Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment devenir staffeur ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
RIke
CITATION(nova @ 31/05/2005, 21:51)
petite question au niveau de l'adhesion lorsquon vien vous voir le vendredi il est mieu d'arriver avec un formulaire deja rempli ou le formulaire est different selon qu'on vienne vous voir le vendredi ou qu'on l'envoi par courrier ?

c'est le même mais bon l'amener le vendredi te permet d'économiser 1 timbre lol (et si t'en a pas il y en a sur place je crois)
Nova
CITATION(RIke @ 31/05/2005, 20:56)
c'est le même mais bon l'amener le vendredi te permet d'économiser 1 timbre lol (et si t'en a pas il y en a sur place je crois)

oki merci pour l'info je remplirai chez moi pour etre sur au cas ou biggrin.gif je naurai plus d'excuse pour ne pas etre adherent biggrin.gif laugh.gif
Tilk
En toute logique, ca change rien, mais si il est imprimé, et rempli, c'est encore mieux !!!
Paindepice
Bonjour

Non le formulaire est exactement le même. Donc si vous avez déjà un formulaire tout rempli c'est parfait smile.gif

A vendredi alors cool.gif
nickoleflorentin
Salut tt le monde , je viens d'adhérer a l'assoc' la semaine dernière - bouh la pluie - et je voulais savoir si de par se fait :

_ je pourais "m'incrusrter" wub.gif aux séances le lundi soir place d'italie , j'ai lu ca quelque pars mais je préfère vérifier
_ et aider les stafeurs "tortues" histoire de me rendre util et d'aider parce que je ne pense pas avoir le niveaux pour devenir staffeur - j'ai un peu de mal en ariere rolleyes.gif -

voila , j'espère que mon message n'a pas été trop confus ... a vendredi
RIke
pour les sessions techniques du lundi soir il n'y a pas de problème (ouverte aux adhérents mais les autres sont les bienvennus aussi )

pour ce qui est d'aidé le staff en tortue ben ca a voir directement avec eux je pense
fortin
pour la session technique, vaut mieux envoyer un mail à st@pari-roller.com pour vérifier qu'elle aura bien lieu
pour l'aide au staff, je te conseille d'aller voir adeline (demande à n'importe quel staffeur le vendredi soir avant le départ, il te dira où la trouver)
Icy
Voui, viendez à la session technique, les gens sont super sympas smile.gif Un gros merci à Zub qui m'a fait passé ma validation technique ^^

Très bonne ambiance, et toujours qq'un pour te conseiller... et surtout pour t'épater...
nash
ils te l ont donne ? blink.gif
ou va l asso... wink.gif tongue.gif
RIke
CITATION(nash @ 15/07/2005, 19:38)
ils te l ont donne ? blink.gif
ou va l asso... wink.gif tongue.gif

c'set pas ca la question..
Il te l'ont donné???
t'a payé combien???? blink.gif blink.gif blink.gif
Icy
J'ai payé de ma personne...

*Fond en larmes*

C'était horriiiiible... La cave... Tout ça...
nash
n exagerons rien, le principal, c est de l avoir...
Icy
Comme tu dis tongue.gif

Mais j'y retournerais, histoire de me perfectionner (et y'a du boulot ^^)
nickoleflorentin
Elle aura lieu la session technique de demain ?? Histoire de pas faire 20 bornes pour rien . sad.gif
Icy
Ecoute, normalement oui... Y'a pas de raison qu'elle ait pas lieu...

Pis même si PR n'est pas représenté par Zhub ou autre, t'auras toujours des accros du rollos dans le coin smile.gif
Le ramoneur à roulette
J'ai créé le sujet "rando" hier et je n'est toujours pas de réponses mais si vous quelqu'un peut me répondre ici ce serai parfait. Bon je vous passe les explications (cf sujet "rando") mais je voulais savoir comment organiser une rando les soir dans ma ville (vraiment très petite comparée à Paris)!!!
Icy
CITATION(Le ramoneur à roulette @ 4/10/2005, 17:56) *

J'ai créé le sujet "rando" hier et je n'est toujours pas de réponses mais si vous quelqu'un peut me répondre ici ce serai parfait. Bon je vous passe les explications (cf sujet "rando") mais je voulais savoir comment organiser une rando les soir dans ma ville (vraiment très petite comparée à Paris)!!!

