Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide Choix Roller
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
ReFlex
salut

voilà je cherche une paire de rollos et j'aimerais avoir votre aide s'il vous plaît sisi ^^ pour bien choisir et pas me tromper ou être deçu comme les autres fois

j'ai regardé un peu sur le fofo mais j'ai vu beaucoup trop de nom passé j'y comprends pu rien
entre twister, crossmax 3v, crossmax lab06, nighthawk plus, fm 90, nighthawk 90, cell 2, m90, m100, et j'en passe...

moi ce serait pour faire les randos le vendredi, le dimanche, pour pouvoir rouler à bonne allure et sans que ce soit trop casse gueule, roulage en semaine aussi a l'occaz, si je saute quelque chose ce sera un trottoir smile.gif et si un jour mon niveau le permet du freinage style "slide" ?

valà merci à vous de votre aide
bribrix
ben ca depend de ton budjet en fait. Moi je trouve les twister de rollerblade pas mal du tout car très polyvalent et avec un prix pas exorbitant. Et puis au fil du temps tu peu les faires evoluer selon ta pratique. Mais faut savoir fariné sans frein et savoir deja un peu rouler car la platine n'est pas tres longue. Enfin moin je dis ca mais quelqu'un trouera ca debile pr d'autre raison. le mieu c'est d'aller dans un shop dire ce que tu veu et te fair conseiller en fonction de ski on^
nick0s
moi je dis fitness pour juste de la rando + balade.
miklc
CITATION(nick0s @ 7/03/2007, 04:37) *

moi je dis fitness pour juste de la rando + balade.

oui ça me parrait aussi une meilleure solution que les twister qui sont plus pour une pratique urbaine un peu plus musclée et le slaloom. Mais ça depend de ta façon de rouller. Si t'es plutot pepere des fitness c'est l'idéal, si t'aimes bien zigzaguer et dérapper, il vaut mieux des freeride type crossmax ou twister.

Si tu veux de l'allure, tu peux prendre des fitness avec des roues un peu plus grosse que le 80mm qu'on trouve en général. 84 voire 90.

Pour plus de réactivité tu as des modeles intermédiaires comme les K2 Alexis avec un systeme hi lo c'est a dire des roues plus petites devant mais en 80 et 84 au lieu de 78 et 80 qu'on trouve sur les freeride.

En gros pour bien choisir, tu dois juste savoir que plus les roues sont grosses, plus tu vas vite sans effort une fois lancée mais plus la platine doit etre longue pour les accueillir et donc moins maniable. Plus les roues sont petites et plus tu as de réactivité mais au detriment de la vitesse en lancée. enfin plus la platine est courte et plus c'est maniable mais ça va moins vite).

les deemax et crossmax par exemple ont une platine courte et sont donc très maniables donc bien en trotoir, en zig zag et pour grimper les cotes quand t'aimes pas les cotes mais en ligne droite avec le vent de face, t'as parfois l'impression de reculer biggrin.gif

sinon le mieux c'est d'aller dans un shop et de papoter avec le vendeur, puis d'essayer des tas de paires jusqu'à trouver ce qui te va. d'autant que les prix ont bien fondu ces derniers temps.
ReFlex
ah bin je suis bien embeté je voudrais pouvoir aller a bon allure et que ca reste stable mais aussi zigzaguer et dérapper enfin apprendre d'en un premier temps donc freeride ou fitness c'est quoi le mieux pour moi ?

apres en freeride entre cell² rouge, crossmax 3v sl, s-lab² vous me conseillez lequel ? y en a un qui fait moins mal aux pieds que les autres ?
le twister me dise trop rien

et pour les fitness y en a trop qui se ressemble pour moi fila m90 flow, m90 2005, fm90, nighthawk plus, nighthawk 90, ... si vous pouvez m'aider a en eliminer un max

merci pour vos réponses
nick0s
Les m90 c'est plus vitness.
Pour le mal de pied, laisses-les choisir, les cell sont connus pour leur chaussan très moyen.
miklc
CITATION(nick0s @ 7/03/2007, 17:20) *

Pour le mal de pied, laisses-les choisir

c'est très bien résumé.
va au magasin et essaye, si ça se trouve c'est dans les twister qui te disent rien que tu te sentiras le mieux.
ça dépend souvent de la position de tes maléoles, à quelques milimeres pres ta vie peut etre un cauchemar si la visserie appuie à l'endroit ou se trouve ta maléole, donc neccessité imperieuse de les essayer.
bribrix
Dans les crossmax on st bien je trouve (en tout cas bcp de gens les trouve confort) mais le pb c'est que salomon ne produit plus de roller donc tu aura du mal a trouvé ta taille la plus part du temps c'est en fin de serie... après si tu veu apprendre a déraper et tout (freerde) ben prend des roller de freeride mais comme tout le monde le di le mieu c'est d'aller en magasin essayer voir ce ki te va le mieu car comme dans Harry Potter c'est la baguete qui choisi le sorcier en roller c'est le patin qui te choisi lol.
GMT28
+1 (non je ne veux pas avoir plus de roues) biggrin.gif
ReFlex
bon bah marchi à tous
j'espère pouvoir y aller avant vendredi mais ca va etre cho sinon samedi tant pis

pour les tiwster c'est surtout les roues de 76 ou j'ai pas accroché

et entre fm90 et nighthawk plus/90 lequel est le mieux a votre avis ? niveau prix c'est pareil

a+ (avec des nouveaux pieds a roulette =)
GMT28
des quads comme ça en plus de rouler tu auras la classe
bribrix
sur les twister tu peu mettre des roue de 80mm si tu veu tu peu te fair un 4x80 ou 4x76 ou 80/80/76/76
k-store
je suis pas sur que le "fm90" ou le " nighthawk plus/90" soit tres adapter pour "zigzaguer et dérapper enfin apprendre d'en un premier temps". le twister me semble plus adapter, apres pt-etre que tu prefere "pouvoir aller a bon allure et que ca reste stable "

