Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : premiers rollers
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
shine
salut

je n'ai jamais fait de roller et j'aimerai m'y mettre, faire les randonnées du vendredi soir (j'ai vu qu'il y avait une initiation à partir de 20h), etc..
mais je n'ai pas de roller ! j'aimerai donc des conseils pour une première paire, je n'ai pas non plus l'intention d'y mettre une somme énorme entre 100 et 150 GRAND maximum !

merci ^^
Yu
Salut,

CITATION

je n'ai jamais fait de roller et j'aimerai m'y mettre, faire les randonnées du vendredi soir (j'ai vu qu'il y avait une initiation à partir de 20h), etc..

Etant débutant(e) je te dis tout de suite que la rando en elle même est à éviter du faitqu'il faut un niveau confi
rmé(e) pour ta sécurité et celles des autres. Par contre venir aux initiations à 20h est une très bonne idée, tu t'exerces et une fois que tu maitrises les \"fondamentaux\" ( équilibres, déplacements , freinage ... ) la personne en charge des initiations t'orientera vers la rando :wink:

CITATION

mais je n'ai pas de roller ! j'aimerai donc des conseils pour une première paire, je n'ai pas non plus l'intention d'y mettre une somme énorme entre 100 et 150 GRAND maximum !

100 voir 150 suffise largement pour une premiere paire, quant à la paire le miexu est d'aller en magasin et d'essayer qq paires de fitness ensuite ton pied fera le choix, sinon pour être sur de ton interêt au roller et ainsi faire des économies tu peux faire de la location au départ et voir ensuite pour investir :mrgreen:
shine
oui je ne comptais pas faire la rando tout de suite :wink:

mais sinon, pour un magasin, tu as une adresse particulière ? ou un truc genre decalthon ça va ?
Glenmor
décathlon c parfait pour trouver une paire de "début", ils ont quelques bons modèles.
Yu
CITATION
mais sinon, pour un magasin, tu as une adresse particulière ? ou un truc genre decalthon ça va ?

Pourquoi pas décathlon pour une premiere paire en se méfiant des conseils de certains vendeurs sinon tu as les mahasins bien connus vers Bastille : nomade, vertical line ...

Ensuite pour être sûr d'avoir choisi la bonne taille ... tu mets les rollers et tu les laces en serrant bien , ton pied doit être bien serré et maintenu au fond du patin et tu ne dois pas avoir de rab au bout tu dois aller au bout sans toucher et avoir les orteils tordus par exple cool.gif
shine
ok, je vais essayer ceux de bastille.

merci beaucoup, j'espère venir très prochainement aux initiations du vendredi pour commencer o/
Yu
CITATION
ok, je vais essayer ceux de bastille.

N'hésites pas à essayer plusieurs magasins et surtout plusieurs paires, dit toi tu garderas tes rollers mini 1 année

CITATION

merci beaucoup, j'espère venir très prochainement aux initiations du vendredi pour commencer o/

De rien, oué l'initiation est ton ami :wink:
Par contre je ne sais pas si les initiateurs ont un BIF ou autres ( Brevet d'Initiateur Fédéral ), enfin bon on peut d'apprendre sans ça , perso j 'ai appris à plusieurs personnes sans , sm étant en formation actuellement je me rend compte que j'ai zappé certaines choses :roll:
ALdArK
CITATION
salut

merci ^^

Mais t'es radin 150 euros Grand maximum !! tu sais combien ca coute une paire de roller ?? tout en plastique meme les roulements ?? 200 euros et encore tu n'as qu'un pied à ce prix là
Sans dek achete toi au moin une platine Alu mare d'entendre des fisher price rouler à coté de moi ca me fait mal aux oreils ... et Vu que les gens achetant se genre de roller y prennent gouts forcement ils en rachetent une autre paire mais vu qu'au départ ils avaient qu'un petit budget donc ils rachetent des merdes un peu moin merdiques que les precedents .............
shine
faudra penser à être un peu plus aimable.
pour l'histoire de la platine alu, j'y penserai selon les prix.
et si tu penses que je suis radin, je te présente les couts de mes etudes.
kanti
c'est un troll ça tongue.gif
heureusement que pour 150 euros il a de quoi apprendre ! surtout qu'il reste parfois encore des bons trucs en solde : dixit go sport nantes : une paire de twister + 159 euros (bon c du 45 je crois)
ALdArK
CITATION
faudra penser à être un peu plus aimable.
pour l'histoire de la platine alu, j'y penserai selon les prix.
et si tu penses que je suis radin, je te présente les couts de mes etudes.