Je pense pas que ce soit le bon topic ici... Attends que qq'un te réponde sur l'autre sujet smile.gif
nickoleflorentin
CITATION(Le ramoneur à roulette @ 4/10/2005, 17:56) *

Ca sert a rien de poster le meme message dans plusieurs topics parce que tu n'as pas de réponse dans le nouveau suket aue tu as créé y'a moins de 20 heures ... wink.gif
Tu sais on est pas vache , si on répond pas c'est qu'on sait pas ... ou qu'on est pas connecté ph34r.gif ....
mic
j'ai lu au début qu'il faut venir 2 fois par mois si on est staffeur.
Ca me tenterait bien de participer (a partir de janvier prochain) mais je suis pas tres dispo le vendredi soir.
c'est possible quand meme de faire staffeur de facon episodique, pour filer un coup de main?
autre question : en tant que staffeur, il faut arriver combien de temps avant le debut des randos?
fortin
il n'y a aucune obligation a venir staffer mais pour ne pas "perdre le niveau", il vaut mieux venir réguilèrement (surtout quand tu es wanabee il vaut mieux que les 5 randos soient assez proches, pas avec 3 mois entre chaque par exemple)
les staffeurs doivent assister au briefing qui a lieu a 21h30
mic
merci fortin, bien reçu.
Reste maintenant à passer les tests wink.gif
Peck
Je serais pas mal interessé pour devenir staffer aussi, mais bon pour le moment je vais attendre un peu ^^ il fait un peu froid.

Par contre, il est possible de devenir staffer et garder son tee shirt et donc pas forcement mettre le tee shirt jaune ^^
fortin
CITATION
il fait un peu froid

les staffeurs sont équipés de pulls jaunes wink.gif une motivation supplémentaire avant que les températures ne passent en dessous de 0 ? tongue.gif

CITATION
il est possible de devenir staffer et garder son tee shirt et donc pas forcement mettre le tee shirt jaune

oui : ça s'appelle le staff civil mais il faut d'abord être staffeur et il faut aussi avoir un très bon niveau en patinage et en "médiation"
tristanf
y a macadamx qui a été promu d'ailleurs, j'ai cru voir smile.gif
Nova
CITATION(tristanf @ 20/11/2005, 12:40) *

y a macadamx qui a été promu d'ailleurs, j'ai cru voir smile.gif

je confirme et pour ma part je trouve cette "prmotion" justifié ^^ bisous mon Yonounet wub.gif
Peck
Juste une question ^^ pourquoi etre staffer civil est un "grade" plus important?

Sinon j'ai l'AFPS et le niveau d'au dessus AFCPSAM ^^
Donc je pourrais faire les 3 :-) Civil, staffeur, et secouriste ^^
Yu
Ce n'est pas une question de grade, ce sont juste différents groupes de compétences diverses mais égaux pendant la rando, enfin c'est ma vision smile.gif
Naro
parce qu'un staff civil doit se fondre dans la rando, savoir régler les problemes
mais surtout avoir un niveau de roller assez exeptionnel
pouvoir remonter la rando par la droite plus vite qu'un staff (le tout en arriere sur une seule roue tongue.gif )
Max
Le staffeur civil se faufile enre les patineurs et sers de médiateur en cas de conflit. Il n'est pas du tout là pour impressioner (pas de T-Shirt "Staff") ni pour encadrer la rando (ils ne bloquent pas les carrefours).
Il doit donc savoir se déplacer rapidement dans la rando en cas de problème et être diplomate pour régler les conflits.
Le secouriste ne bloque pas non plus les carrefours, il se balade dans la rando et aide les accidenté. Il ne bloque pas les carrefours (normalement). Il a un T-Shirt "Staff" (des fois "Staff Secouriste"). Il doit rester avec le patineurs accidenté jusqu'à la prise en charge par les services de secours (à l'arrière).
Le staffeur "normal" bloque les carrefours, rappelle les patineurs à l'ordre (en cas de montage sur les trottoirs, patinage à gauche de la ligne blanche, etc...).

