moufleman
26/04/2004, 23:41
Salut à tous.
Voilà, ça fait deux ou trois ans que je n'ai plus fait de roller et là je suis motiv à fond pour rechausser.
Le pb c'est que je n'ai plus de roller donc... y faut que j'en rachète.
Mais voilà, il y a tellement de modèle.
La pratique que j'en aurai ça serai d'en faire mon moyen de transport pricipal, aller à l'école faire les grandes ballades du vendredi soir, pouvoir faire un peu de truc genre slalom, petites figure... Mais pas trop de street.
Voilà.
Que me conseillez vous, j'ai vu des powerslide cell II, est ce qu'ils valent le coup ?
Merci;
CITATION
Salut à tous.
Voilà, ça fait deux ou trois ans que je n'ai plus fait de roller et là je suis motiv à fond pour rechausser.
Le pb c'est que je n'ai plus de roller donc... y faut que j'en rachète.
Mais voilà, il y a tellement de modèle.
La pratique que j'en aurai ça serai d'en faire mon moyen de transport pricipal, aller à l'école faire les grandes ballades du vendredi soir, pouvoir faire un peu de truc genre slalom, petites figure... Mais pas trop de street.
Voilà.
Que me conseillez vous, j'ai vu des powerslide cell II, est ce qu'ils valent le coup ?
Merci;
pour moi ce qu'on fait encore de mieux, c'est les crossmax (oui je suis un nostalgique) si tu as 300 euros à y mettre... rollerblade s'est mis aussi au freeskate mais je sais pas ce que ça vaut... sinon j'sais pas....
moufleman
26/04/2004, 23:57
wé mai 300 euros ca rete trop cher.
Je suis pas débutant mais ca me fait mal de mettre 200 frs dans "seconde premère paire" les pwer slide sont à 179€ et je ne voudraait pas dépasser ces tarif. reste que je ne suis pas callé en matos donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
c'est ceux la :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/2004...eskate_2004.htm
voila dis moi quoi
CITATION
Je suis pas débutant mais ca me fait mal de mettre 200 frs dans \"seconde premère paire\" les pwer slide sont à 179€ et je ne voudraait pas dépasser ces tarif. reste que je ne suis pas callé en matos donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
c'est ceux la :
voila dis moi quoi
c 'est d'la merde :!:
Si tu veux savoir ce qu'ils valent, tu peux acheter rollerskate (le dernier), il y a un test des cell à l'intérieur, fait par une personne on ne peut plus compétente.
Avis personnel : si comme tu l'as dit tu veux faire des ballades et du slalom (figures), non ce ne sont pas les patins qu'il te faut ...
moufleman
27/04/2004, 08:09
CITATION
CITATION
Je suis pas débutant mais ca me fait mal de mettre 200 frs dans \"seconde premère paire\" les pwer slide sont à 179€ et je ne voudraait pas dépasser ces tarif. reste que je ne suis pas callé en matos donc je ne sais pas ce qu'ils valent.
c'est ceux la :
voila dis moi quoi
c 'est d'la merde :!:
en quoi ce sont des merde ?
moufleman
27/04/2004, 08:14
CITATION
Si tu veux savoir ce qu'ils valent, tu peux acheter rollerskate (le dernier), il y a un test des cell à l'intérieur, fait par une personne on ne peut plus compétente.
Avis personnel : si comme tu l'as dit tu veux faire des ballades et du slalom (figures), non ce ne sont pas les patins qu'il te faut ...
donc le genre crossmax c'est pas pour moi ?
Je croyai, d'après le peu que je sais, que ce genre de patins était assez polyvalents.
Certes certes, ils sont très polyvalents, mais si c'est pour slalomer et randonner, prends des twisters ...
Et ensuite, pour comparer des cell avec des crossmax faut pas connaitre ;p disons que question confort, maintien, durée de vie, efficacité de la platine etc ... ça n'a concretement aucun rapport !
Enfin, une platine de 270 mm pour slalomer on a vu mieux, donc abandonne complètement l'idée des cell si tu as bien décris ta pratique ...
cherche plutot des patins avec une platine courte ...
moufleman
27/04/2004, 13:03
quel^prix pour les twister
CITATION
Certes certes, ils sont très polyvalents, mais si c'est pour slalomer et randonner, prends des twisters ...
