Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [patinage] mal aux pieds
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
ydavidyu
Bonjour,

je me présente, je m'appelle david, j'ai 22 ans.

J'ai débuté le roller a l'age de 6 ans avec des rollers quad, jusqu'a l'age de 15 ans j'ai appris a me perfectionner sur ces rollers.

Ensuite je suis passé a des rollers du type street.

Malheureusement ces rollers m'ont fait un mal dingue aux pieds.

Je les ai changé plusieures années plus tard et aujourd'hui j'ai toujours les même rollers qui sont des fila street ( je ne connais pas le modèle désolé).

J'ai donc toujours mal aux pieds apres 1 heures de roller.

En fait ça me fais des cloques a l'intérieur du pied au milieu.

ça doit frotter je pense.

J'aimerais donc savoir s'il existe une raison technique a ce problème comme par exemple une mauvaise technique de patinage ou alors s'il existe un accessoire pour ne plus etre dérangé.

Sinon je pense changer de rollers mais je ne sais pas trop vers quel type de tourner.

Je vais m'en servir pour aller a mon lieu de travail qui se trouve a 5 km de mon domicile.
J'aurais voulu resté sur des street mais j'ai peur de devoir faire trop d'efforts pour avancer.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Kyoshi75
Salut
Vais essayer de te repondre...

Concernant tes cloques vient surrement du fait que soit à ce niveau ton pied flotte à ce niveau soit ton pied est trop serré.
Le seule solution c'est mettre une semelle moulée à ton pied ou deja essaye de rajoutter une semelle normal assez mole...

Apres les street, pour faire 5km ca va encore c'est pas fatiguant surtout si tu faisais du quad avant...mais si franchement tu trouves que tu dois bcp pousser bah prend des fitness ou tout simplement change de platine wink.gif
ydavidyu
Merci pour tes conseils.

donc mes cloques ne sont pas dues a une mauvaise technique?

Je pense que je vais reprendre des streets.

Que me conseille-tu comme modèle ?

J'ai bien envie d'apprendre quelques trucs sympas car aujourd'hui j'habite a la garenne colombes, donc je susi assez proche de paris.
remyb
CITATION(ydavidyu @ 26/10/2006, 12:59) *
donc mes cloques ne sont pas dues a une mauvaise technique?
A priori, les ampoules sont du à un problème de frottement chaussons / pieds.

Si le problème n'est pas trop grave et à conditions d'y aller progressivement, la peau du pied devrait durcir (et s'epaissir) à cet endroit.. Mais, chaque fois que tu va jusqu'à éclatement de l'ampoule, tu reparts à zéro (avec une peau trop fine pour supporter le frottement avec le chausson)
Tu peux accélérer ce phénoméne :
- En utilisant des pommades type NOX (qui limite le frottement)
- En frottant les pieds un fois par jour avec un citron (<= c'est un truc de marathonnier à pied wink.gif qui fait durcir la peau trés rapidement)

Sinon, vu ton utilisation, je te conseillerai de regarder des patins type FSK. Suffisament solides et rigides pour pouvoir faire des "conneries" (slides, saut de trottoirs, etc.) mais avec des roues plus grandes et un confort plus important dans des patins de street purs et durs.
ydavidyu
Type FSK c'est vraiment le type ou c'est la marque ?
Désolé je ne m'y connais vraiment pas en rollers.
C'est domage que j'ai laché cette passion car il y a 10 ans on pouvais me voir tout les samedis au trocadéro en train de faire des slaloms sur les canetes
tristanf
le slalom et les canettes y sont tjours wink.gif
ydavidyu
Je sais, c'est moi qui n'y est plus.
J'ai déménagé depuis et là ou j'habite(ouinnn) il n'y a rien d'aussi agréable que le trocadéro.
Le W-E dernier j'ai a nouveau déménagé et maintenant je suis assez proche du troca.
Je vais pouvoir y retourner
D'ailleur pour ceux qui fesaient ça aussi, j'allais aussi le W-E en night me balader sur les toits du 15eme a coté de baugrenelle.c'était terrible!!!!

J'ai un peu peur de retourner sur troca car depuis je suis passé de quad a streetline donc je ne sais pas ce que je donne.

Tant pis je peux ré-apprendre, et JE VEUX RéAPPRENDRE
remyb
CITATION(ydavidyu @ 26/10/2006, 15:15) *

Type FSK c'est vraiment le type ou c'est la marque ?
Désolé je ne m'y connais vraiment pas en rollers.
C'est domage que j'ai laché cette passion car il y a 10 ans on pouvais me voir tout les samedis au trocadéro en train de faire des slaloms sur les canetes
FSK, c'est une gamme de salomon. Je crois que cette gamme sera reprise par Decathlon l'année prochaine (car salomon arrete les rollers).
Image IPB
Salomon a lancé une "mode" sur ce type de rollers. Du coup, il y a d'autres marques qui font des patins avec des caractéristques proches des FSK :
Par exemple, les SEBA :
Image IPB
Je ne vais pas pouvoir t'en dire plus car maintenant je fais plutot de la rando longue distance. Du coup, je connais mieux les 4x100mm que les platines courtes wink.gif
ydavidyu
d'accord, je comprends, en faits ils ont les roues tres rapprochées, ça doit permettre des manoeuvres plus rapides.

Sinon j'ai trouvé sur internet le modèle des street que j'ai actuellement

Ce sont des street Fila T41
minOo garOo
Moi aussi je te conseille plutôt les FSK ou les fitness que les street, si c'est uniquement pour faire du déplacement urbain..
Parfois on voit des patineurs en agressif dans la rando, et bien il bourinne comme des malades !!
Kyoshi75
franchement les street sont super confortables (je connais pas les fsk) mais c'est qu'il faut forcer un peu plus pour avancer par contre... mais certain change la platine pour avoir un mix patin freeride/street

Je trouve que c'est une bonne idée et ca a de la gueule ^^

Montage Vinny Minton + FSK

Par contre les grinds seront plus possible sad.gif
ydavidyu
Bon, je pense que je vais m'orienter vers des street.
En plus je viens de remarquer qu'a coté de mon lieux de travail il y a une belle rampe.
Comme ça je pourrais aller m'amuser là bas apres le boulot.
Et puis j'ai testé avec mes vieux street le trajet et c'est largement faisable.
Donc ça y est je suis partant pour des streets.

Maintenant il faut que je trouve les quels il me faut.

Si vous avez des conseils a me donner pour que je puisse trouver ceux qu'il me faut, je suis prenneur.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.