Bonjour a tous, je suis recemment tomber au hasard des pages Web sur le roller hockey, j'aurai voulu savoir si des personnes pouvait me donner des infos sur ce sport, sur le patin (j'ai vu une paire en magasin et g pa tro compri l'interet d'avoir 3 tailles de roues fixer à la même platine) et pi savoir si des personnes pratique ce sport (de façon ludique pas en club...) bref tout ce que vous savez sur ce sport
D'avance merci!! (et dsl si le topic existait déjà mais j'lai pas trouver...)
Bonne journée et bonne rando ce soir!
Tchao!
Macadamx
20/04/2007, 13:21
Le hockey se pratique à Invalides, A bourse et dans des salles parisiennes.
Les 2 tailles de roues différentes sont pour la réactivité des roller car grâce à ça on peut tourner plus vite et accelerer plus vite mais sur une plus courte distance.
je sais qu'il y'a un club à epinay sur orge.
lionheart2707
2/05/2007, 15:36
.
CITATION(lionheart2707 @ 2/05/2007, 16:36)

si les roues sont différentes comment les plus petites vont-elles touchées le bitume ?
les roues sont placées de façon : petite-grande-petite-grande ?
non la platine est adaptée pour
les 4 roues touche le sol, les deux roues de devant sont les petites et celles de derrière les grandes. C'est ce qu'on appelle un Hi-Lo (high low )
lionheart2707
2/05/2007, 15:49
.
anotherlin
2/05/2007, 15:51
CITATION(Twister @ 2/05/2007, 16:38)

non la platine est adaptée pour
les 4 roues touche le sol, les deux roues de devant sont les petites et celles de derrière les grandes. C'est ce qu'on appelle un Hi-Lo (high low )
Sur les platines Mission, la première roue ne touche pas le sol, ça permet encore plus de réactivité. Mais en fait, comme les roues de devant s'usent plus vite que celles de derrières, tu finis sur deux roues, les deux du milieux. T'es encore plus maniable et réactif, par contre, faut pousser pour avancer !
et ca dirai a quelqu'un de pratiquer de tps en tps ?? (en amateur....)
CITATION(lionheart2707 @ 2/05/2007, 16:49)

HIGH ET LOW ça me fait pensé aux SEBA LOW et SEBA HIGH
ça veut dire ça alors ?
Non rien à voir, le Hi-Lo (High-Low) c'est le principe de mettre des roues grandes et des roues petites sur une même platine.
Pour les Seba, c'est juste une appellation.
Regarde les roues sur cette paire de rollo mission (paire de hockey) :

2 roues de 76mm à l'avant et 80 à l'arrière, je roule comme samoi aussi avec une platine viper sidewinder
C'est du 72 à l'avant

Moi sur ma viper sidewinter je suis en flat 80
anotherlin
2/05/2007, 17:08
CITATION(nick0s @ 2/05/2007, 18:03)

C'est du 72 à l'avant

Moi sur ma viper sidewinter je suis en flat 80

J'suis pas sûr mais je crois qu'ils (mission) sont passés au 76/80 récemment. Mais oui, les anciens modèles (notamment celui en photo) sont en 72/80.
lionheart2707
2/05/2007, 17:21
.
CoCoNuTs
2/05/2007, 17:51
CITATION(Ntonio @ 2/05/2007, 17:05)

Oui, à fond, j'en fesais quand j'étais petit, j'aimerais bien m'y remettre (mais juste pour fun

