Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque?
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Blablabla...
K69
Voilà bonjour à tous j'ai 17 ans je pratique le roller depuis ma plus tendre enfance lol mais à fond depuis 2-3 ans. J'ai une pratique essentiellement freeride dans Paris avec des sessions à tripper aux Invas, au troca, etc...

Bon je vous raconte ma vie mais ce que je voulais vous dire, c'est que je me fais de + en + peur à faire des conneries dans la circulation parisienne blink.gif , et qu'avec l'inconscience de l'adolescscence biggrin.gif je serais sûrement plus en sécurité wearing a helmet.
Le problème, c'est que je sais pas quoi choisir, et que je veux pas dépenser le prix d'une paire de patins dedans!

Je sollicite donc vos conseils qui sont tous les bienvenus. Merci d'avance!
nick0s
Moi j'ai un casque intégral mongoose à 50€ chez go sport et ca protège donc la machoire contrairement aux casques classiques, je me sens vraiment en sécurité dedans voir trop ...
alain
CITATION(nick0s @ 19/10/2006, 21:13) *

Moi j'ai un casque intégral mongoose à 50€ chez go sport et ca protège donc la machoire contrairement aux casques classiques, je me sens vraiment en sécurité dedans voir trop ...

chez decathlon il y a de tres bons casques dans les trente cinq euros , la marque bell est tres bien placée , si c'est pour staffer le casque intégral n'est pas indiqué
fsk
CITATION(alain @ 19/10/2006, 22:58) *

chez decathlon il y a de tres bons casques dans les trente cinq euros , la marque bell est tres bien placée , si c'est pour staffer le casque intégral n'est pas indiqué

et pourquoi le casque intégral n'est pas indiqué ??
nick0s
Je sais mais j'aime bien la descente aussi alors ... wink.gif
xii

Je confirme, casque BELL acheté chez decathlon, j'en suis très content, il est très léger, bien aéré, se règle d'une main, ... En plus la forme est assez design je trouve happy.gif Seul reproche, il vaut quand même 45€ ...
J'ai longtemps hésité avec les décathlons qui sont un peu moins chers, mais les attaches semblaient fragiles.

Par contre éviter à tout prix de prendre le casque décathlon 1er prix (15€) soit disant spécial roller (il ressemble à un bol noir). Il est très lourd, le maintien est très mauvais et il tient très chaud.
alain

les patineurs on besoin de voir ton visage c'est plus convivial
remyb
CITATION(alain @ 20/10/2006, 07:57) *

les patineurs on besoin de voir ton visage c'est plus convivial
Et surtout, les automobilistes se sentent moins agressés.
RIke
casque intégral : celui de décathlon à 45€ est vraiment très bien
sinon casque "classique" un MET (je ne sais plus quel modèle) : 30€

rien à redire sur ces 2 casques
alain
CITATION(RIke @ 20/10/2006, 10:17) *

casque intégral : celui de décathlon à 45€ est vraiment très bien
sinon casque "classique" un MET (je ne sais plus quel modèle) : 30€

rien à redire sur ces 2 casques

les casques intégraux sont plus destinés aux patineurs qui font de la descente
Twister
MET Stradivarius II stylé mais bcp trop cher... 120€
alain
CITATION(nick0s @ 19/10/2006, 23:08) *

Je sais mais j'aime bien la descente aussi alors ... wink.gif

ca peut etre tes bien hors rando , mais en ce qui concerne la rando et plus précisement le boulot de staff l'intégral c'est pas une bonne chose , vu que les personnes qui sont en face de toi ne voient pas ton visage ca limite beaucoup la communication
miklc
CITATION(alain @ 22/10/2006, 10:17) *

ca peut etre tes bien hors rando , mais en ce qui concerne la rando et plus précisement le boulot de staff l'intégral c'est pas une bonne chose , vu que les personnes qui sont en face de toi ne voient pas ton visage ca limite beaucoup la communication

sans compter que tu as tendance à moins le porter car plus encombrant, d'ailleurs ça doit bien faire un an qu'on a plus vu Nickos avec un casque, ni en rando, ni en sauvage...

le meilleur casque c'est celui dans lequel tu te sens bien, ne fais pas l'erreur de prendre un truc qui tiens pas sur ton crane ou qui te frotte le front ou autre parce qu'il est "stylé" ou que les décalquos sont sympas.

perso j'ai un casque BTWIN de déca qui est pas très joli mais super leger et confortable donc que j'oublie que j'ai sur la tete au bout d'un moment. Je te conseille un casque avec molette à l'arrière dans tous les cas, que tu peux resserrer à loisirs.
alain
CITATION(miklc @ 22/10/2006, 10:38) *

sans compter que tu as tendance à moins le porter car plus encombrant, d'ailleurs ça doit bien faire un an qu'on a plus vu Nickos avec un casque, ni en rando, ni en sauvage...

