Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment devenir staffeur ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Tournesol
Question que l'on m'a posée par message privée et qui, de mémoire, n'a pas franchement été abordée tant sur le site que dans ses forums...

Pour être staffeur, il faut faire savoir faire du roller (j'y reviens après), être majeur (mais nous prenons quelques nouveaux staffs mineurs), savoir être diplomate, adhérent à jour de cotisation et avoir un bon esprit associatif...

Les compétences : on ne demande pas que vous sachiez patiner comme un dieu, slider à tous les carrefours et tout. Juste être capable de se déplacer rapidement dans la rando sans mettre les autres en danger, savoir réagir en cas de chute, etc. Il faut pouvoir garder son calme avec un automobiliste un peu gavant ou avec un patineur qui fait un peu trop l'imbécile mais ne veut rien entendre...

L'engagement : il n'y a aucune obligation à staffer toutes les semaines. Nous demandons juste un minimum de 2 randos par mois (Greg, tu me dis si je me trompe ? :roll:). Si vous venez avec le tshirt jaune et que vous changez d'avis, enlevez-le, on ne vous dira rien, la décision vous appartient, personne ne peut vous obliger à staffer. ça reste basé sur le concept du bénévolat.

"L'examen" : avant de devenir staffeur il faut effectuer 4 randonnées en binômage (un ancien staff volontaire vous explique et vous montre les attitudes à adopter, etc) et une session technique (lundi soir, place d'Italie, jeux et apprentissage / perfectionnement).

L'apport : porter le tshirt jaune et travailler dans le staff permet d'assurer des randonnées mieux encadrées pour toujours plus de plaisir, de faire tourner un peu plus l'équipe, et d'aider l'association (et donc la rando du vendredi) à perdurer...

Il y a 3 "niveaux" de staff : staff (cf tout ce qui a été dit plus haut), staff secouriste (titulaires de l'AFPS, là pour les petits bobos et pour déclencher les éventuelles prises en charge) et staff civil (sans tshirt jaune, médiateurs auprès des patineurs un peu turbulents)

Voilà, si il vous reste des questions, postez-les dans ce forum (les doléances et autres critiques iront dans d'autres sujets que vous savez si bien créer ohmy.gif ).

Pour plus d'infos : greg@pari-roller.com, antoine@pari-roller.com, staff@pari-roller.com, ou alors en venant nous rencontrer le vendredi avant la rando et, mieux, au moment où l'on entend "Staaafff Briiieeffffiiiing" crié le plus souvent par notre cher Alain :wink:
fortin
et pour staff civil ? wink.gif
Tilk
CITATION
et pour staff civil ? wink.gif

La question est un peu ambigü car un staffeur civil est un excellent staffeur jaune normalement...
Je ne connais pas aujourd'hui de personnes ayant fait Wanna'Be civil directement mais sinon, je pense que la manière est la même...
Présente toi à Adeline à 21h30... après avoir suivi les staffeurs après le fameux "STAAAAFFFFF BRIEEEFFFIIIINNNNNGG"... et précise lui que c'est pour le civil...
pour les secouristes, toujours même méthode... amenez juste une photocopie de votre diplôme AFPS pour le donner à Michel (Responsable Secouriste)...
taupin
CITATION

La question est un peu ambigü car un staffeur civil est un excellent staffeur jaune normalement...

Pourquoi excellent staffeur ?! Et qu'entends tu pars excellent ?! Technique ? Vitesse ?! Diplomatie ?! ...
Tilk
CITATION
CITATION

Pourquoi excellent staffeur ?! Et qu'entends tu pars excellent ?! Technique ? Vitesse ?! Diplomatie ?! ...

taupin je te renvoie à ce que Tournesol, ici, écrit sur le site:

CITATION
Le staff civil
Section spécifique du staff, le staff civil est composé de patineurs d’un niveau d’exception. Capables de se déplacer très rapidement à l’intérieur du cortège en toute sécurité, les staffeurs en civil sont simplement munis d’un badge et patinent discrètement parmi vous afin de surveiller les comportements dangereux ou indésirables de certains patineurs. Ils sont également appelés en soutien aux staffeurs sur des carrefours difficiles ou lors d’altercations avec des conducteurs ou des passants.
fortin
un staff civil doit etre tres bon, si ce n'est excellent dans les trois au moins (a mon avis) :
- technique : il doit pas se mettre en danger ni mettre en danger les autres tou en circulant dans la rando et en étant capable de réagir tres vite en cas de pb (arret, départ, slalom, freinage, ...)
- vitesse : il doit etre capable de remonter la rando tres vite
- diplomatie : il doit etre capable de calmer les automobilistes, pietions, ... qui seraient énervés pas l'attente mais aussi des rollers qui auraient un comportement dangereux au sein de la rando

il y a surement d'autres trucs qui ne me vienent pas a l'esprit là
Tilk
CITATION
il y a surement d'autres trucs qui ne me vienent pas a l'esprit là

