Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1ers pas
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Orel
Bonjour,

Si je ne suis pas dans la section adaptée je vs pris de bien vouloir accepter mes excuses par avance.

Alors en fait je viens poster ici afin d avoir qlq conseils.

En effet, je vais prochainement m acheter des rollers(merci les soldes ^^) ms n en ayant presque jms fait, je voudrais pouvoir commencer par des bases solides.

Alors si vs pouviez me donner qlq petits conseils concernant le patinage O_o ,le freinage, la chgmt de direction et d autre petites astuces pratiques si cela ne vs dérange pas biggrin.gif Je voudrais également savoir qu est dc la position de sécurité ? O_o j en ai "entendu" par sur le web ms j ai pô trouvé ce que c était( a part pieds décalés je crois ^^)

Voila ^^ Je sais que pr vs ce sont des choses tte betes comme dire bjr ms pr moi c ets déja bcp ^^

Merci d avance pr vos réponses wink.gif
Pierre-Maxime
Bienvenue à toi wink.gif

Alors, pour tes début, vas voir Alain (toutes les info sur ce post). C'est gratuit et je pense que c'est la que tu aura les meilleur conseil.

Sinon, un petit conseil: Fléchi les jambes, c'est le B.A.B.A. du roller.
Orel
Merci beaucoup pour le conseil wink.gif
zoom
CITATION(Pierre-Maxime @ 7/01/2007, 12:23) *

Bienvenue à toi wink.gif

Alors, pour tes début, vas voir Alain (toutes les info sur ce post). C'est gratuit et je pense que c'est la que tu aura les meilleur conseil.

Sinon, un petit conseil: Fléchi les jambes, c'est le B.A.B.A. du roller.

Et c'est toi qui dit ça? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
sIM
CITATION(Orel @ 6/01/2007, 23:48) *

Bonjour,

Si je ne suis pas dans la section adaptée je vs pris de bien vouloir accepter mes excuses par avance.
Alors en fait je viens poster ici afin d avoir qlq conseils.

En effet, je vais prochainement m acheter des rollers(merci les soldes ^^) ms n en ayant presque jms fait, je voudrais pouvoir commencer par des bases solides.
Alors si vs pouviez me donner qlq petits conseils concernant le patinage O_o ,le freinage, la chgmt de direction et d autre petites astuces pratiques si cela ne vs dérange pas biggrin.gif Je voudrais également savoir qu est dc la position de sécurité ? O_o j en ai "entendu" par sur le web ms j ai pô trouvé ce que c était( a part pieds décalés je crois ^^)

Voila ^^ Je sais que pr vs ce sont des choses tte betes comme dire bjr ms pr moi c ets déja bcp ^^

si tu veux je peu te donner des cours de roller tongue.gif .......... rolleyes.gif biggrin.gif
Pierre-Maxime
CITATION(zoom @ 7/01/2007, 20:14) *

Et c'est toi qui dit ça? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ba oui, sa se voit qu tu ma jamais vu patiner avant mes cours avec Alain, cela dit, toi non plus tu ne flechi pas beaucoup wink.gif laugh.gif et puis moi, je ne fléchi que quand sa pousse, pas comme a des rando comme la lune ou celle du Dimanche.
@ propos de celle du Dimanche, tu pousse 2 fois et t'en a pour 40s de roulage, comme koi elle avance vraiment pas cette rando
staccato
a ok c po kool
Poulpe
lol
j'ai quand même eu du mal à déchiffrer ton post PM lol
remyb
CITATION(Orel @ 7/01/2007, 01:48) *
En même temps que des rollers, penses à prendre des protections...
Pierre-Maxime
CITATION(Poulpe @ 8/01/2007, 15:30) *

lol
j'ai quand même eu du mal à déchiffrer ton post PM lol

Je viens de l'édité wink.gif

J'y peux rien si les claviers du CDI du Lycée sont pourris: avec ces claviers, ya une frappe sur 2 qui se tappe pas dry.gif
Orel
En parlant de protection,vs me conseiller des 1ers prix chez go***ort ^^ ou celle de fila av du gel dedans O_o ?

au pire jpense prendre les go ***rt pr els debut et j en changerait si nécessaire

