Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idée d'entrainement sur trajet boulot
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
killernono
Coucou,

bah voilà, je vais bosser de temps en temps (fait froid en ce moment biggrin.gif ) en roller et je cherche des exos pour ameliorer ma technique (maniabilité, poussée, etc...) mais ce n'est pas evident sur la route donc je cherche des idées originales mais pas hyper casse-gueule, je ne suis pas un cador !

Pour l'instant, j'ai les croisés, les sauts pieds joints sur les trottoirs, descente en slalom quand y'a pas de voiture derrière.
Le travaille de poussée n'est pas evident puisque ce sont souvent des trottoirs pas assez large ou sur la route je sert à droite donc amplitude limitée !

J'attends vos idées cool.gif
Friends
CITATION(killernono @ 7/11/2006, 10:13) *

Coucou,

bah voilà, je vais bosser de temps en temps (fait froid en ce moment biggrin.gif ) en roller et je cherche des exos pour ameliorer ma technique (maniabilité, poussée, etc...) mais ce n'est pas evident sur la route donc je cherche des idées originales mais pas hyper casse-gueule, je ne suis pas un cador !

Pour l'instant, j'ai les croisés, les sauts pieds joints sur les trottoirs, descente en slalom quand y'a pas de voiture derrière.
Le travaille de poussée n'est pas evident puisque ce sont souvent des trottoirs pas assez large ou sur la route je sert à droite donc amplitude limitée !

J'attends vos idées cool.gif

Oh bah à franconville tu as une belle montée qui va du csl aux pompiers, déjà pour la poussée c'est pas mal. Maintenant moi ce que je fait c'est la boucle Taverny-St Leu-Le Plessis Bouchard-Franconville-Beauchamp-Taverny. C'est une boucle assez complète (montées, descentes, graton, virages, bons trottoirs, ...) Donne moi ton mail en mp et j'essaye de te faire un petit plan de cette boucle.
killernono
CITATION(Friends @ 7/11/2006, 10:34) *

Oh bah à franconville tu as une belle montée qui va du csl aux pompiers, déjà pour la poussée c'est pas mal. Maintenant moi ce que je fait c'est la boucle Taverny-St Leu-Le Plessis Bouchard-Franconville-Beauchamp-Taverny. C'est une boucle assez complète (montées, descentes, graton, virages, bons trottoirs, ...) Donne moi ton mail en mp et j'essaye de te faire un petit plan de cette boucle.

Cool en effet, mais ce que recherche ce sont plus des petits exercices à faire sur mon trajet pour aller bosser !
Friends
CITATION(killernono @ 7/11/2006, 11:06) *

Cool en effet, mais ce que recherche ce sont plus des petits exercices à faire sur mon trajet pour aller bosser !

bah tu va de où à où?
Slaelia
Un truc marrant c'est les double croisés. Moi ca me détend les muscles des jambes. Tu croise comme pour aller à gauche, et la directe tu recroise comme pour aller à droite, etc etc etc.
Au final ca donne un style très... je fais du roller bourré tongue.gif J'adore. La classe quoi.

Sinon tu peux tenter le catch, ca te fera arriver plus tôt.

Nan sérieusement, un autre truc marrant à faire sur le chemin, c'est les double poussées. Friends te donneras plus de détails, mais en gros en plus de la poussée normale, tu rajoute un virage moteur. Je pense pas être super clair mes les autres connaissent mieux à ce niveau la.
Hub
Alterner les retournements ?
Slaelia
Tu veux dire 180° ? C'est pour avoir le tourni ca tongue.gif
Hub
CITATION(Slaelia @ 7/11/2006, 11:37) *

Tu veux dire 180° ? C'est pour avoir le tourni ca tongue.gif

Vi, 180°, puis quelques poussées en arrière, puis 180° et on recommence...
Ca doit pas être mal pour travailler l'équilibre et les appuis au sol.
killernono
CITATION(Hub @ 7/11/2006, 11:42) *

Vi, 180°, puis quelques poussées en arrière, puis 180° et on recommence...
Ca doit pas être mal pour travailler l'équilibre et les appuis au sol.