le meilleur casque c'est celui dans lequel tu te sens bien, ne fais pas l'erreur de prendre un truc qui tiens pas sur ton crane ou qui te frotte le front ou autre parce qu'il est "stylé" ou que les décalquos sont sympas.

perso j'ai un casque BTWIN de déca qui est pas très joli mais super leger et confortable donc que j'oublie que j'ai sur la tete au bout d'un moment. Je te conseille un casque avec molette à l'arrière dans tous les cas, que tu peux resserrer à loisirs.

autre probleme auquel je n'avais pas penser le champ de vision avec un casque intégral n'est pas du tout le meme
nick0s
Oui et ca donne vachement chaud l'intégral, et tous ces paramètres font que je l'ai pas mit en rando depuis que l'hivers s'est fini ... unsure.gif
Bon après perso si j'achètes un casque traditionnel ( plus léger, meilleur angle de vision, moins chaud ) ca sera pas pour la raison de communiquer avec les autres, quand je le portais ca ne me posait pas de problèmes et ca n'en pose pas non plus à gugus ...
K69
OK merci beaucoup pour ces avis. J'ai l'impression que peu de monde recommande l'intégral.
A mon avis si on est pas à une vitesse vraiment élévée on doit avoir hyper chaud, je me trompe?
En plus en sortant dans la rue avec des rollers aux pieds et une tenue limite motocross, on a bien l'air d'un alien. Parce que en soi, un intégral est toujours stylé, mais si c'est pas dans un registre descente, j'ai peur de faire clown lol! Mais j'avais un faible pour le Bellistic...

J'étais bien motivé pour acheter le casque parachute de Met mais 145€ ça calme.

Sinon il y a un truc super important que je vous ai pas dit mes cheveux, c'est ça :
Image IPB

C'est pas un peu relou de trouver un casque mettable dans ces conditions??
nick0s
Heu t'as du volume mais ca doit pouvoir s'aplatir hein ^^ ( d'ailleurs vendredi y'avait une vitesseuse - donc qui a forcément un casque pour les coures/entrainements - qui a une coupe afro bien plus imposante que la tienne )
Sinon t'as que'à essayer dans un shop, y'a que ca à faire wink.gif
Et dernier désavantage de l'intégral : ca empêche de respirer à 100% comme si on avait pas de casque ( ou un classique )

Ps : Je crois que tu es suivis ph34r.gif
K69
Je viens de critiquer les casques intégraux, mais en fait je suis en train de me dire qu'un casque type fitness/vitesse ça protège carrément pas, voire ça sert à rien en freeride / trace dans Paris.

Parce qu'honnêtement je tombe jamais en ride normal, sauf en étant posé pour sauter ou en session shuffles (mais là j'ai juste besoin de protège-poignets). Donc le seul risque que je cours, c'est de prendre une gamelle à grande vitesse ou bien de prendre un choc dû à mon environnement extérieur, genre une caisse. Mais dans ces 2 cas (projection assez violente au sol, potentiellement en frontal), je vois pas comment un casque non-intégral peut me protéger de quoi que ce soit.

Je suis dans le faux ou pas, là?...
alain
CITATION(nick0s @ 22/10/2006, 14:30) *

Oui et ca donne vachement chaud l'intégral, et tous ces paramètres font que je l'ai pas mit en rando depuis que l'hivers s'est fini ... unsure.gif
Bon après perso si j'achètes un casque traditionnel ( plus léger, meilleur angle de vision, moins chaud ) ca sera pas pour la raison de communiquer avec les autres, quand je le portais ca ne me posait pas de problèmes et ca n'en pose pas non plus à gugus ...

mais moi ca me pose quand meme un probleme dans la mesure ou le boulot de staffeur c'est avant tout de communiquer avec les autres patineurs et les automobilistes .
nick0s
CITATION(K69 @ 22/10/2006, 21:16) *
Je viens de critiquer les casques intégraux, mais en fait je suis en train de me dire qu'un casque type fitness/vitesse ça protège carrément pas, voire ça sert à rien en freeride / trace dans Paris.

Parce qu'honnêtement je tombe jamais en ride normal, sauf en étant posé pour sauter ou en session shuffles (mais là j'ai juste besoin de protège-poignets). Donc le seul risque que je cours, c'est de prendre une gamelle à grande vitesse ou bien de prendre un choc dû à mon environnement extérieur, genre une caisse. Mais dans ces 2 cas (projection assez violente au sol, potentiellement en frontal), je vois pas comment un casque non-intégral peut me protéger de quoi que ce soit.