Ps: Parait que Salomon stoppe le marcher du roller,c est vrai? si oui c est dmg(coté SAV) si j achète des CHILL HOM ?
Poulpe
CITATION(Orel @ 8/01/2007, 19:40) *

En parlant de protection,vs me conseiller des 1ers prix chez go***ort ^^ ou celle de fila av du gel dedans O_o ?

au pire jpense prendre les go ***rt pr els debut et j en changerait si nécessaire
Ps: Parait que Salomon stoppe le marcher du roller,c est vrai? si oui c est dmg(coté SAV) si j achète des CHILL HOM ?

oui Salomon arrete le rollo ... m'enfin si les rollos te conviennent je pense pas que ça soir redhibitoire.
Pour les protecs : de bonnes protecs de poignets ça peut être bien (celles bas de gamme se petent super vite, et les "protege-paumes" ça sert a rien, sauf foutre des baffes).
Le reste de la panopli c'est plus à ta convenance et en fonction de ta pratique (un casque en rando ça peut ptet servir tandis que des protege coudes c'est surtout dangereux pour les autres lol)
Orel
Erf oki...je prend qd mm les Chill sont pratique je trouve^^

Je pensais prendre des genouillère et des protège poignets,parce que je me vois mal tomber sur els coude O_o donc je vérai ce qu il y a en stock tongue.gif
staccato
wacko.gif
CITATION(Poulpe @ 8/01/2007, 23:31) *

oui Salomon arrete le rollo ... m'enfin si les rollos te conviennent je pense pas que ça soir redhibitoire.
Pour les protecs : de bonnes protecs de poignets ça peut être bien (celles bas de gamme se petent super vite, et les "protege-paumes" ça sert a rien, sauf foutre des baffes).
Le reste de la panopli c'est plus à ta convenance et en fonction de ta pratique (un casque en rando ça peut ptet servir tandis que des protege coudes c'est surtout dangereux pour les autres lol)

C'est quoi ces conneries...
pour ma part, ma toute premiere veritable vautre m'a valu une tres belle et tres longue brulure sur le coude. je l'ai traine pendant plusieurs semaines.
donc m'en fout quitte a passer pour un chevalier du moyen age, vu le peu d'encombrement et le peu de poids des protege coudes, moi je les mets... apres chacun sa sauce.

pour info mes protecs sont les trucs de chez marathon, et qqfois je suis bien content de les avoir...

CITATION(Orel @ 9/01/2007, 00:03) *

Je pensais prendre des genouillère et des protège poignets,parce que je me vois mal tomber sur els coude O_o donc je vérai ce qu il y a en stock tongue.gif

generalement quand tu te vautres, tu choisis pas trop ou ca va taper... wacko.gif

quand a salomon qui arrete le roller... c'est pas la legende urbaine qui revient tous les mois ca ?
tristanf
non non, pas là... ils ont au départ chercher à revendre la marque, et finalement ils revendent (ont revenus) leurs différents patins séparément (Powerslide qui a récupéré les XSjado notamment)...
A priori c'est bien la fin...
Y a qu'à voir la dispo de leurs rollers en magasin...

edit : y a un ou deux topics qui ont parlé de ca sur le forum d'ailleurs
Slaelia
Pour les protections, j'ai fait une seule chute ou j'ai été "blessé" depuis que j'ai repris le roller, et bien figure toi que ce sont les mains (le bas des paumes, la ou la protection pour les poignets est renforcée), les coudes, et les genoux qui ont pris.

Même si j'ai fait le choix de ne pas en porter puisque la chaleur que cela implique m'est tellement désagréable que le choix revient à faire du roller sans protection ou ne pas faire du roller du tout, chose à quoi je ne puis me résoudre depuis que je prends du plaisir à roller, c'est important, et ce n'est pas dangeureux pour les autres ; à moins qu'ils aient des protections avec des pics, mais à part les métalleux gothiques, qui en général font pas de roller, je ne vois pas...

