Merci !
En fait, là ou j'en suis c'est que
CITATION
Pour s'arrêter en quad :
- arrêter de patiner ! C'est con à dire mais un quad, ca ralentit dès qu'on arrête de pousser. Donc arrêter de pousser, c'est s'arrêter !
- freiner en T : c'est pas beau mais ca peut le faire. Tu peux laisser frotter tes roues de devant ou les 4 roues. Dans les 2 cas, tu laisses frotter tes roues à plat. Ne fait pas comme ces saucisses qui posent que le bord de la roue intérieure. C'est moins efficace, ca fait mal au genou et ca nique la roue !
- le chasse neige : ca marche pas mal mais faut absolument être bien bas sur les jambes et bien plier. Ca fait mal aux fesses si t'as pas trop de muscles. Et tu peux avoir tendance à partir un peu en arrière, donc attention.
- les virages serrés : sans doute le meilleur moyen de ralentir. Tu laisses bien tes 2 pieds au sol. Les pieds extérieur pousse fort, le pied intérieur frotte vers l'intérieur un peu comme un freinage en T
Tout ca se passe bien, mais c'est du freinage avec préméditation si tu vois vraiment venir l'obstacle. Ceci dit, c'est bien détaillé, et je pense que ca aidera certains. Sinon c'est vrai que l'aigle, c'est pas pour freiner, c'est pour t'arreter une fois que tu as déjà bien ralenti

Ce que j'aimerais trouver maintenant c'est un bon moyen de s'arreter net comme le font la plupart en in line, pour le hockey, le foot etc...
Et là je dois avouer que c'est plutôt quelque chose comme ca :
CITATION
- le slide parallèle : c'est un virage serré prononcé, poussant les roues à déraper. C'est efficace, diablement efficace. Mais faut vraiment pousser fort.
Et ca je n'ose vraiment pas le faire, je vois pas comment ca peut passer en quad. Si quelqu'un a plus de details, ce serait super aimable. Sinon comme je disais je vais tenter de me libérer pour une des séquences tremplin avec Tras]-[ pour déjà voir comment il fait