Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Espace Adhérent
Forum de Pari-Roller.com > Les forums officiels > Les infos du site
arnaud92
Bonjour,

une nouvelle rubrique a fait son apparition sur le site Pari Roller : il s'agit de l'espace adhérent.
Il est disponible à l'adresse : http://www.pari-roller.com/esp_adherent

A terme, l'objectif de cet espace est :

- de permettre de modifier facilement ses coordonnées (adresse, contact d'urgence et mail)
- d'imprimer un bulletin d'adhésion pré rempli, qui permet de saisir plus rapidement les adhésions.
- de régler la cotisation par carte bancaire (bientôt)
- de faire une demande pour devenir wannabe ("apprenti staffeur")
- de consulter des infos spécifiques pour les staffeurs.

Ainsi, lorsque vous réadhérez, vous saurez "en temps réel" si votre carte d'adhérent à été imprimée ou non.

N'hésitez pas à laisser vos remarques et suggestions.

Arnaud
Friends
C'est une super bonne idée !
Vianney
Je confirme !
Par contre je découvre, non sans être effaré, que je n'ai staffé que 2 randos en 2006 et 0 en 2007... Euh c'est une blague ??
Je sais que tout ceci est lié à la signature ou l'absence de signature lors du brief d'avant rando. Mais je pense qu'il serait utile de revoir ce système. D'une part, parce qu'on ne peut pas toujours assister au brief (contraintes professionnelles fréquentes en ce qui me concerne) ou parce qu'on oublie cette feuille, on ne sait pas qui l'a et que sais-je encore...
L'an dernier, et sauf à la toute fin de l'année, je n'ai manqué pratiquement aucune rando, je trouve donc un peu balaise de n'avoir offciellement staffé que deux randos...
Il y a certainement un système à trouver pour que tout ceci soit plus fiable. Pourquoi pas, par exemple, sous réserve de faisabilité et en complément de la feuille, un système déclaratif en ligne sur l'honneur dans les 24 heures suivant la rando ?
Slaelia
CITATION
Il y a certainement un système à trouver pour que tout ceci soit plus fiable. Pourquoi pas, par exemple, sous réserve de faisabilité et en complément de la feuille, un système déclaratif en ligne sur l'honneur dans les 24 heures suivant la rando ?

Même si je concois toute l'importance du briefing, pourquoi pas plutôt faire un pointage à la pause ?
Ou alors carrément les deux.
Enfin, je ne suis pas staffeur, et les staffeurs sont bénévols, donc après tout ce n'est qu'une question de principes, hormi le fait que je suppose qu'au bout d'un moment, lorsqu'un staffeur est inactif, il perd son statut ?
Superkev101
c'est vraiment super cette idée merci Arnaud!
Friends
Ouai c'est vraiment une super bonne idée ça ! Et si on pointait tous comme à l'usine et on désignera le staffeur du mois et on lapidera le pire des staffeur sur la place publique.

Quand je pense que je croyais qu'on devenais staffeur pour aider l'association et pour le plaisir d'encadrer et d'informer les gens. Quel Candide je faisais. En fait le staff c'est pire que le boulot. Merci Vianney de m'avoir ouvert les yeux, maintenant j'ai encore moins envie de staffer
Icy
Rien à voir Friends, le pointage n'est là que pour deux raisons :

- La préfecture veut des chiffres (il y a un nombre minimum de staffeurs à réunir pour une randonnée, en dessous nous ne sommes pas autorisés à prendre le départ.
- Comme le fait remarquer Slaelia, cela permet de savoir qui est actif et qui ne l'est pas tout simplement dans un souci d'organisation. Un staffeur qui ne vient pas pendant trois mois est mis en "stand by", il n'aura qu'à se représenter aux référents pendant le briefing pour être remis dans la liste. Cela permet de savoir sur quel effectif de staffeurs réguliers la randonnée peut compter et, le cas échéant, de nettoyer les listes des staffeurs qui ne sont pas venus depuis 6mois, un an, deux ans. (je prends l'exemple de Nash, staffeur très actif mais en Norvège jusqu'à cet été et depuis près d'un an. Il est retiré de la liste active mais pourra la réintégrer après avoir signalé son retour.)