Je pense que tu resume déjà très bien wink.gif
victorrollerman
Salut a tous j ai 15 ans et j aimerai essayer pendant une rando de faire parti du staff pour pouvoir dire je fais quelque chose pr cette rando car je trouve que la rando devient dangeureuse du fait del incrust de debutant et je voudrais me mettre ds le staff pr aider donc ce serait cool de me dire les modalites a faire alain ma deja dis de venir a 21 hr vendredi prochain pouvais vous me donner plus de precision
Paindepice
CITATION(victorrollerman @ 29/05/2004, 14:21)
Salut a tous j ai 15 ans et j aimerai essayer  pendant une rando de faire parti du staff pour pouvoir dire je fais quelque chose pr cette rando car je trouve que la rando devient dangeureuse du fait del incrust de debutant et je voudrais me mettre ds le staff pr aider  donc ce serait cool de me dire les modalites a faire alain ma deja dis de venir a 21 hr vendredi prochain pouvais vous me donner plus de precision

Alors pour devenir staffeur...

il faut effectivement venir à 21H sur la place dutry, et trouver "Adeline" pour s'inscrire auprès d'elle (C'est moi smile.gif )
et obtenir un badge à rendre en fin de rando lors de l'évaluation avec le staffeur en fait c'est plus un bilan avec le wanabee de la rando qu'une évalutaion bête et méchante smile.gif

Sinon, pour être staffeur il faut:

- être adhérent PR
- Avoir fait une session technique le Lundi soir en se présentant vers 21H30, place d'Italie à côté du Printemps, à Zhub, Manu ou Karim afin qu'il vous fasse passer un petit "test" blink.gif (rien de bien méchant )
- faire 4 randos en tant que Wanabee avec à chaque fois un staffeur différent et une position différente.
-être titulaire du Permis de conduire ou du BSR (Brevet de Sécurité Routière)

Voilà pour les modalités smile.gif

Juste pour information: Vendredi 4 Juin je ne serai pas présente sur la rando, j'ai donc délégué une personne au poste de responsable wanabee pour ce jour là: c'est Tilk (staff secouriste).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas smile.gif
victorrollerman
"faire 4 randos en tant que Wanabee avec à chaque fois un staffeur différent et une position différente."
C est quoi ETRE WANNA BE je sais que c est vouloir etre en traduction mais concretement c est quoi et ou je peux devenir aderent de paris roller

Et pr la section technique on peut pas la passer le vendredi soir car y a le bahu et j habite pas a cote moi voila paidepice et merci de me repondre
isabelle
Bonsoir,

Pour adhérer à Pari Roller, il suffit de télécharger un bulletin sur le site ou d'en récupérer un le vendredi soir, de le compléter (à signer par les parents pour les mineurs) et de me le remettre avec le réglement (Demander "Isabelle des adhésions"...) ou de l'envoyer par la Poste à Pari Roller 5 rue Michal 75013 Paris.

Voili. Si tu souhaites plus d'infos sur la question, tu peux jeter un coup d'oeil à la section Adhésions du site (infos sur l'assurance, les avantages adhérents...) ou m'écrire à isabelle@pari-roller.com.

Bonne soirée,
Isabelle.
arnaud92
CITATION(victorrollerman @ 29/05/2004, 17:42)
C est quoi ETRE WANNA BE je sais que c est vouloir etre en traduction mais concretement c est quoi

salut

wanna be veut dire veut être : en gros ç veut dire que tu veux devenir staff.

c'est une manière d'appeler les personnes qui sont en formation pour devenir staff.

Je trouve que wanabee ça fait mieux que élève ou aprenti'staff ...

Surtout ne pas hésiter à demander à un staff pour avoir des infos...

