Pada.c : - la rando du samedi n'est pas réservée aux adhérents mais les protec sont obligatoires (c'est marqué sur leur site). pour les cours c'est normal : là le formateur prends la responsabilité de ses éleves et je sais pas ce qu'ils organisent en été dans paris-plage mais je pense que ce sont des formations donc pareil normal
- apparement il suffit d'avoir des proteges poignets
- je ne vois pas non plus de honte a porter toutes les protections (je l'ai dit dans un message precedant)
- déjà je sais pas si les randos de rsi sont autorisées par la prefecture (j'espere pour eux que oui) mais dans tous les cas il faut respecter le code de la route (sauf indications des forces de l'ordre biensur) ...
- je ne connais pas non plus leurs responsabilités
- je n'y ait pas vu de revendication mais plutot une \"ballade sympa\"
- je vois pas non plus ou pourraient aller les patineurs si ce n'est sur les trottoirs ou pistes ciclables ...
- bah je m'en suis allé

et j'ai fait du roller bien mieux sans eux je crois
- en ce qui concerne le respect des feux rouges : le seul probleme que j'y vois c'est que le roller est fait pour rouler et si on s'arrete tous les 20m cé pas intéressant ... tt seul je ne m'arrete presque pas ou le moins possible et j'ai jamais eu d'accident ou de pb ... dans le cadre d'une rando organisée officiellement, ils pourraient barrer la rue (ils sont pas nombreux ça generait pas bcp) le temps de traverser
- je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça (ou plutot j'espere pour eux)
- moi je pousse un coup de g..... comme tu dis alors c'est normal que mes propos soient un peu \"violents\"
on passe a Junior maintenant :
- je porte pas de protections : je n'en connais pas moins les dangers du roller et les risques que je prends (je connais kkn qui a eu un tres grave accident en rollers mais je rentre pas dans les détails) ... si il m'arrive quelque chose : je serais le seul responsable ... et surtout je n'en portes pas parce que je sais bien faire du roller (pas de chute depuis plusieurs années!) (là tu veux me dire que ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand mais ça j'y peux rien)
- tu sais tu peux aussi bien te prendre un trauma cranien en te levant le matin et en allant prendre ton petit déjeuner ...
- ça se voit que tu me connais pas lol j'ai pas l'impression d'etre un mouton parce que je suis libre de faire ce que je veux pdt la rando (sans mettre en danger les autres)
- perso si les protec deviennent obligatoires : soit j'en mettrais toujours pas soit j'arrete le rollers mais ça n'engage que moi
[je vais peut-etre éditer ce message apres quelques moments de reflexion parce que je l'ai écrit a chaud]
1) les randos de rsi ne sont pas autorisées par le prefecture, c'est pour ça qu'ils respectent le code de la route. les rando hebdomadaires le sont, et c'est pour ça qu'elles ne s'arretent pas aux feux rouges.
2) pour ces raisons, si un patineur se blesse, l'asso peut etre mise en cause pour : non respect du code de la route, absence de protections des patineurs. quand on organise quelque chose, on en assume la responsabilité...
3) c'est ta liberté, sache juste que nous ne vivons pas dans cette société ou chacun fait ce qu'il veut avec sa gueule, tu peux le deplorer mais c'est comme ça, ça s'appelle vivre en société. moi je paye ma secu par exemple, et ça me gave qu'une partie de ce que je paye soit depensée au respirateur d'un gars qui en avait rien à battre, n'a pas mis ses protecs et s'est rapé la tronche sur le bitume. on ne vit pas tout seul...