)
lionheart2707
2/05/2007, 17:58
.
CITATION(Ntonio @ 2/05/2007, 17:05)

moi ça me dirais bien mais ça coute combien une cross?
lionheart2707
2/05/2007, 18:02
.
CoCoNuTs
2/05/2007, 18:17
Euh en bois sur le beton ça donne pas terrible, ta crosse durera pas, tu vas dans n'importe quel magasin de sport du type decathlon ou intersport, t'as des cross en plastoc bon marché... C'est ce que j'ai, ça tiens la route et ya de quoi s'amuser !
Et sinon vous connaissais des endroit sympa pour s'amuser par ce que aux inva on m'a dis qu'il y avait vraiment du niveau et que en plus de ça les habitué n'aime pas qu'on scouate leur terrain de jeux.Bon après c'est ce qu'on m'a dis je suis pas aller vérifier!!
CoCoNuTs
2/05/2007, 18:21
Tout simplement ... Qui connait une grande dalle où on pourrait s'installer un terrain de fortune ? Pari roller est sur la place ! xD
lionheart2707
2/05/2007, 18:28
.
Faut quelle taille de dalle environ??Au pire on va sur la dalle des skateurs a la bastille ils vont être trop content de nous voir!!
lionheart2707
2/05/2007, 18:32
.
T'inquiète pas je suis pas encore assez singlé pour faire ça!!Je crois que même mon demi frère (accro au skate)serai capable de me faire la peau pour cette outrage!!
Invalides !
En plus il y a déjà les "cages"
lionheart2707
2/05/2007, 18:42
.
lionheart2707
2/05/2007, 18:43
.
CoCoNuTs
2/05/2007, 19:37
Invalides c'est quand même pas mal occupé, Bastille c'est trop petit... Et je connais pas d'autre endroit

Faudrait demander à Raoul-in-ze-zone !
CITATION(CoCoNuTs @ 2/05/2007, 20:37)

Invalides c'est quand même pas mal occupé, Bastille c'est trop petit... Et je connais pas d'autre endroit

vendredi tu viens rouler non?On lui demandera!!
CoCoNuTs
2/05/2007, 19:50
CITATION(pince @ 2/05/2007, 20:43)

vendredi tu viens rouler non?On lui demandera!!
Oki, tu viendras me voir, tu sais comment je serais
Pas très grand une touf des bras des jambes!!Bas après tout on est pas nombreux a la rando ca vas être facile!!Je regarderais autour du staff!
CITATION(CoCoNuTs @ 2/05/2007, 20:37)

Le week end oui mais en journée c'est mort.
Donc pendant les vac's ou un mercredi ...
CITATION(nick0s @ 2/05/2007, 20:59)

Le week end oui mais en journée c'est mort.
Donc pendant les vac's ou un mercredi ...
Ouai pendant les vac ca seras faisable!!Puis si je trouve un endroit pas trop mal je vous fais signe!!
nickos place d'italie la ou ça ride le lundi soir ça peut pas le faire??
anotherlin
2/05/2007, 20:16
CITATION(pince @ 2/05/2007, 19:20)

Et sinon vous connaissais des endroit sympa pour s'amuser par ce que aux inva on m'a dis qu'il y avait vraiment du niveau et que en plus de ça les habitué n'aime pas qu'on scouate leur terrain de jeux.Bon après c'est ce qu'on m'a dis je suis pas aller vérifier!!
L'esplanade derrière la gare de Lyon, tous les dimanches après-midi, peut-être même en soirée. Ils sont cools et c'est du tout niveau. Sinon, près du quai de Bercy (ministère des finances), y a aussi pas mal de hockey, tu devrais pouvoir taper l'incruste. Par contre, les Invalides, c'est en effet un cercle fermé.
CITATION(anotherlin @ 2/05/2007, 21:16)

L'esplanade derrière la gare de Lyon, tous les dimanches après-midi, peut-être même en soirée. Ils sont cools et c'est du tout niveau. Sinon, près du quai de Bercy (ministère des finances), y a aussi pas mal de hockey, tu devrais pouvoir taper l'incruste. Par contre, les Invalides, c'est en effet un cercle fermé.
OK merci ben on ira voir ça des que possible alors!!En effet maintenant que tu le dis on m'avais aussi parler des gars derriere la gare de lyon qui étaient sympa!
CITATION(pince @ 2/05/2007, 21:08)

