Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M90 ou M100
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
killernono
Sachant que les 2 accepte des roues de 90 et de 100 quel est l'interet de prendre l'un ou l'autre ?

Faut il mieux acheter des M90 et les passer en 100 un jour ou acheter des M100 et les mettre en 90 pour commencer ? blink.gif
tristanf
bin le confort, la solidité, la platine, le look et aussi le prix...

par contre, les m90 ont une platine assez courte me semble, ce qui fait qu'ils sont souvent conseillés aux nanas (perso, je vois pas forcément un rapport de cause à effet mais bon)...
non donc vaut mieux les m100, si on a le blé pour... (et si la pointure dont on a besoin est dispo mad.gif )
k-store
CITATION(killernono @ 27/12/2006, 11:49) *

Sachant que les 2 accepte des roues de 90 et de 100 quel est l'interet de prendre l'un ou l'autre ?

les platines des M90 n'ont pas de ponts pour les rigidifier
sur les M90 avec des roues de 100 tu serat plus haut qu'en M100

sinon pour plus d'info -> ici

enfin ya aussi une ch'tite difference de prix, juste 100€ wink.gif
tristanf
à peine la différence de prix sleep.gif
nick0s
CITATION(tristanf @ 27/12/2006, 12:21) *
par contre, les m90 ont une platine assez courte me semble, ce qui fait qu'ils sont souvent conseillés aux nanas (perso, je vois pas forcément un rapport de cause à effet mais bon)...

En général les nanas ont un gabarit et/ou une masse musculaire moins imposants que les mecs ...
tristanf
CITATION(nick0s @ 27/12/2006, 12:51) *

En général les nanas ont un gabarit et/ou une masse musculaire moins imposants que les mecs ...

oui mais ca ne justifie pas les m90 avec des roues de 100
nick0s
Moi je parlais pour m90/m100 avec roues d'origine ou roues de la même taille que celles d'origine.
Après prendre des m90 sachant qu'on va mettre du 100mm ... voilà quoi tu gagnes 2 cm de longueur platine et réhausse un peu la patin par rapport à un m100 ... à moins pour des raisons économiques je vois pas trop l'intérêt.
tristanf
je sais bien... d'ou le fait que je ne comprend pas en quoi c'est mieux pour une nana, des m90 roues de 100...
nick0s
Il y a vraiment des gens qui conseillent des m90 en 100mm dès le départ ?
A la limite prendre des m90 pour débuter et y mettre du 100mm bien après quand on aurra les jambes okay ...
killernono
CITATION(nick0s @ 27/12/2006, 13:49) *

A la limite prendre des m90 pour débuter et y mettre du 100mm bien après quand on aurra les jambes okay ...

Perso, c'était le but ! Commencer en 90 et finir en 100 sans changer de patins
tristanf
CITATION(nick0s @ 27/12/2006, 13:49) *

j'ai entendu le conseil plusieurs fois par divers vendeurs à hawaii, oué ^^
pasque de tt façon, le passage 90 ==> il est faisable aussi bien avec des m100 que des m90
CITATION(killernono @ 27/12/2006, 13:58) *

ui, mais ca, tu peux le faire avec les deux, donc si tu as le fric, prends plutôt les m100 quitte à prendre un jeu de roues de 90 et a remettre les 100 d'origine après...
M'enfin, en même temps, je suis pas convaincu que le passage par les 4*90 soit indispensable hein, sauf si avant t'avais des coques bleues technica avec des roues de 74mm quoi ^^
nick0s
Ca s'appelle des Galaxy et les roues sont de 76 ou 72 mm tongue.gif

Sinon le truc de prendre des M100 et des roues 90mm pour débuter je trouve ca mieux mais c'est quand même plus couteux donc je vois mal un gars de chez Hawaii conseiller ca puisque ca fait mini 450€, si la personne veut commencer tranquilement la rando rapide/vitesse ...
Poulpe
CITATION(nick0s @ 27/12/2006, 14:34) *

et ca tape pas mal en fait avec une platine 5 roues, c'est plus stylé que des M100.

edit

gne
tristanf
CITATION(nick0s @ 27/12/2006, 14:34) *

Sinon le truc de prendre des M100 et des roues 90mm pour débuter je trouve ca mieux mais c'est quand même plus couteux donc je vois mal un gars de chez Hawaii conseiller ca puisque ca fait mini 450€, si la personne veut commencer tranquilement la rando rapide/vitesse ...

non, mais conseiller des m90 et de les passer après avec des roues de 100 "pasque c'est mieux pour une fille" si !
killernono
CITATION(tristanf @ 27/12/2006, 15:16) *

non, mais conseiller des m90 et de les passer après avec des roues de 100 "pasque c'est mieux pour une fille" si !

D'un autre côté passer les M100 en 90 soit c'est cher mais avec 16 roues, on tient longtemps : çà s'appelle l'investissement !
Et puis mon avis c'est qu'on ne commence pas avec des vitness donc le problème ne doit pas se poser souvent !
LiTTleL
Les M90 sont fait pour les petits gabarits (plus courant chez les nanas) qui ne peuvent pas emmener des M100. Le montage de M90 en 100 est possible mais la platine est moins solide (pontet en moins) et l'ensemble est plus haut. Perso, si tu peux emmener des M100 évite les M90 en 100.
nick0s
CITATION(Poulpe @ 27/12/2006, 15:00) *

et ca tape pas mal en fait avec une platine 5 roues, c'est plus stylé que des M100.
edit
gne

C'est pas la même pratique que des M100 freeskate ou descente ^^
CITATION(tristanf @ 27/12/2006, 15:16) *

Tout à fait "pasque c'est mieux pour une fille" c'est ridicule mais pasque la personne n'aurra la capacité d'envoyer du 100mm avant un moment, pourquoi pas ...
CITATION(killernono @ 27/12/2006, 15:30) *

D'un autre côté passer les M100 en 90 soit c'est cher mais avec 16 roues, on tient longtemps : çà s'appelle l'investissement !
Et puis mon avis c'est qu'on ne commence pas avec des vitness donc le problème ne doit pas se poser souvent !

Oui et c'est investissement tout le monde ne peut pas forcément le faire wink.gif
On ne débute pas le roller avec des vitness mais on débute la vitesse avec et quand on débute une nouvelle catégorie c'est pas forcément "facile" de se payer une paire à au moins 450€
k-store
CITATION(LiTTleL @ 27/12/2006, 16:48) *

Perso, si tu peux emmener des M100 évite les M90 en 100.
+1
CITATION(killernono @ 27/12/2006, 13:58) *

Si ton objectif c'est de passer a terme en 100mn.. et bien le mieux c'est de prendre directement les M100, dans ta signature il semble que tu a deja une paire de roller en 4x90mn avec une platine de 290mm, les M100 sont un cran au dessus. Si tu roule deja en 4x90 et que tu ne galere pas , alors il n'y aurrat pas de soucis a passer en 4x100

Un dernier point qui n'a pas été abordé : la platine est plus courte pour le M90.. ca ne tient pas contre la rigidité apporté par les ponts sur la platine des M100 (surtout que ca ne rallonge pas bcp la platine).

Voila c'est tout, apres c'est le prix (et le confort de ton pied) qui determineront ton choix.
nick0s
Surtout que sur un patin de vitesse vouloir une platine un peu plus courte est pas forcément la priorité.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.