Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anatomiquement parlant ...
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
sazeprod
Salut à tous, question de curiosité de ma part ....

Je voudrais savoir quelles sont les muscles qui sont les plus sollicités lorsque l'on fait du roller... les muscles des jambes,oui mais lesquels exactement ? rolleyes.gif

Merci pour vos réponses.

Steven. smile.gif
Poulpe
j'y connais pas grand chose question muscles mais bon quand j'ai commencé à rouler je vois où j'ai eu mal tongue.gif
Donc le muscle derriere la cuisse et l'extenseur du pied (surtout en quad).
C'est pas qu'ils doivent etre super sollicités c'est surtout qu'on doit pas beaucoup s'en servir dans la vie de tous les jours biggrin.gif
Après j'imagine que les fessiers et les quadriceps doivent fournir le gros de l'effort, mais bon c'est des muscles naturellement costauds donc pas de courbatures.
Maintenant je dois plus assez forcer savoir ce qui a travaillé .. sauf pour les sauts : là c'est les abdos tongue.gif
nick0s
Les aducteurs aussi nan ? unsure.gif
Poulpe
tout le mode fait pas les randos en aigle du début à la fin tongue.gif

edit :
sinon ça doit dependre du style et de la pratique. Chez les vitesseux les lombaires doivent en prendre un coup, un slalomeur cherchera plus à travailler tout ce qui est gainage etc ...
D'une maniere generale ce qui est physique c'est pas tellement pousser, mais reussir à garder des appuis assez bas pour avoir une poussée efficace, slider sauter ou réussir à faire avancer une p@#&{} de double ballade.
nick0s
Faut pas abuser non plus mais j'avais l'impression que ca travaillait un peu.
Kyoshi75
En quad c'est pas plutot les cuisses qui travaillent?
Sinon moi je sais pas du tout quel muscle ca travaille mais je sais que j'ai deja eu mal aux aducteurs quand je pousse trop loin ou quand mon pied glisse laugh.gif
sazeprod
Merci pour vos réponses donc apparement sa reste assez général!

Vivement que j'ai mes roller que je puisse faire la rando!

Je viens également de voir qu'il y a des staffeurs " Secouriste " si j'arrive à avoir un assez bon niveau je m'inquiète pas trop pour ça , cela pourrait m'interessé biggrin.gif
Poulpe
CITATION(Kyoshi75 @ 26/11/2006, 23:35) *

En quad c'est pas plutot les cuisses qui travaillent?
Sinon moi je sais pas du tout quel muscle ca travaille mais je sais que j'ai deja eu mal aux aducteurs quand je pousse trop loin ou quand mon pied glisse laugh.gif

bah si c'est surement ce qui travaille le plus, mais c'est pas là où j'ai eu mal, tout simplement passqu'en général tu t'en sers souvent.
Après faudrait que je refasse une rando avec Léo et je vous dirai où j'ai mal smile.gif M'enfin là après 9h de rollo dans la journée pas de bobo, je suis juste tout naze et je vais bien dormir ... faut dire aussi que je suis pas un bourrin et que je pratique pas le roller comme un sport.
tristanf
les adducteurs, ils morflent, en général, qu'en poussée arrière (type poussée avec des fsk ou des seba au pieds) ou si on a une poussée/position foireuse.
Au passage, malgré les deux-trois acharnés qui veulent me persuader du contraire, je continue à dire qu'avec des rollers de freeride, une poussée latérale est faisable et foutrement efficace... m'enfin bon ^^
nick0s
Bien sur que oui y'a que comme ca que je peux suivre Ludo laugh.gif
Kyoshi75
CITATION(tristanf @ 27/11/2006, 00:00) *

les adducteurs, ils morflent, en général, qu'en poussée arrière (type poussée avec des fsk ou des seba au pieds) ou si on a une poussée/position foireuse.
Au passage, malgré les deux-trois acharnés qui veulent me persuader du contraire, je continue à dire qu'avec des rollers de freeride, une poussée latérale est faisable et foutrement efficace... m'enfin bon ^^

Bah j'ai Seba aux pieds et je suis en poussé arriere seulement quand je veux accelerer mais je trouve que depuis que je roule en seba ma position est vraiment en avant comme sur des quads huh.gif (meme sans talonette)

