CITATION
Bonjour,
Membre du Staff des randos, non-pas à Paris, mais d'une ville du Sud, l'équipe souhaiterait que je sois 'Staffeur-Secouriste', puisque j'ai l'AFPS.
Ce qui m'arrète ce sont les poursuites judiciaires qui pourraient m'arriver si un roulant n'est pas satisfait des soins que je lui aurais apporté (on n'est jamais trop prudent, surtout que les gens sont de plus en plus procédriés).
Ma question est donc la suivante:
A Pari-Roller, quelle est la responsabilté engagée quand un secouriste intervient?
Je dirai que la responsabilité reste la même que dans la vie réelle...
Tu assures les soins que tu connais et que tu es sûr de savoir faire après ta formation AFPS...
Saches que normalement, si tu ne soigne pas ou ne tente pas qqch, 'Non-assistance à personne en danger' intervient !!!
Les problèmes de plaintes post-intervention: Jamais entendu parler...
Je te conseille de faire l'AFPS, tu y apprendras pas mal de choses déjà, ensuite si tu te sens capable de répéter les gestes appris durant cette formation, tu deviens Secouriste sur ta rando...
Personnellement, je te dirai que c'est la meilleure chose à faire...
Le jour où comme moi, tu te retrouve sur un cas d'urgence (hors Rando) et que tu ne sais rien faire, tu te trouve très con (Je ne te le souhaite pas...)
Mais depuis ce jour, je suis devenu Secouriste...
Et bien, tu n'as plus qu'à Aider ton prochain

et ne pas avoir autant peur de la resonsabilité engagée: Reste à ton niveau de secours (on n'opère pas à coeur ouvert sur le trottoir !!!

)
@bientôt chez les secouristes...