Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rando RSI du samedi 15h
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Les autres randos et évènements
fortin
j'étais ce samedi a 15h sur l'esplanade des invalides et je me suis dit pourquoi ne pas essayer cette rando ... mais oh surprise un "staffeur" (packe en fait ce sont pas vraiment des staffeur mais plutot des organisateurs : y'en avait 3) me demande si je veux faire la rando et me dit qu'il fo des protections pour la faire !! (si si je vous jure !) bah je lui dit que non ... alors je peux pas là faire lool tant mieux je crois parce que je les ai vu partir et franchement ça craint : 3pers encadrent des vieux (50 ans minimum !) et ils sont tous équipés de protecs a mort lool ils sont assez pathétiques je dois dire et en plus ils roulent sur les trottoirs et s'arretent a chaque feu rouge !!

rien a dire de plus si ce n'est : je vous déconseille fortement de la faire : faites plutot du roller par vous même le samedi (y'a plein de ballades sympas a faire smile.gif
Junior
CITATION
j'étais ce samedi a 15h sur l'esplanade des invalides et je me suis dit pourquoi ne pas essayer cette rando ... mais oh surprise un \"staffeur\" (packe en fait ce sont pas vraiment des staffeur mais plutot des organisateurs : y'en avait 3) me demande si je veux faire la rando et me dit qu'il fo des protections pour la faire !! (si si je vous jure !) bah je lui dit que non ... alors je peux pas là faire lool tant mieux je crois parce que je les ai vu partir et franchement ça craint : 3pers encadrent des vieux (50 ans minimum !) et ils sont tous équipés de protecs a mort lool ils sont assez pathétiques je dois dire et en plus ils roulent sur les trottoirs et s'arretent a chaque feu rouge !!

rien a dire de plus si ce n'est : je vous déconseille fortement de la faire : faites plutot du roller par vous même le samedi (y'a plein de ballades sympas a faire smile.gif
je crois que tu n'a rien compris au concept rsi... va voir leur site... pour le reste, no comment...
FlameBoy654
CITATION
j'étais ce samedi a 15h sur l'esplanade des invalides et je me suis dit pourquoi ne pas essayer cette rando ... mais oh surprise un \"staffeur\" (packe en fait ce sont pas vraiment des staffeur mais plutot des organisateurs : y'en avait 3) me demande si je veux faire la rando et me dit qu'il fo des protections pour la faire !! (si si je vous jure !) bah je lui dit que non ... alors je peux pas là faire lool tant mieux je crois parce que je les ai vu partir et franchement ça craint : 3pers encadrent des vieux (50 ans minimum !) et ils sont tous équipés de protecs a mort lool ils sont assez pathétiques je dois dire et en plus ils roulent sur les trottoirs et s'arretent a chaque feu rouge !!

ta reaction me decois
franchement tu devrai la faire et mettre tes protections
fortin
j'ai pas cherché a comprendre le concept parce que j'allais la faire sans l'avoir prévu : j'ai compris que y avait une rando là quelques minutes avant le départ ! ... en tout cas le gars qui m'a parlé ne m'a pas du tout donné envie d'y retourner ! (meme avec des protections !!) (il a meme pas pris 30 sec pour m'expliquer pourquoi il fallait des protections ni pour me donner l'adresse du site ... ou meme le nom de l'asso !!)
je viens de voir le site .. je vais en décevoir certains mais je trouve ce concept un peu stupide (désolé mais j'ai vraiment une dent contre cette asso ...) : je comprends qu'il n'y ait que des vieux ... j'ai appris le rollers avec des amis et j'ai partagé ma connaissance du rollers avec d'autres amis (c'est comme ça que je vois l'apprentissage du rollers) : je vois pas l'intéret d'une "école" (a part pour les vieux ... ou ceux qui n'ont pas d'amis)

Flame : désolé de te décevoir mais pour moi le roller (et les ballades) c'est avant tout la liberté (tant qu'on ne gene pas les autres biensur !) ... et la liberté consiste aussi en la prise de responsabilité de chaque patineur et chaque patineur doit etre libre de mettre des protections ou non ! c'est pour ça que je trouve l'obligation absurde ... mais je ne me moque jamais des gens qui ont des protections vendredi par exemple ...

et je confirme ce que j'ai dit dans le premier message : je vous déconseille fortement de la faire : faites plutot du roller par vous même le samedi (y'a plein de ballades sympas a faire)
Pada.c
CITATION

