Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre première FNF
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
Icy
J'me posais la question tandis que je me tuais à la tâche au boulot (comprenez pendant que je bavais dans le vide). Comment en êtes-vous venus à participer à une FNF pour la première fois ? Et quelles ont été vos impressions, souvenirs, écueils ?

Allez, on vous écoute smile.gif
Slaelia
Bouche à oreille pendant la R&C et aussi un peu certains amis qui ont essayé de m'y trainer de force.

Ok ok j'avoue, c'est une fille qui m'a fait les yeux doux et m'a demandé de l'accompagner.
TeMp3st
moi je connaisait pas avant qu un potes n en parle

j y suis allez un vendredi soir, j ai trouver ca cool et depuis j y vais tout les vendredis soirs
killernono
Des copains m'en ont parler vite fais mais surtout j'ai fais votre connaissance sur le forum cool.gif
Poulpe
argh ... je crois bien que des amis m'y avaient trainé de force, le résultat était pas terrible lol
Je me souviens de la super technique de descente de la tortue sur les protections rue de tolbiac.
Friends
CITATION(Poulpe @ 27/12/2006, 16:18) *

argh ... je crois bien que des amis m'y avaient trainé de force, le résultat était pas terrible lol
Je me souviens de la super technique de descente de la tortue sur les protections rue de tolbiac.

Bah en fait j'en ai entendu parlé par un ami qui m'a trainé de force sur Paris au moment ou on l'a croisé dans sa bagnole. Je coche quoi chef?
tristanf
a voté, des amis m'y ont trainé

mais en fait, c'est plus compliqué, ils m'ont tanné pour que je vienne avec eux, et de la 1ère rando jusqu'à maintenant, je les ai tt fait tout seul, ils ont laché l'affaire laugh.gif je les ai juste croisé une fois, il y a 2-3 mois laugh.gif
Nova
j'ai vu d'la lumiere sur la place laugh.gif
shaun
Pour moi c'est "des amis m'ont traînée de force".
J'ai eu beau objecter que "Le coucher tardif déséquilibre la vie de l'enfant", "Longue veillée, journée gâchée" toussa toussa, rien n'y a fait. Ca c'était en 2001.
Pour bien montrer ma forte désapprobation, je n'y avais jamais remis les pieds avant cet été !
LiTTleL
Un dimanche j'ai croisé la rando RC alors que j'étais en roller bien charger (je rentrais de squater la machine à laver des parents). J'ai suivis le cortège et j'ai croisé une amie du lycée. Le vendredi suivant j'étais à la rando avec elle et ses amis.

Donc on m'y a trainé mais pas de force. (y a pas la case rolleyes.gif )
Friends
CITATION(LiTTleL @ 27/12/2006, 16:55) *

Un dimanche j'ai croisé la rando RC alors que j'étais en roller bien charger (je rentrais de squater la machine à laver des parents). J'ai suivis le cortège et j'ai croisé une amie du lycée. Le vendredi suivant j'étais à la rando avec elle et ses amis.

Donc on m'y a trainé mais pas de force. (y a pas la case rolleyes.gif )

hein heiinnn... wink.gif
tristanf
ta mêre y était pas à l'époque ?
Pierre-Maxime
Moi j'ai commencer par connaitre PR.com.
Je reprennais le roller (je savais avancer mais sans technique). J'ai ensuite lu sur le site de PR qu'il y avait la rando du Dimanche. J'y suis allé et elle me paraissait rapide (si si !). Quelques semaine après, j'ai été pour la première fois à la FNF. Je n'en est fait que la moitié (mes parents ne voulaient pas +). C'était la rando juste avant celle de la fète de l'Europe. Elle m'avait paru archi rapide. Je me souviendrais longtemps de ma premiere rue de Rennes avec la FNF !!!
LiTTleL
CITATION(tristanf @ 27/12/2006, 16:58) *
Si, mais je n'étais pas au courant. (peut être essaiait-elle de me préserver de quelques trucs louches)
tristanf
CITATION(Pierre-Maxime @ 27/12/2006, 17:05) *