Ouai pendant les vac ca seras faisable!!Puis si je trouve un endroit pas trop mal je vous fais signe!!
nickos place d'italie la ou ça ride le lundi soir ça peut pas le faire??
Je pense que ca peut le faire, faut faire gaffe à ne pas envoyer la balle / palet dans la circulation ...
CoCoNuTs
2/05/2007, 20:35
CITATION(pince @ 2/05/2007, 20:56)

Pas très grand une touf des bras des jambes!!Bas après tout on est pas nombreux a la rando ca vas être facile!!Je regarderais autour du staff!
J'te dis, j'aurais un chasuble jaune, un sac eastpack (pas sure) des roller fila, au pire rejoins moi juste avant la rando, j'essaierais de rester près de la tente
CoCoNuTs
2/05/2007, 20:37
Pour ce qui est de la gare de lyon, j'ai dja fait un foot avec les SDF du coin, mais j'ai jamais vu de hockeyeur (d'un autre côté, j'y passe pas souvent!)
CITATION(CoCoNuTs @ 2/05/2007, 21:35)

J'te dis, j'aurais un chasuble jaune, un sac eastpack (pas sure) des roller fila, au pire rejoins moi juste avant la rando, j'essaierais de rester près de la tente

d'accord ben de toute façon je doit voir twister pour qu'il me fasse essayer ses rollerblade donc on te cherchera!
CoCoNuTs
2/05/2007, 20:41
CITATION(pince @ 2/05/2007, 21:38)

d'accord ben de toute façon je doit voir twister pour qu'il me fasse essayer ses rollerblade donc on te cherchera!
Yeah, on va tapper le regroupement des forumeurs !
Au fait, twister, tu me les feras essayer aussi
Superkev101
2/05/2007, 21:15
le regroupement des forumeur existe deja...
Et en effet tout les dimanches ya du hochey sur gare de loyn je les et vu pas mal de fois...
CITATION(Superkev101 @ 2/05/2007, 22:15)

le regroupement des forumeur existe deja...
Et en effet tout les dimanches ya du hochey sur gare de loyn je les et vu pas mal de fois...
cad??ya un club de forumeur??Enfin c'est vrai que en un peu plus d'une semaine j'ai déjà vu pas mal des forumeurs vu qu'on va tous aux mêmes endroits!
Kev t'es chaud pour un peu de hockey toi aussi??
CoCoNuTs
2/05/2007, 21:32
CITATION(pince @ 2/05/2007, 22:20)

cad??ya un club de forumeur??Enfin c'est vrai que en un peu plus d'une semaine j'ai déjà vu pas mal des forumeurs vu qu'on va tous aux mêmes endroits!
Ouai, j'en avais eu vent, c'est où qu'on se retrouve ? (enfin, où les gens du forum se retrouvent)
Je crois pas qu'ils ont un endroit particulier.Il me semble avoir vu riddick plusieurs fois pas très loin de la tente avant les randos mais en même temps tous le monde vas la bas!!
Bon alors petit sondage:que tous ceux qui veulent faire du hockey pour la déconnade lève le clavier!
CoCoNuTs
2/05/2007, 22:42
Clavier levé !
ca fait plaiz!! moi jsui toujour opé pr le hockey dc si on peu se rejoindre vendredi pr voir ca, j'en suis!!!!
*lève son clavier*
lionheart2707
3/05/2007, 09:37
.
CITATION(Ntonio @ 3/05/2007, 09:52)

ca fait plaiz!! moi jsui toujour opé pr le hockey dc si on peu se rejoindre vendredi pr voir ca, j'en suis!!!!
*lève son clavier*
Ben on se rejoint vendredi je t'envoi mon numero par Mp!
Superkev101
3/05/2007, 17:00
ba enfaite on na pas d'endroit particulier c'est juste que l'on connait les tête donc voila...
Et pour le hochey je suis chaud j'en et fait pas mal etant plus jeune...
On s'donne un RDV demain soir et on voit ca si vous voulez! Pince c'est noté!! jtapel kan ji suis demain!!
Et ben tu seras notre prof kev!!On se voit demain alors!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.