Je ne connais pas la rando. RSI du samedi mais il m'est arrivé régulièrement de faire celle du mercredi et ton coup de g..... ne me paraît pas réellement justifié.
- La rando. du samedi est peut-être strictement réservée aux adhérents ce qui expliquerait l'obligation des protections, cette obligation existe aussi dans les cours que donne RSI ou pour les activités organisées en été dans le cadre de Paris-Plage.
Je n'y ai jamais été confrontée le mercredi (je ne porte que des protège poignets) mais ne vois pas non plus de honte particulière à ce qu'on les porte toutes.
- Le strict respect du code de la route est effectivement une donnée de ces randonnées et se justifie par des questions de responsabilité autant que par une certaine forme de revendication : il s'agit de montrer l'absurdité qu'il y a à imposer aux patineurs de rester sur les trottoirs, en particulier lorsqu'ils sont en groupe.
Soit on accepte de jouer le jeu, soit on s'en va et je ne vois pas non plus de honte particulière à respecter les feux rouges.
- Il est possible que tu sois tombé sur un staffeur peu diplomate mais les propos que tu tiens ne sont pas non plus un modèle en la matière.
Junior
CITATION

Flame : désolé de te décevoir mais pour moi le roller (et les ballades) c'est avant tout la liberté (tant qu'on ne gene pas les autres biensur !) ... et la liberté consiste aussi en la prise de responsabilité de chaque patineur et chaque patineur doit etre libre de mettre des protections ou non ! c'est pour ça que je trouve l'obligation absurde ... mais je ne me moque jamais des gens qui ont des protections vendredi par exemple ...
Ouais c'est ça, la liberté pour les autres d'assumer tes trois ans de coma suite à ton trauma cranien, tout ça parce que tu as pris la liberté de ne pas mettre de casque... quel discours... c'est du grand n'importe quoi là. Le roller c'est la liberté laugh.gif laugh.gif laugh.gif , mais t'as pas l'impression d'être un mouton le vendredi soir ou le dimanche aprem ? arrête, ton discours ne tient pas debout.
Les protections, quand c'est obligatoire, on s'y tient tres bien. suffit que ça le devienne...
fortin
Pada.c : - la rando du samedi n'est pas réservée aux adhérents mais les protec sont obligatoires (c'est marqué sur leur site). pour les cours c'est normal : là le formateur prends la responsabilité de ses éleves et je sais pas ce qu'ils organisent en été dans paris-plage mais je pense que ce sont des formations donc pareil normal
- apparement il suffit d'avoir des proteges poignets
- je ne vois pas non plus de honte a porter toutes les protections (je l'ai dit dans un message precedant)
- déjà je sais pas si les randos de rsi sont autorisées par la prefecture (j'espere pour eux que oui) mais dans tous les cas il faut respecter le code de la route (sauf indications des forces de l'ordre biensur) ...
- je ne connais pas non plus leurs responsabilités
- je n'y ait pas vu de revendication mais plutot une "ballade sympa"
- je vois pas non plus ou pourraient aller les patineurs si ce n'est sur les trottoirs ou pistes ciclables ...
- bah je m'en suis allé wink.gif et j'ai fait du roller bien mieux sans eux je crois
- en ce qui concerne le respect des feux rouges : le seul probleme que j'y vois c'est que le roller est fait pour rouler et si on s'arrete tous les 20m cé pas intéressant ... tt seul je ne m'arrete presque pas ou le moins possible et j'ai jamais eu d'accident ou de pb ... dans le cadre d'une rando organisée officiellement, ils pourraient barrer la rue (ils sont pas nombreux ça generait pas bcp) le temps de traverser
- je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça (ou plutot j'espere pour eux)
- moi je pousse un coup de g..... comme tu dis alors c'est normal que mes propos soient un peu "violents"

on passe a Junior maintenant :
- je porte pas de protections : je n'en connais pas moins les dangers du roller et les risques que je prends (je connais kkn qui a eu un tres grave accident en rollers mais je rentre pas dans les détails) ... si il m'arrive quelque chose : je serais le seul responsable ... et surtout je n'en portes pas parce que je sais bien faire du roller (pas de chute depuis plusieurs années!) (là tu veux me dire que ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand mais ça j'y peux rien)
- tu sais tu peux aussi bien te prendre un trauma cranien en te levant le matin et en allant prendre ton petit déjeuner ...
- ça se voit que tu me connais pas lol j'ai pas l'impression d'etre un mouton parce que je suis libre de faire ce que je veux pdt la rando (sans mettre en danger les autres)
- perso si les protec deviennent obligatoires : soit j'en mettrais toujours pas soit j'arrete le rollers mais ça n'engage que moi

