sophie_cl
31/03/2004, 11:56
Le 30 mars 2004 est arrivée la triste nouvelle du décès de Marion Thuriot. Marion était la compagne de Serge Rodriguez, une des figures du roller, fondateur de la randonnée du vendredi soir. Elle était aussi un personnage incontournable dans le milieu du roller ; elle laisse un grand nombre de livres et d'articles consacrés au patin et un grand vide...
Vous pouvez déposer un message à l'adresse e-mail suivante : sergeetmarion@voila.fr.
Marion Thuriot sera inhumée dans la 84ème division du cimetière du Père Lachaise à Paris lors d'une cérémonie civile le samedi 3 avril 2004.
Serge et sa famille vous donnent rendez-vous le samedi 3 avril 2004 à 10h10 à la porte Gambetta du cimetière (M° Gambetta) pour accompagner une dernière fois Marion.
Les photos (support papier) ou les souvenirs de Marion que vous désirez transmettre à Serge pourront lui être remis samedi matin.
Serge vous remercie de tous vos témoignages d'amitié et d'affection.
Les fleurs que vous souhaiteriez faire parvenir à Marion sont à faire livrer samedi 3 avril pour 10h00 au plus tard à l'adresse suivante :
"Convoi Thuriot", cimetière du Père Lachaise, entrée Gambetta, Place Gambetta, 75020 Paris
FlameBoy654
31/03/2004, 12:00
Serge Rodriguez
Son compagnon Monsieur Jean Devalluez
Et sa famille
Julie,Laura
Ses enfants
Toute la famille Rodriguez
Et ses amis,
Monsieur André Thuriot
Son père, et sa famille La tribu du rollers parisien
Et l’association RSI
Ont la douleur de vous faire part du décès de
Marion THURIOT
Survenu à ses 4O ans
L’inhumation aura lieu au cimetière du Père-Lachaise Paris XX eme
Le Samedi 3 Avril 2OO4 à 10H10 entrée Gambetta
Condoléances sur registre
Serge Rodriguez
Et ses enfants 135, rue de la santé
75013 Paris
Toutes mes condoléances Serge'R .
Nous tenons (Julie Laura et moi) à remercier tous les patineurs qui on exprimé leur soutient dans la dure épreuve que nous traversons. Vous avez été un grand nombre pour l’accompagnement de Marion vers sa dernière demeures , les filles en garderons une image de grande solidarité sur roulettes. Et vous êtes tout aussi nombreux à avoir adressé votre soutien par l’email mis en place pour la circonstance (sergeetmarion@voilà.fr) ou à notre adresse postale, la lecture de ces messages nous réchauffe le cœur
Je confirme ce que Marion pensait depuis longtemps « la tribu rollers existe bien et sa solidarité ne connais pas de frontières
Parmis ces inombrables message de soutient de la famille roller ; qu’il soit petit ou grand ; simple ou très long ; tous nous ont profondément touché . Je tiens à livrer quelques extrait des message les moins intimes qui illustre tout à fait Marion
:
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
je la voyais sur les quais donnant ses cours. une femme passionnée
Marion on l'admirait pour ce qu'elle faisait pour le roller, et ce qu'elle représentait pour la famille rollo
avec comme par ce passé très proche plein de projets à venir, projets qui auraient fait tant plaisir à Marion
Je ne peux pas dire que je connaissais bien Marion. Mais nos sentiers en roller se sont croises de temps en temps. Votre livre sur le roller à Paris a été comme un petit carnet de route très utile pour mon introduction du milieu. C’est avec une tristesse profonde qui j’ai appris que Marion nous a quittes.
Je garderai de Marion sa joie de vivre et le plaisir d'avoir dansé avec elle (sur un air de rock chanté par Ticki Olgado lors d'un Téléthon au circuit Carole) Encore un signe de sa générosité, et pour le téléthon, et pour les conseils au débutant en roller que j'étais alors. Je garderai précieusement sa dédicace pour votre livre: "Vivre en roller, une manière ludique de ne jamais marcher au pas" Ce soir, je roulerai pour elle et la pluie cachera mes larmes.
de Bordeaux où beaucoup de patineurs (anciens parisiens et résidents) ont été touché par la nouvelle.
Je m'associe à eux pour te transmettre cette pensée
Un patineur à suggéré l'idée suivante :
En hommage à Marion qui devait nous rejoindre aux deux derniers stages de formation du B.E. randonnée,
je suggère que la première promotion du B.E. Randonnée se nomme La Promotion Marion Thuriot.
La réponse: qui lui à été donné :
C'est une riche idée, je ne sais si les autres promos ont déjà eu un nom de baptême ? Je route ton message de coeur à la responsable concerné au seins de la FFRS
Nous venons d’apprendre à Lille cette triste nouvelle. Même si je ne connaissais que Marion a travers ses ouvrages, cela m’a fait un grand choc. Toute la communauté roller est de tout cœur avec toi pour te soutenir dans cette épreuve difficile. Nous te souhaitons beaucoup de courage.
Respect !
Je ne connaissait Marion que par ces ouvrages qui ont fait beaucoup pour la démocratisation du roller en France...
La plupart se sont mis au rollos après la lecture d'un de vos ouvrages...Nous penserons très fort à vous la prochaine fois qu'on enfilera les rollers...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Les fille et moi tenos à vous dire encore merci pour ces témoignages de solidarité
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.