Et ensuite, pour comparer des cell avec des crossmax faut pas connaitre ;p disons que question confort, maintien, durée de vie, efficacité de la platine etc ... ça n'a concretement aucun rapport !
Enfin, une platine de 270 mm pour slalomer on a vu mieux, donc abandonne complètement l'idée des cell si tu as bien décris ta pratique ...
cherche plutot des patins avec une platine courte ...
mouais, mon je suis une quiche en slalom mais c'est vrai que les crossmax ne peuvent plus se mettre en banane, ils ont perdu la fonctionalité slalom... sinon ce sont d'excellent rollos, d'une exceptionnelle durée de vie (usage intensif !). J'ai jamais eu de twister mais on m'en dit que tu bien !
moufleman
27/04/2004, 16:30
bon en fait pour le style de roller niveau design (pasque ca compte) et pour le fait qu'aparamment c des roller bien pour la ville
je retien les cell, dee max 3 et pas les crossmax parceqeu tro cher.
CITATION
bon en fait pour le style de roller niveau design (pasque ca compte) et pour le fait qu'aparamment c des roller bien pour la ville
je retien les cell, dee max 3 et pas les crossmax parceqeu tro cher.
deemax, pas cell... faut acheter l'original et pas la copie !
TheGreatStoby
27/04/2004, 16:52
Surtout que la différence de prix entre les cmax3 et les deemax3 n'es vraiment pas justifier... Donc opte pour les deemax 3. Les cell, tu parles de powerslides ? Si c'est le cas, il ne sont pas si mal que sa. Tout du moins la chaussure est vraiment bien je trouve bien que la boucle de serrage fait vraiment "bout de plastoc". Et la platine, je peu pas te dire, je n'es pas eu l'occaz de la tester.
Sinon tu as aussi la possibilité des twister dont la boot est bien rigide (bon contrôle) et qui ont l'avantage d'être très maniables et très évolutifs, tu peut rajouter un spoiler (pas sûr de l'orthographe....) si tu n'aimes pas la maintien à la cheville, et par la suite tu peux changer la platine et mettre à peu près n'importe laquelle.
moufleman
27/04/2004, 22:59
ok merci les gars pour vos conseils.
Bon je sais pas trop encore puisque vous me parler de tests et de "feeling" que vous avez sur telle ou telle platine ou chausson.
Enfin ce que je veux dire c'est que je ne suis pas au stade d'exiger une paire super fiable avec tel ou tel composant.
Je ne suis pas débutant mais je redécouvre le roller donc voila.
moi j'ai commencé en mission, je roule maintenant en custom twister et c'est bien sympa aussi, c'est assez maniable, tu peux mettre ce que tu veux comme platine, tu peux opter pourle montage de roue que tu veux ( flat banane hi low) bref c'est terrible
moufleman
28/04/2004, 08:07
encore une petite question
C'est quoi des roulement titanium ?
CITATION
des trucs que tu peux pas te payer avec ton budget...
moufleman
28/04/2004, 12:48
CITATION
CITATION
des trucs que tu peux pas te payer avec ton budget...
ouai mai ça me dit pas la partcularité qu'ils ont.
Parcequ'en fait après réflexion, je me suis dit que pour moi et mon niveau les powerslide me suffisent largement.
donc je les ai acheté (décathlon).
meme si ce n'est pas la paire du siècle, voila.
en fait le roller c'est pas facile de s'y remettre... j'arrive plus à freiner.
et donc sur la fiche de ces roller ya marqué qu'ils sont équipés de titanium.
CITATION
Tu peux venir aux initiationx de Pari-Roller le vendredi avant la rando (20h je crois). :wink:
Tu as plus d'infos sur l'un des forums, mais je ne sais plus lequel, t'as qu'à lancer une recherche.
autant pour moi, ça doit être un nom commercial pour tes roulements où il doit y avoir du titane dedans... j'ai lu trop vite, je pensait céramiques ce qui effectivement est hors de ton budget !!! bon courage avec tes nouveau patins !
moufleman
28/04/2004, 18:33
CITATION
CITATION
Tu peux venir aux initiationx de Pari-Roller le vendredi avant la rando (20h je crois). :wink:
Tu as plus d'infos sur l'un des forums, mais je ne sais plus lequel, t'as qu'à lancer une recherche.
merci mais je n'habite pas en région parisienne. je suis dans le nord.