Arnaud
Ginette
CITATION(victorrollerman @ 29/05/2004, 17:42)
C est quoi ETRE WANNA BE je sais que c est vouloir etre en traduction mais concretement c est quoi et ou je peux devenir aderent de paris roller

wanna be : "I want to be" litttéralement : je veux être (staffer en l'occurrence)
deslink
Quelqu'un peu me dire qu'elle est l'age minimum pour pouvoir devenir staff ? Je sais qu'il existe un "staff mineur" mais avant ils ne pouvaient pas obtenir leur t-shirt avant leur 18ans. Est-ce toujours le cas? Et doivent ils comme avant patiné toujours en binôme avec un staff "adulte"?
fortin
a priori d'apres la "loi" les personnes qui gardent les rues et encadrent la rando doivent avoir leur permis (de conduire !) et donc (et pas seulement donc) être majeures ! et a priori les mineurs doivent donc être accompagnés d'un adulte pour garder un carrefour ou autre
(perso je sais pas si cette regle est respectée)
david
CITATION(fortin @ 29/07/2004, 18:22)
a priori d'apres la "loi" les personnes qui gardent les rues et encadrent la rando doivent avoir leur permis (de conduire !) et donc (et pas seulement donc) être majeures ! et a priori les mineurs doivent donc être accompagnés d'un adulte pour garder un carrefour ou autre
(perso je sais pas si cette regle est respectée)

non en fait il suffit d'avoir son bsr (accord avec la préf) pour prendre les carrefours.
fortin
comment k'on fait en cas de pépin ? cé le mineur ké responsable ??
Polloi
voila g 17ans je ve devenir staff je fait koi ???
crockers
C'est tout simple tu revient en page 1 de ce post et tu lis :-)
chrishunt89
salut a tous voila j'voudrai aider l'association paris roller en devenant staffeur afin de pouvoir mieux encadrer la rando et renforcer la sécurité notamment auprès des débutants . je voudrai effectuer les randos en binomage . Cependant pour les effectuer que dois-je faire ? je viens sur la place a 20h , je demande et il me mette avec un ancien staffeur et c partit ??
chris
deslink
CITATION(chrishunt89 @ 03/09/2004, 13:29)
salut a tous voila j'voudrai aider l'association paris roller en devenant staffeur afin de pouvoir mieux encadrer la rando et renforcer la sécurité notamment auprès des débutants . je voudrai effectuer les randos en binomage . Cependant pour les effectuer que dois-je faire ? je viens sur la place a 20h , je demande et il me mette avec un ancien staffeur et c partit ??
chris

En gros ta compris l'essentiel. Ce soir vient pour 21h, trouve un staffeur (t-shirt jaune) et demande lui de t'amener au brieffing et dit leur a l'entré de que tu veux devenir staffeur et voilà c'est tout.
chrishunt89
j'te remercie ....a ce soir alors !!! en plus je viens tout seul de versailles et le dernier tr1 est a 1h09 j'prends des risques ..
chris
vive la FNF !!!
Naro
l'adhésion au 3e trimestre c'est 12€ mais c'est combien au début de l'année???
isabelle
Le prix de l'adhésion à Pari Roller est dégressif au cours de l'année (puisque les adhésions sont valables jusqu'à la fin de l'année civile).
Au 1er janvier, il est de 25 euros (9 euros d'assurance + 16 euros pour l'association). Puis on ôte deux euros par trimestre.
Un patineur adhérant au 2° trimestre paie donc 23 euros et un patineur adhérant au 3° trimestre 21 euros (9 euros d'assurance + 12 euros pour l'asso).
L'assurance, adaptée à la pratique du roller valable 24/24 h, 7/7 j dans le monde entier est obligatoirement incluse dans l'adhésion.

N'hésitez pas à venir nous voir, pour plus d'infos, à la table des adhésions, chaque vendredi dès 21h. (De plus, en ce moment, en plus de l'assurance et des divers avantages réservés aux adhérents, nous vous remettons pour toute nouvelle adhésion un sac à dos. Dépêchez-vous : il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde rolleyes.gif )

Isabelle
Responsable des adhésions
Naro
ok merci pour les infos
je vais réfléchir (quand on gagne pas savie on a moins d'argent)
Naro
elle consiste a savoir faire quoi la session tehcnique???
freiner slalomer??, quel type de freinage...ect...
nash
pour l avoir faite il y a peu, il n y a rien de bien complique :
des jeux (chat, jeux de balle ou freesbee), un petit (mais petit hein...) boarder cross, un petit parcours pour aller rue d aviel ou il y a un "fracnhissement" (monter et descendre un escalier par le cote ou il y a un pan incline) et la descente de la ru e d aviel (tu descends jusqu au miliu ou tu dois t arreter, mais la en revanche ca descand bien c est assez raide quoi...).
voila je ne vois pa d autre chose, il me semble que c est tout.
tommz
ya moyen de la faire pour le plaisir la session technique?
si voui, c'est où(précisement, je suppose a la sortie de la fnac) et à quelle heure?
isabelle
Pour infos, un copié-collé de quelques précisions apportées par les responsables de la session technique : Karim, Zub et Manu (ah, j'oubliais le petit dernier : Nico tongue.gif )

