Alors voila, suite a mes 18 ans et à une bonne rentrée d'argent

jai décidé de changer mes vieux rollers (4 ans déja de bons et loyaux services^^). Donc je fais énormément de slalom, pas mal de saut et de freeride. Donc voila, je cherche ce qui se fait ou ce qui va se faire de mieux, et je nai pas de prix maximum, je veux le mieux^^. Donc voila, jai vu les dernier Seba qui mavait l'ai sympa, mais comme c'est une grosse somme, je voudrais etre bien sur !^^ merci !
Nounourss
15/03/2007, 20:51
tu roulais en kwa avant ? t'as combien de budget ?
bribrix
15/03/2007, 21:23
tu veux faire du slalom a fond seba 1 high
tu veux pouvoir combiner freeride et slalom seba fr1
je pense que tu trouvera pas mieu. Perso j'ai acheter les seba pr le slalom et je suis conquis
et puis c'est pas la peine non plus de chercher le plus cher lol
(pas de budget maximum^^)
Non non, je cherche pas les plus cher, mais les meilleurs souhaitant les gardé un pti bout de temps ! et les meilleurs en général font parti des plus cher^^ voila pourquoi je précise pas de budget max ! !
Avant je roulais en tecnica freeride
Superkev101
15/03/2007, 23:19
Seba fr1
bribrix
16/03/2007, 01:51
ouep fr1 pr freeride je pense que se sera le mieu tu poura fair du slalom aussi avec
Tr4s]-[
16/03/2007, 10:58
Quad > line stoO
Nounourss
16/03/2007, 13:55
CITATION
-[' date='16/03/2007, 10:58' post='95603']
Quad > line stoO
+1 le quad c'est hyper polivalent,
bon tecnica freeride cetait pas tip top...ben ouais seba fr 1 ou deux ca depend de ton budget
Les Fr1 mont lair pas mal en effet .... mais bon il faut savoir que je fais plus de slalom que de freeride aussi. je pense que ceux ci sont pas mal aussi non ?
http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=012338Enfin voila, mon choix se situe surtout entre ceux ci et les Fr1, sachant que je fais un poil plus de slalom, mais que jadore néanmoins le freeride (si els patins se cassent en 6 mois cest pas la peine^^).
EDIT: Ah ? jai toujours cru que javais de bons rollers^^ enfin pour lépoque en tout cas^^
Nounourss
16/03/2007, 23:29
CITATION(youtou @ 16/03/2007, 21:08)

Les Fr1 mont lair pas mal en effet .... mais bon il faut savoir que je fais plus de slalom que de freeride aussi. je pense que ceux ci sont pas mal aussi non ?
http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=012338Enfin voila, mon choix se situe surtout entre ceux ci et les Fr1, sachant que je fais un poil plus de slalom, mais que jadore néanmoins le freeride (si els patins se cassent en 6 mois cest pas la peine^^).
EDIT: Ah ? jai toujours cru que javais de bons rollers^^ enfin pour lépoque en tout cas^^
alors le seba c'est le best pour le slalom mais j'ignore ton niveau en freeride mais quelques shuffle raté et des saut mal receptionné et c'est la fin...les recouvert tissus vont se barrer et se dechirer...
lle seba c'est pas un patin pour la durée..il est certe très bon mais pas des plus resistant...je te conseille de prendre un roller bien costaud comme le FR car c'est tout ce qu'il reste acutellement
Superkev101
16/03/2007, 23:33
+1 pour Nounourss!
Franchement les Seba higt pour le slalom ces le top!! Mais comme il dit troie slide raté tu peux les changer!!Alort que les Fr1 ta le temps avant d eles niquer...
Juste pour dire que les seba, en dessous du tissu c'est de la coque, je dis pas que c'est du super costaud mais bon c'est pas une boot en toile quoi ...
Superkev101
17/03/2007, 00:33
Ouai ces sur mais bon...
Tout ce que je connait qui on eu des Seba higt voila quoi...
k-store
17/03/2007, 00:49
CITATION(Superkev101 @ 16/03/2007, 23:33)

Mais comme il dit troie slide raté tu peux les changer!!Alort que les Fr1 ta le temps avant d eles niquer...
pour "niquer" des Fr1 il suffit de les preter a MacadamX
pour proteger ses seba :
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=5355 ou methode araldite
http://bdex.org/images/Administrateur/06-1...resente_004.jpgapres ses surtout en les essayant que tu vas savoir, les fr sont moins pres du pied que les high.
Moi je dirai sebaHigh ou Fr1 .. vue que tu na pas de limite de budget c'est plutot la largeur de ton pied qui vat decider et les dipsonibilité des patins dans les shops
et pourquoi pas des twister ???
ou alors un custom ??
Nounourss
17/03/2007, 11:04
bah a vrai dire vu qu'il n'a pas de limite de budget un seba fr s'averent etre le meilleur prosuit du marché en freeride
rapellons
Seba fr 1
une coque rigide et resitante
un renfort de slide
des plaque alu integré avec une possibilté de fixer plusieurs platines d'entraxe different (absent sur les fr 2)
positionnement du spoiler
chausson apparament de bonne qualité
different chosk absober (un seul sur le fr 1)
bon apres y'a la boucle de spoiler qui deconne un peu...
bonne platine
bonne roue
bon roulements
après une custo...bon ca lui reviendrat plus cher pour un resultat quasi identique...
Merci pour toutes vos réponses mais je suis bien embetté la^^. J'hésite vraiment entre les 2.. Les Fr1 (sachant que je passe beaucoup dheures sur les rollers et donc en slalom) sont ils aussi viable en slalom ?
Y a til une grande différence entre les fr1 et les autres Seba au niveau du slalom ? Car prendre les autres Seba mais pas pouvoir faire torp de freeride avec me soul un peu
anotherlin
17/03/2007, 12:05
CITATION(youtou @ 17/03/2007, 11:10)

