Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Respect De La Legislation Du Roller ^^
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
TeMp3st
voila

alors qui respecte un peu la legislation en roller laugh.gif

perso je serais plus dans " sa depend de mon humeur " ^^

et vous ???
Nova
rien à secouer pour moi en rollos le code de la route n'existe pas,sur le trotoire je bourine comme un goré et ds les transport je dechausse pas !!!!

biggrin.gif
nick0s
J'en ai rien à secouer, je grille les feux n'importe comment et tout ca ...

Quasiment tout le temps parce que de toutes façons les autres utilisateurs de la route nous chient dessus alors comme je suis con je roule pour moi sans me demander si je gêne les autres, en faisant attention de ne pas les mettre en danger mais OSEF si je gêne.
Mais ca m'arrive aussi de penser aux autres et quand je peux ne pas les gêner le faire mais ca me saoule ...

Signé Monsieur connard.
Hub
J'ai honte de dire ce que j'ai voté, alors je le dirai pas, mais euh... je me méfie quand même. tongue.gif
Une vieille habitude de deux-roues: on est complètemement vulnérables, alors à nous de faire doublement gaffe; un choc nous fera plus de mal qu'à l'enf*iré en boitaroues, et peu importe qui était en tort.

Sinon, j'essaie quand même de pas trop gêner les totomobilistes (surtout qu'ils peuvent devenir vraiment khons si on les emmm...bête trop, et qu'un totomobiliste khon et énervé, c'est achement dangereux). Et quand je suis sur les trottoirs, je fais super-gaffe à pas faire peur aux ptites mamies.
Superkev101

Je prend exemple sur les mecs avec qui je roule ^^
Hub
CITATION(Superkev101 @ 3/02/2007, 20:55) *

Je prend exemple sur les mecs avec qui je roule ^^

T'as des mauvaises fréquentations, didon ! biggrin.gif
HaryaDark
CITATION(Nova @ 3/02/2007, 18:39) *

rien à secouer pour moi en rollos le code de la route n'existe pas,sur le trotoire je bourine comme un goré et ds les transport je dechausse pas !!!!
biggrin.gif

Alors on est deux ^^
alain
soyon un peu serieux estce bien raisonable d'emprinter les trottoirs quanon roule à pres de trente kms , je ne crois pas donc pour moi c'est la route et rien d'autre , par contre je fais attention aux feux tricolores meme si de temps en temps il m'arrive d'en griller un petit .

ET BEAUCOUP LE LUNDI SOIR
BmB
Pour moi les feux c'est :

1, 2, 3 Go

ph34r.gif ph34r.gif
Calinqwe
CITATION(alain @ 4/02/2007, 02:45) *

soyon un peu serieux est ce bien raisonable d'emprinter les trottoirs quand on roule à pres de trente kms , je ne crois pas donc pour moi c'est la route et rien d'autre , par contre je fais attention aux feux tricolores meme si de temps en temps il m'arrive d'en griller un petit .

tout pareil smile.gif
qitàr
CITATION
soyon un peu serieux estce bien raisonable d'emprinter les trottoirs quanon roule à pres de trente kms , je ne crois pas donc pour moi c'est la route et rien d'autre , par contre je fais attention aux feux tricolores meme si de temps en temps il m'arrive d'en griller un petit .

L'autre solution c'est de faire attention à la grand mère, de lui tenir compagnie (à 3 km/h dans les descentes) et de lui proposer de porter ses courses et de promener son chien…

j'ai mis 2 biggrin.gif

Rq : 30 kms ca fait quand même vraiment un peu vite pour un trottoir effectivement blink.gif
champi
les feux tricoquoi ? ( hop apres une breve recherche sur google du mot feu tricolore ) aaaaaah mais je croyais que c'etait pour faire joli !!!!

sur la route, je roule en essayer de faire gaffe à pas trop faire le con, pas me faire écraser, à pas rouler sur une Smart...

Sur les trottoirs ya des enfants hors je n'accepte de mettre en danger que ma vie...donc c'est route....sauf si la route est trop crade ...

Aprés ma politesse dépend de l'humeur du moment....et en ce moment le premier qui m'emmerde je lui met la gueule en plusieurs épisodes, spécialement si c'est un taxi.....
LiTTleL
Je roule sur la route en respectant le code de la route sauf 1 point de ce dernier (feux vert je passe, feux rouge je regarde s'il y a des voitures, si oui je ralentis pour passer derrière ou je m'arrête, si non je passe).

En revanche comme on est fragile, je fais gaffe au chauffard (pas de clignotant, telephone, grillage de feux, ouverture de portière aux feux, ...). Faire gaffe aux bus. Ca roule à deux à l'heure, ca cache la visibilité, ca grille les feux (spécialement à la place d'italie : gobelin et auriol et à la porte d'italie), ca roule avec le clignottant à gauche donc on ne sait jamais quand il déboite (d'ailleurs il déboite fréquement franchement). Sur la N7, j'ai vu un bus arrivé par une rue perpendiculaire. Il a pris le virage et s'est arreté pour son arrêt sauf que son virage n'était pas terminé donc il occupait un peu plus que deux voix (la voiture de police a juste manoeuvré pour passer derrière). Perso j'ai alluciné.

Rouler sur le trotoire c'est dangeureux pour les piétons (au sens roller et non code de la route) car on arrive vite (>15km/h) et qu'ils ne s'y attendent pas.

Dangeureux pour les rollers car aux carrefours il faut souvent s'arrêter pour faire le forcing pour faire respecter la priorité piéton (au sens code de la route) et l'excuse type du conducteur c'est que l'on est arrivé trop vite (juste parce que l'on a des rollers aux pieds, car même à 5 km/h il la sorte). Ce qui est marrant c'est qu'en courant, on observe exactement les mêmes réactions. De plus en cas de chute, on a beaucoup de chance de se manger un plot, barrière &Co (il y en a partout maintenant), sur la route, il n'y a pas toujours une voiture 20m derrière.

Donc comme je tiens à ma peau, je roule sur la route monsieur l'agent.
Slaelia
J'ai honte, mais je ne respecte ni le code de la route des piétons (je roule régulièrement sur la route, je passe quand le bonhomme est rouge, après avoir regardé etc...) ni le code de la route des voitures (Un stop ? Un feu ? 50 km/h? tongue.gif).

Maintenant, je fais extrêmement attention, à la fois aux voitures, et aux piétons, ainsi qu'à toute autre forme d'estance mobile ou non (y compris les bancs parce que moi je ne suis pas résistant comme champi tongue.gif).

remyb
CITATION(LiTTleL @ 5/02/2007, 16:11) *

Je roule sur la route en respectant le code de la route sauf 1 point de ce dernier (feux vert je passe, feux rouge je regarde s'il y a des voitures, si oui je ralentis pour passer derrière ou je m'arrête, si non je passe).
+1

J'en profite pour rappeler que les feux tricolores ont été inventés pour les voitures.
En effet, les voitures ont des inconvénants :
- vitesse elevée (limité à 50km, quand même)
- 2 métres avant le regard (ce qui veut dire que la voiture bloque une voie avant que le conducteur puisse voir ce qui arrive dans la rue perpendiculaire)
- encombrement enorme (si une voiture s'arrêt au milieu d'un carrefour, elle boquent toute la circulation)
- vision basse (un patineur peut voir au dessus d'une voiture qui stationne, pas un automobiliste...)
La combinaison de ces inconvénients transforme chaque intersection en roulette russe pour les voitures !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.