PR n'est pas du genre à taper sur ses bénévoles s'ils font bien leur boulot. Par contre, si tu viens juste pour avoir un t-shirt jaune et des réducs dans les shops, oui, on va te demander des comptes, ça me parait compréhensible smile.gif
Friends
Ne t'iquiète pas, j'avais bien compris tout ça et je me doutais bien que le pointage était utile à quelque chose.

C'est juste la façon dont vianney a dit ça. Genre le mec il voulait sa réconpense. Il cours après ça et, pour moi, staffer c'est pas ça.
Icy
Je pense pas du tout que ce soit le genre de Vianney smile.gif Il signalait à mon avis le pointage erroné en ce qui le concerne (ça me ferait un peu chier aussi d'être marqué à 2 randos au lieu de 20 biggrin.gif Ne serait-ce que par manque de justesse)
Vianney
Exactement, rien à ajouter ! wink.gif
Friends
ok autant pour moi. désolé wink.gif
arnaud92
Une info que je n'ai pas précisé mais qui a son importance :

Le système de saisie des présences est infaillible ... uniquement sur la saisie.
Il y aura toujours des oublis sur les gens que l'on coche.

Après personnellement je n'attache pas d'importance sur les oublis, sachant que c'est plus pour avoir un aperçu général des présences, plus qu'un outils millimétrique sur les présences.

Maintenant ça ne me pose pas de soucis que quelqu'un déclare une présence manuellement depuis l'espace adhérent.

Je réfléchis à l'intégration de cette fonctionnalité et je vous tiens au courant rapidement. Une chose qui est sûr : si cette fonctionnalité existe, il ne sera absolument pas obligatoire de pointer si on a oublier de pointer la veille.

2006 était une année de "test". On va quand même essayer d'être significatif pour 2007 smile.gif

++
Arnaud
Vianney
Ca marche !
Je te laisse donc réfléchir à l'implémentation de cette fonctionnalité, cela ne fera qu'améliorer encore un peu toutes les fonctionnalités et services proposés wink.gif
Superkev101
Oui mais faut faire attention qu'il ny' et pas d'abus avec cette fonctionaliter...
Pierre-Maxime
Merci arnaud smile.gif
hork
CITATION(Superkev101 @ 22/03/2007, 18:27) *

Oui mais faut faire attention qu'il ny' et pas d'abus avec cette fonctionaliter...

Je pense que de ce coté ça ne devrais pas poser de problème, tant qu'il n'y a pas éléction du "meilleur staffeur de l'année" il n'y a pas de concurrence donc pas vraiment de raison de faire gonfler ses stats...mais je suis sur qu'Arnaud va nous trouver un super complement à ce chouette systeme ^^
nick0s
Super boulot, fonctionel et pratique et le principe est super sympa smile.gif
Je suis sur que le système de comptage sera perfectionné et utilisé à bon escient Kev wink.gif
Twister
bon faut que je réadhére pour pouvoir voir ca xD ^^
nick0s
T'y es même pas allé gros naze, pas besoin d'être adhérent pour le voir >_<'
k-store
CITATION(Friends @ 22/03/2007, 13:56) *

C'est une super bonne idée !

une faille stupide de securité .. aucune competence tech requise.
Icy
Gni ? unsure.gif
Croco
Bonjour,
Concernant l'accès à l'espace adhérent du forum, sous quel forme écrire le numéro de membre dans le profil ?

PRXX-XXXXX ou PRXXXX unsure.gif
zorglube
CITATION(Croco @ 22/12/2010, 12:57) *

Bonjour,
Concernant l'accès à l'espace adhérent du forum, sous quel forme écrire le numéro de membre dans le profil ?

PRXX-XXXXX ou PRXXXX unsure.gif
Bonne question, essais, puis que tu ne propose que deux solutions, tu devrais vite avoir ta réponse très vite.

-_o

Z
Croco
Cela fait bien une semaine avec le numéro adhérent format PRXXXX (celui de la carte) et toujours rien.

J'avais lu sur le forum qu'il fallait prendre contact au cas ou cela ne fonctionne pas, mais bon vu que je ne sais lequel il faut mettre, je vais passer au second format dès aujourd'hui.
Croco
C'est surement le format PRXXXX car le second provoque une erreur dans la validation du profil, je vais prendre contact comme indiquer dans un autre message.

Sur ce bonne fête de noël smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.