voila j'ai une paire de k2 en roller et je voudrais allais un peu plus vite ont ma dit que 5 roue s'est peu maniable niveau frainage par rapport a 4
a votre avie quel est le roller qui me conviendré
Bah tu mélanges 2 choses là : vitesse - maitrise, comme on dit la puissance n'est rien sans la maitrise et je fais le // avec la vitesse n'est rien sans le freinage. Donc pour être plus que ce soit en 4 ou 5 roues si tu ne maitrises ton freinage alors ça n'ira pas ensuite si tu arrives a freiner en 4 roues ms pas en 5 , remet p e en cause ta technique de freinage voir ta maitrise de tes rollers.
Conclusion, tu veux aller vite , mets toi aux 5 roues, ensuite p e que la vitesse atteint en 4 roues te suffira, essaies les 2 et surtt ds les 2 cas savoir freiner est très important, enfin j'iarai plus loin en disant que c'est un tout et cela s'appelle la maitrise :wink:
je me susi mal expliquer je fraine sans souci mais souvent en derapage pour le confort sur route il parais que s'ets po terible
de longue platine comme les tr mag elite 3 sont t'elle pas mieu???
ou plus polivalente
CITATION
je me susi mal expliquer je fraine sans souci mais souvent en derapage pour le confort sur route il parais que s'ets po terible

Bah 5 roues c'est forcement plus emcombrant, donc c'est un choix je pense, donc qui dit choix dit essayer :wink:
FlameBoy654
8/04/2004, 12:04
c pa encombrant
ce ké chiant ce ke komme tu va super vite , la distance de freinage est plus grande
et encore plus grande sur sol mouiller donc fau prevoir pour les feu rouge
et puis comme tu va trop vite, fau faire gaffe o radar
CITATION

bien au contraire , un // avec une platine 5 est aussi facile à envoyer et tu es plus stable. !!
CITATION

voila j'ai une paire de k2 en roller et je voudrais allais un peu plus vite ont ma dit que 5 roue s'est peu maniable niveau frainage par rapport a 4
en bref plus ta platine est longue plus tu peds en maniabilité mais plus tu gagnes à stabilité .. donc forcement le petit slide que tu faisais en 4 roues sera plus dur à effectuer en 5 ...
Va voir une course de roller tu regarde bien comment ils font et apprend a freiner comme eux.
En plus t'aura un petit avantage a freiner comme eux, c'est ke tu nikera moins vite tes roues!!!
jin.roh
12/04/2004, 09:25
CITATION
CITATION

en bref plus ta platine est longue plus tu peds en maniabilité mais plus tu gagnes à stabilité .. donc forcement le petit slide que tu faisais en 4 roues sera plus dur à effectuer en 5 ...
La SEULE difference de difficulté sera seulement pour quelques slides bien précis. Pour un // c'est aussi facile d'envoyer en 4 qu'en 5, ce n'est pas le seul d'ailleurs. La dureté des roues joue pas mal aussi. J'ai recupéré des roues d'indoor pour ma 5, ça accroche pire que du 78A c'est incroyable, faut vraiment envoyer comme un bourrin mais c'est trop bon quand meme
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.