En résumé :
- Staffeur normal : Représente l'ordre. Tout le monde doit respecter ses ordres.
- Staffeur civil : Espionne les patineurs O_o. Sers de médiateur en cas de conflit. Se déplace rapidement dans la rando.
- Staffeur secouriste : Ne fait rien (?) tant qu'il n'y a pas de chute. Dois avoir l'AFPS. Prodigue les premiers secours juqu'à l'arrivée des secours.
fortin
staff civil n'est absolument pas un grade : c'est une équipe au même titre que les secouristes, les relais talkies, les éclaireurs et comme pour les autres équipes il faut certaines compétences particulières pour pouvoir en faire partie

je ne pense pas qu'il soit possible d'être à la fois civil et secouriste car les secouristes doivent être particulierement visibles et leurs actions sont différentes
les secouristes comme les civils peuvent être amenés à prendre un carrefour
Peck
D'accords ^^
Merci pour la réponse smile.gif
Dans tous les cas ca attendras quand il feras plus chaud :-)
Vianney
CITATION(Peck @ 20/11/2005, 18:28) *

Dans tous les cas ca attendras quand il feras plus chaud :-)

Bouh la p'tite nature !! tongue.gif tongue.gif
Il va falloir songer à créer des sous-catégories de staffeurs : ceux d'été, ceux d'hiver...
Pour moi cela n'attendra pas l'été prochain rolleyes.gif
tristanf
j'ai pas dit le contraire biggrin.gif
cliomike
Je ne sais pas si vous aller avoir le temps de lire le message mais je voudrai juste savoir si ce soir il y a bien la session technique au niveau de Place d'Italie ? D'avance Merci rolleyes.gif
Nova
CITATION(cliomike @ 21/11/2005, 10:02) *

Je ne sais pas si vous aller avoir le temps de lire le message mais je voudrai juste savoir si ce soir il y a bien la session technique au niveau de Place d'Italie ? D'avance Merci rolleyes.gif

le sess tech (en theorie) on toujour lieu sauf si il pleut ou il neige donc meme quant il fait froid elle a lieu ^^(merci de confirmer l'info ceux qui savent)
cliomike
CITATION(Nova @ 21/11/2005, 14:00) *

le sess tech (en theorie) on toujour lieu sauf si il pleut ou il neige donc meme quant il fait froid elle a lieu ^^(merci de confirmer l'info ceux qui savent)

Merci Monsieur mais ça va c'est un temps idéal pour rouler. Enfin presque........... ph34r.gif
Peck
C'est quoi la session technique?
Au risque de passer pour un nain culte
tristanf
c'est le lundi soir place d'italie, travail technique (les tests pour être stafffeur aussi si je ne m'abuse) et après un épervier
Peck
Okay smile.gif
Bon bah fodras que je passe faire un tour alors :-)
Nova
CITATION(tristanf @ 21/11/2005, 17:10) *

c'est le lundi soir place d'italie, travail technique (les tests pour être stafffeur aussi si je ne m'abuse) et après un épervier

l'epervier fait en quelque sorte prtie de l'eval wink.gif mais bon la bas ya un peu de tout slalom jump epervier c vraiment bonne enfant comme ambiance a conseillé ^^
Peck
Bah quand tu dis place d'italie, c'est surment le long du centre commercial enfin je pense :-)
Nova
CITATION(Peck @ 22/11/2005, 17:32) *

Bah quand tu dis place d'italie, c'est surment le long du centre commercial enfin je pense :-)

exact quant tu te met en face du centre commercial c'est sur la gauche a une dixaine de metres wink.gif
juliobossi
C'est bon à savoir tout ça, en tout cas je vais d'abord commencer à faire les randos un peu, et qui sait, peut-être devenir adhérent si l'ambiance est présente smile.gif
Parceque j'ai déjà quelques années de pratiques à mon actif, mais seulement en solo tongue.gif
tristanf
Deux petites questions :

