Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chiffres
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
World18
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner quelques chiffres sur la rando:
_nombre de roulants (en moyenne 8 à 10000 je pense);
_nombre de staffeurs (150 d'après le site);
_nombre de staffeurs civiles;
_nombre de staffeurs secouristes;
_nombre de taky-walky;
_nombre de voitures;
_nombre de policiers de la brigade roller;
_nombre de voiture de police et d'ambulances de la sécurité civile;
_de tee-shirts (édités à chaque fois/sur l'année pour les différents événements);
_...
que sais-je encore...
_nombre de kilomètres avalés chaque semaine/dans l'année;
_nombre de sorties (statistiques 2003 peut-être);
_vitesse moyenne;
_si vous en avez d'autres encore, n'hésitez pas.

Merci et bon week-end à tous! :wink:
Yu
rien que ça ? :mrgreen:
Tilk
Demande à l' INSEE, vu tes questions ca ira peut-être plus vite...
ou à la DST, je sais pas... :?
World18
Ne le prennez pas comme ça, ça montre que je m'interesse!
Junior
laisse tomber, on peut rien dire ici sans se faire rembarrer (caliméro, sors de mon corps !). moi je te soutiens, je trouve que c'est une excellente idée.
Tilk
CITATION
Ne le prennez pas comme ça, ça montre que je m'interesse!

Non, tu as raison ...

Le seul truc qui me fais cogiter, c'est: Pourquoi pose tu toutes ces questions ?
Tu as un dossier à rendre ??? wink.gif

Sinon, je dirai que pour répondre à tes questions, le plus à même serait Greg ...

Pour le nombre de Staffeurs sur la rando, ce nombre est variable car nous sommes bénévoles...
Nous sommes 10-15 secouristes à ma connaissance... Nous travaillons avec 2 ambulances de la Protection Civile à chaque rando (coût: 230€ !!!)...
Pour le nombre de policiers : compte toi-même, c'est la préfecture qui gère le nombre de voiture et de rollermen (and women)...
La vitesse moyenne : simple calcul ==> 30 Km en 3h - 30mn de pause environ ==> 12Km/h

Bon, je croi que c'est tout ce que je peut faire... tongue.gif
Junior
oué les chiffres, c'est toujours rigolo ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Tournesol
Bon je pourrais te répondre en 10 secondes mais de façon super approximative, alors on va faire mieux : je fais un mail au ca de l'asso et je te donne toutes les valeurs que l'on connaît....

Donc rendez-vous à la sortie de ce week-end je pense :wink:
Yu
CITATION
laisse tomber, on peut rien dire ici sans se faire rembarrer (caliméro, sors de mon corps !). moi je te soutiens, je trouve que c'est une excellente idée.

Sté pour rire :mrgreen: , juste je me demanaidais pourquoi il voulait conniatre de telles renseignements
World18
CITATION
Le seul truc qui me fais cogiter, c'est: Pourquoi pose tu toutes ces questions ?
Tu as un dossier à rendre ??? wink.gif

Non, en fait je fais partie du Staff des randos dans une ville de province.
Au quotidien, nous encadrons entre 50 et 100 personnes et lors de grands rendez-vous, on en accueille 400 à 500.
Tout ça pour dire que nous n'avons pas la même envergure que vous; donc des moyens plus limités, tant en ressources humaines que matérielles. :?
La police ne nous aide pas non-plus et nous impose bien souvent d'emprunter les trottoirs. (pour vous, police municipale ou nationale?)

Pour nous, ça serait le bonheur de faire des randos comme les vôtres.

Tout ça pour dire que mon post avait pour but d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement technique de vos randos.
Par exemple, j'aimerai en savoir quel matériel vous utilisez: marque et model des taky-walky? si vous utilisez des portes-voix? comment vous arrivez à financer les tee-shirts pour le staff, les voitures (Smarts jaunes Pari-Roller), ambulances de la sécurité civile (parce que nous on galère pour s'en sortir avec les seules cotisations de nos adhérents). :?

Pour terminer, je précise que je n'ai malheureusement encore jamais pu participer à vos randonnées sad.gif
mais que je compte le faire dès que possible. tongue.gif

Merci à tous.

PS: Tournesol, si tu penses que ça peut être utile, on peut ouvrir un topic unique sur le fonctionnement technique de Pari-Roller.
Tournesol
Allez c'est parti...

Je vais donner des valeurs moyennées à l'année :

Nombre de patineurs : 8000/10000 en moyenne
Nombre de staffeurs en randonnée : 50 en hiver, 80 en été.
Nombre de staffeurs civils: 6 à 12
Nombre de staffeurs secouristes: 15 à 20
Nombre de talkies-walkies: 30
Nombre de policiers de la brigade roller : 20 à 25
Nombre de véhicules : 2 camions et une voiture de la Police, 3 à 6 motards de Police (+ 2 scooters de façon occasionnelle). 2 ambulances de la protection civile. Et évenutellement une voiture pour Pari Roller, quand on a les Smart ou un staff/adhérent avec la sienne.

