Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forums : mode d'emploi
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Tournesol
Mode d'emploi des forums Pari Roller

Général :
De manière générale, vous devez être enregistré pour avoir le droit de répondre à un message ou poster un nouveau sujet. L'enregistrement est simple et rapide, une validation par les administrateurs est demandée. Si vous êtes staffeur ou adhérent, faîtes une demande de changement de groupe une fois validé.

Plus vous postez plus vous montez en grade laugh.gif
Les différents niveaux sont les suivants :

Ca y est je roule ! > 25 messages
Comment qu'on freine !? > 50 messages
Je fais la rando en entier ! > 75 messages
Je dors avec mes rollers ! > 100 messages
Mes platines sont vissées directement aux pieds ! > 500 messages
Roller Forever ! > 1000 messages

Mais il est inutile de poster pour ne rien dire ou simplement augmenter les stats... nous serons intransigeants tongue.gif

Quand vous citez un post d'un autre message, et que celui-ci est long, arrangez-vous pour ne garder que l'essence du message auquel vous faites référence (on se retrouve vite avec des messages de plusieurs pages)...
Dans la même idée, merci de ne pas copier/coller des textes d'autres sites web alors qu'un simple lien et/ou une citation suffit à être clair et bien plus compréhensible !

Merci de ne pas "polluer" les forums internationaux ouverts à nos amis étrangers et principalement dédiés à leur information. Surtout en attendant la fin des traductions du site de Pari Roller.
Même chose, les post-it (comme celui-ci) que l'on trouve dans les forums sont des messages relativement importants, réagissez... mais égarez-vous sur d'autres posts wink.gif

Pas de publicité directe envers toute sorte de magasin, groupe politique ou autre... ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas renseigner en donnant les adresses ou en disant que c'est moins cher là-bas, etc...

Pour le forum Petites annonces : annonces en rapport direct avec le roller !... wink.gif

Personnalisation :
Pour personnaliser votre compte, vous pouvez mettre un avatar (petite image au dessous de votre pseudo dans les listes de messages. Vous pouvez soit mettre le lien d'une image sur le net (site perso, site d'images), soit utiliser un des avatars de la gallerie (enrichie au fur et à mesure) ou enfin, envoyer votre propre image (limitation à 8ko et 80x80 pixels).

Pour avoir des formats horaires corrects, ajoutez GMT+1 heures dans votre profil et cochez la case Heure d'été si besoin est.

Les autres thèmes de forums sont désactivés pour laisser place aux belles couleurs de Pari Roller blush.gif Enfin surtout pour garder une unité. Nous avons rendu ce thème Pari Roller aussi lisible que possible si vous pensez qu'on peut encore l'améliorer, un petit mail à webteam@pari-roller.com ou un MP aux administrateurs.

Fin :
Je rappelle que vous pouvez envoyer des messages privés et emails entre membres du forums, tant que vous utilisez le forum pour le faire, ni vos infos personnelles ni votre adresse email ne sont affichées par respect de chacun. De même toutes les adresses emails des profils et mailing-lists ne sont pas divulguées et utilisées seulement de façon utile (mailing d'information, rappel à l'ordre, etc).

Nous nous attachons à rendre ces forums et ce site les plus agréables possible... si vous avez des suggestions (idées d'articles, de rubriques), des commentaires, ou besoin d'information :webteam@pari-roller.com ou un MP aux administrateurs pour tout ce qui concerne le site et les forums et infos@pari-roller.com pour les randonnées et autres évènements.
Tilk
MAJ par Tilk le 07/06/2005
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.