Par contre je vois pas ce que tu veux dire par poussée latérale..tu parles d'une poussée normale?
tristanf
CITATION(Kyoshi75 @ 27/11/2006, 00:15) *

Bah j'ai Seba aux pieds et je suis en poussé arriere seulement quand je veux accelerer mais je trouve que depuis que je roule en seba ma position est vraiment en avant comme sur des quads huh.gif (meme sans talonette)

Par contre je vois pas ce que tu veux dire par poussée latérale..tu parles d'une poussée normale?
Un gars qui fait du freeride, et qui passe pas son temps en poussée arrière, miracle laugh.gif

poussée latérale, c'est la poussée des vitesseux, pieds quasiment parallèles à la direction du déplacement et poussée forte sur les talons... (la seule qui permet de faire de la double)
Macadamx
abdos, fesses, muscles de l'avant de la jambe, aducteurs, mollet, bas du dos, abdominables.
Petite option sur les épaules (quand tu shootes des velos qui te gênent un peu trop ^^)
remyb
- Les muscles qui travaillent le plus sont ceux qui supportent le poids du patineur. Mais comme ces sont les muscles les plus puissant du corps humain et ceux qui sont le plus souvant utilisés (ne seraisse que pour la marche), on s'en rend pas forcement compte...
- En suite viennent les muscles qui assurent le propultion. Et là, tous dépend de ta pratique et/ou niveau. Les débutants font beaucoup travailler les aducteurs, les patineurs de vitesse utilisent, le plus possible, les muscules les plus puissants (cf ci-dessus).
- Enfin, comme il faut assurer l'équilibre, tous les muscles travaillent au moins un petit peu (contrairement au vélo par exemple, ou le geste est bridé par la machine)
Kyoshi75
CITATION(tristanf @ 27/11/2006, 00:24) *

Un gars qui fait du freeride, et qui passe pas son temps en poussée arrière, miracle laugh.gif

poussée latérale, c'est la poussée des vitesseux, pieds quasiment parallèles à la direction du déplacement et poussée forte sur les talons... (la seule qui permet de faire de la double)

J'aime bien faire quelques rides bourrins de tps en tps mais je suis loin d'etre un freerider tongue.gif
Moi j'ai une poussée de newbie je pense...lol
ptithomme
La tete aussi, pour penser a pousser correctement biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
doz
Si tu pense en roller
Tu meurs

Jacque Prevert
lalou
Ca dépend, si tu fait des randos avec des jolies filles, enfin, bref, je ne vais pas te faire des dessins laugh.gif

Sinon, pour ne pas flooder, cela dépend aussi de ta position, les abdos peuvent aussi travailler.
Slaelia
CITATION
cela dépend

CITATION
de ta position

CITATION
si tu fait des randos avec des jolies filles, enfin, bref, je ne vais pas te faire des dessins

Je peux avoir un dessin en mp ? tongue.gif
champi
la poussée latérale est utilisable sans probléme en fsk....et c'est plus efficace pour les longues distances (et pour suivre un tristanf en laché apres une limitrophe tongue.gif )

Cela dit il faut que je fasse un peu gaffe à ma technique sinon je repars en poussée arriére bourrin ( dite poussée du rhinocéros dite poussée du champi.... laugh.gif )

aprés pour accélérer à haute vitesse, faut pas repartir en poussée arriére mais pousser en double ( je pense commencer à y arriver mais c'est moitié foireux...), mais c'est que mon avis....

Concernant les muscles c'est les quadri pour garder une position basse, les fessiers pour une poussée latérale et les adducteurs quand il pleute et qu'il faut sans cesse controler une éventuelle perte d'adhérence à chaque pousée...( aprés on se muscle et on controle mieux sous la pluie ) ....ça m'est arrivé au début.

Voilou
tristanf
CITATION(champi @ 12/12/2006, 17:45) *

la poussée latérale est utilisable sans probléme en fsk....et c'est plus efficace pour les longues distances (et pour suivre un tristanf en laché apres une limitrophe tongue.gif )

surtut quand le tristanf, il suit à pleine bourre dans le noir un electrik_roller déchainé biggrin.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.