sorry si mon language est trop cru à tes yx la prochaine je me pencherai sur un language soutenue pour eviter d'efleurté tes Paupieres smile.gif
Je n'ai aucunement voulu etre désagréable avec toi et encore moin te traiter d'avar mais juste t'exposer ma fasson de penser à propos de ta future possession qui je pense (encore) juste cool.gif
jin.roh
CITATION
salut

merci ^^

salut smile.gif

je te conseille les preface ou les ivo de Salomon, j'ai u des preface en premiers patins avant mes twister, ils etaient bien confortables smile.gif
kanti
Nan mais quand même Aldark tu penses pas serieusement ce que tu as écris sur le forum j'espère ? Même si je reste persuadé que c'est un troll, il va falloir penser que ce n'est pas le patin qui compte ...
Pour 150 euros, il y a vraiment des patins excellents, prenons par exemple tous les milieux de gamme chez k2 salomon roces etc ! Même avec une platine plastique (enfin, pour faire semblant on dit composite) ça roule très bien, ça fait pas fisher price ...
D'ailleurs le jour où certains patineurs arrêteront d'écouter le bruit des patins des autres pour se concentrer un peu plus sur leur patinage, ça fera des accidents de moins ...
Encore une fois, le roller ne fait pas le rouleur ... et arrêtez avec cette put*** de course à l'armement, on peut parfaitement débuter avec des coques plastiques.
De toute façon, vous ne verrez la différence entre deux patins que lorsque vous aurez le niveau de la voir !
Yu
J'ai des coques plastiques sur mes twisters .... merde c'est de la merde alors :shock: :mrgreen:
kanti
moi aussi d'ailleurs ! et en plus mes patins ils font plein de bruit quand je roule, c'est normal, un twister est forcément bruyant en flexion ...
j'aimerai bien savoir avec quoi tu roules d'ailleurs aldark pour être si catégorique
jin.roh
[/quote]

Sans dek achete toi au moin une platine Alu mare d'entendre des fisher price rouler à coté de moi ca me fait mal aux oreils ... [/quote]

Ne roules pas à coté de moi mon custom et moi on fait beaucoup de bruit smile.gif
ALdArK
LoL, je parle pas du bruit des roulements mais du bruit plastique due aux platines en PLASTOK, qui procure une sensation de se racheter une autre paire. au bout d'un certain temps il se crée souvent un jeu entre le roulement et la platine ce qui donne un une toute petite translation de la roue de gauche à droite. d'ou le doux bruit CLIP CLAP CLIP CLAP sur chaque pied posé à terre.
roh en revenant au sujet achete toi des rollers à 100 euros chez DECATHLON ! tu verras c'est super pour débuté mais tu comptes pas débuter toute vie car ils sont fait que pour ca lol

ps: pour les autres Si vos rollers font du bruit :? je vous rassure c'est normal lol. cool.gif la cause => le frottement des 8 roues sur le sol et le frottement des 16 roulements qui selon la lubrification et le model feront plus ou moins de bruit ...
ALdArK
Tiens j'ai trouve une paire de roller pour toi et attention! dans ton budget HALT à l'armement
Image IPB
Le S 100 CRAZY CREEK (quel nom accrocheur)
il a l'air d'etre superbe ce roller
perso on me les donne je les jette et j'insulte celui qui me les a donné lol
shine
on peut se tutoyer ?
t'es lourd.
Yu
ahaha :mrgreen:
jin.roh
CITATION
roh en revenant au sujet achete toi des rollers à 100 euros chez DECATHLON ! tu verras c'est super pour débuté mais tu comptes pas débuter toute vie car ils sont fait que pour ca lol
ps: pour les autres Si vos rollers font du bruit :? je vous rassure c'est normal lol. cool.gif la cause => le frottement des 8 roues sur le sol et le frottement des 16 roulements qui selon la lubrification et le model feront plus ou moins de bruit ...

A non je peux pas m'acheter des rollers à 100€, je vais avoir pour 159€ de deuxieme paire de boot twister deja smile.gif
j'ai débuté avec des salomon preface, confortables et roulant bien, mes premiers // au bout de 3 mois et le crazy au bout de 5, au bout de 7 mois me suis acheté ma premiere paire twister puis ma platine 5 roues il y a un mois (c celle la qui fait un barouf monstre).

