sophie_cl
22/04/2004, 10:12
Salve !
Le collectif "J'en ai pour deux minutes" organise cette semaine une nouvelle opération contre le stationnement gênant.
Votre participation sera bienvenue.
Le collectif vous donne rendez-vous samedi 24 avril à 11 heures sur la place de la Fontaine St-Michel.
Plus d'informations sur le site de Mobile en Ville :
http://www.mobile-en-ville.asso.fr/Home/Ba...tails.asp?typ=A
j'y étais et c'etait un peu ... comment dire ... y'avait pas grand monde ... max 50 personnes mais des velos, rollers, pietons, fauteuils, ... et surtout des policiers : une 30aine ! (soit 1 policier pour 2 manifestant !!)
au début y en avait 4 discrets puis quand l'organisateur a pris la parole ils lui ont dit que nous ne pourrions pas aller jusqu'a la prefecture ... la manif a fait 25m (juste traversé la rue) et plein de policiers sont arrivés sur place comme si y avait un danger énorme ... les manifestants se sont arretés en plein milieu du couloir de bus a 30m du départ .. on a attendu longtemps (30min ou plus je sais pas exactement) pour avoir une réponse de la prefecture (les manifestants voulaient juste etre reçus par le prefet !!) mais rien alors je suis parti et je crois que les autres aussi ...
tiens... est-ce que ce serait gênant d'admettre qu'y a de quoi râler contre le stationnement sauvage ?
à Dublin, y ont réglé leur problème : 2 boites privées et des sabots (clamps) ..... ça a été radical :mrgreen: y a plus une bagnole mal garée
en fait je sais pas si la manif était autorisée (par la prefecture !) parce que c'etait prévu d'aller vers la prefecture mais dès le début on en a été empeché ... et apparement le préfet ne veut rien savoir lol
ça serait peut-etre plus simple de sensibiliser les automobilistes (tracts, spots Tv et radio, ...) plutot que d'essayer de parler au préfet lol
en meme temps paris ne serait plus tout a fait paris si toutes les voitures sont bien garées ... y a pas assez de place en plus (les samedis soirs ! dans le 5eme par ex !)
fortin je croi que ton post est passé, c'est bon!!!
Edit: Essaye l'onglet "Supprimer"
c'est bizarre : j'ai pas de bouton pour les supprimer ...
j'aimerais ajouter que les revendications étaient assez (meme très) floues :
- permettre aux vélos d'aller a contre sens (et aux rollers aussi ...)
- "J'en ai pour 2 minutes" < contre le stationnement gênant
- être reçu par le préfet qui d'apres eux ne veut pas les entendre ... (perso ça m'étonne pas avec des revendications pareilles)
- d'autres que j'ai pas retenu
CITATION
ah oué ? c'est la premiere fois que j'entends parler de celle là. je crois pas, mais tu peux verifier sur le site de mobile en ville.
sophie_cl
26/04/2004, 08:39
CITATION
Ben... Là, tu as vraiment dû mal entendre.
L'objectif de "J'en ai pour deux minutes", c'est d'obtenir un vrai travail de contrôle du stationnement, c'est-à-dire pas de stationnement dans les couloirs de bus, sur les places GIG/GIC, sur les passages piétons, sur les pistes cyclables, sur les trottoirs, etc.
Espérons que la prochaine date de "J'en ai pour deux minutes" ne tombera pas un week-end de vacances scolaires ou d'évènement important comme le Sidaction.
Au fait, ce n'était pas de simples policiers mais des CRS. Si, si, c'est vrai.
CITATION
CITATION
Yassou,
je confirme les propos du Junior. Cett revendiction a été mentionnée juste avant la dispersion par l'un des cyclistes qui ont pris la parole. Reste que ça n'avait effectivement pas grand rapport avec le but réel de la manif' la plus courte de l'histoire, qui était bien de lutter contre les stationnements abusifs.