Moi j'ai commencer par connaitre PR.com.
Je reprennais le roller (je savais avancer mais sans technique). J'ai ensuite lu sur le site de PR qu'il y avait la rando du Dimanche. J'y suis allé et elle me paraissait rapide (si si !). Quelques semaine après, j'ai été pour la première fois à la FNF. Je n'en est fait que la moitié (mes parents ne voulaient pas +). C'était la rando juste avant celle de la fète de l'Europe. Elle m'avait paru archi rapide. Je me souviendrais longtemps de ma premiere rue de Rennes avec la FNF !!!
ah bin, moi à la 1ère fnf, en solo donc, et fidèle a moi-même, en bourrinant (enfin j'étais bcp moins performant que maintenant, et en crossmax en plus), au bout de 20 minutes, je me mange la montée sur alésia, j'ai eu du mal à la terminer biggrin.gif
etle lendemain j'ai eu droit a de sympatiques crampes et courbatures biggrin.gif
CITATION(LiTTleL @ 27/12/2006, 17:06) *

Si, mais je n'étais pas au courant. (peut être essaiait-elle de me préserver de quelques trucs louches)
ui, genre ce qui se passe sur le forum staff, ou les leçons de kamasutra de ta mêre et des flics moards rolleyes.gif laugh.gif
minOo garOo
En fouinant sur le net.
A l'époque j'avais pas encore de roller et j'attendais de pouvoir m'en acheter avec impatience.
Quan dj'ai découvert qu'il y avait une rando le vendredi soir, je fantasmais le moment où je pourrait me joindre à la troupe smile.gif
C'était il y a un peu plus de deux ans smile.gif
nick0s
"Des amis m'ont trainé de force" pour moi
Dès mon premier jour de reprise de rollos, après 5 ans d'arrêt et même à l'époque je ne savais pas freiner ^^
C'était la rando du sidaction, le 1er avril 2005, je n'ai fais que la moitié tout le temps en tortue, vous savez le début des randos ou les tortues ne s'arrêtent jamais ^^.
Je freinais façon je m'accroche aux barrières, je me souviens aussi que je prenais les trottoir (pas à l'aise dans la foule) et 2 fois Pierre m'a fait descendre de ceux-ci.
J'ai ensuite recommancé avec les potes qui m'ont forcé et avec Ludo en plus, puis solo pendant un temps avant de connaitre des gens du forum et de ramener Ludo.

Voilà smile.gif
k-store
J'ai vu de la lumière sur la place... c'etait pas Raoul Dautry, la brigade roller n'existait pas encore, etc...
scudi
Pour ma part ce fut aussi trainer de force par un pote.

Gros moment de déprime c'était pour me changer les idées. Je me rappel c'était au moment des Solidays (la derniere année ou il y a eu Ska-P en concert la bas sad.gif )

Voila on en a chié à en mourir mais on l'avais fini. Plus jamais de rando sans avoir mangé ! sans etre un minimum reposé et en déprime à 300%.
Rowan Mayfair
Trainée pas de force par mon copain de l'époque...

En vieux quads à chaussures de patin artistique dont les platines se dévissaient tout le temps.
sebastienl
On peut cocher plusieurs cases?

Pour moi je l'ai croisé alors que j'était en Moto.
Ce qu'est bien en Moto, c'est que tu peux remonter voir ce qui ce passe, j'ai coupé le moteur du monstre, et j'ai regardé avec ma copine.
J'ai trouvé ça cool, et je me suis dit qu'il y a vraiment des cons pour raller en voyant ça (je le pense toujours aujourd'hui).

C'était y'a 6 ans, j'avais arrété le roller 8 ans avant ( je faisait du rink).

Y'a deux ans des potes m'invitent au 24heures, je m'achète donc des rolers, et après 3 mois ont va ensemble à la rando.

Voila, j'ai donc coché des potes m'ont amm.... etc..

Pour le coup je suis quelqu'un de prévoyant, et la première rando n'a pas été dure physiquement.
Superkev101
Ba moi ce sont des potes qui mon ramener a la rando et j'ai prit gout ^^
hork
pouaahh vous me faites déprimer je me rappel meme pu comment j'ai connu la rando T_T ptetre qu'elle était inscrite dans mes genes pour que j'y aille instinctivement tout les vendredi.
Hervé
Ma première FNF... j'ai du faire au moins 300 mètres avant que les tortues me demandent de monter sur le trottoire... unsure.gif
Nova
CITATION(Hervé @ 28/12/2006, 19:41) *

Ma première FNF... j'ai du faire au moins 300 mètres avant que les tortues me demandent de monter sur le trottoire... unsure.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif dsl j'ai pas pu m'en empecher laugh.gif laugh.gif
champi
Premiére FNF fin Juin début juillet 2006( il me semble ) , par un copain qui m'en avait parlé...

