Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Quad]Entrainement
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Slaelia
Yop les gens.

Je voulais savoir si quelqu'un ici maitrisait les différentes manières de freiner en quad, en vue d'une démo, et peut etre quelques explications tongue.gif

En effet, a part le freinage en T, le chasse neige, et tourner sur moi même, je ne sais pas vraiment freiner.

J'ai vu des gens faire un 180° et s'arreter sur les freins, je sais qu'il y a moyen de faire un équivalent du freinage parallèle, mais j'ai du mal à me les imaginer.

Bref si quelqu'un connait et aurait un petit peu de temps à consacrer, ce serait super sympa de faire une petite session d'initiation pour les quelques quadeurs qui hantent le forum.

Merci !

A plus.
xs_roller75
NE JAMAIS SE RETOURNER !

Voilà, c'est dit. C'est hyper dangereux, tu te retrouves dos à d'éventuels obstacles, tu ne contrôles plus ta direction, ... A NE JAMAIS FAIRE
Ne pas non plus faire comme je vois souvent le faire, partir en aigle, pour faire un joli arrondi. Tu as alors toutes les chances d'aller te fracasser la nuque en contre-bas !

Pour s'arrêter en quad :
- arrêter de patiner ! C'est con à dire mais un quad, ca ralentit dès qu'on arrête de pousser. Donc arrêter de pousser, c'est s'arrêter !
- freiner en T : c'est pas beau mais ca peut le faire. Tu peux laisser frotter tes roues de devant ou les 4 roues. Dans les 2 cas, tu laisses frotter tes roues à plat. Ne fait pas comme ces saucisses qui posent que le bord de la roue intérieure. C'est moins efficace, ca fait mal au genou et ca nique la roue !
- le chasse neige : ca marche pas mal mais faut absolument être bien bas sur les jambes et bien plier. Ca fait mal aux fesses si t'as pas trop de muscles. Et tu peux avoir tendance à partir un peu en arrière, donc attention.
- les virages serrés : sans doute le meilleur moyen de ralentir. Tu laisses bien tes 2 pieds au sol. Les pieds extérieur pousse fort, le pied intérieur frotte vers l'intérieur un peu comme un freinage en T
- le slide parallèle : c'est un virage serré prononcé, poussant les roues à déraper. C'est efficace, diablement efficace. Mais faut vraiment pousser fort.

La meilleure combinaison pour s'arrêter :
- ANTICIPER, tout regarder, tout analyser pour ne jamais se faire surprendre
- faire des virages serrés si tu as de la place pur le faire, ou un p'tit freinage en T si tu es entre 2 voitures.

Voilà, maintenant à toi.

Si t'as un doute ou que tu veux une démo en live, on est souvent au départ de la rando entre le manège et les marches blanches. J'ai des quad noirs et rouges.
RaSTaFarY
Ce qui est chiant quand on passe apres xavier c'est qu'il n'y a plus rien a rajouter... wink.gif
Slaelia
Merci !
En fait, là ou j'en suis c'est que
CITATION
Pour s'arrêter en quad :
- arrêter de patiner ! C'est con à dire mais un quad, ca ralentit dès qu'on arrête de pousser. Donc arrêter de pousser, c'est s'arrêter !
- freiner en T : c'est pas beau mais ca peut le faire. Tu peux laisser frotter tes roues de devant ou les 4 roues. Dans les 2 cas, tu laisses frotter tes roues à plat. Ne fait pas comme ces saucisses qui posent que le bord de la roue intérieure. C'est moins efficace, ca fait mal au genou et ca nique la roue !
- le chasse neige : ca marche pas mal mais faut absolument être bien bas sur les jambes et bien plier. Ca fait mal aux fesses si t'as pas trop de muscles. Et tu peux avoir tendance à partir un peu en arrière, donc attention.
- les virages serrés : sans doute le meilleur moyen de ralentir. Tu laisses bien tes 2 pieds au sol. Les pieds extérieur pousse fort, le pied intérieur frotte vers l'intérieur un peu comme un freinage en T

Tout ca se passe bien, mais c'est du freinage avec préméditation si tu vois vraiment venir l'obstacle. Ceci dit, c'est bien détaillé, et je pense que ca aidera certains. Sinon c'est vrai que l'aigle, c'est pas pour freiner, c'est pour t'arreter une fois que tu as déjà bien ralenti tongue.gif Ce que j'aimerais trouver maintenant c'est un bon moyen de s'arreter net comme le font la plupart en in line, pour le hockey, le foot etc...

Et là je dois avouer que c'est plutôt quelque chose comme ca :
CITATION
- le slide parallèle : c'est un virage serré prononcé, poussant les roues à déraper. C'est efficace, diablement efficace. Mais faut vraiment pousser fort.

