CITATION
Ca fait pas longtemps que je suis là (rando fnf et forum), mais j'ai lu pas mal de posts sur l'organisation de la rando et ses defauts, le nombre restreint de staffeurs...
Je ne maitrise pas le sujet, mais partant du principe qu'il ne faut uniquement se plaindre de ce qui ne va pas, mais qu'il faut aussi savoir apprecier les efforts de ceux qui se donnent du mal, je voulais juste remercier l'organisation de la rando qui en a fait un evenement important de la vie parisienne. Et je voulais remercier les staffeurs qui ont un role important dans le fonctionnement de la rando et qui ont un role que j'imagine ingrat par moments. Faire le piquet aux carrefour, \"fliquer\" les imprudents... Ca doit pas etre que drole... Merci

perso en tant que staff , je te dis juste merci de la reocnnaissance que tu porte à la rando et à ceux qui la font vivre.
Sans pour autant donner raison à junior sur la raison pour laquelle il faut adhérer, je voudrais juste rappeller qques chiffres ( ça aidera peut-être un autre post de ce forum ) : si je ne me trompe pas, il y a environ 520 adhérents, pour des randos qui réunnissent jusqu'à 25 000 personnes pour des moyennes de 10 000 ( environ j'ai pas les chiffres exactes ). En discutant avec les gens qui font la randonnée, l'impresssion est en grande majorité positive : la rando j'adore, c vachement bien, je vois rarement des anti-rando qui la font ;-)... maintenant quand on parle d'adhérer, et le fait d'adhérer à une association c porter une reconnaissance à ce qu'elle fait, à ce que font les bénévoles de l'association. Et voire que il n'y a que 520 adhérents pour plus de 10 000 personnes, on peut quand même se dire que en faite le travail que l'on fait n'est pas tellement reconnu bien que le retour des patineurs soit positif.
Et pourtant adhérer c participer à l'association pour l'achat de matériel, pour la prestation des véhicules de premier secours, etc. donc adhérer c'est participer à la vie de la rando, montrer que l'on est solidaire de la rando et que l'on souhaite qu'elle continue d'exister ( sans bénévols et sans fonds, la rando n'existerai pas comme elle existe aujourd'hui ) .
Le but de ce poste n'est pas de recruter un ou des futurs adhérents, c'est juste pour réponde à junior : adhérer c pas juste pour avoir bonne concience.
Et comme le dit eti08, c'est certainement pas grace à toi que la rando avance.
Hvergelm, tant mieux si l'ambiance et la rando en elle même te plait ( même si le caractère de certains ( junior pour ne pas le viser ) ne prête pas à le montrer ). J'éspère que tu vas apprécier de plus en plus la rando.
à vendredi prochain