J'y suis allé seul aprés qu'une copine m'ait laché...je savais un peu tenir debout et pas freiner en T, je commençais le roller ( j'en avait deja fait autour de la table de le salle à manger quand meme tongue.gif )

...je connaissais même pas Paris..Une gamelle en bas d'une descente pour éviter une demoiselle ( j'ai fait un bisou à un camion vert tongue.gif )
et ramassage de lunettes (mode: reflexe du tigre) parmi les roues des patineurs....( je sais meme pas comment je les ai vu , je me reconnais pas dans la glace sans mes lunettes laugh.gif )

depuis je suis addict ( je remercie Staccato de m'avoir remotivé pour la premiere limitrophe... j'avais tellement galéré pour revenir de ma 2éme FNF, j'ai cru que je ne referais pas de roller...)
creamy75
mes frères la faisaient y'a une dizaine d'années

moi, je me suis mise au roller cet été
j'ai commencé par faire les randos du dimanche smile.gif

je m'ennuyais un peu et j'avais envie de découvrir de nouvelles sensations
je voulais essayer la rando du vendredi mais pas toute seule dry.gif
fin octobre, je devais rejoindre d'autres personnes à montparnasse pour faire cette rando mais je les ai loupés
alors je me suis lancée : je l'ai faite, et toujours en tête tongue.gif
et depuis, j'en ai pas loupée une seule !!
c'est GENIAAAAAAAL cool.gif

qu'est ce que j'ai eu peur, la 1re fois, qd j'ai vu la rue jeanne d'arc wink.gif
(encore un peu de mal ds les "grosses" descentes)
finalement, ça s'est bien passé
(et je suis même pas tombée biggrin.gif )

(dur dur de vous rattraper qd on rate le départ !! unsure.gif )
tristanf
CITATION(champi @ 28/12/2006, 21:38) *

Premiére FNF fin Juin début juillet 2006( il me semble ) , par un copain qui m'en avait parlé...

J'y suis allé seul aprés qu'une copine m'ait laché...je savais un peu tenir debout et pas freiner en T, je commençais le roller ( j'en avait deja fait autour de la table de le salle à manger quand meme tongue.gif )

...je connaissais même pas Paris..Une gamelle en bas d'une descente pour éviter une demoiselle ( j'ai fait un bisou à un camion vert tongue.gif )
et ramassage de lunettes (mode: reflexe du tigre) parmi les roues des patineurs....( je sais meme pas comment je les ai vu , je me reconnais pas dans la glace sans mes lunettes laugh.gif )

depuis je suis addict ( je remercie Staccato de m'avoir remotivé pour la premiere limitrophe... j'avais tellement galéré pour revenir de ma 2éme FNF, j'ai cru que je ne referais pas de roller...)

et ton niveau a bien augmenté aussi ^^
Absolut
CITATION(Hervé @ 28/12/2006, 19:41) *

pareil pour moi laugh.gif
trainé de force aussi, mais c'était pour la bonne cause, j'ai voulu faire semblant de savoir patiner laugh.gif
du coup j'ai eu une guide pour m'apprendre wub.gif ah la laa...
c'était fin 2004 avec les gens de saint-louis, et depuis on revient souvent ensemble biggrin.gif
Twister
ma premiere fnf... sidaction 2005 il me semble... bouche à oreilles, un pote qui l'avait deja faite une fois m'a invité je me suis dit pk pas...
j'ai fais... j'avais deja repéré les fofo aussi je m'étais deja présenté j'avais repéré Tommz avec son cyalume blue vert rose rouge jaune (alalalalala le bon vieux temps) je m'étais présenté à la rando d'après et rencontratation de MinOo trash Icy... que du bonheur... et puis tout le monde que je connais maintenant p(meme si il y a des ptits nouveaux que je connais pas bien voir pas du tout ^^ ...enfin petit... étant un des plus jeunes du fofo... ^^ )

bon il est tard faudrait que j'aille dormir moua ...
boulish
Ma premiere rando c'etait a l'epoque place d'italie T shirt blanc la rando sans tabac( je l'ai encore), comment je l'ai connu alors la je ne sais pas, surement en cherchant sur le web des events roller parisiens, je me rappel juste que le depart place d'italie etait excellent(moui j'aime les pavés), je prefere néanmoins le depart de montpar, et oui sa fait moin loin d'opéra.
Arreté a cause d'un tabagisme poussé, et repris il ya un peu plus d'un an.
Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir suivre et participé autant que posssible a la vie de cette communautée que j'affectionne, et c'est ici que j'ai decouvert les autres rando, illuminé, rando de la lune (et les "after" rando de la lune en petite meute que j'apprecie enormement).
Voila le parcours du forumeur le plus discret de parisroller mm(° < °)mm
Twister
CITATION(boulish @ 30/12/2006, 14:52) *