C'est gentil de nous espliquer le pourquoi du bruit mdr oublies pas les entretoises aussi, ça peut faire du bruit wink.gif
Doug791
Jcroi kil fo ke t'arrête d'avoir la folie des grandeurs mon pauvre Aldark!!!
Une paire Décathlon est très bien pour débuter.
C'est vrai que pour 100-150 Euros j'irai plutot a intersport ou autre.
Décat étant trop ciblé sur leur propre marque nivo roller, en tout cas ds celui que je conai.
Bien kel soit très bien pour un débutant, un salomon est tjs mieux
Tu y trouvera de très bon rollers a ce prix là (evidemment kan tu atein un bon niveau tu a certaine exigences mais là il débute) et ki conviendront très bien pendant 2 ans!!!
Et d'ailleurs en reparlant d'exigence, Quel Roller as-tu exigés pour tes propres pieds??? Tu nous as tjs pas dit!!!
Si tu es si exigent ke ça prend dc les vaypor présent sur la page ci-dessous pour tes pieds tu verra t'entendra aucun bruit si ce n'est ke le frottement des 10 roues sur le bitume et des 20 roulements et c'est l'idéal pour moins se fatiguer en randonnée!!!
A moins kce ne soit un peu trop cher pour toi??? lol
http://www.rollerenligne.com/dossiers/2004...n_bont_2004.htm
ALdArK
CITATION
Jcroi kil fo ke t'arrête d'avoir la folie des grandeurs mon pauvre Aldark!!!
Une paire Décathlon est très bien pour débuter.
C'est vrai que pour 100-150 Euros j'irai plutot a intersport ou autre.
Décat étant trop ciblé sur leur propre marque nivo roller, en tout cas ds celui que je conai.
Bien kel soit très bien pour un débutant, un salomon est tjs mieux
Tu y trouvera de très bon rollers a ce prix là (evidemment kan tu atein un bon niveau tu a certaine exigences mais là il débute) et ki conviendront très bien pendant 2 ans!!!
Et d'ailleurs en reparlant d'exigence, Quel Roller as-tu exigés pour tes propres pieds??? Tu nous as tjs pas dit!!!
Si tu es si exigent ke ça prend dc les vaypor présent sur la page ci-dessous pour tes pieds tu verra t'entendra aucun bruit si ce n'est ke le frottement des 10 roues sur le bitume et des 20 roulements et c'est l'idéal pour moins se fatiguer en randonnée!!!
A moins kce ne soit un peu trop cher pour toi??? lol http://www.rollerenligne.com/dossiers/2004...n_bont_2004.htm

J'ai débuté avec des SALOMON TR9 model 1999 pourquoi débuté avec de la merde quand tu sais que tu veux vraiment t'investir dans le roller. au final j'ai été gagnant vu que j'ai débuté avec
, je me suis confirmé avec aussi .. j'ai pu les customiser et continuer à les utiliser jusqu'a arrachement de la languette du chausson.
Maintenant je suis en Crossmax pour la réactivité et pour le plaisir des virages serrés. En Rexton pour la vitesse et le sport, apres il est sur que les Rexton sont moins cher que les BONT (qui au passage je trouve vraiment merdique je m'étanderai pas sur ce sujet). De plus les miens font du bruit pas un brin de graisse ne rentre dans mes roulemements uniquement de l'huille. Je vais etre encore obligé de descendre tes propopos, tu te fatigueras moins en 5 roues à condition que tu saches patiner 5 roues sinon tu vas perde en rendement et en maniabilité uniquement mieux vaut s'acheter une platine 4 roues longue
Phyloo
Dites moi pourquoi tant d'agressivité dans le propos de Aldark ?

