir tout le temps les même pages sans forcément varier leur visite. Cela peut se comprendre : nous n'avons pas de news régulières, et les pages ne changent pas beaucoup. Pour autant, cela ne nous empêche pas de bosser sur la manière de mettre ça en page. Donc une idée que je propose, c'est une sorte de menu supplémentaire, organisé différement. Cela donnerai quelque chose comme ça :
http://www.pari-roller.com/index.php?p=99
La forme n'y est pas, c'est simplement une illustration du concept.
N'hésitez pas à réagir : pour ? contre ?