Rowan Mayfair
5/11/2006, 18:42
J'ai cherché sur le forum des info sur les flyers distribués aux piétons pendant la rando.
J'ai trouvé ce message de Greg :
Bonjour,
Nous recherchons des bénévoles pour distribuer des flyers au cours de la randonnée du 27 Février 2004.
Ce sont des flyers qui ont pour but d'informer "le public de la randonnée" c'est à dire les piétons, automobilistes, cyclistes,...... bref ceux qui nous regardent passer tous les vendredis. Ces flyers présentent la randonnée en quelques lignes et donnent surtout toutes les informations pratiques pour connaitre son itinéraire afin de s'arranger pour se trouver sur son parcours et l'admirer ou au contraire pour eviter d'être géné dans ses déplacement.
Donc si vous avez le sens du contact et envie de participer à la communication de la randonnée vers les "non-patineurs" n'hésitez pas !
L'idée a été semble t'il, rejetée parce que les flyers ça coute cher et qu'ils terminent jetés par terre.
Aujourd'hui, des amis à moi venus de Bruxelles ont été bloqués par la rando R&C alors qu'ils quittaient leur hotel pour aller prendre leur train de retour.
Ils ont attendu, puis, voyant que le cortège était long et que l'heure de leur train approchait, ils ont attendu le petit bonhomme vert à un passage piéton, et ... OUI, ils ont traversé en courant.
Quand ils m'ont raconté ça je les ai grondés, leur ai dit combien c'est dangereux pour tous, rollers et piétons.
Ils m'ont répondu : "Ben, le feu piéton était vert ?"
Manque d'info... Après tout, avant de faire la rando, je ne savais pas que le statut spécial des randos R&C et PR interdit à quiconque de traverser le cortège. Nous le savons car nous participons.
J'ai donc pensé à des flyers, et recherché sur le forum.
Et je remonte cette idée, qui est peut-être améliorable, mais qui est importante à mon avis :
Comment passer les infos sur les randos aux "non-patineurs" ?
Macadamx
5/11/2006, 19:38
Installer une pancarte sur le lapin disant : interdiction de traverser, periode migratoire du lapin...
Comment prévenir les piétons qu'un cortège va passer et qu'ils vont être bloqués ?
Sans flyer explicatif, y'a aucune solution... Un automobiliste m'a engueulé y'a qq semaines en me disant qu'on aurait du distribuer des prospectus dans les boites aux lettres le long du parcours pour prévenir les gens...
J'ai tenté de lui expliquer que faire la tournée des boites aux lettres dans Paris sur un parcours de 25km me semblait malheureusement relevé du domaine de l'impossible...
Sans flyer, on peut pas prévenir les gens en détail et massivement. Expliquer le pourquoi du comment aux piétons/automobilistes/deux-roues bloqués, oui, c'est le boulot des staffeurs aussi. Mais on ne peut le faire qu'au coup par coup...
Hormis une campagne d'information à grande échelle, j'vois pas de solution
(Et Lol Yo, va pas nous ralentir le lapin, déjà que certaines langues disent qu'il a du mal

)
Macadamx
5/11/2006, 20:42
Pour information, le parcours est souvent mis sur le journal du parisien.
De plus à moins de sortir du trou du cul du monde, les gens connaissent en général la randonnée roller. vu le nombre de passage télé que j'ai pu faire rien qu'aux journaux et ce partout dans le monde.
Seul les touristes ne sont pas prévenus.
Et puis bon, c'est un peu notre travail de staffeur d'informer les pietons désireux de traverser ou n'importe quelle autre choses physique.
Le staffeur ne sert pas qu'a bloquer les carrefours sinon ce serait pas drôle.
C'est le contact humain entre les patineurs et le reste du monde.
Les flyers peuvent être pratique pour une seule chose, donner l'adresse du site afin que les taxis puissent éviter la randonnée .
En même temps sur une grande rue avec de bons trottoirs, les gens peuvent passer plus loin que les clous et de ce fait le staffeur ne peut pas leur parler ( je pense à boullevard Saint Germain par exemple ou il n'est pas rare de voir des piétons traverser la rando )
Tu vas un poil loin en disant que tout le monde connait la rando roller Yo, c'est pas non plus un évènement mondialement connu... Le monde du rollers est encore un peu replié sur lui même, c'est absolument pas rare que des gens me demandent "Mais vous faites quoi là ?", sans qu'ils soient pour autant des hommes des cavernes ou des ermites sortant d'une retraite montagnarde longue de 20 ans...
Et on est d'accord que les staffeurs ont pour mission d'expliquer la randonnée aux gens (ça fait partie de l'évaluation des wanna d'ailleurs), mais tu répètes ce que j'ai dit juste au dessus là... et je te redis que c'est donc une tâche ponctuelle ! Au cas par cas dirais-je...
On peut difficilement, je pense, prévenir les gens à l'avance pour leur expliquer en quoi c'est dangereux (et illégal) de traverser le cortège
Macadamx
5/11/2006, 20:56
En général un piéton qui veut traverser ça se repère très vite.
Sinon je suis désolé mais la plupart des parisiens connaissent la rando. Ce sont surtout des gens pas de paris.
Et puis on faisait avant des distribution de différents flyers.
Je crois même avoir vu le flyer d'information.
Un paquet par staffeur et c'est partit ^^
Je pense que les staffeurs devraient toujours avoir une dizaine de flyers sur eux, pour les distribuer aux gens qui veulent plus d'information, ce serait déjà un plus, car ils n'ont pas toujours le temps/l'envie de détailler ca à tous les piétons.
Sinon un bon passage au 20h00 ferait bien le boulot, et je suis étonné que les évènement du type de la rando qui a eut lieu pour les 25 ans du TGV n'y soit pas passé (en même temps ne regardant que rarement les infos je l'ai peut etre raté ?).
Vu qu'un passage au 20h est difficile à obtenir, on peut toujours passer au 13 h de Pernaux (orthographe ?) il passe tellement de trucs inintéressants que ca réveillera le téléspectateur en pleine digestion, et qu'on aura pas de mal à trouver un créneau

