Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels rollers choisir ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
xXxNinonxXx
Bon , tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, et espere ne pas m'être trompée d'endroit pour poster ce message smile.gif

J'aimerais savoirs quels rollers choisir, en sachant que ca fait pas mal d'années que j'en fait, mais sans plus.
Sauf qu'il y a 1 an et demi environ je fais tous les vendredis soir la randonnée roller de Lyon.
Pour cette occasion j'ai acheté des rollers Decathlon V300 abec3 enfin du premier prix quoi, en penssant ke ca allait suffir. Ces rollers on donc plus d'un an et la derniere fois que je les chausse je m'aperçois que l'un des rollers avait la platine avec les roues completement tordue. dry.gif
Il faud ajouter que j'avais très mal dans mes rollers et que je devais me bander les pieds pour limiter les ampoules et que je revenait chez moi avec des marques saignantes sur les molets et les chevilles...enfin je vous passe les détails. tongue.gif

Lorsque j'en faisait en été ça allait parsqu'il y a du monde et qu'ils vont pas très vite. Mais en hiver on doit être 80 au maxi je dirais et l'allure n'est vraiment pas la même. Les autres filent en descente et moi je suis encore obligée de pousser pour ne pas me retrouver à la hauteur de la voiture de fermeture. Donc ça y'est c'est décidé, je change de rollers!!!! sleep.gif Que pouvez vous me conseiller?... sans dépensser un budjet inconsidéré...
fsk
tout d'abord bienvenue à toi

en lisant ton post je pense que tu utilises tes rollers uniquement pour la balade peut-étre que je me trompe mais personnellement je te conseille les V02 de chez K2 ceux sont des rollers dit vitness c'est-à-dire un mixte entre les rollers de vitesse et les rollers fitness donc elles sont légéres et confortables...voilà j'espère avoir répondu à ta question...de plus ces rollers sont en ventes chez décathlon et go-sport donc facilement trouvable ^^
xXxNinonxXx
Merci beaucoup pour cette réponsse rapide et claire!!! biggrin.gif
Pierre-Maxime
Oui, comme le dit fsk, c'est des vitness qu'il te faut. Le probleme c'est qu'a Lyon (si t'y est toujours), il n'y a peut etre pas de roller shop. En tout cas, vas voir le le site d'Hawaii surf, notemment cette page. Evite toutefois les chausson "carbon" car il n'ont pas de mousse et ont une réputation de machine à torture pour les pieds. Le mieu serait que tu repost ici pour nous dire le modele que tu préfere et nous demander notre avis. Ensuite, va dans un roller shop pour les prendre car tu ne les trouvera certainement pas dans un décathlon wink.gif
xXxNinonxXx
Whouuu!! Ces rollers m'on l'air super, mais les prix...sont quelque peu élevés. blink.gif biggrin.gif
J'irais demain me trouver des rollers vitness dans des rollershop. Merci beaucoup pour votre aide!!! tongue.gif

O0o°cordialement°o0O
............NiNoN............ wink.gif
yf19-sama
CITATION(xXxNinonxXx @ 4/01/2007, 22:59) *

Whouuu!! Ces rollers m'on l'air super, mais les prix...sont quelque peu élevés. blink.gif biggrin.gif
J'irais demain me trouver des rollers vitness dans des rollershop. Merci beaucoup pour votre aide!!! tongue.gif

O0o°cordialement°o0O
............NiNoN............ wink.gif

J'avais claqué 1200frs à l'epoque et meme apres 10ans ils tiennent toujours la route + restent confortables. Pourtant c'est pas une marque reputé "rossignol", donc je te conseille de mettre le prix et de bien choisir.
Tr4s]-[
pffff met toi au quad, ca c'est du roller... pas ces vieux rails 4X100 ridicules ...
flagg
si c'est pour de la simple rando courte distance 40km max je te conseil une pair avec un platine alu (ca sevite qu'elle casse pour un rien) apres peu importe la marque si ce n'ai que si tu les esaye il ne faut pas qu'il y ai la moindre douleur;)

a l'epoque j'avais acheté des salomon pour 150€ c'etait un milieu de gamme de chez decath;)
yumyum
CITATION(Pierre-Maxime @ 5/01/2007, 00:35) *

Oui, comme le dit fsk, c'est des vitness qu'il te faut. Le probleme c'est qu'a Lyon (si t'y est toujours), il n'y a peut etre pas de roller shop. En tout cas, vas voir le le site d'Hawaii surf, notemment cette page.

Il y a le CDK, dans le 1er, à coté de la place des terreaux... ph34r.gif
vidda
blink.gif
si ça peut aider !

http://www.ootini.com/catalog/default.php?cPath=33_35
leslie13
hellou

me revoilou

je voudrais changée mes roller car pour les slaloms not terrible !!!! blink.gif

j'aimerais savoir si les roller type "freeskate" c'était adapté pour ce type de discipline et quelle marques me conseillerez vous

good night tongue.gif

tchusss biggrin.gif
nick0s
Seba est ce qui se fait de mieux.
Après faut définir son budget et laisser choisir ses pieds.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.