Merci pour toutes vos réponses mais je suis bien embetté la^^. J'hésite vraiment entre les 2.. Les Fr1 (sachant que je passe beaucoup dheures sur les rollers et donc en slalom) sont ils aussi viable en slalom ?
Y a til une grande différence entre les fr1 et les autres Seba au niveau du slalom ? Car prendre les autres Seba mais pas pouvoir faire torp de freeride avec me soul un peu
Tu peux pas tout avoir. Si tu veux un bon patin de slalom, il faudra faire des concessions ailleurs, et inversement pour un patin de freeride. Déjà, ce que tu peux faire, c'est passer en shop les essayer et voir lequel est plus confortable, c'est important si tu passes beaucoup de temps en roller.
J'ai des Seba High et clairement, c'est pas fait pour du freeride. Je le trouve un peu trop mou et la cheville n'est pas assez tenue.
Et niveau confort ?
Et sinon, si les Seba high ne sont clairement pas orienté freeride, les Seba Fr1 sont ils viables en slalom ? en vacance je roule environ 6heures par jour, et ça se découpe en 2h freeride et 4h slalom (en gros). Donc si je dois faire une croix sur le freeride, cest dommage ... :s Alors les Fr1 sont ils viables pour lutilisation que je fais de mes rollers en slalom ? et niveau confort ça donne quoi ^^? désolé de vous embettez avec ça et merci^^
anotherlin
17/03/2007, 12:28
CITATION(youtou @ 17/03/2007, 12:14)

Et niveau confort ?
Et sinon, si les Seba high ne sont clairement pas orienté freeride, les Seba Fr1 sont ils viables en slalom ? en vacance je roule environ 6heures par jour, et ça se découpe en 2h freeride et 4h slalom (en gros). Donc si je dois faire une croix sur le freeride, cest dommage ... :s Alors les Fr1 sont ils viables pour lutilisation que je fais de mes rollers en slalom ? et niveau confort ça donne quoi ^^? désolé de vous embettez avec ça et merci^^
Niveau confort, c'est bien (en tout cas pour mes pieds), le chausson est d'excellente qualité. C'est juste que ça chausse petit. Pour que tu puisses faire ton choix une fois pour toute, poses-toi la question suivante : tu préfères le slalom ou le freeride ? Si c'est slalom, prends les high, si c'est freeride, prends les fr.
Moui, mais peut etre qu'un des 2 patins est plus polyvalent pour les 2 disciplines aussi ? Si les Seba high sont a 99% fait pour le slalom et a 1% pour le freeride et que les Seba Fr1 sont a 70% freeride et 30% slalom (je schématise expres hein^^) alors je prendrais les Fr1^^. Je veux dire, quand a lutilisation que jen fait, jaimerais bien une paire qui soit un peu polyvalente entre slalom et freeride (en ayant bien sur une tendance plus appuyée) et je pense que de ce point de vue les Fr1 sont peut etre mieux non?
Et sinon, jai regardé les salomon crossmax 3v .. joublie par rapport aux Seba?
Je suis face à un véritable dilem :s
CITATION(fsk @ 17/03/2007, 02:05)

et pourquoi pas des twister ???
Parce que les twister se font bouffer par des Seba ... sauf les anciens avec spoiler addapté.
Nounourss
17/03/2007, 14:09
CITATION(youtou @ 17/03/2007, 12:46)

Moui, mais peut etre qu'un des 2 patins est plus polyvalent pour les 2 disciplines aussi ? Si les Seba high sont a 99% fait pour le slalom et a 1% pour le freeride et que les Seba Fr1 sont a 70% freeride et 30% slalom (je schématise expres hein^^) alors je prendrais les Fr1^^. Je veux dire, quand a lutilisation que jen fait, jaimerais bien une paire qui soit un peu polyvalente entre slalom et freeride (en ayant bien sur une tendance plus appuyée) et je pense que de ce point de vue les Fr1 sont peut etre mieux non?
Et sinon, jai regardé les salomon crossmax 3v .. joublie par rapport aux Seba?
Je suis face à un véritable dilem :s
rolalala tu te complique la vie mon pov vieux
bon deja t'es un peu a coté car les seba sont bien en freeride aussi mais le mieux pour toi reste les FR 1 ! le fr est egalement très bon en slalom et est mieux qu'un fsk car c'est un coque rigide et donc plus reactive.
qui plus est les fsk salomon on toujours un probleme de spoiler qui se fissure très rapidement...
moi je n'aime pas les FR 1 car il est moin près du pied qu'un twister... mais bon c'est parceque j'y suis habitué...prend toi un FR 1 tu ne le regretteras pas !
vas sur
http://www.universkate.net/site_fr/site.html
oki^^ merci!^^ je poffine encore ma reflexion mais je pense opter pour les fr1
Superkev101
17/03/2007, 15:59
Mercredi j'ai vu au inva un mec faire du slalom en Fr1 vu ce qu'il fesait en slalom il avait pas l'air gener il avait un exelent niveau et aprés avoir discuter avec lui il ma lacher de ces slides (will barow, magic avec un 3-6 pendant le slide) Enfin bon voila freeride et slalom sa a pas genant....
Hum ... quel affreux dilem^^ mais que faire ... rah la la^^ je pense prendre les Fr1, par hasard personne ne les aurait et pourrait me dire skil en pense^^?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.