CITATION(bribrix @ 7/03/2007, 23:15) *

sur les twister tu peu mettre des roue de 80mm si tu veu tu peu te fair un 4x80 ou 4x76 ou 80/80/76/76

et meme metre une platine 5 roues .. enfin moi je dis ca je dis rien .. 115€ les twister complet chez gros sport.

mais bon, le patin ultime qui fait tout en meme temps c'est dur a trouver.

ReFlex
bin c'est pour de la rando mais j'aimerais bien aussi pour un peu d'urbain mais trouve pas un de bien pour les 2
freeride le cell est pas tres confortable apparement, salomon arrete donc voila :\
si tu en as d'autre a me conseiller je veux bien
miklc
CITATION(ReFlex @ 8/03/2007, 08:57) *

bin c'est pour de la rando mais j'aimerais bien aussi pour un peu d'urbain mais trouve pas un de bien pour les 2
freeride le cell est pas tres confortable apparement, salomon arrete donc voila :\
si tu en as d'autre a me conseiller je veux bien

bhein là à force de se répéter on va finir par boucler.
les patins que tu cites sont des vitness, si c'est ça qui te botte vas y mais on t'aura prévenu, tu auras de l'allure mais ça sera pas aussi maniable que des freeride.

et le probleme de la rando n'en est pas un, y'a mille façon de faire la rando. On a vu des éclaireurs en quad (enfin pas des tas non plus) et des tortues en F100. Sur des randos de 80 km, certains sont contents d'être en fitness pour le confort, d'autres burinent avec des deemax aux roues si usées, que les plaques font des étincelles et d'autres grimpent les cotes en marche arriere sur un pied avec des 5 roues...

c'est pas tellement ce que tu veux faire avec, on fait presque tous la même chose, c'est à dire aller d'un point à un autre seul ou accompagnés. C'est la façon dont tu veux le faire, est-ce que t'es plutôt un gars qui roule droit ou un gars qui zigzag et ça y'a a que toi et tes pieds qui le savent...

Quand aux crossmax, sur paris, y'a encore quelques bons stocks ne serait-ce qu'au go sport des halles, le mois derniers, il en restait pas mal, mais y'avait surtout des twisters pas chers effectivement ^^ et c'est vrai que j'ai plus vu de deemax depuis un moment...
nick0s
CITATION(miklc @ 8/03/2007, 10:51) *

bhein là à force de se répéter on va finir par boucler.
les patins que tu cites sont des vitness

Fitness plutôt non ?
Sinon +1, un t'as conseillé, à toi de voir wink.gif
Qu'as tu comme rollers actuellement et que fais tu avec ?
ReFlex
merci pour ces precieux conseils

j'avais des fitness avec des roues 90mm et je vais donc aller essayer des que possible les crossmax ou les twister je verrai bien
miklc
CITATION(nick0s @ 8/03/2007, 11:43) *

Fitness plutôt non ?

FM90 vitness ! enfin je crois. enfin osef biggrin.gif
nick0s
Tout à fait, autant pour moi biggrin.gif
Donc je ne vois pas l'interêt de passer de fitness 90mm à des vitness 90mm si c'est pour faire de l'urbain.
Les FSK/Twister sont en effet le meilleur choix pour une pratique urbaine, maintenant je ne suis pas sur que cela te corresponde : rando + trajets bonne allure.
miklc
CITATION(nick0s @ 8/03/2007, 15:57) *

Tout à fait, autant pour moi biggrin.gif
Donc je ne vois pas l'interêt de passer de fitness 90mm à des vitness 90mm si c'est pour faire de l'urbain.
Les FSK/Twister sont en effet le meilleur choix pour une pratique urbaine, maintenant je ne suis pas sur que cela te corresponde : rando + trajets bonne allure.

Au temps pour toi et non pas OTAN pourmoi wink.gif enfin ça non plsu n'est pas totalement tranché et ça aussi qqpart... osef biggrin.gif
bribrix
si tu chausse du 42 j'ai une paire de Twister casi neuve (elle a fait une rando) a te proposer si tu veu les essayer une bonne heure. a toi de voir.
nick0s
CITATION(miklc @ 8/03/2007, 16:01) *

Au temps pour toi et non pas OTAN pourmoi wink.gif enfin ça non plsu n'est pas totalement tranché et ça aussi qqpart... osef biggrin.gif

Les deux orthographes sont correctes tongue.gif
miklc
CITATION(nick0s @ 8/03/2007, 17:03) *

Les deux orthographes sont correctes tongue.gif

c'est pas tranché ^^
ReFlex
CITATION(nick0s @ 8/03/2007, 15:57) *

dommage je vois ca que maintenant biggrin.gif
suis parti sur du freeskate donc (les crossmax, twister j'ai eu mal a ma malleole avec)
sinon premiere impression trop bien rien avoir avec mes fitness... par contre j'ai vite compris que j'allais pu faire le kakou en randos :') ca avance pas super faut tout le temps pousser huh.gif les fitness à coté ca roulait tout seul tongue.gif

à bientôt avec des mollets de bolosse (fin si je termine les randos ^^)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.