Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reprise difficile
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
nobody
Bonjour à tous,
Voila j'ai repris le roller après 7 ans d'arret et mon soucis c'est qu'entre temps j'ai musculé ^^ et je fais 20 kg de plus. Donc je pensais avoir un peu de mal au début et que ca revienne assez vite mais la c'est la misère mon corps ne m'obeït pas du tout je suis plus du tout a l'aise Oo !!
Donc est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous d'avoir beaucoup de mal a la reprise rassurez moi !
Si vous avez de bon conseil jveux bien parce que la c'est la me...de !
Friends
CITATION(nobody @ 3/01/2007, 10:33) *

Bonjour à tous,
Voila j'ai repris le roller après 7 ans d'arret et mon soucis c'est qu'entre temps j'ai musculé ^^ et je fais 20 kg de plus. Donc je pensais avoir un peu de mal au début et que ca revienne assez vite mais la c'est la misère mon corps ne m'obeït pas du tout je suis plus du tout a l'aise Oo !!
Donc est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous d'avoir beaucoup de mal a la reprise rassurez moi !
Si vous avez de bon conseil jveux bien parce que la c'est la me...de !

Bah moi ça m'ai arrivé. Mon truc, qui n'est pas forcément le truc infaillible, c'est bien boire avant,pendant et après l'effort et reprendre progressivement et augmenter progressivement en intensité. Et surtout bien penser à faire des étirements. Au début ça va aider tes muscles à se réhabituer à un certain type d'effort et de tension qu'ils n'avaient plus l'habitude de faire. Si tu fais un peu de roller tous les jours en augmentant progressivement la distance, l'intensité et la difficulté, en 15 jours tu devrais aller beaucoup mieux.
Slaelia
Je suis en quad, donc être à l'aise c'est moins compliqué, et ca revient plus naturellement, parce que tu es un peu comme dans tes chaussures de marche.

Mais je peux malgré tout te donner un léger conseil : Lance toi. Un peu comme avec le vélo, l'équilibre vient plus facilement avec la vitesse.

Bon pas en descente hein tongue.gif Mais essaie d'y aller franchement sur du plat, et tu retrouveras de bonnes sensations assez vite, notamment la nécessité de freiner tongue.gif

J'aime beaucoup les bords de marne quand je suis avec des gens qui n'ont pas beaucoup d'années de roller dans les pattes, parce que quand tu pense perdre le contrôle, tu peux toujours t'arreter en courant dans l'herbe, sur les cotés.

Bon courage, et à bientot.

Ah et +1 sur les conseils de Friends, qui a posté plus vite le saloupiaux ^^.
scudi
Quand on dit que la muscu c'est un complément et pas un tout ^^ maintenant tu viens de comprendre. Tu as pris en muscle mais tu as perdu en souplesse.

Un conseil, fais un peu des 2. 2h de roller et 1h de muscu enchainé. (ou 1h de roller et 30minutes de muscu) comme ca tu n aura pas besoin d'échauffement avant d'attaquer les poids. Tu sera plus fatigué donc tu forcera moins. Et a la final c'est comme un bon repas smile.gif c est équilibré smile.gif
nobody
CITATION(scudi @ 3/01/2007, 12:56) *

Quand on dit que la muscu c'est un complément et pas un tout ^^ maintenant tu viens de comprendre. Tu as pris en muscle mais tu as perdu en souplesse.

Un conseil, fais un peu des 2. 2h de roller et 1h de muscu enchainé. (ou 1h de roller et 30minutes de muscu) comme ca tu n aura pas besoin d'échauffement avant d'attaquer les poids. Tu sera plus fatigué donc tu forcera moins. Et a la final c'est comme un bon repas smile.gif c est équilibré smile.gif

Bah en fait je fais du vietvodao donc j'ai pas de problème de cardio en fait je m'essoufle pas n'y rien c'est vraiment l'équilibre et les mouvements qui reviennent pas !
Merci pour vos réponse en tous les cas biggrin.gif
Poulpe
CITATION(nobody @ 3/01/2007, 13:11) *

Bah en fait je fais du vietvodao donc j'ai pas de problème de cardio en fait je m'essoufle pas n'y rien c'est vraiment l'équilibre et les mouvements qui reviennent pas !
Merci pour vos réponse en tous les cas biggrin.gif

C’est zarb j'aurais pensé qu'un art martial aidait au développement de l'équilibre.
Ce n’est pas mon truc, mais j'avais l'impression qu'il y a avait pas mal de postures similaires ph34r.gif
Slaelia
CITATION
Sa pratique vise au développement du corps et de l'esprit en travaillant la méditation, la respiration, les techniques poings/pieds, les armes (hallebarde, couteau, cimeterre, machette, bâton, sabre) et la philosophie.

Les spécialités : ciseaux, techniques acrobatiques et spectaculaires que l'on retrouve dans certains arts martiaux viêtnamiens (comme le Vovinam Việt Võ Đạo) et qui ont fait leur réputation.

Le vo phuc, nom vietnamien du karategi ou judogi (japonais) est bleu pour le Việt Võ Đạo, il peut être de couleurs différentes dans les écoles européennes, mais est exclusivement bleu au Viêt Nam.