Et ca je n'ose vraiment pas le faire, je vois pas comment ca peut passer en quad. Si quelqu'un a plus de details, ce serait super aimable. Sinon comme je disais je vais tenter de me libérer pour une des séquences tremplin avec Tras]-[ pour déjà voir comment il fait tongue.gif
minOo garOo
CITATION(Slaelia @ 2/11/2006, 10:54) *

je vais tenter de me libérer pour une des séquences tremplin avec Tras]-[ pour déjà voir comment il fait tongue.gif

Ben c'est simple, il fait un semblant de slide qui s'achève par une vautrade lache et drolissime happy.gif

/kiss trash
tristanf
viens samedi smile.gif
Macadamx
Sur palais royal des fois l'après midi ou le soir tu as des quadeurs assez ouf qui tape des parallèles. Ils pourront sûrement t'expliquer la technique parce que c'est pas du tout pareil qu'en inline.
Slaelia
CITATION
Ben c'est simple, il fait un semblant de slide qui s'achève par une vautrade lache et drolissime

Heu ouais, j'ai tenté à mes débuts, le coup du je m'encorde un matelas sur le dos à la place du sac, et en cas de pépin, 180 + vautrage sur le dos, mais j'ai abandonné, ca coutait trop cher en matelas.

Allez, vas pour Samedi tongue.gif
Sinon c'est quand à Palais Royal ?

Merci pour les infos, au plaisir les gens !
xs_roller75
Essaye quand il pleut. Ca part bcp mieux et c'est un bon apprentissage
Friends
Essaye sur du carelage (3 ans comme roller à auchan, après je maitrisais). Tu prends une petite vitesse sympa et t'envoie comme un bourrin. Une fois que tiens bien le truc sur carelage tu va voir que sur bitume il faut juste prendre un tout petit peu plus de vitesse et pas avoir peur d'envoyer comme un bon gros bourrin et sa passe tout seul
Slaelia
haha, c'est pas partout qu'on trouve du carrelage ou ca pose pas de problème de laisser de longues traces noires ! >_<

Mais l'idée est très bonne.

Je me vois mal essayer sous la pluie vue les températures actuelles, parce que le verglas c'est vraiment pas stable tongue.gif

PS : Tu me montreras friends happy.gif
minOo garOo
CITATION(Slaelia @ 2/11/2006, 17:42) *

haha, c'est pas partout qu'on trouve du carrelage ou ca pose pas de problème de laisser de longues traces noires ! >_<

Le parvis de Jussieu..
Il est ignoble quand on est à la bourre, qu'il a plus toute la nuit et qu'on doit le traverser pour rejoindre son amphi il devient hyper glissant, ou bien quand il fait grand soleil et qu'il nous ébloui tellement qu'on ne peut plus ouvrir les yeux, mais si c'est pour faire des slides FAIS TOI PLAISIR !!!!
Pour une fois qu'il aurait trouvé une utilité ce foutu parvis... je crois meme que c'est du marbre.....
Friends
CITATION(Slaelia @ 2/11/2006, 17:42) *

Mais l'idée est très bonne.

Je me vois mal essayer sous la pluie vue les températures actuelles, parce que le verglas c'est vraiment pas stable tongue.gif

PS : Tu me montreras friends happy.gif

Pour le carrelage tu peux essayer à montpar. Quand à ma démonstration il faudra que je m'y remette avant parce que entre le moment uo j'ai quité auchan et le moment ou j'ai repris le roller il c'est passé 2 ans et depuis je mets la bonne vitesse mais j'ai du mal à me dire que je dois envoyer comme un bourrin donc ça fini toujours en 360 avec arret sur les frins. Ca a aussi de la gueule mais nettement moins tongue.gif
Kyoshi75
CITATION(minOo garOo @ 2/11/2006, 17:54) *

Le parvis de Jussieu..
Il est ignoble quand on est à la bourre, qu'il a plus toute la nuit et qu'on doit le traverser pour rejoindre son amphi il devient hyper glissant, ou bien quand il fait grand soleil et qu'il nous ébloui tellement qu'on ne peut plus ouvrir les yeux, mais si c'est pour faire des slides FAIS TOI PLAISIR !!!!
Pour une fois qu'il aurait trouvé une utilité ce foutu parvis... je crois meme que c'est du marbre.....

Roh tu es/etais à Jussieu? Moi j'y suis depuis 3 ans et j'espere que ca s'arretera là lol

Mais c'est clair qu'il est affreux ce dallage, meme sans roller tu slides et souvent sans le vouloir laugh.gif
Et c'est tellement poussiereux que quand il pleut pas ca glisse aussi...