Objectifs : l'objectif principal des sessions Techniques est de progresser
dans la maîtrise de son patinage et du milieu urbain tout en s'amusant.
A qui cela s'adresse ?
• Aux "wanabee" qui doivent faire un passage obligatoire de "validation" pour être "staffeur", au même titre que les binomages pendant la rando. Nous contacter à st@pari-roller.com.
• Aux "staffeurs" et adhérents désireux de progresser dans leur patinage...
Ce qu'on y fait : Une session se déroule en deux temps.
• Une partie technique au cours de laquelle nous nous concentrons sur des exercices précis tels que :

- contrôler sa vitesse (freinage en T, chasse-neige(carre intérieur/extérieur))
- les slides (freinage fort)
- l'esquive (comment éviter rapidement un obstacle imprévu)
- slalom
- techniques de poussée (pour être plus efficace : - d'effort, + rapide).
- technique de franchissement : comment passer sur les plaques d'égout,
les grilles, les escaliers, les zones de gravier, etc...
- le saut (comment passer par dessus un obstacle, pour le fun ou quand on peut plus faire autrement...)
- rouler en arrière.
- etc...

• Une partie ludique qui permet de mettre en situation les techniques acquises. Nous y reprenons les grands classiques des jeux de cours d'école comme l'épervier, le chat etc... Ces jeux sont le support pour s'essayer à l'esquive, changer rapidement de direction, accélérer ou freiner brusquement. C'est aussi le moment de voir d'autres patineurs et d'appréhender de nouvelles techniques.

Le rendez-vous : les lundis soir (par temps sec évidement) a partir de 21h30 sur le parvis du centre commercial Italie2 (dans l'avenue d'Italie). C'est l'ancien départ de la rando.
tommz
merci de ta réponse isabelle...

est-ce que je suis considéré comme non-adhérent tant que j'ai pas reçu ma carte d'adhérent??? (comment ça je suis impatient?? rolleyes.gif )
isabelle
Non, tu es adhérent depuis le moment où tu m'as remis ton bulletin (vendredi dernier donc en ce qui te concerne) et tu es donc le bienvenu aux sessions techniques !

En ce qui concerne l'envoi des cartes d'adhérent, j'ai pris l'habitude de les préparer dans la semaine et de les apporter le vendredi suivant pour ceux qui viennent directement les récupérer à la table d'adhésion. Je poste dans le week-end celles qui n'ont pas trouvé leur heureux propriétaire avant la rando.

A vendredi ?
tommz
j'espere, mais je risque d'avoir un imprévu (que je pressens qu'il va arriver wink.gif ) donc je sais pas encore smile.gif

mais j'espere bien que oui.

en tout cas, je vais passer ce soir a place d'it smile.gif
RIke
CITATION

Sinon, pour être staffeur il faut:

- être adhérent PR
- Avoir fait une session technique le Lundi soir en se présentant vers 21H30, place d'Italie à côté du Printemps, à Zhub, Manu ou Karim afin qu'il vous fasse passer un petit "test"  blink.gif (rien de bien méchant )
- faire 4 randos en tant que Wanabee avec à chaque fois un staffeur différent et une position différente.
-être titulaire du Permis de conduire ou du BSR (Brevet de Sécurité Routière)

faudrait peut etre éditer les messages et remplacer les 4 rando wanabee par 5... et même 6 pour ceux qui veulent etre staff secouriste.
FonkyMaster
Je trouve vraiment dommage que les staffeurs doivent obligatoirement etre adherents, car si ça peut etre un "privilege" pour ceux-ci, cela peut egalement etre un serieux frein pour ceux qui n'en font pas parti..deja que le staff est bénévole, ça demande un certain engagement, mais si en plus il doit payer..non?
Naro
je voit pas réellement le probleme:
PR prend ses staffeur au sein de son association et je trouve ça normal
nash
bah oui je trouve ca aussi normal, ne serait ce que pour des questions d assurance deja ...
Yu
Vu le prix de l'adhésion et que de plus il y ait une assurance, je ne vois pas où est le frein pour qq un de motivé huh.gif
paramount
Quelque soit l'asso ou le sport d'ailleurs ça marche comme ça
fortin
FonkyMaster : si c'est pour rien dire d'intéressant, autant ne pas parler ...
RIke
le prix un frein?????