[je vais peut-etre éditer ce message apres quelques moments de reflexion parce que je l'ai écrit a chaud]
jonathan
je vais avoir un commentaire...
plus possible de rouller en caisse sans ceinture
plus possble de rouler vite ou plus pas comme un crapeau
obligation de mettre la ceinture...
bah putain le jour ou on m'oblige a mettre casque et totu le bordel en roller J'ARRETE un eu de liberte
bon j'admets ca sert la ceinture, les protections.......
mais la c'et un loisir et l'obligtion il se la mette au cul
jonathan
et pour le ski meme chose le jour ou on m'oblige.... il iront la aussi se faire foutre
fortin
wow du calme jonathan ...
Tilk
CITATION
et pour le ski meme chose le jour ou on m'oblige.... il iront la aussi se faire foutre

Tout doux John... tout doux...
jonathan
je suis calme biggrin.gif
Junior
CITATION
Pada.c : - la rando du samedi n'est pas réservée aux adhérents mais les protec sont obligatoires (c'est marqué sur leur site). pour les cours c'est normal : là le formateur prends la responsabilité de ses éleves et je sais pas ce qu'ils organisent en été dans paris-plage mais je pense que ce sont des formations donc pareil normal
- apparement il suffit d'avoir des proteges poignets
- je ne vois pas non plus de honte a porter toutes les protections (je l'ai dit dans un message precedant)
- déjà je sais pas si les randos de rsi sont autorisées par la prefecture (j'espere pour eux que oui) mais dans tous les cas il faut respecter le code de la route (sauf indications des forces de l'ordre biensur) ...
- je ne connais pas non plus leurs responsabilités
- je n'y ait pas vu de revendication mais plutot une \"ballade sympa\"
- je vois pas non plus ou pourraient aller les patineurs si ce n'est sur les trottoirs ou pistes ciclables ...
- bah je m'en suis allé wink.gif et j'ai fait du roller bien mieux sans eux je crois
- en ce qui concerne le respect des feux rouges : le seul probleme que j'y vois c'est que le roller est fait pour rouler et si on s'arrete tous les 20m cé pas intéressant ... tt seul je ne m'arrete presque pas ou le moins possible et j'ai jamais eu d'accident ou de pb ... dans le cadre d'une rando organisée officiellement, ils pourraient barrer la rue (ils sont pas nombreux ça generait pas bcp) le temps de traverser
- je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça (ou plutot j'espere pour eux)
- moi je pousse un coup de g..... comme tu dis alors c'est normal que mes propos soient un peu \"violents\"

on passe a Junior maintenant :
- je porte pas de protections : je n'en connais pas moins les dangers du roller et les risques que je prends (je connais kkn qui a eu un tres grave accident en rollers mais je rentre pas dans les détails) ... si il m'arrive quelque chose : je serais le seul responsable ... et surtout je n'en portes pas parce que je sais bien faire du roller (pas de chute depuis plusieurs années!) (là tu veux me dire que ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand mais ça j'y peux rien)
- tu sais tu peux aussi bien te prendre un trauma cranien en te levant le matin et en allant prendre ton petit déjeuner ...
- ça se voit que tu me connais pas lol j'ai pas l'impression d'etre un mouton parce que je suis libre de faire ce que je veux pdt la rando (sans mettre en danger les autres)
- perso si les protec deviennent obligatoires : soit j'en mettrais toujours pas soit j'arrete le rollers mais ça n'engage que moi

[je vais peut-etre éditer ce message apres quelques moments de reflexion parce que je l'ai écrit a chaud]
'tain fortin du me donne du taffe pour un dimanche, j'ai pas l'habitude moi !
1) les randos de rsi ne sont pas autorisées par le prefecture, c'est pour ça qu'ils respectent le code de la route. les rando hebdomadaires le sont, et c'est pour ça qu'elles ne s'arretent pas aux feux rouges.
2) pour ces raisons, si un patineur se blesse, l'asso peut etre mise en cause pour : non respect du code de la route, absence de protections des patineurs. quand on organise quelque chose, on en assume la responsabilité...
3) c'est ta liberté, sache juste que nous ne vivons pas dans cette société ou chacun fait ce qu'il veut avec sa gueule, tu peux le deplorer mais c'est comme ça, ça s'appelle vivre en société. moi je paye ma secu par exemple, et ça me gave qu'une partie de ce que je paye soit depensée au respirateur d'un gars qui en avait rien à battre, n'a pas mis ses protecs et s'est rapé la tronche sur le bitume. on ne vit pas tout seul...
Old7
CITATION
on ne vit pas tout seul...

