Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comportement roller rando de vendredi
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > La rando du vendredi à Paris
Fred
Salut à tous

j'écris car je voudrais savoir si comme moi, ce vendredi, d'autres staffeurs (ou d'autres patineurs) ont trouvé que les gens respectaient plus les consignes (regarder derriere avant de déboiter, serrer un peu la droite ou au moins ne pas rouler à gauche qd on a de la place) enfin à quelques exceptions pres (voir sujet la "débutante casseuse de lunettes")

Je dis ca parce que vendredi, j'ai vraiment trouvé que par rapport à d'habitude, la remontée de la rando était plus facile, j'ai vu pas mal de patineurs se remettre à droite d'eux memes (oui sans leur demander, sans qu'ils me voient, c'est quand mm assez rare).
Alors il y a plusieurs possibilités :

- j'ai eu du bol et les gens se sont poussés quand j'arrivais
- ils ont eu peur de moi alors pour leur sécurité ils m'ont laissé de la place
- les consignes de boris avant la rando au micro et les avertissements des staffeurs portent enfin leurs fruits
- les rues étaient assez larges et donc les gens avaient plus de place, donc il était plus facile de passer

Bien sur y'aura toujours des rigolos pour passer à gauche quand tu les préviens que c'est dangereux, slalomer entre les rollers en frolant les patins (ils se croient bon en plus, vu qu'ils ne sont pas tombés, mais ils ont laissé des gens par terre...)

bref ct plus sympa que d'habitude pour ma part.

alors je suis tout seul dans ce cas là ou d'autres ont trouvé qu'il y avait un peu de changement ?
Tournesol
C'est drôle j'avais la réaction inverse... je n'ai pas arrêté de me retrouver bloqué, de ne pas réussir, par toutes les formulations possibles à faire comprendre qu'il serait bien de se pousser à droite pour que le bouchon jaune derrière moi puisse remonter à l'avant...

Dans l'ensemble je n'ai pas noté d'amélioration :wink:
taupin
Moi ce que j'ai remarqué c'est le staff n'etait pas nombreux ... je pars de la 1ere ligne pour relever assez tot les eclaireurs (et oui, j'etais pas en éclaireur ... car un peu malade...) et pas grand monde sur la 1ere ligne lorsqu'ils arrivent a ma hauteur ... je me dis, bon je laisse du monde a bobo ... et j'attends ... le probleme c'est que j'ai attendu longtemps avant de me faire relever ...

Pour ce qui est de la remontée ... je dirais que c'est devenu une habitude ... on a beau dire serré a droite ... rien a faire ... on les voit accélerer ... mais bon ... entre un mec lancé en 5 roues qui poussent un peu ... et un patineur en 4 qui roule de temps en temps ... on est obligé de freiner pour redémarer ...
Fred
bon ben g eu du bol alors, g du passer pas longtemps après vous biggrin.gif

je me souviens, une fois un mec m'a engueulé en je ne sais pas quelle langue , il ne comprenait pas pkoi je lui demandais de me laisser juste la place pour passer... enfin le tout c de prévenir assez tot et de rester poli, mais je pense qu'on n'arrivera jamais à ne pas etre coincé.

sinon c sur que devant on n'etait pas nombreux (à un moment seulement 3...)
alors on peut lancer un appel à ceux qui trouvent que ca ne va pas assez vite (oui, ceux qui crient "plus vite" et que "le staff est fatigué" ).ah ben caché derriere la premiere ligne c plus facile (surtout quand on se prend le vent pour vous). A propos, les mecs merci de ne pas nous coller trop, vous pouvez laisser un peu de marge, vous n'allez pas nous perdre.... Donc à vous je propose de faire la rando autrement, à un autre rythme. Ben oui, rouler tranquille, lancé au meme rythme, on accelere un peu de temps en temps, tranquille. Et bien essayez de vous arreter (faites gaffe quand mm, regardez derriere) et essayez de remonter la rando (faites encore attention, prenez de la marge, pensez au gens que vous frolez). Ensuite faites ca plusieurs fois et on verra si vous etes en frais pour le laché...Ou alors venez nous aider c encore mieux