1/ il en est quoi exactement de la nécessité d'avoir l'assr/bsr/permis pour être staffeur pasque j'ai entendu plusieurs versions ?
2/ est-ce qu'on peut commencer à passer les wannas alors qu'on est encore mineurs (un exemple qui me viens comme ca, au hasard biggrin.gif qqun qui serait à moins d'1 mois d'avoir 18 ans peut-il commencer ses wannas maintenant ?)
nickoleflorentin
1/ Le staffeur peut etre amené a bloquer des carrefours et donc voilà , meme si les regles sont simples et expliquées lors de la première Wana et tiennet du bon sens ( véhicules prioritaires par exemple ) . Et aussi surement vis à vis des autorités
2/
a/ Soit tu dis rien sans prévenir que t'es mineur , tu fais tes wanna et quand tu stafferas tu seras majeur donc ca passera a ce moment là , par contre s'il y a quoi que ce soit pendant tes wanna t'es mal ( mais je vois pas pourquoi y'aurrait une co..lle )
b/ Soit tu préviens et là tu attends d'avoir 18 ans

Vala et je vois pas du tout ce qui a pu t'amener ca à l'esprit ^^
tristanf
bin c'est à dire que j'ai un ami qui...
^^
fortin
1/ ce sont les prefectures qui nous demandent ça, notamment pour des randos comme Paris-Versailles on nous demandait la liste des staffeurs et des numéros de permis/bsr...

2/ de toute façon on le saura si t'as pas 18 ans vu que ce sera sur ton formulaire d'adhésion, ne pas le dire serait vraiment une mauvaise idée, on sait jamais ce qui peut arriver et pour les mineurs c'est toujours plus difficile à regler alors vaut mieux qu'on soit au courant
si t'as pas loin de 18 ans (17 et demi+), tu peux commencer tes randos wannbee et tu deviendras vraiment staffeur à 18 ans, le temps de faire les 5 ça devrait etre bon

ps: avant de vous présenter au sergent recruteur (ndlr: à la personne qui s'occupe des wannabees, si vous ne savez pas qui c'est, se présenter à la tente Pari Roller vers 21h15 ou demander à un staffeur avant 21h30), n'oubliez pas de règler les formalités administratives (ndlr: adhésion indispensable pour commencer les 5 randos, si vous adhérez le jour même, demandez un justificatif d'adhésion, si vous êtes déjà adhérent emportez votre carte, vous devrez présenter un de ces deux documents au responsable des wannabees)
tristanf
ok donc il faut bien le permis/bsr pour staffer ? et c'est bsr ou assr ? vu que le bsr est juste une épreuve pratique qui complète les deux épreuves théoriques de l'assr...

bon, je vais voir ca, assez vite...
Dragonfly
CITATION(tristanf @ 24/08/2006, 23:53) *

ok donc il faut bien le permis/bsr pour staffer ? et c'est bsr ou assr ? vu que le bsr est juste une épreuve pratique qui complète les deux épreuves théoriques de l'assr...

En fait il te suffit juste d avoir l assr (enfin les 2 épreuves théoriques!!) Enfin je crois (c ets mon cas en tout cas!!)

En gros tu veux etre staffer:
tu va voir la ravissante carine qui gere les wanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^
Et t as pas forcément besoin du justificatif d adhésion si tu viens d adhérer le jour meme (suffit qu un staffer t es vu t inscrire ^^! Pas vrai flagg rolleyes.gif ! )
les 18 ans sont nécessaire car au carrefour ainsi que l assr, d apres la législation, je crois que ca a un rapport avec le fait qu il est nécessaire qu un staffer puisse gérer un carrefour et prendre ses responsabilités de citoyen ^^ (enfin il me semble!!)

Axouu
Hub
CITATION(tristanf @ 24/08/2006, 23:53) *

L'arrêté préfectoral régissant les randos-rollers à Paris (dont on peut voir une version ICI) dit:
CITATION
Article 4
(...)
Les personnes amenées à signaler une priorité de passage du cortège doivent être majeures, disposer du Brevet de Sécurité Routière ou du permis de conduire
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.