Just my 2 cents
Sans viser le 20h et les grand jt nationaux, pourquoi ne pas viser la presse qui se "vend bien" et donc la presse gratuite. Le 20mn et le Métro ont une page spéciale le vendredi conscrée aux sorties et évènement sur la capitale le week end. Pourquoi ne pas voir avec eux pour faire un petit article sur la rando?
D'autre part certaines radio relaient déjà l'information sur la rando dans le point criculation. Je pense notament à oui fm qui en parle tous les vendredi après chaque point info (toutes les demies heures), merci les gars!
Enfin, si ça vous tente, on peut essayer de monter un article bien construit avec une petite photo bien sympa qui illustrerai bien la rando et moi, travaillant au Figaro (non je ne me la pète pas...) je peux essayer de le faire passer au service sport pour voir si ils veulent bien en faire un article. Bon je ne promet pas que ça marchera mais on peut toujours essayer.
CITATION(Rowan Mayfair @ 5/11/2006, 18:42)

Quand ils m'ont raconté ça je les ai grondés, leur ai dit combien c'est dangereux pour tous, rollers et piétons.
Ils m'ont répondu : "Ben, le feu piéton était vert ?"
ouai enfin (je sais pas si on a deja fait la meme reflection fleme de tout lire) arriver a un moment faut reflechir c'ets pas parce que le pieton est vert que faut traverser perso si je voi un tas de roller arriver je traverse pas et je dit pas ca parce que je suis staffeur mais c'ets du bon sens ,[joke]je sais qu'ils sont belges mais quant meme [/joke]
Tous avec Friends

Reste à faire ledit document :s
Tu le veux sous quel format ? Qui veut bien aider à détailler le type d'informations qui devraient y figurer ?
CITATION(Slaelia @ 6/11/2006, 11:23)

Tous avec Friends

Reste à faire ledit document :s
Tu le veux sous quel format ? Qui veut bien aider à détailler le type d'informations qui devraient y figurer ?
N'importe lequel après ils se démerdent. Je vais pas faire leur boulot non plus !
Allez je me lance, il faut bien commencer la récolte d'infos.
- Tous les vendredi soirs, sauf condition météorologiques humides.
- Départ à 22h à Montparnasse.
- Durée approximative 3 heures, avec une pause au milieu.
- Nombre de participant très variable, jusqu'à 10000 personnes en cas de gros évènement, et en été.
- Randonnée reconnue par la mairie de Paris et la Préfecture.
- Parcours ouvert par des agents de police à moto, et accompagné par quelques policiers en rollers.
- Distance moyenne parcourue 25 km.
- Dénivelé moyen 100 m.
- Randonnée organisée et encadrée intégralement par l'association loi 1901 Pari Roller, qui compte environ X adhérents, dont Y staffeurs, chargés d'encadrer le parcours.
Etc etc etc...
N'hesitez pas à corriger les informations que j'ai données et à en rajouter, histoire de faire avancer les choses.
CITATION(Slaelia @ 6/11/2006, 12:46)