Longueur moyenne du parcours : 23km
Nombre de randonnées : 38 sur 2003 (si mes souvenirs sont bons)

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment...
Junior
CITATION
Allez c'est parti...

Je vais donner des valeurs moyennées à l'année :

Nombre de patineurs : 8000/10000 en moyenne
Nombre de staffeurs en randonnée : 50 en hiver, 80 en été.
Nombre de staffeurs civils: 6 à 12
Nombre de staffeurs secouristes: 15 à 20
Nombre de talkies-walkies: 30
Nombre de policiers de la brigade roller : 20 à 25
Nombre de véhicules : 2 camions et une voiture de la Police, 3 à 6 motards de Police (+ 2 scooters de façon occasionnelle). 2 ambulances de la protection civile. Et évenutellement une voiture pour Pari Roller, quand on a les Smart ou un staff/adhérent avec la sienne.

Longueur moyenne du parcours : 23km
Nombre de randonnées : 38 sur 2003 (si mes souvenirs sont bons)

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment...
2003 était une tres mauvaise années météo me semble t il, normalement, c'est plus de randos...
Tournesol
CITATION
Par exemple,  j'aimerai en savoir quel matériel vous utilisez: marque et model des taky-walky? si vous utilisez des portes-voix? comment vous arrivez à financer les tee-shirts pour le staff, les voitures (Smarts jaunes Pari-Roller), ambulances de la sécurité civile (parce que nous on galère pour s'en sortir avec les seules cotisations de nos adhérents). :?

Nous avons récemment acheté une série de Handie Pro XTN de chez Motorola. Nous n'utilisons pas de porte-voix, les staffeurs sont engagés sur la qualité de leurs cris laugh.gif . Non, nous n'avons qu'occasionnellement une sono pour diffuser les messages de sécurités et autres infos au départ de la rando. Le reste du temps la communication aux patineurs se fait à la voix... seule.
Les Smart jaunes de Pari Roller sont prêtées par un concessionnaire en échange de la visibilité au sein de la rando et dans Paris. Les t-shirts, ambulances, talkies, etc sont principalement financés par les adhésions, opérations commerciales et autres tournages.
Tournesol
CITATION
Non, en fait je fais partie du Staff des randos dans une ville de province.
Au quotidien, nous encadrons entre 50 et 100 personnes et lors de grands rendez-vous, on en accueille 400 à 500.

Quelle est cette ville ??
World18
Merci Tournesol pour toutes ces infos.

C'est vrai que pour le financement de matériel, les opérations commerciales sont des ressources potentielles que nous n'avons pas encore explorées.
:arrow: Les tuyaux que tu m'as donnés sont de bonnes idées (notament pour le prêt de smart jaune par un concessionnaire).
Mais d'un autre côté, nous n'avons pas votre envergure, donc les sponsors ne se bousculent pas au portillon.

Mais gardons espoir, je crois savoir que vous aussi vous avez commencé petit.
D'ici quelques années, nos randos aurons peut-être autant de succès que les vôtres. :wink:

Une autre question: :shock:
Etant donné le nombre de staffeurs et de roulants, y a-t-il un bon esprit d'équipe dans le Staff?
Est-ce que tout le monde arrive à se connaître?
Est-ce qu'à votre niveau tu as l'impression que c'est l'usine ou est-ce que l'esprit associatif est toujours présent? :?

Encore merci pour toutes ces infos.

CITATION
Quelle est cette ville ??

Nancy.
david
CITATION

:arrow: Les tuyaux que tu m'as donnés sont de bonnes idées (notament pour le prêt de smart jaune par un concessionnaire).
Mais d'un autre côté, nous n'avons pas votre envergure, donc les sponsors ne se bousculent pas au portillon.

Dans ce cas commencez par vous faire préter des mobs laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Nan je déconne :wink: (c'était facile)
david
CITATION

Etant donné le nombre de staffeurs et de roulants, y a-t-il un bon esprit d'équipe dans le Staff?
Est-ce qu'à votre niveau tu as l'impression que c'est l'usine ou est-ce que l'esprit associatif est toujours présent? :?  