Ouep en effet, surtout que je ne maitrise pas vraiment le 180° donc c'est en effet un bon entrainement !

Les doubles croisés, j'ai en effet essayé et c'est vrai qu'après quelque uns les jambes sont plus souples et çà passe mieux !

Mon trajet : Franconville--> villetaneuse, via ermont, enghien, epinay
Poulpe
ah oui comme idee débile y a travailler tes switch i.e. tout faire de ton mauvais coté, de ton mauvais pieds dans le mauvais sens : croisés, retournements, wheeling to backslide en impérial tongue.gif ...
et hop ton nombre d'exos a fait *2
Friends
CITATION(Poulpe @ 7/11/2006, 12:02) *

ah oui comme idee débile y a travailler tes switch i.e. tout faire de ton mauvais coté, de ton mauvais pieds dans le mauvais sens : croisés, retournements, wheeling to backslide en impérial tongue.gif ...
et hop ton nombre d'exos a fait *2

Poulpe toujours présent pour les idées casses gueule qui finissent à vidéo gag. Nan sinon pour travailler l'équilibre poulpe est le meilleur professeur... Une pinte de bière et hop holiday on ice ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sinon pour la poussée, par le coin ou tu passes, il n'y a pas grand chose. C'est plutôt plat comme coin (et là tu vois le mec qui a fait une LUD et qui ne voi plus les côtes du même oeuil...). Tu peux toujours te défoncer à essayer de faire le parcours de plus en plus vite ou à taper une bourre avec une bagnole
remyb
Si j'ai bien compris, tu cherches des trucs pour éviter la monotonie.
Voici une petite sélection :
- Démarrage latéral au feux (en n plus, ca a l'avantage de permettre de voir les voitures qui sont derrière soi)
- Double poussée (déjà dite)
- Patinage pieds "joints"
- Divers freinage aux feux (power slide, paralléle)
Slaelia
Ah j'oubliais ! Mon préféré ! Faire tout le chemin sans lever les pieds !!
En gros, tu alternes snake et petits virages. SUPER crevant mais ca fait vraiment travailler les muscles. Fais juste gaffe aux articulations avec le temps, commence quand t'es deja un peu chaud.
killernono
CITATION(Slaelia @ 7/11/2006, 13:36) *

Ah j'oubliais ! Mon préféré ! Faire tout le chemin sans lever les pieds !!
En gros, tu alternes snake et petits virages. SUPER crever mais ca fait vraiment travailler les muscles. Fais juste gaffe aux articulations avec le temps, commence quand t'es deja un peu chaud.

çà en effet c'est chaud !

Vaincre la monotnie, un peu, mais surtout profiter du trajet pour faire des trucs qui pourront me faire progresser !

Pour l'instant çà m'a bien aider à apprendre à sauter les trottoirs pieds joints, freiner en T de mon pied faible, travailler le Chasse neige (un peu car faut de la place), idem pour le slalom en descente !
Car je fais des Randos en groupe mais generalement on bosse surtout le peloton et en general on va trop vite pour que je teste des trucs que je ne maitrise pas !
Slaelia
Perso je faisais ca pendant la rando R&C, ou alors quand on se faisait une virée sur les bords de marne avec des amis qui débutaient un peu.

J'ai tenu les 3/4 de la rando R&C sans lever un pied. 3 jours après je pouvais pas les lever non plus les pieds, mais pas pour les memes raisons lol >_<
Poulpe
CITATION(Friends @ 7/11/2006, 12:09) *

Poulpe toujours présent pour les idées casses gueule qui finissent à vidéo gag. Nan sinon pour travailler l'équilibre poulpe est le meilleur professeur... Une pinte de bière et hop holiday on ice ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ah oui y a aussi patiner avec un verre de trop dans le pif, mais c'est dangereux je conseillerais pas.
Mais je persiste avec mon idee à la con, hier par exemple l'illumination, l'inspiration j'ai balancé un magic en opposit .... et bah je me suis vautré lamentablement, pourtant un magic foiré c'est juste moche mais tu tombes pas c'est super stable, alors pourquoi j'ai fini par terre : passque j'ai des appuis de merde quand je tourne sur la droite voilou
champi
Sauf que ton verre de trop c'est ton premier verre.... tongue.gif

ben ce qui m'a fait progresser un peu c'est de rouler dans la circulation...tout de suite tu es plus motivé ( taper la bourre au feu avec les caisses , eviter de s'en prendre une etc etc)

