Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [job] Recherche Hôtesses Et Hôtes D'accueil En Roller Pour Le 12 Mars
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Petites annonces > Jobs
rickson
Tout est dans le titre, l'agence Azilis recherche pour le lundi 12 mars :

8 hôtesses et 6 hôtes en roller pour faire de l'accueil en événementiel pour un de leur clients situé à Boulogne-BIllancourt. (région parisienne)

Profil recherché :
Entre 20 à 30 ans, bonne présentation, contact facile, sourire indispensable. biggrin.gif

Rémunération :
De 12h à 20h : 90 € net
De 13h à 20h : 80 € net

Jean-Charles (de ma part)
06 65 71 08 08

La cloture du casting se fera lundi 5 mars à 12h.

Yann
rickson
Le casting est terminé.
Personne n'était intéressé ?
Slaelia
Riddick aurait du le faire ! Pour ma part j'avais lu "Recherche Hôtesses", sans ouvrir le topic, et sans chercher plus loin. L'offre semble intéressante, après, le fait est que rares sont les personnes qui sont libres un lundi.
Friends
Pour ma part je l'aurai bien fait mais je suis à 800km ce jour là smile.gif
Hub
CITATION(rickson @ 1/03/2007, 23:23) *

Entre 20 à 30 ans

C'est illégal de mettre un critère d'âge dans une annonce. dry.gif
Friends
Sauf dans le cas d'un poste d'intermitant du spectacle
Hub
CITATION(Friends @ 6/03/2007, 14:12) *

Sauf dans le cas d'un poste d'intermitant du spectacle

Je ne vois pas la mention "d'intermittent du spectacle" dans l'annonce; de toutes façons cette mention est également absente du code du travail. Logique, d'ailleurs: y'a plein de postes d'intermittents du spectacle (électricien de scène, etc...) où l'âge ne devrait PAS être un critère.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt...amp;art=L122-45
CITATION
Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement (...) en raison de (...) son âge

L'article L122-45-3
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArt...p;art=L122-45-3
semble être le seul qui permette de justifier des discriminations dans certains cas:
CITATION
Les différences de traitement fondées sur l'âge ne constituent pas une discrimination lorsqu'elles sont objectivement et raisonnablement justifiées par un objectif légitime

Effectivement, on ne va pas embaucher un acteur de 55 ans pour jouer un jeûnot de 20.

Et, probablement, on ne va pas embaucher un vieux quadra-presque quinca ronchon et ventripotent pour faire "hôte d'accueil sur roulettes" dans une ambiance jeune et dynamique. Cependant, il me semble que l'agence prend un risque en écrivant clairement ce critère d'âge. Un avocat adroit pourrait bien faire valoir que rien ne permet de dire a priori que le quadra en question ferait un mauvais hôte d'accueil sur roulettes.
Slaelia
En même temps je préfère qu'ils le disent, plutôt que de me présenter et ne pas être pris parce que je n'ai pas l'âge. D'autant qu'ici on n'a pas affaire à l'annonce de l'agence, mais à un intermédiaire qui à titre "amical" relaie l'offre.
Hub
CITATION(Slaelia @ 6/03/2007, 15:28) *

En même temps je préfère qu'ils le disent, plutôt que de me présenter et ne pas être pris parce que je n'ai pas l'âge. D'autant qu'ici on n'a pas affaire à l'annonce de l'agence, mais à un intermédiaire qui à titre "amical" relaie l'offre.

Ben, le truc, c'est que la loi ne peut pas vraiment forcer un employeur à embaucher quelqu'un qu'il ne veut pas embaucher. Il faudrait pouvoir prouver que le vrai critère de non-embauche est illégal. Il y a le plus souvent suffisamment de critères subjectifs (par exemple, dans l'annonce ci-dessus "bonne présentation, contact facile, sourire") qui permettent à l'employeur d'écarter tel ou telle sans qu'on puisse réellement rien y redire.
En revanche, la Loi prévoit que (en principe), chacun devrait pouvoir avoir la même chance de se présenter à un entretien d'embauche et faire les preuves de ses qualités personnelles, sans être pré-filtré par des critères discriminatoires non-directement imposés par le job (sexe, couleur de la peau, style de vie, âge...)

