CITATION(Orel @ 9/01/2007, 00:03)

Je pensais prendre des genouillère et des protège poignets,parce que je me vois mal tomber sur els coude O_o donc je vérai ce qu il y a en stock

Voici un liste de protections possibles (dans l'ordre d'importance,
selon moi) :
- Protége poignet, protége paume : ce sont les protections qui frottent le plus souvant au sol (quasiment à chaque chutes). Les protéges paumes évitent seulement de se raper les mains, c'est mieux que rien.
- Casque : les chutes pour lesquel le casque est utile sont rares (heureusement). Mais, lors que le casque sert, il te sauve la vie (= tu restes en vie et/ou tu évites d'avoir des séquelles à vie)
- Protéges genoux : les chocs et brulures sont fréquents. Le problème étant que si tu te niques un genou, tu auras des problèmes à vie (les genoux doivent supporter le poids du corps)
- Protéges coudes : les chocs et brulures sont fréquents, mais, même si tu te nique un coude, tu peux quand même vivre "presque" normalement.
- Protéges hanches : les brulures sont fréquentes (surtout lorsque l'on apprend à faire des slides). Les gros chocs sont beaucoup plus rare, mais ils peuvent avoir de graves conséquences.
- Dorsale : les chocs sont trés rares, mais les conséquences, surtout si la vitesse est élévée, sont aussi importantes qu'un troma cranien.
J'espére que je ne te fais pas trop peur.
Il faut savoir que, si les petites chutes sont fréquentes (=> brulures superficielles), les chutes gravent restent trés rares.
Il faut surtout penser à adapter ses protections (nombre/niveau de protection) selon la pratique que l'on fait :
- Ballades/rando
- Phase d'apprentissage (des slides, sauts, marche arriére, etc...)
- Compétitions de descente