Sinon, la progression vient souvent en te surpassant légèrement, en oubliant une de tes peurs, et pour faire cela en toute sécurité, les protections pour débuter et progresser rapidement c'est top.
remyb
CITATION(Orel @ 9/01/2007, 00:03) *
Voici un liste de protections possibles (dans l'ordre d'importance, selon moi) :
- Protége poignet, protége paume : ce sont les protections qui frottent le plus souvant au sol (quasiment à chaque chutes). Les protéges paumes évitent seulement de se raper les mains, c'est mieux que rien.
- Casque : les chutes pour lesquel le casque est utile sont rares (heureusement). Mais, lors que le casque sert, il te sauve la vie (= tu restes en vie et/ou tu évites d'avoir des séquelles à vie)
- Protéges genoux : les chocs et brulures sont fréquents. Le problème étant que si tu te niques un genou, tu auras des problèmes à vie (les genoux doivent supporter le poids du corps)
- Protéges coudes : les chocs et brulures sont fréquents, mais, même si tu te nique un coude, tu peux quand même vivre "presque" normalement.
- Protéges hanches : les brulures sont fréquentes (surtout lorsque l'on apprend à faire des slides). Les gros chocs sont beaucoup plus rare, mais ils peuvent avoir de graves conséquences.
- Dorsale : les chocs sont trés rares, mais les conséquences, surtout si la vitesse est élévée, sont aussi importantes qu'un troma cranien.

J'espére que je ne te fais pas trop peur.
Il faut savoir que, si les petites chutes sont fréquentes (=> brulures superficielles), les chutes gravent restent trés rares.
Il faut surtout penser à adapter ses protections (nombre/niveau de protection) selon la pratique que l'on fait :
- Ballades/rando
- Phase d'apprentissage (des slides, sauts, marche arriére, etc...)
- Compétitions de descente
Pierre-Maxime
CITATION(staccato @ 9/01/2007, 13:32) *

generalement quand tu te vautres, tu choisis pas trop ou ca va taper... wacko.gif

Alors pourquoi ne pas porter un casque wink.gif ?
Pierre-Maxime
CITATION(remyb @ 9/01/2007, 15:18) *

- Ballades/rando

Et que conseillerais tu comme potec' pour les rando types FNF (hiver) et RDM ?
staccato
CITATION(Pierre-Maxime @ 9/01/2007, 19:55) *

Alors pourquoi ne pas porter un casque wink.gif ?

ben j'en porte un maintenant wink.gif
Orel
ERF ! J éspère qu il y aura encore des Chill !!! je vx aller au bahut en roller :s

Sinon pr les protection,vs me faites 1 peu peur tongue.gif
Je pensais vraiment pas qu on risquais des brulures a cause du roller ! J ai "expérimenté" 1 grosse "glissade" sur du bitume en plein canicule a cause de mon vélo... c était aps la choix surtout en short et T-shirt :s

Je vais donc rafler les protec' pr genoux,poignet,coudes et casques on sait jms tongue.gif tongue.gif

Mais j ai vraiment peur que els smartstake ne soient plus dispo :s:s
Pierre-Maxime
CITATION(staccato @ 9/01/2007, 19:06) *

ben j'en porte un maintenant wink.gif

Autant pour moi, sa fait longtemps que je t'est pas vu aussi !!!!!
palad1
CITATION(remyb @ 9/01/2007, 15:18) *

Voici un liste de protections possibles (dans l'ordre d'importance, selon moi) :
- Protége poignet, protége paume : ce sont les protections qui frottent le plus souvant au sol (quasiment à chaque chutes). Les protéges paumes évitent seulement de se raper les mains, c'est mieux que rien.
- Casque : les chutes pour lesquel le casque est utile sont rares (heureusement). Mais, lors que le casque sert, il te sauve la vie (= tu restes en vie et/ou tu évites d'avoir des séquelles à vie)
- Protéges genoux : les chocs et brulures sont fréquents. Le problème étant que si tu te niques un genou, tu auras des problèmes à vie (les genoux doivent supporter le poids du corps)
- Protéges coudes : les chocs et brulures sont fréquents, mais, même si tu te nique un coude, tu peux quand même vivre "presque" normalement.
- Protéges hanches : les brulures sont fréquentes (surtout lorsque l'on apprend à faire des slides). Les gros chocs sont beaucoup plus rare, mais ils peuvent avoir de graves conséquences.
- Dorsale : les chocs sont trés rares, mais les conséquences, surtout si la vitesse est élévée, sont aussi importantes qu'un troma cranien.

Sympa la liste, mais tu as oublié un truc hypra important: Image IPB

biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.