Cette annonce exclut direct la superbe excellente patineuse avec un contact rayonnant qui aurait le malheur d'avoir 31 ans et non pas 30. Elle n'aura même pas la chance d'aller montrer au directeur de casting toutes ses qualités personnelles.
C'est ça qui est illégal.

(Evidemment, le vieux barbu de 49 ans sait qu'il n'a aucune chance. T'façons, j'en veux pas de leur job pourri, c'est juste pour dire.. tongue.gif )
Friends
Te sentant très au fait de la législation en matière de procédure d'embauche, je te conseil de te porter partie civile et d'obtenir la condanation de cette maudite agence qui t'a causé tant de peine afin qu'elle dédomage toutes les personnes se sentant discriminées.

Je suis sur que les conseillés juridiques qui ont aidés à établir cette annonce sont des incompétants notoires. Alors vas-y fonce mec !
Slaelia
Pauvre rickson lol tous ses posts vont partir en trolls, le dernier concernait le calendrier Miss'îles bwahahaha !
Hub
CITATION(Friends @ 6/03/2007, 15:49) *

je te conseil de te porter partie civile et d'obtenir la condanation de cette maudite agence

Bonne idée!
Quelqu'un connaît un avocat blanc de 20-35 ans, catholique ou musulman mais pas juif, et surtout pas homosexuel, qui pourrait m'aider dans cette procédure?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Friends
Mort de rire !!! Mais tu le préfère chauve / gros / poilu / ... ?
rickson
Hola ! moi qui croyais que tout le monde dormais sur ce forum, je me suis trompé !

CITATION(Hub @ 6/03/2007, 15:48) *

Ben, le truc, c'est que la loi ne peut pas vraiment forcer un employeur à embaucher quelqu'un qu'il ne veut pas embaucher. Il faudrait pouvoir prouver que le vrai critère de non-embauche est illégal. Il y a le plus souvent suffisamment de critères subjectifs (par exemple, dans l'annonce ci-dessus "bonne présentation, contact facile, sourire") qui permettent à l'employeur d'écarter tel ou telle sans qu'on puisse réellement rien y redire.
En revanche, la Loi prévoit que (en principe), chacun devrait pouvoir avoir la même chance de se présenter à un entretien d'embauche et faire les preuves de ses qualités personnelles, sans être pré-filtré par des critères discriminatoires non-directement imposés par le job (sexe, couleur de la peau, style de vie, âge...)

Cette annonce exclut direct la superbe excellente patineuse avec un contact rayonnant qui aurait le malheur d'avoir 31 ans et non pas 30. Elle n'aura même pas la chance d'aller montrer au directeur de casting toutes ses qualités personnelles.
C'est ça qui est illégal.

(Evidemment, le vieux barbu de 49 ans sait qu'il n'a aucune chance. T'façons, j'en veux pas de leur job pourri, c'est juste pour dire.. tongue.gif )

Le fait de préciser l'âge permet de cibler une catégorie de la population.
Même si c'est peut-être illégal, l'agence sous-entend qu'il faut être jeune mais n'est pas strict à ce niveau-là, j'ai 32 ans et j'ai été pris.
D'un autre côté la personne de 50 ans qui se présente sait d'avance qu'elle ne correspondra pas aux critères et on la remerciera de s'être déplacée sans donner suite à sa candidature.
Maintenant remettons l'offre d'emploi dans son contexte : c'est pour faire de l'accueil, pour montrer une certaine image à un produit et à un client qui veut organiser un évèmement sur un jour.

Hub, malgré toutes tes connaissances sur la législation je suis certain que toi, chef d'entreprise, tu n'embaucherais pas des hôtesses d'accueil du troisième âge et qui ne véhiculent pas l'image de ta société.
Et si tu ne veux pas de ce job pourri tu serais sympa de ne pas pourrir ce post.

CITATION(Slaelia @ 6/03/2007, 15:54) *

Pauvre rickson lol tous ses posts vont partir en trolls, le dernier concernait le calendrier Miss'îles bwahahaha !

Je vois que tu t'es renseigné sur moi ! Le problème a été réglé en privé.

L'annonce est de toute façon périmée, j'invite les modérateurs à verrouiler ce sujet.
Hub
CITATION(rickson @ 6/03/2007, 22:48) *

Et si tu ne veux pas de ce job pourri tu serais sympa de ne pas pourrir ce post.

Oh, je ne me permets de pourir que parce que justement l'annonce est périmée.
Y'a pas d'mal, non? tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.