Pour apprendre à sauter : saute une plaque de fer posé par terre ( genre petite plaque d'egout), puis saute une plaque d'egout, tu verra , tu sautera tres vite un passage pieton !
puis aide toi des bateaux comme petit tremplin, saute sur les trucs en béton plats au milieu de la route, passe par la ou il y a trois marches et saute les dans un sens puis dans l'autre.
En fait regarde une video de freeride et vois avec quoi les gars s'amusent... puis cherche des trucs comme ça sur ton trajet, fais toi plaisir en gros !

Pour les switchs de poulp... heu essaie d'abord sur un parking....ya que poulp pour tester ça parmi les gens normaux...

sinon slalome ce que tu peux , quand tu peux ( meme dans le vide )

entraine toi à ne pas freiner en T et à lacher des powerslide ou des magic un peu tout le temps
(par exemple des que je peux ou que je voie du mouillé je m'amuse avec un acid ou autre chose, ça te fait sentir la glisse.)

voilou
killernono
CITATION(champi @ 7/11/2006, 15:15) *

entraine toi à ne pas freiner en T et à lacher des powerslide ou des magic un peu tout le temps
(par exemple des que je peux ou que je voie du mouillé je m'amuse avec un acid ou autre chose, ça te fait sentir la glisse.)

voilou

C'est lequel le magic déjà ?

Merci pour toutes ces idées
Poulpe
@Champi, non après le premier verre ça fait déjà deux ou trois verres de trop pour moi smile.gif
@Nono un magic c'est un slide sur les carres internes (genre Bambi sur le lac gelé), a priori c'est stable et moins dur qu'un para : mais je suis toujours pas foutu de le lancer, c'est pas faute d'avoir essayé sad.gif
Slaelia
C'est comme le power slide, mais sans les dents.
Poulpe
si t'essayes en quad c'est possible que tu n'ais plus qu'à mettre tes quenottes sous l'oreiller après
champi
CITATION(killernono @ 7/11/2006, 16:02) *

C'est lequel le magic déjà ?

alors : 1- se mettre en position du bambi ( genoux rapprochés en appuis sur les carres internes)
2- avoir une allure raisonnable ( assez vite quand meme )
3- tourner le bassin les epaules et tout pour se retrouver de coté par rapport à la route et bien contracter les jambes pour essayer de pas partir en vrille
4 ( etape du poulp) - la en fait t'arrive pas à arreter ta rotation donc tu te retrouve dos à la route et c'est pas bon....arrete toi à la 3 !

donc je resume : bambi puis on balance tout à 90°, on pousse sur les jambes pour faire déraper et en meme temps pour arreter sa rotation...

c'est assez stable mais au debut je me suis retrouvé tres souvent 3/4 dos à la route sur les mains....mais ça s'apprend en 1-2h pas plus je pense....
killernono
CITATION(champi @ 7/11/2006, 16:26) *

alors : 1- se mettre en position du bambi ( genoux rapprochés en appuis sur les carres internes)
2- avoir une allure raisonnable ( assez vite quand meme )
3- tourner le bassin les epaules et tout pour se retrouver de coté par rapport à la route et bien contracter les jambes pour essayer de pas partir en vrille
4 ( etape du poulp) - la en fait t'arrive pas à arreter ta rotation donc tu te retrouve dos à la route et c'est pas bon....arrete toi à la 3 !

donc je resume : bambi puis on balance tout à 90°, on pousse sur les jambes pour faire déraper et en meme temps pour arreter sa rotation...

c'est assez stable mais au debut je me suis retrouvé tres souvent 3/4 dos à la route sur les mains....mais ça s'apprend en 1-2h pas plus je pense....