D'ailleur ils ont refait une partie et maintenant ca peut devenir le paradis des freeriders tongue.gif
minOo garOo
4ème année...
4 ans que jme tape cette cochonnerie avec de la pluie ou de la neige en hiver :/
Et c'est pas fini !
Kyoshi75
CITATION(minOo garOo @ 3/11/2006, 00:01) *

4ème année...
4 ans que jme tape cette cochonnerie avec de la pluie ou de la neige en hiver :/
Et c'est pas fini !

Ah oé ok...on est dans la meme galere lol
3eme année d'info dry.gif
Bah si un jour tu croises un asiat pas très grand avec des seba 2 à la main c'est moi smile.gif
Bon j'arrete le HS, désolé ^^

Pour revenir au sujet, j'ai essayé le parallele avec des lines et powerslide avec les quads sur chaussée mouillée et je peux vous dire que c'est casse gueule et tres salissant laugh.gif
Je pense que le mieux ca serait sur une surface poussiereuse...
Slaelia
Sympa l'idée tongue.gif J'irai vous embeter.

Et comme le dit si bien Kyoshi, sous la pluie ca doit bien etre la galère quand même happy.gif

Bon MinOo c'est quoi avatar et cet air tristoun ?
minOo garOo
Glaglaglaglagla

Froid !

Et accessoirement, j'ai trouvé un génrateur d'avatars et je m'amuse avec à faire des têtes zarb smile.gif
Friends
CITATION(minOo garOo @ 3/11/2006, 16:20) *

Glaglaglaglagla

Froid !

Et accessoirement, j'ai trouvé un génrateur d'avatars et je m'amuse avec à faire des têtes zarb smile.gif

C'est quoi ton générateur qu'on s'amuse aussi? smile.gif
LiTTleL
CITATION(Friends @ 3/11/2006, 16:35) *
C'est quoi ton générateur qu'on s'amuse aussi? smile.gif
Un photomaton tongue.gif

PS : Il ne faut pas tendre des perches comme ca. wink.gif
Slaelia
Rofl.
minOo garOo
T'es pas très fouineur, Friends.

Sur Google, mots clés "générateur avatar", première réponse : http://www.koreus.com/files/200407/generateur_avatars.html

Merci smile.gif

Aller, bonne rando à vous... l'appel du couscous a eu raison de moi !
Tr4s]-[
alors je m'inscris en faux!! je tombe quand quand je tente slide sur nouveau montage boots (et la boots a son importance...slider en custom boots...c'est pas cochon... bref)
pour freiner ma chere tu devrais voir avec ta pote Hed, elle a pas trop mal capter le truc, virage serré comme a decris xavier et/ou power slide plus facile que slide, cad ce que je fait quand je recep du tremplin. seul soucis, ca use toujours les meme roues ^^ donc faut les inverser plus ou moin regulieremrent.
lalou
Et voici l'avatar de Molière : Image IPB

Pour en revenir au dérapage, tu prends appui sur ton patin exterieur, tu le baisse au maximum sur la roue, tu flêchi les genoux un max et tu y va. Je sais, c'est casse-gueule au début, mais cil faut y aller, c'est la seule façon d'apprendre.

J'ai des traditionnels avec des roues d'artistique (90 shores), et là, c'était dérapage au troca sur un patin, sinon, en chasse-neige avec de l'élan, je faisait au moins 25 mètres.
Slaelia
Je tente "l'escargot" un peu comme Friends en ce moment.

Ce que je cherchais à faire c'est comme dans la video Dem Be Diekh ou les mecs vont à fond les ballons, et ils virevoltent, avec un pied en slide, un pied en aigle >_< Dans un sens dans l'autre ils continuent ou non selon l'inertie, c'est assez dingue.
Tr4s]-[
CITATION(Slaelia @ 1/02/2007, 14:59) *

Je tente "l'escargot" un peu comme Friends en ce moment.

Ce que je cherchais à faire c'est comme dans la video Dem Be Diekh ou les mecs vont à fond les ballons, et ils virevoltent, avec un pied en slide, un pied en aigle >_< Dans un sens dans l'autre ils continuent ou non selon l'inertie, c'est assez dingue.

bvah c'est celui la que je fait moi biggrin.gif c'est plus faécile que le power slide ^^ c'est tout simple smile.gif.
Slaelia
Je t'embeterai pour que tu me montres alors !
Tr4s]-[
rejoin nous demain 14h a nomade, posage de tremp smile.gif
Prend tes protecs pr sauter sinon pas de demo de slide, et blaise les fait encore mieux que moi smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.