Voila le parcours du forumeur le plus discret de parisroller mm(° < °)mm

soit pas discret on mort pas ici (enfin Nova Trash et Icy oui mais bon ce sont des CAS particuliers...)
Naro
moi je la voyait passer tout les vendredi de ma fenetre quand j'était petit
et on me disait: "quand tu sera grand tu la fera"
je m'en faisait toute une montagne de cette rando
puis ça me soulait d'y aller tout seul
jusqu'a ce que des amis m'y traine a la fin de ma 1ere (juin 2004)
depuis j'y suis retourné régulierement seul quand il a fait trop froid pour mes potes
puis avec les foromeux (assez vite apres en fait)
Icy
D'une je mords pas.
De deux, c'est pas toi qui risque de faire grand mal avec tes dents de lait Twisty tongue.gif

Je réponds quand même à ma propre question, j'ai fait ma première FNF il y a un peu plus de trois ans en venant avec deux potes dont un seul savait réellement faire du roller... (bouuuh, pas bien les débutants en FNF !). Résultats : quelques gamelles et deux semaines d'apprentissage intensif avant de revenir sur les chapeaux de roues ^^

Puis débarquage sur le fofo l'année d'après où j'ai rencontré Tommz et Trash puis tous les autres au fur et à mesure, y'a déjà plus de deux ans... bordel...
florence
CITATION(tristanf @ 27/12/2006, 16:58) *

si, mais, à l'époque, je le laissais à la maison avec la baby sitter, une jolie jeune fille de 18 ans tout juste, et je croyais qu'il préférait largement ce genre de sport !!

et voilà que je le vois débarquer dans mes pieds, oups, mes roues
du coup, je surveille les fréquantations l'air de rien !!

la maman de littleL chéri
staccato
en tant que tranfuge, j'avais deja taté du roller avant ma premiere FNF hein...
je me suis mis au rollo vers 2002-2003 à Toulouse, ou j'ai franchi toutes les étapes de newbies ratant sa première rando du dimanche de qq minutes à staffeur smile.gif
et j'ai fait ma première FNF à l'occasion d'une montée sur Paris. ca devait être qqchose comme en... 2004 ? (apres qq minutes de reflexion, je dirai oui, car c'etait avant mes premiers 24h du mans).
à l'époque j'avais jugée la rando comme étant une 2-3 roues selon l'échelle toulousaine. 2 roues car c'était assez plat et pas énormément long, 3 roues car le rythme était assez soutenu (surtout au début ca allait assez vite... pour lacher du monde ? lol )

CITATION(champi @ 28/12/2006, 23:38) *

ok ok, maintenant je sais pourquoi tout le monde m'en veut a la rando, je suis celui sans qui les plaquages de demi de mélée n'auraient pas lieu... millezexcuses sad.gif

(d'un autre côté, la première limitrophe c'était tellement de la balle... smile.gif )
Bubble
Bouche à oreille from Toulouse!
lalou
J'ai participé à des petites randonnées vers 1982, j'avais organisé PARIS-BIARRITZ en 1987 (j'avais été jusqu'à LA ROCHELLE, j'ai connu LES RANDONNEURS FOUS, j'ai connu GZU et mon pseudo est Pingouin, car,
j'étais au Troca sous la pluie à 2 H du matin avec mes plots, des copains sont venus faire un tour en voiture et ont dit, tiens, il est toujours la, celui-là, on dirait un pingouin.

Puis, par des relations; j'ai connu les fnf

Voila, vous savez tout.
Slaelia
CITATION
J'ai participé à des petites randonnées vers 1982,

J'étais pas né O_o
lalou
CITATION(Slaelia @ 18/01/2007, 14:14) *

J'étais pas né O_o

Arrête de tricher sur ton age Slaelia, j'ai une photo de toi pourtant :

Image IPB

Je sais, c'est une femme sur la photo, mais tu y était pour une soirée déguisée.
Slaelia
La grande classe tongue.gif Roues en bois ?
lalou
CITATION(Slaelia @ 18/01/2007, 16:16) *

La grande classe tongue.gif Roues en bois ?

Tu t'en souviens alors, ce devait être dur tes randonnées avec ohmy.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.