Un peu de sérieux quand même, si l'adhésion était comme pour un club de sport à 150 200€ je dirais oui mais la pour 20 et quelques euros c'est un faux problème
FonkyMaster
CITATION(fortin @ 28/03/2005, 16:23)
FonkyMaster : si c'est pour rien dire d'intéressant, autant ne pas parler ...

ça sert a rien de dire ça non plus, je donne juste mon avis , c'est tout.. ph34r.gif

Mais a titre perso, j'aurai bien aimé essayer d'etre staffeur, pour voir ce que c'est, vu que ça fait pas mal de tp que je roule : connaitre un peu la rando différement, pour voir ça autrement.. mais vu que j'ai pas du tout d'argent, mais alors vraiment pas (je suis encore au lycée..) c'est un peu le frein pour moi..et ya peut etre d'autre personne ds mon cas.
voila ce que je voulais dire, sinon, si tout fonctionne mieux comme ça, ben..tant mieux ! smile.gif

peace wink.gif
Tilk
CITATION(FonkyMaster @ 06/04/2005, 17:50)
mais vu que j'ai pas du tout d'argent, mais alors vraiment pas (je suis encore au lycée..) c'est un peu le frein pour moi..et ya peut etre d'autre personne ds mon cas.

Purée, c'est pas la ruine !!! Je ne sais plus combien c'est, mais si tu tiens réellement à staffer et à aider l'assos, t'économises pendant 2 mois et pouf, c'est bon... De plus, l'adhésion comprend une assurance, c'est pas bête si tu roules beaucoup...
LiTTleL
CITATION(Tilk @ 06/04/2005, 16:57)
Purée, c'est pas la ruine !!! Je ne sais plus combien c'est, mais si tu tiens réellement à staffer et à aider l'assos, t'économises pendant 2 mois et pouf, c'est bon... De plus, l'adhésion comprend une assurance, c'est pas bête si tu roules beaucoup...

Et des réducs dans certains shop. Alors quand tu changes de roues ou de roulements ou autres tu récupères tes euros.
Register
C'est environs 25€ avec l'assurance...

Mais effectivement je connais un staffeur qui staffe plus pour cause de "no money"....

Mais tu ne peux pas faire partie de l'encadrement sans faire partie de l'asso pour des raisons de responsabilités.
Naro
CITATION(FonkyMaster @ 06/04/2005, 16:50)
(je suis encore au lycée..)

moi aussi et je suis pas le seul yen a aussi qui sont en prépa ou en fac donc c'est le meme délire.. si t'est motivé ça va en plus tu récupere un peu de thune a l'entretien
Vinys
l'adhesion est d'éxactement 22 € pour le deuxieme trimestre , assurance comprise !!! ca va c'est pas trop quand meme , ca te revient a 7.3 euros par mois. Franchement ca vaut le coup !! smile.gif
Speedy 50
huh.gif j'ai pas compris ça kom ça...
j'pense que si tu t'inscris à partir du 2ème trimestre...
t'es adhérent(e) jusqu'au 31 décembre 2005 pour ce prix là...
... m'enfin pt-être me trompe je !
dry.gif
arnaud92
CITATION(Vinys @ 07/04/2005, 10:34)
l'adhesion est d'éxactement 22 € pour le deuxieme trimestre , assurance comprise !!! ca va c'est pas trop quand meme , ca te revient a 7.3 euros par mois. Franchement ca vaut le coup !! smile.gif

Je confirme l'adhésion se fait pour l'année courante ( sauf pour le dernier trimestre où c'est différent ).

En adhérant aujourd'hui, tu es adhérent jusqu'au 31 décembre 2005.

Et ça ne coûte au finale que 2,7 euros par mois pas 7, 3 !!

Et l'adhésion comprend bien sûr l'assurance.

Arnaud
Vinys
ha bon ??? Ba c'est peut etre moi qui ai compris de travers, en tout cas si c'est ca c'est encore mieux rolleyes.gif
Nova
petite question au niveau de l'adhesion lorsquon vien vous voir le vendredi il est mieu d'arriver avec un formulaire deja rempli ou le formulaire est different selon qu'on vienne vous voir le vendredi ou qu'on l'envoi par courrier ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.