Moi j'en ai déjà assez avec les Taxis qui me buzz sur Boul St germain dans la voie vélo ou les petites vieilles qui gueulent quand leur idiot de chien qui a fait un écart risk de me planter becoz la laisse ! Alors quand un "collègue" râle + ou - sur un autre je trouve ca dommage. Et si vous croisez un Rollerman qui vous salue , y a de fortes chances que ce soit moi :^)

Keep Zen
jin.roh
CITATION

J'ai débuté avec des SALOMON TR9 model 1999 pourquoi débuté avec de la merde quand tu sais que tu veux vraiment t'investir dans le roller. au final j'ai été gagnant vu que j'ai débuté avec
, je me suis confirmé avec aussi .. j'ai pu les customiser et continuer à les utiliser jusqu'a arrachement de la languette du chausson.
Maintenant je suis en Crossmax pour la réactivité et pour le plaisir des virages serrés. En Rexton pour la vitesse et le sport, apres il est sur que les Rexton sont moins cher que les BONT (qui au passage je trouve vraiment merdique je m'étanderai pas sur ce sujet). De plus les miens font du bruit pas un brin de graisse ne rentre dans mes roulemements uniquement de l'huille. Je vais etre encore obligé de descendre tes propopos, tu te fatigueras moins en 5 roues à condition que tu saches patiner 5 roues sinon tu vas perde en rendement et en maniabilité uniquement mieux vaut s'acheter une platine 4 roues longue

j'ai failli prendre bont en platine 5, mais j'ai pris mogema, et je regrette carrement pas, poid inferieur, look, rigidité (le prix est élevé mais bon). On se fatigue moins en 5 roues, en general, mais pas partout quand meme.
Je ne jure que par la boot twister, reactivité, le crossmax est super confortable, mais bonjour les mousses qui setassent, le prix (330) et le maintient..ils sont super pour sauter, pour faire de l'artistique en slam (souplesse).. enfin bon je suis pas la pour polemiquer sur tes rollers.

Laisse chacun avec sa paire de roller, un patin qui est bon pour un ne l'est pas forcement pour l'autre (j'aime pas le fsk par exemple, sauf pour l'artistique). Il a une contrainte de budget, alors je pense que l'ideal c'est quand meme de le conseiller et non pas de descendre son truc, c'est ça l'esprit roller non?. J'ai commencé avec des rollos à 150€, j'ai fais du slalom, des slides et des randos avec, du hockey je ne regrette aucunement..

question à tout le monde: y a t il une autre rando à paris, je veux dire une rando où il y a peu de patineurs mais où le rhytme est plus élevé?
Doug791
Jsui dacor ke kan tu veut tinvestir a fond autan commencer par de bon roller... mais generalement la plupar des gens ki ne savent po encore tres bien patiner ne veulent po mettre un prix trop eleve!

Au nivo de la kalite du bont je ne peu po lafirmer mai cetai juste pour dire ke meme si on veut une certaine paire de roller ou si elle est mieu pour la pratik kon en fait, le porte feuille lui ne les aime po systematikemen!!! C sur C domage mai bon...
ALdArK
euh c'est à moi qu'tu parles ? jin.roh :-)
ALdArK
CITATION
Dites moi pourquoi tant d'agressivité dans le propos de Aldark ?

Moi j'en ai déjà assez avec les Taxis qui me buzz sur Boul St germain dans la voie vélo ou les petites vieilles qui gueulent quand leur idiot de chien qui a fait un écart risk de me planter becoz la laisse ! Alors quand un \"collègue\" râle + ou - sur un autre je trouve ca dommage. Et si vous croisez un Rollerman qui vous salue , y a de fortes chances que ce soit moi :^)

Keep Zen

J'aimerai bien savoir aussi comment se fait il ? tongue.gif qui a la réponse ?
maitre capello
a toulouse chez les décate et compagnie et hors periode de solde on a des salomons ivos et modèles de meme style : une platine alu, un bon chausson (sauf pour les pieds fins) et le tout vers 110euros : nickel pour faire du fiitness

vous aurez bien ça a paris?
FlameBoy654
Quand on est debutant en roller, c quand meme bien davoir une bonne paire de roller (confort, maniabiliter etc..)
Par experience sa vau le coup dinvestir, surtout qu'une paire dure quelques années.
jonathan
lol
1 je suis d'accord j'ai achete des salomon preface et voila j'ai deja envie de les changer mais j'ai pas encore un super niveau mais bon...
conclusion 150 euros + le prix de la nouvelle paire...

2 a decathlon y a les deemax 2003 pour 150 euros donc oui y a des promos....

voila
FlameBoy654
taurai du passer directement a la conclusion :wink:
shine
sinon pour un usage plus quotidien les rollers de fitness c'est bien aussi ? genre aller en cours quoi ..
FlameBoy654
bien sur que c bien, sa sert a sa.
jin.roh
CITATION
lol
1 je suis d'accord j'ai achete des salomon preface et voila j'ai deja envie de les changer mais j'ai pas encore un super niveau mais bon...
conclusion 150 euros + le prix de la nouvelle paire...