CITATION
CITATION
CITATION
Yassou,
je confirme les propos du Junior. Cett revendiction a été mentionnée juste avant la dispersion par l'un des cyclistes qui ont pris la parole. Reste que ça n'avait effectivement pas grand rapport avec le but réel de la manif' la plus courte de l'histoire, qui était bien de lutter contre les stationnements abusifs.
oué on devrait pas les inviter !
lol merci pour ta précision sophie_cl : c'etait vraiment pas clair ...
Tournesol
26/04/2004, 16:32
Pour que les gens se garent bien, faudrait arrêter de supprimer des places pour la plaisir...
Derrière le cimetière du Montparnasse, le long du mur, toute la journée, il n'y a que des platanes de stationnés. Le soir, les gens viennent se garer sur le trottoir entre les platanes. Ok, ça fait moins de place pour les piétons, j'en conviens, mais ça permet de caser pas mal de bagnoleux.
Il y a 3 semaines, ils ont commencé à mettre des piquets métalliques. Du coup, plus de stationnement. C'est vrai que Montparnasse est un quartier où il n'y a personne le soir... donc il devait y avoir trop de places... :roll:
Enfin, pour revenir au collectif, je suis tout à fait favorable à l'initiative et je ne comprends pas que l'on ne leur laisse pas la parole auprès de la préfecture... Ils savent verbaliser quand on est sur une place de livraison mais pas quand un c.. (pardonnez l'expression) squatte une place pour les personnes à mobilité réduite.
Dans certaines villes ils aposent un panneau choc près des places réservées (en plus d'être peintes en bleu flash-qui-brille-jour-et-nuit) : "Si vous prenez ma place, prenez mon handicap". Je trouve que ça fait réfléchir 2 secondes et incite à marcher 200m de plus...
plus de CRS que de fauteuils roulants... ça me fais gerber, j'ai honte de vivre dans ce pays "des droits de l'homme" où on traite les handicapés comme rien et ou l'on n'a plus le droit de manifester pour une cause noble et juste... je vais vomir... c'était la minute serieuse du Junior
quand j'ai vu les crs arriver je me suis dit qu'il devait y avoir une bande de casseurs qq part ... mais non j'ai regardé autour de moi et j'ai vu des personnes en fauteuils, des vélos, des rollers et des piétons (est ce que ces gens sont fichés comme dangereux ou incontrolables ??) ... en fait ils sont arrivés en 2 morceaux : d'abord 15 environ qui nous on stoppés et encadrés puis 10 minutes plus tard (alors qu'on avait pas bougé d'un pas entre temps !) y'a encore 3 camionnettes qui sont arrivées !!! desquelles sont sortis les autres ! hallucinant : comme si les forces de polices n'avaient rien d'autres a faire (je parle pas de crs eux-memes qui ne font que obéir aux ordres : on peut pas leur en vouloir : ils font leur boulo ... mais je parle de leurs supérieurs qui les ont envoyés là ! incroyable !)
pas incroyable, scandaleux, j'ai envie de pleurer tiens...
CITATION
(je parle pas de crs eux-memes qui ne font que obéir aux ordres : on peut pas leur en vouloir : ils font leur boulo ... mais je parle de leurs supérieurs qui les ont envoyés là ! incroyable !)
heu, c bien de chercher le côté humain de l'uniforme, mais sans vouloir les accabler, ya des critères de recrutement naturels qd même;
par exemple, quand la vivisection te débecte, tu fais pas dans la recherche pharmaco .
bon, après, il faut manger et trouver un métier dans ses cordes.
enfin je critiquais pas les premiers qui sont arrivés sur place : fallait absolument nous empecher de passer (de préférence par la force) vers la prefecture ! (lol) mais ceux qui sont arrivée apres étaient absolument inutiles ... d'ou je crois que ce sont des incompétants qui donnent les ordres. Quant aux crs de base : ils gagnent leur vie c'est bien mais ils assurent aussi notre sécurité (pas ce samedi 24/04/04 mais les autres jours) ce qui est encore mieux et ils ne peuvent surement pas critiquer ou ne pas executer un ordre ... d'ailleurs certains ont pris ça en rigolant je crois (ceux qui étaient a coté de moi expliquaient la manif aux touristes et discutaient avec les passants). Ils ont meme pris le "cadeau" en esquissant un sourire
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.