on est seul, on vit seul, on meurt seul, on patine seul et encore heureux, car sinon ca serait super triste
Junior
CITATION
CITATION

on est seul, on vit seul, on meurt seul, on patine seul et encore heureux, car sinon ca serait super triste
toi je t'ai pas parlé... alors reste tout seul !!! arf !
Old7
CITATION
CITATION
CITATION

je peux te tutyoer ?
Tilk
Puisque vous ne parlez plus de RSI, creez un thread "ca fait koi de vomir du sky" ds blabla ca fera plus propre...
Junior
CITATION
CITATION
CITATION
CITATION

je peux te tutyoer ?
non
Pada.c
CITATION
qu'il faisait son mea cupla

Fin de la polémique pour moi mais je crois que tu devrais relire ton 1er post : ce n'est pas du tout ce que tu avais écrit.
fortin
j'ai jamais écrit "qu'il faisait son mea cupla" ... lol
j'ai un peu nuancé mes propos dans le deuxieme post apres un moment de reflexion smile.gif
mais comme d'hab ça part en couille
lol Old7
T pas obligé de répondre Junior smile.gif mais merci de l'avoir fait smile.gif ça me donne du taff maintenant smile.gif
1) je m'en doutais qu'elles étaient pas autorisées (ps : je rappell que les rassemblements de personnes (+de 20 je crois) sont interdits ...) et si elle l'est pas c'est qu'il y a une bonne raison et il devraient s'y plier plutot que faire ces randos sauvages (pour reprendre un terme qui a un peu disparu ces derniers temps)
2) je comprends qu'ils veulent pas prendre de risque : c'est surement pour ça que y a personne qui la fait ^^
3) tu mets des protecs toi ? si oui : ne lis pas la suite ; si non : ....
tu payes la sécu comme tout le monde parce que tu es en france ... si tu veux pas la payer t'as qu'a aller au pérou (par exemple...) ... ça me "gave" aussi que parfois cet argent soit mal dépensé mais là c'est une autre histoire ...
je me sens tout a faire responsable quand je fais du roller sans protec et s'il m'arrive une merde je serais le seul a souffrir wink.gif
Pada.c
CITATION
je m'en doutais qu'elles étaient pas autorisées (ps : je rappell que les rassemblements de personnes (+de 20 je crois) sont interdits ...) et si elle l'est pas c'est qu'il y a une bonne raison et il devraient s'y plier plutot que faire ces randos sauvages (pour reprendre un terme qui a un peu disparu ces derniers temps)

1. Seules les manifestations sportives de plus de 20 personnes (non-motorisées) sont strictement soumises à déclaration (et non à autorisation). A ma connaissance, celles de RSI sont déclarées.
2. Ce n'est pas parce qu'une manifestation est déclarée qu'elle bénéficie de dérogations particulières en matière de circulation. Celles-ci doivent lui être spécifiquement accordées par arrêté municipal ou préfectoral, comme c'est le cas pour les rando. du vendredi et du dimanche.
Pour le détail, voir la rubrique Randonnées du site donné en signature.
Junior
CITATION
CITATION
je m'en doutais qu'elles étaient pas autorisées (ps : je rappell que les rassemblements de personnes (+de 20 je crois) sont interdits ...) et si elle l'est pas c'est qu'il y a une bonne raison et il devraient s'y plier plutot que faire ces randos sauvages (pour reprendre un terme qui a un peu disparu ces derniers temps)

1. Seules les manifestations sportives de plus de 20 personnes (non-motorisées) sont strictement soumises à déclaration (et non à autorisation). A ma connaissance, celles de RSI sont déclarées.
2. Ce n'est pas parce qu'une manifestation est déclarée qu'elle bénéficie de dérogations particulières en matière de circulation. Celles-ci doivent lui être spécifiquement accordées par arrêté municipal ou préfectoral, comme c'est le cas pour les rando. du vendredi et du dimanche.
Pour le détail, voir la rubrique Randonnées du site donné en signature.
oui c'est ça que je voulais dire par "autorisées", l'aspect non-derogatoire des randos rsi qui doivent donc respecter le code de la route (pas de pieton sur la chaussée, respect des signalisations).
aty
CITATION
je me sens tout a faire responsable quand je fais du roller sans protec et s'il m'arrive une merde je serais le seul a souffrir wink.gif

t'as pas de famille ? pas d'amis ?

je ne souhaite pas donner de leçon puisque moi même je ne mets pas de casque ni coudières, c'est juste un rappel que je me fais à moi même par la même occasion.
fortin
merci pour ta précision législative Pada.c
aty : sans commentaire : t'as tout dit

je crois qu'on peut clore ce sujet
Junior
CITATION

oui closons ! rsi a sa specificité, faut respecter, si on aime pas, on adhere pas ou on y va pas et pis c'est tout !
Old7
CITATION
CITATION

oui closons ! rsi a sa specificité, faut respecter, si on aime pas, on adhere pas ou on y va pas et pis c'est tout !

oui closons
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.