2 a decathlon y a les deemax 2003 pour 150 euros donc oui y a des promos....

voila

j'ai changé mes preface pour des twister + au bout de 7 mois de roller, j'ai pas acheté tout de suite des t+ comme certains...un gars de chez nous (le mans) a acheté des t+ 1 mois apres ses ivy...on l'a vu arriver sur le terrain de hockey il a fait 5 metres et une vautre....mdr

Je me suis craqué samedi dernier je suis allé à Paris.... nomade + ootini et en tout 350€ de matos...aie aie aie smile.gif

boot noire t+ 2004 spoiler razor rouge, avec ça mon ancienne platine twister.
spoiler blanc pour mon custom 5 roues twister + orange
et + de 100€ de protec, crash pad et genouilleres pour la descente smile.gif

Super agréable de rouler dans paris, les troitoirs, des avenues, ça nous change de chez nous smile.gif zen avez de la chance tous tongue.gif

A palais royal, j'etais le seul à faire des slides smile.gif les locaux fesaient que du slam et du saut..
FlameBoy654
fallait venir le soir :wink:
jin.roh
CITATION
fallait venir le soir  :wink:

on est parti de paname vers 19h30 smile.gif j'y reviens le wk prochain par contre biggrin.gif
FlameBoy654
la prochaine fois viens vers 22h00
jonathan
lol
je vais voir quand j'aurai mes cross
mais je maque de technique pour aller vire je lutte comme un fou
Tilk
Les amis, j'ai deux amies qui se remettent au roller (et oui, je recrute pour ramener des filles sur la FNF wink.gif )...

Elles ont ttes les 2 déjà fait du roller et savent patiner et freiner...

Elles n'ont pas un budget énorme... 150€ grd max...
Vu leur niveau et l'utilisation peu intensive qu'elles risquent d'en faire, des platines composites peuvent-elles suffir ???

Sinon y a les IVY de Salomon...

mais c ds l'extrème limite pr le budget...

@ vous de m'aider ... thx (junior tu peux aider aussi, ca montrera ton côté agréable wink.gif )
kanti
Bien sur que oui des platines composites suffisent si c'est une pratique occasionelle en randonnée.
Le principal c'est qu'il y ait des roues, des roulements et une chaussure pour foutre son pied tongue.gif fais leur acheter des roulos agréables plutot que des trucs techniques, ça risque de les motiver d'avantage après ...
Tilk
CITATION
Bien sur que oui des platines composites suffisent si c'est une pratique occasionelle en randonnée.
Le principal c'est qu'il y ait des roues, des roulements et une chaussure pour foutre son pied tongue.gif fais leur acheter des roulos agréables plutot que des trucs techniques, ça risque de les motiver d'avantage après ...

Oki...
Junior
[mode help]Ben moi je crois que des platines composites faut pas, pour ce prix, tu as des platines alu sans pb, je ne connais pas les rollers dans cette gamme de prix mais une petite paire de salomon avec la reduc adhérent, ca devrait le faire...[/mode help]
Tilk
CITATION
[mode help]Ben moi je crois que des platines composites faut pas, pour ce prix, tu as des platines alu sans pb, je ne connais pas les rollers dans cette gamme de prix mais une petite paire de salomon avec la reduc adhérent, ca devrait le faire...[/mode help]

Merci... ca me touche Junior... wink.gif
Junior
CITATION
CITATION

Merci... ca me touche Junior... wink.gif
[mode super sociable]a ton service[/mode super sociable]
icepingus
oui la je suis d'accord, c'est vraiment idot pour commencer, d'investir peut et d'avoir de mauvaise sensations qui restent en souvenir, surtout le roller, ca ne vaut pas le coup, autant investir un peu plus car le plaisir est multiplié !!
kanti
Je ne vois pas en quoi des platines plastiques de salomon préface ou équivalent actuel (genre motion 5) pourraient empêcher la personne en roller d'avoir de bonnes sensations ...
Je ne vois pas non plus pourquoi vous conseillez toujours aux gens de se prendre du super matos alors qu'ils vont n'en faire qu'une pratique occasionelle dans le cadre d'une rando
Dans le cas présent, des patins confortables, avec une bonne épaisseur de mousse sont bien plus utiles que des fskk par exemple
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.