= savhana sur cskroller ? unsure.gif
Poulpe
CITATION(killernono @ 7/11/2006, 16:41) *

= savhana sur cskroller ? unsure.gif

non c'est beaucoup plus simple ... tu croises pas les pieds. UFO sur csk apres verif
Hub
CITATION(Poulpe @ 7/11/2006, 17:02) *

non c'est beaucoup plus simple ... tu croises pas les pieds. UFO sur csk apres verif

Tiens, y'a un bogosse qu'a perdu sa ch'mise lors d'un pari idiot, qui fait une démo de magic pas trop mal sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=M8Np8IWDjhM
killernono
CITATION(Hub @ 8/11/2006, 01:02) *

Tiens, y'a un bogosse qu'a perdu sa ch'mise lors d'un pari idiot, qui fait une démo de magic pas trop mal sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=M8Np8IWDjhM

J'vais m'entrainer mais il fait froid pour retirer sa chemise laugh.gif
xs_roller75
"si t'as pas les cuisses qui brûlent, c'est que tu pousses pas assez"

Un bon leitmotiv pour l'entrainement, partout, tout le temps !
tristanf
yo > ta video qui s'appelle soul faki, ca serait pas plutôt un acid faki ?
killernono
CITATION(tristanf @ 10/11/2006, 01:32) *

Quelle video ? blink.gif
tristanf
une des 9 videos qu'il a balancé sur youtube wink.gif
nick0s
CITATION(tristanf @ 10/11/2006, 01:32) *

Non non c'est bien un soul faki
doz
s'il y a des marches tu peux t'entrainer au tac tac
Hub
CITATION(nick0s @ 10/11/2006, 11:37) *

Non non c'est bien un soul faki

Passant hier devant chez Fauchon, j'ai admiré une jolie affiche:
Image IPB

Je sais qu'il s'agit de danseurs de tango, mais imaginant qu'ils aient des roulettes aux pieds,
- la dame fait un mizu (freinage en T)
- le monsieur fait un acid

J'ai bon ?
nick0s
Tu te payes ma binette là ? dry.gif

Sinon je dirai que
_la dame est bien en mizou mais elle va pas en arrière ? (ce qui donnerait un grand mizou arrière ^^)
_le monsieur est en acid mais avec le talon du pied arrière relevé donc acid oui mais "wheel acid" ou "acid whelling" selon moi.
doz
comment s'appel ce freinage ?
Image IPB
Slaelia
Le freinage "sans les dents", aussi appelé le "No teeth"
Ouais j'me répète je sais tongue.gif
Hub
CITATION(nick0s @ 15/11/2006, 17:07) *

_la dame est bien en mizou mais elle va pas en arrière ? (ce qui donnerait un grand mizou arrière ^^)

Ce serait un grand mizou arrière (ou pouaire slaillede) si elle roulait vers la droite avec le regard tourné dans ce sens. Mais là, elle a les yeux plongés dans les prunelles du beau ténébreux, je diagnostique donc qu'elle allait de droite à gauche (et lui de gauche à droite) et qu'ils se rencontrent au milieu (après avoir savamment dosé leurs slailleds respectifs).
Poulpe
CITATION(Slaelia @ 15/11/2006, 18:53) *

Le freinage "sans les dents", aussi appelé le "No teeth"
Ouais j'me répète je sais tongue.gif

nan c'est un backslide catché en Y ... c'est un brin technique mais avec de l'entrainement ça peut se tenter
nick0s
CITATION(Hub @ 15/11/2006, 19:42) *

Ce serait un grand mizou arrière (ou pouaire slaillede) si elle roulait vers la droite avec le regard tourné dans ce sens. Mais là, elle a les yeux plongés dans les prunelles du beau ténébreux, je diagnostique donc qu'elle allait de droite à gauche (et lui de gauche à droite) et qu'ils se rencontrent au milieu (après avoir savamment dosé leurs slailleds respectifs).

Je regarde pas forcément dans la bonne dirrection lorsque je fais mes powerslides et slides plus généralement, mais bon je ne suis pas ce qu'on pourrait appeller un exemple à suivre... unsure.gif
Hub
CITATION(Poulpe @ 15/11/2006, 19:43) *

nan c'est un backslide catché en Y ...

"... under the top", non ?
nick0s
OMG tu me choques Hub !!! ohmy.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.