Hola ! moi qui croyais que tout le monde dormais sur ce forum, je me suis trompé !
CITATION(Hub @ 6/03/2007, 15:48)

Ben, le truc, c'est que la loi ne peut pas vraiment forcer un employeur à embaucher quelqu'un qu'il ne veut pas embaucher. Il faudrait pouvoir prouver que le vrai critère de non-embauche est illégal. Il y a le plus souvent suffisamment de critères subjectifs (par exemple, dans l'annonce ci-dessus "bonne présentation, contact facile, sourire") qui permettent à l'employeur d'écarter tel ou telle sans qu'on puisse réellement rien y redire.
En revanche, la Loi prévoit que (en principe), chacun devrait pouvoir avoir la même chance de se présenter à un entretien d'embauche et faire les preuves de ses qualités personnelles, sans être pré-filtré par des critères discriminatoires non-directement imposés par le job (sexe, couleur de la peau, style de vie, âge...)
Cette annonce exclut direct la superbe excellente patineuse avec un contact rayonnant qui aurait le malheur d'avoir 31 ans et non pas 30. Elle n'aura même pas la chance d'aller montrer au directeur de casting toutes ses qualités personnelles.
C'est ça qui est illégal.
(Evidemment, le vieux barbu de 49 ans sait qu'il n'a aucune chance. T'façons, j'en veux pas de leur job pourri, c'est juste pour dire..

)
Le fait de préciser l'âge permet de cibler une catégorie de la population.
Même si c'est peut-être illégal, l'agence sous-entend qu'il faut être jeune mais n'est pas strict à ce niveau-là, j'ai 32 ans et j'ai été pris.
D'un autre côté la personne de 50 ans qui se présente sait d'avance qu'elle ne correspondra pas aux critères et on la remerciera de s'être déplacée sans donner suite à sa candidature.
Maintenant remettons l'offre d'emploi dans son contexte : c'est pour faire de l'accueil, pour montrer une certaine image à un produit et à un client qui veut organiser un évèmement sur un jour.
Hub, malgré toutes tes connaissances sur la législation je suis certain que toi, chef d'entreprise, tu n'embaucherais pas des hôtesses d'accueil du troisième âge et qui ne véhiculent pas l'image de ta société.
Et si tu ne veux pas de ce job pourri tu serais sympa de ne pas pourrir ce post.
CITATION(Slaelia @ 6/03/2007, 15:54)

Pauvre rickson lol tous ses posts vont partir en trolls, le dernier concernait le calendrier Miss'îles bwahahaha !
Je vois que tu t'es renseigné sur moi ! Le problème a été réglé en privé.
L'annonce est de toute façon périmée, j'invite les modérateurs à verrouiler ce sujet.