Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le rockering ?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
PaRaDoX
Je sais qu'il y a le rockering sur ma paire de Cell² mais je ne sais pas ce que c'est.

Quelqu'un le sait ? smile.gif
Superkev101
CITATION(PaRaDoX @ 22/10/2006, 20:28) *

Je sais qu'il y a le rockering sur ma paire de Cell² mais je ne sais pas ce que c'est.

Le rockering sert a placer les roues d'une façon différente... Je m'explique avec le rockering tu peux faire des how loo sans même avoir des roues de taille différente, ou alors tu peut faire passer des roues de 84mm (ce qui et plutôt sympathique). Mais maintenant je ne serai te dire comment faire lool
J'espère de K-store va passer par la, lui connaît cet chose mieux que moi...
Icy
Pas How loo, je pense que tu veux dire Hi-lo (ou High Low)
Nova
CITATION(Icy @ 23/10/2006, 11:57) *

Pas How loo, je pense que tu veux dire Hi-lo (ou High Low)

c'st que meme en anglais il arrive a fair des fautes ^^
le Rockering sert a modifié la hauteur de tes axes sur ta platine ainssi tu peu te fair un montage bannane avec des roues du meme diametre etc...enfin il me semble que c ca
k-store
CITATION(Superkev101 @ 22/10/2006, 21:08) *

Le rockering sert a placer les roues d'une façon différente... Je m'explique avec le rockering tu peux faire des how loo sans même avoir des roues de taille différente

ou des bananes, des super highLow .. avec les cell2 tu a 8 positions par roues.. tu peut mixer des roues de 84mn avec des 78mm par example, il y a plein de possibilité smile.gif
minOo garOo
CITATION(Nova @ 23/10/2006, 12:00) *

c'st que meme en anglais il arrive a fair des fautes ^^
le Rockering sert a modifié la hauteur de tes axes sur ta platine ainssi tu peu te fair un montage bannane avec des roues du meme diametre etc...enfin il me semble que c ca

C'est l'hopital qui se fout de la charité laugh.gif laugh.gif

/kiss
Hub
CITATION(PaRaDoX @ 22/10/2006, 20:28) *

C'est des axes ex-centrés, qui permettent de régler la hauteur des roues. Comme ça, tu peux faire plein de variantes avec du "flat" (roues de diamètre égal, toutes au sol en même temps), du "hi-lo" (petites roues devant, grandes roues derrière, toutes touchant le sol en même temps), du "banane" (seules 2 roues touchent le sol en même temps)...

Voir:
http://www.londonskaters.com/article_rockering.htm

(c'est en anglais, mais bon les images sont en français... tongue.gif )
Slaelia
Oua le truc de timbré >_<
Traduction littérale du site : "Si tu réussis pas à tomber en faisant le kéké comme tout le monde, adopte le mode Rockering, pour être sur de te fendre la poire à tous les coups !"

Nan sincèrement, que ca améliore la maniabilité, principalement pour les rotations courtes je dis pas, mais ca doit etre sérieusement casse gueule si tu te mets à faire des cares avec ca.

Enfin si qulqu'un en sait davantage je suis preneur.

L'équivalent en quad serait de tourner les roues vers l'intérieur du patin ? tongue.gif
nick0s
Nan, de mettre des grandes à l'arrière et des plus petites à l'avant tongue.gif
Slaelia
Comme ca tu finis le parcours sans les dents O_o
nick0s
Nan, ca se fait wink.gif
Hub
CITATION(Slaelia @ 24/10/2006, 13:47) *

L'équivalent en quad serait de tourner les roues vers l'intérieur du patin ? tongue.gif

L'équivalent du "banane" en couade (en termes d'instabilité, pas forcément d'utilité) serait ptêt :
2 grandes roues en diagonale (AV-D / AR-G) et 2 petites roues sur l'autre diagonale, sur chaque patin. A tout instant, t'as au plus 3 roues qui touchent le sol... laugh.gif
Slaelia
On sait vraiment plus quoi trouver pour se casser la gueule.

Maintenant je dois avouer que ca doit être marrant de tester ce genre de chose. Ca doit bien détruire les chevilles ce que tu proposes Hub lol.

PS :
CITATION
Hub hier, 17:38 Message #12

Mes platines sont vissées directement aux pieds !

Ca doit faire mal O_o
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.