PS: j'ai qd mm croisé un mec qui remontait la rando(sur la droite dans le sens de la marche) dans une descente, je lui ai dit de s'arreter ou au moins de monter sur le trottoir mais il n'a rien voulu savoir, et comme je bloquais des voitures j'etais coincé, y'a qd mm des dingues !
tango78
Perso je fais ça régulièrement (Remonter la rando) surtout quand il y a beaucoup de monde comme vendredi, et qu’on ne peut pas rouler devant. Lorsque je suis coincé j’attends patiemment que le mec se détourne gentiment, et je relance. Lorsque j’entends à droite je me pousse dans un trou de souris pour laisser passer.
Personnellement je suis pas fatigué en fin de rando. Pourquoi se reposer pour le lâché ?
Y’a un truc que je comprends pas. Pourquoi lui avoir dit de monter sur le trottoir ? C’est bien interdit ?
Et ceux qui crie le « staff est fatigué », c’est pour le fun.
Fred
pourquoi lui avoir dit de monter sur le trottoir ???
ben d'abord je lui ai dit de s'arreter !! si tu veux, en face y'avait plein de patineurs qui allaient à fond, alors la premiere chose ca a été de lui dire d'arreter et d'attendre. Le monsieur ne se retournant pas, je lui ai crié d'au moins remonter tranquillement par le trottoir (pour eviter de se prendre un patineur). Qu'est ce que tu aurais fait toi ?
si j'avais pu lacher mon carrefour je me serais mis devant lui pour qu'il ne se prenne personne. malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Enfin moi à sa place, je n'aurais pas été à l'inverse de tout le monde, surtout qd les autres arrivent tres vite. Je serais monté sur le trottoir et je serais remonté doucement (en regardant que personne n'ait pris le trottoir)

Je ne pense pas avoir mal fait, de tte facon il ne m'a pas écouté et je ne pouvais pas intervenir.

Il n'a fait tomber personne c l'essentie. Quand il est redescendu (apres avoir recupéré ce qu'il av je pense perdu plus haut) je n'ai pas manqué de lui dire qu'il etait dingue mais visiblement le monsieur était un peu sourd.

Donc s'il se reconnait, je pense qu'il faut qu'il se rende compte que son geste était completement stupide et qu'il a eu bcp de chance
Yu
Quand on est brune les cheveux longs et ondulés, et qu'on ne sait pas patiner suffisament on ne fait pas la rando , voilà un comportement à adopter.

NB: je te retrouverai "spice de counasse !" :twisted:
tango78
CITATION
pourquoi lui avoir dit de monter sur le trottoir ???
Enfin moi à sa place, je n'aurais pas été à l'inverse de tout le monde, surtout quand les autres arrivent très vite.

Excuse j'avais pas compris qu'il était en sens inverse, mais de toute façon je comprends que c'est pas facile de gérer des gens qui font n'importe quoi et qui ne veulent rien comprendre, alors bravo et merci à tous les staffeurs, et en plus je prends la résolution de prendre mon adhésion à PR très prochainement car même si on est pas d’accord avec tout c’est super ce que vous faites.
biggrin.gif

CITATION
Quand on est brune les cheveux longs et ondulés, et qu'on ne sait pas patiner suffisamment on ne fait pas la rando, voilà un comportement à adopter.

NB: je te retrouverai \"spice de counasse !\" :twisted:
:evil:

Bien et on lui fera la peau ! Le minimum quand on rentre dans quelqu’un c’est de s’arrêter pour s’assurer que tout va bien, et en plus dans ces cas là, son assurance responsabilité civile, n’aurait-elle pas couvert les dégâts ? :?:

PS : Je me suis permis de corriger les fautes dans vos messages :!:
tango78
Je voulais juste préciser que lorsque j'ai dit que je remontais souvent la rando, c'est bien sur dans le bon sens et si possible plutôt par la gauche. C'est vrai je suis un peu givré mais pas trop quand même.
Yu
[quote="tango78"]Bien et on lui fera la peau ! Le minimum quand on rentre dans quelqu’un c’est de s’arrêter pour s’assurer que tout va bien, et en plus dans ces cas là, son assurance responsabilité civile, n’aurait-elle pas couvert les dégâts ? :?: [q/uote]

En fait j'ai un doute sur le fait qu'elle m'est calculée tellement elle était pertubée par son manque de maitrise enfin bon elle n'avait rien a fouttre ds la rando du vendredi ...
Hastur
lol je me reconnais quand on parle des gens qui dise que le staff est fatiguer me suis meme fait un peu engeuler mais sa a bien fini la preuve je viens faire partie du staff vendredi prochain (enfin si la meteo le veut)
donc vala 2 new staffeur (enfin dans encore 4 rando pour achever la formation)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.