Mais à lille ya des bon clubs de roller donc je pourrai allez la bas.
CITATION
CITATION
CITATION
Pour que l'on ne fasse plus d'erreur ds le genre, tu peux préciser ta localisation ds ton profil...
Ainsi que plein d'autres trucs sympas...
CITATION
CITATION
CITATION
Le nord :!: C'est pas loin, la mauvaise excuse pour pas rouler avec nous le vendredi, tu t'arrête à des détails
En plus pour
descendre sur Paris ça doit aller tous seul. Bon d'accord après faut remonter, benh tu catch :idea:
moufleman
28/04/2004, 23:00
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
Le nord :!: C'est pas loin, la mauvaise excuse pour pas rouler avec nous le vendredi, tu t'arrête à des détails
En plus pour
descendre sur Paris ça doit aller tous seul. Bon d'accord après faut remonter, benh tu catch :idea:
Lol
Ouai c'est vrai pour descendre en roller ça descend
J'aurai qu'a me faire le 200 km de retour en catch sur l'autroute
Nan sérieux, paris ça doit etre le pieds en roller pour la ballade du vendredi soir.
on m'a dit qu'il peut y avoir jusqu'a 30 000 person, c'est énorme.
et puis il doit y avoir plein de shop et d'entrpots.
enfin à lille ya quand meme de quoi faire.
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION
En plus pour
Lol
Ouai c'est vrai pour descendre en roller ça descend
J'aurai qu'a me faire le 200 km de retour en catch sur l'autroute
Nan sérieux, paris ça doit etre le pieds en roller pour la ballade du vendredi soir.
on m'a dit qu'il peut y avoir jusqu'a 30 000 person, c'est énorme.
et puis il doit y avoir plein de shop et d'entrpots.
enfin à lille ya quand meme de quoi faire.
28 000 c'est le record et c'était y a quelque temps maintenant.
En moyenne depuis 1997 on est 7000 chaque vendredi je crois, correct
L'été dans les 15 000 et quelque, c'est marrant à voir.
L'hiver parfois 500 et là ça roule grave.
Sinon y a l'asso ride-on-lille qui descent régulièrement faire la rando :wink:
moufleman
28/04/2004, 23:27
ok ca roule (c'est le cas de le dire)
a ouai, pour le freinage, lequel est le plus efficace ?
Le freinage le plus efficace, c'est un bon vieux slide parallèle ! ça c'est indiscutable
Mais le plus efficace en rando, c'est sans doute le T suivi d'un demi tour, tu peux controler ta vitesse, t'arrêter sans perturber le mec derrière toi (qui lui ne sait pas toujours s'arrêter parfaitement)
Si tu préfères garder le tampon, utilise le pour t'arrêter ça marche bien aussi, même si pour certains guignols tu vas passer pour un newbie (je répète bien le mot guignol)
moufleman
29/04/2004, 07:57
CITATION
Le freinage le plus efficace, c'est un bon vieux slide parallèle ! ça c'est indiscutable
Mais le plus efficace en rando, c'est sans doute le T suivi d'un demi tour, tu peux controler ta vitesse, t'arrêter sans perturber le mec derrière toi (qui lui ne sait pas toujours s'arrêter parfaitement)
Si tu préfères garder le tampon, utilise le pour t'arrêter ça marche bien aussi, même si pour certains guignols tu vas passer pour un newbie (je répète bien le mot guignol)
B1 en fait ya pas de tampon sur mes roller donc ouai pour le moment c'est T + demi tour. Ce freinage la ets bien mais le pb c'est que pour une urgence, c'est bof. Pour le slide, j'en suis pas encore là.
CITATION(kanti @ 29/04/2004, 06:22)
Justement, je peux pê poser la question sans me faire fusiller ...
Sur les twister, on peut mettre un frein ? pcq j'en ai jamais vu avec
CITATION(RIcco @ 15/08/2004, 00:00)
Sur les twister, on peut mettre un frein ? pcq j'en ai jamais vu avec
Biensur, qd tu les achétes le frein n'est pas mis ms se trouve normalement dans la boite
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.