:arrow: oui
:arrow: non pas toujours, des fois pas mal de nouveaux d'où un léger bémol au oui précédent, mais dès qu'on fait connaissance après ça roule (sans vouloir faire de jeu de mot à 2 centimes)
:arrow: J'étais pas là au tout début donc je ne peux pas comparer, mais on s'amuse vraiment bien biggrin.gif
Hastur
meme pour moi qui encore wannabe (en formation pour etre staffeur) je commence a connaitre du monde apres sa depend de la reputation de certain staffeur car certain staffeur ne veulle aps forcement s intergrer au reste du staff sinon il y a d autre petite occasion de croiser du staffeur (lundi soir au session tecknik) et apparament des soirer entre staffeur sont organiser (resto et autre) mais je n ai aps encore ete convier a se genre de reunion (arf encore 2 rando avant le maillot jaune biggrin.gif )
Tilk
CITATION
CITATION

:arrow: oui
:arrow: non pas toujours, des fois pas mal de nouveaux d'où un léger bémol au oui précédent, mais dès qu'on fait connaissance après ça roule (sans vouloir faire de jeu de mot à 2 centimes)
:arrow: J'étais pas là au tout début donc je ne peux pas comparer, mais on s'amuse vraiment bien biggrin.gif

Je ne serai staffeur officiellement que dans très peu de temps (2 jours) mais je commence à connaître pas mal de monde, même si qq problèmes ont pu m'apparaître, tt le monde s'entend bien et c'est dans un même esprit de cohésion que nous roulons...
L'esprit associatif reste... Nous aimons pari-Roller: Pourquoi jouerait-on au encadreurs bénévolement sinon :?:
et Je suis fier d'appartenir à cette grande famille... wink.gif wink.gif wink.gif
arnaud92
En plus, tu as l'occasion de connaitre certains groupes de personnes,

par exemple, moi qui suis staff secouriste, je connais bien tout les secouristes de la rando.

Il en va de même je pense pour les staff civil, les éclaireurs, etc.

En faite dans chaque "postes" de la rando, ceux qui occupent ces postes sont amenés à travailler ensemble, donc c sûr ça forge des liens...

donc même si il y a plein de monde dans le staff, au final on se retrouve toujours entre amis ;-) et aussi sein d'une grande famille

( petite précision, on ne reste pas les secouristes entre eux, les staff civils entre eux , etc, le staff reste ne grande famille, mais c t juste une petite précision )
arnaud92
d'ailleur je crois que tilk ( wanabee secouriste ) a vite fait connaissance avec tout le staff secouriste pendant ses rando de formation ...
DoNaLd
CITATION
d'ailleur je crois que tilk ( wanabee secouriste ) a vite fait connaissance avec tout le staff secouriste pendant ses rando de formation ...

et meme d'autres wink.gif
Hastur
tilk tu serai pas venu a la session tecknik ludi dernier vue que j ai croiser la bas un staffeur secouriste et un wannabe secouriste (tres sympas et avec qui je me suis bien amuser)
Tilk
CITATION

Absolument d'accord Mr Arnaud Secouriste wink.gif
Tilk
CITATION
tilk tu serai pas venu a la session tecknik ludi dernier vue que j ai croiser la bas un staffeur secouriste et un wannabe secouriste (tres sympas et avec qui je me suis bien amuser)

Hastur, je ne sais pas qui tu es, j'étais effectivement là, avec le responsable secouriste michel delahaye, si tu veux te decrire pour que je te resitue, tu peux m'écrire ici ou en MP...
Ca sera avec plaisir... wink.gif
Tilk
CITATION
CITATION

et meme d'autres wink.gif

Tiens, tu crois laugh.gif Oui et bien que je me répète, j'adore faire parti de cette grande famille...... wink.gif
Hastur
hehe c etait moi pierre yves le petit con qui arrivais pas a ratraper la balle (attention pas le grand qui m aconpagnais) enfin un des premier arriver
Tilk
CITATION
hehe c etait moi pierre yves le petit con qui arrivais pas a ratraper la balle (attention pas le grand qui m aconpagnais) enfin un des premier arriver

Oki c bon, je vois qui tu es... wink.gif
Alors quand se refait-on un chat le lundi soir :?:
Hastur
bah lundi prochain lol
sinon on devrai se voir vendredi soir a la reunion sa fera un mains de plus a serrer un peu etre un futur pote de pari roller biggrin.gif
sinon desoler pour lundi dernier mais mon pote avec un truc important a faire c est pour sa que j ai du partir tot vue qu il avais la moto et que j habite un peu loin (enfin je suis plutot faignant en faite)
Tournesol
CITATION

De rien ! On doit en avoir quelques autres, mais ce sont les plus marquants que l'on a donnés :wink:

CITATION

ça ne coûte rien d'essayer... il suffit que qqn croie en vôtre projet, ou veuille bien se \"risquer\" et hop... Qui ne tente rien n'a rien !

CITATION
Mais gardons espoir, je crois savoir que vous aussi vous avez commencé petit.
D'ici quelques années, nos randos aurons peut-être autant de succès que les vôtres. :wink:

On ne peut que vous le souhaiter !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.