Note Importante sur l'origine du terme Việt Võ Đạo :

En principe, il ne devrait être lié qu'au seul style Vovinam. Lors de la création de la première fédération française regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, le Maître Patriarche Le Sang autorisa les fondateurs à regrouper les différents styles sous le nom générique de Việt Võ Đạo. Depuis, ce terme continue à être utilisé en France pour désigner tous les styles vietnamiens. Au Vietnam, le terme Việt Võ Đạo est exclusivement réservé au Vovinam Việt Võ Đạo (VVN VVD).

C'est bourrin >_<
Manier une hallebarde de 15 kg ca demande autrement de l'équilibre que tenir sur ses deux pattes, même avec des extensions roullaires.
nobody
CITATION(Slaelia @ 3/01/2007, 13:34) *

C'est bourrin >_<
Manier une hallebarde de 15 kg ca demande autrement de l'équilibre que tenir sur ses deux pattes, même avec des extensions roullaires.

Ah ah pas trop bourrin non plus ! mais en tout cas ça n'aide pas au roller c'est sur ! laugh.gif
Superkev101
Moi aussi j'ai eu ce probleme j'ai reprie le roller comme un porc et maintenan sa va beaucoup mieu... tongue.gif
nobody
CITATION(Superkev101 @ 3/01/2007, 14:20) *

Moi aussi j'ai eu ce probleme j'ai reprie le roller comme un porc et maintenan sa va beaucoup mieu... tongue.gif

Lol en gros c'est ça qui m'arrive genre je redébute en fait !
nobody
Bon je reviens d'une petite séance à l'instant et j'ai un problème ....
Tourner a gauche et faire une toupie a gauche ca passe sans problème !
Mais à droite je ne tourne quasiment pas blink.gif ?
c'est grave docteur ? laugh.gif
LiTTleL
Pour tourner, il faut avancer le pied à l'intérieur du virage et tourner les épaules du coté où l'on veut tourner. Naturellement, on met toujours le même pied devant. En gros, il faut que tu essaies de manière symétrique.
minOo garOo
CITATION(nobody @ 3/01/2007, 19:39) *

Bon je reviens d'une petite séance à l'instant et j'ai un problème ....
Tourner a gauche et faire une toupie a gauche ca passe sans problème !
Mais à droite je ne tourne quasiment pas blink.gif ?
c'est grave docteur ? laugh.gif

Non c'est pas grave, on a tous un côté préféré pour flechir, pivoter, freiner, s'appuyer, etc.
Tu t'entraines un peu en te forçant à tourner du côté ou t'es le moins à l'aise (pas dans les moments critiques où tu dois éviter une vieille dame bien sûr) et tu vas équilibrer tes mouvements avec le temps smile.gif
nobody
Merci ! biggrin.gif
Je me suis forcé hier à faire des tours sur la droite mais je pense qu'il y a un peu ma jambe gauche sur laquelle j'ai moins d'équilibre (ou la droite tongue.gif ) en c'est à travailler.
Merci pour vos réponces !
Poulpe
CITATION(nobody @ 4/01/2007, 08:38) *

Merci ! biggrin.gif
Je me suis forcé hier à faire des tours sur la droite mais je pense qu'il y a un peu ma jambe gauche sur laquelle j'ai moins d'équilibre (ou la droite tongue.gif ) en c'est à travailler.
Merci pour vos réponces !

bah je suis pareil que toi : tourner à droite c'est pas ça, j'essaye de m'améliorer car en épervier y en a qui s'en apercoivent rapidement ph34r.gif
a priori c'est le pied interieur qui limite ( un jour je passerai un shifty à droite, un jour ... )
nobody
Bon j'y retourne ce soir et je tourne que à droite, ça sent déjà la chute tous ça ! ^^
nobody
Bon voila la reprise est faite ca va mieux mais jm'entraine toujours, pouvez vous me dire ou je peux apprendre le roller sur paris avec un groupe de gens sympa prêt à aider un noobs ^^ ?
Superkev101
Le dimanche soir apres la rando R&C à Daumesnil wink.gif
lionheart2707
vous avez de la chance de pouvoir faire des randos à Strasbourg il y a juste une journé spécial par année ... mad.gif
palad1
Nobody, je compatis.

Hiatus de 4 ans sans rollo.... Didjou la trentaine c'est deja le troisieme age on dirait biggrin.gif

Allez, ca ira mieux dans 2 semaines...
Ceci dit aller au taff en rollo, surtout a Paris, ca reveille smile.gif
Aerio
Oui, faire le trajet du boulot en roller, ca reveille, le seul inconveniant, c'est que si il fait bien chaud et que tu forces un peu, ne pas pouvoir te doucher une fois arrivé à ton taff, ton odeur réveil aussi tes collègues de bureau wink.gif
palad1
CITATION(Aerio @ 10/04/2007, 10:24) *

Oui, faire le trajet du boulot en roller, ca reveille, le seul inconveniant, c'est que si il fait bien chaud et que tu forces un peu, ne pas pouvoir te doucher une fois arrivé à ton taff, ton odeur réveil aussi tes collègues de bureau wink.gif

Patron?
biggrin.gif

Ma moitie m'a filé un truc de fille : une boite de lingettes nettoyantes pour bébés (un message caché?) ...

Ca plus un p'tit sac a dos pour prendre de quoi se changer dans les 35cm2 des toilettes et le fait que le je passe par la porte de derrière du bureau ==> mon sombre secret de jeune-vieux-qui-fait-du-rollo est bien garde ph34r.gif !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.