Etc etc etc...
N'hesitez pas à corriger les informations que j'ai données et à en rajouter, histoire de faire avancer les choses.
est-ce que dans le etc etc etc t'as pensé a dire ou ils pouvaient voir le parcour à l'avance ? c'est quand meme ca qui est important
Désolé j'ai été coupé en pleine rédaction par... du boulot O_o
- Tous les vendredi soirs, sauf condition météorologiques humides.
- Départ à 22h à Montparnasse.
- Durée approximative 3 heures, avec une pause au milieu.
- Nombre de participant très variable, jusqu'à 10000 personnes en cas de gros évènement, et en été.
- Randonnée reconnue par la mairie de Paris et la Préfecture.
- Parcours ouvert par des agents de police à moto, et accompagné par quelques policiers en rollers.
- Distance moyenne parcourue 25 km.
- Dénivelé moyen 100 m.
- Randonnée organisée et encadrée intégralement par l'association loi 1901 Pari Roller, qui compte environ X adhérents, dont Y staffeurs, chargés d'encadrer le parcours.
- Le parcours est disponible à l'avance via Internet sur le <a href="http://www.pari-roller.com/index.php?p=18" target="_blank">http://www.pari-roller.com/index.php?p=18</a> ou bien par téléphone (=> Projet abandonné ?).
- Ces randonnées existent depuis 1994.
- Les partenaires sont... fiout de liste... Renault, Salomon, La Protection Civile de Paris, la Préfecture de Police de Paris, Vertical Line, Hawaii Surf, Nomades, Oostini, Sport West, SixMotion, MeteoParis, PizzaCotti, Les fondus de la raclettes. Ok j'ai dit les noms, je veux des royalties

- Le seul prérequis est un niveau de patinage permettant une bonne autonomie tant pour le freinage que pour l'endurance.
Etc etc etc...
Salut a tous .Bon je sui un newbie sur le forum mais je voudrai si sa vous intérésse vous donnez un ti coup de main pour la flyer vu que je touche pa mal a photoshop ya pa de soucie vous n'avez ca me demandez et je vous ferez sa dans les plus bref délaie
la randso est ouverte par 4 motards
le nombre le plus élevé de patineurs a été de 25000
CITATION(R!dD!cK @ 6/11/2006, 14:09)

Salut a tous .Bon je sui un newbie sur le forum mais je voudrai si sa vous intérésse vous donnez un ti coup de main pour la flyer vu que je touche pa mal a photoshop ya pa de soucie vous n'avez ca me demandez et je vous ferez sa dans les plus bref délaie

pour cela tu n'as qu'a venir nous renconter vendredi soir qu'on puisse en parler ou me joindre au 0608785938 et merci d'avance
alain
Les informations que je listais sont plus en vue de l'article pour les journaux, via l'opportunité offerte par Friends (haha fallait pas le dire, maintenant on te lachera pas

).
Pour les flyers, il faut un truc plus succint.
Sinon... 25000 au plus fort ? O_o wahoooo, ca c'est un nombre à mettre !
Pour une fois les estimations de la police et des manifestants se recoupent en tout cas, lol

Quelqu'un voit quelque chose à ajouter, que Friends puisse envoyer un boulot prémaché à ses collègues ?
Oki pa de soucie on se vera vendredi soir qu'il pleuvent qu'il neige ou qu'il vente
CITATION(Slaelia @ 6/11/2006, 14:20)

Quelqu'un voit quelque chose à ajouter, que Friends puisse envoyer un boulot prémaché à ses collègues ?
euh je tiens à repréciser pour que personne ne s'enflame trop RIEN N'EST SUR. Je ne fait que transmettre à des vrai journalistes (chose que je ne suis pas, je ne suis que cartographe) et après c'est eux qui voient. Donc ce n'est vraiment pas sur du tout que cela paraisse un jour. C'est juste histoire de tenter le coup.
Oui, et c'est pour ca que je veux que tu aies le maximum de billes pour avoir une chance

[Troll] Tu es cartographe ? Tu aurais pas pu te faire le dénivellé tout seul ? [/troll]
*Se cache*
Pour info, les flyers sont à nouveau à l'ordre du jour, je vois ça avec Samuel très prochainement, mais c'est sûr que plus on est à en parler, plus le processus sera rapide

EDIT: et puis avant de vouloir s'occuper de la communication de Pari Roller, faudrait peut etre en parler... au service Com de PR...

Ils sont pas là pour rien...
J'ai fait un post "projet rando Sisteron". Regroupez tout dedans. Un grand merci aux gentils modos et pardon pour le HS
CITATION(alain @ 6/11/2006, 14:11)

la randso est ouverte par 4 motards
le nombre le plus élevé de patineurs a été de 25000
C'était pas pour un paris- versailles c'est à dire pour une rando extraordinnaire??
Il me semble que l'année dernière, lors d'une rando sponsorisée par Pespi, un chiffre similaire avait été atteint ...
Macadamx
7/11/2006, 22:34
euh je pense pas que l'année dernière on ait atteint ce chiffre.
Et alain tu parles pas de 28000 personnes plutôt?
Et non Rike on a fait ça en rando du vendredi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.