Un casque classique portège le haut du crane, un intégral protège la même zone, les tempes, la figure, la machoire et un peu le dos du crane .
Tu devrais aussi essayer sur Hyb-ride wink.gif
CITATION(alain @ 22/10/2006, 21:24) *

mais moi ca me pose quand meme un probleme dans la mesure ou le boulot de staffeur c'est avant tout de communiquer avec les autres patineurs et les automobilistes .

Un staffeur civil staffait en intégral et un secouriste en ce moment ...
Enfin pour le moment la question ne se pose pas wink.gif
LiTTleL
CITATION(nick0s @ 22/10/2006, 18:21) *
Heu t'as du volume mais ca doit pouvoir s'aplatir hein ^^ ( d'ailleurs vendredi y'avait une vitesseuse - donc qui a forcément un casque pour les coures/entrainements - qui a une coupe afro bien plus imposante que la tienne )
C'était Ghizlane. Les cheveux ne gènent pas pour le casque. Par contre, quand tu vas l'enlever, ta coupe sera un peu déformer.
RIke
casque intégral c'est vrai ca donne un peu plus chaud mais c'est largement supportable
pour ce qui est du champ de vision, il est totu de même tout a fait correct,
c'est vrai que par contre niveau com, tu risque au premier abord de faire plutot peur

ps : le casque met m'as pas l'air top, j'ai l'impression qu'au moindre choque la mentonnière va se péter et rique de te blesser
remyb

Dans la tête, il faut distinger deux parties :
Le cerveau
et le reste

Si tu te casses le "reste" (machoire, nez, etc..), ca peut être grave, necessité plusieurs opérations, etc... Mais ca se répare.
Si tu touches au cerveau, c'est un aller simple pour le cimetiere (ou fauteuil roulant, si tu as de la "chance").

L'objectif des casques type cycliste, c'est de protéger le cerveau...

Comme cela a déjà était dit : le meilleur casque, c'est celui que l'on porte sur la tête.

CITATION(RIke @ 23/10/2006, 06:58) *
ps : le casque met m'as pas l'air top, j'ai l'impression qu'au moindre choque la mentonnière va se péter et rique de te blesser
Si c'est comme celui qu'avait Ptroll, c'est effectivement le cas :
Il a fait une petite chutte sur le ventre. La mentonnière a proteger son menton, mais elle lui a entaillé profondement le nez.

Histoire de ne pas dire que c'est plus dangeureux que sans mentonnière, on va quand même dire que :
Ca peut avoir un peu interet lors d'un choc frontal pour maintenir le casque sur le front.
Et puis, pour une utilisation VTT, ca doit protéger des branches et ronces qui peuvent barrer les sentiers.
miklc

Sans redire ce qu'à très bien expliqué remy, si, ça protegera ta boite crânienne, si tu prends un casque de vélo ça protégera aussi ton occiput et surtout les deux os temporaux et pariétaux. le front dans une moindre mesure mais pas moins qu'un intégral.
CITATION

oui totalement car tu présupposes que les projections sont contrôlables. en réalité tu peux te faire projeter dans tous les sens, et tomber dans toutes les positions. le fait que tu sois fauché, projeté, heurté, déséquilibré n'a pas d'incidence sur la façon dont tu vas heurter ou non le sol, la voiture, le trottoir, le casque d'un motard, tes propres genoux, etc. en gros l'idée c'est que tu cherches pas à te protéger de certains types d'accidents mais de protéger toujours et en toute circonstance les parties de ton corp qui peuvent entrer en contact. Et d'autant plus quand tu flanes et que tu n'es pas concentré.

pour la suite, je te renvoie au post de remy wink.gif
Yu
Pour généraliser ...

http://blog.coursalacarte.com/index.php/po...teger-en-roller

smile.gif
staccato
bon finalement me suis decidé.

j'ai essaye les bell chez grosport, mais j'ai pas trouve le/les modeles confortables a souhait.
alors j'ai pris un ekoï pour quasi le meme prix, soit 30 euros

je l'ai etrenne a la rando des mairies limitrophes a l'envers, et je dois dire que c'est agreable smile.gif on ne sent pratiquement rien. et on se sent plus en securité.

voila voila...
alain
CITATION(Yu @ 26/10/2006, 00:20) *

tiens mikael est encore vivant , bon alors c'est quand que tu viens te dérouiller les jambes non mais
Yu
[MODE HS]
CITATION(alain @ 26/10/2006, 20:35) *

tiens mikael est encore vivant , bon alors c'est quand que tu viens te dérouiller les jambes non mais

Je ne vous ai pas oublié ph34r.gif

[/MODE HS]
killernono
CITATION(xii @ 20/10/2006, 01:40) *

Par contre éviter à tout prix de prendre le casque décathlon 1er prix (15€) soit disant spécial roller (il ressemble à un bol noir). Il est très lourd, le maintien est très mauvais et il tient très chaud.

Faut pas abuser non plus ! Soit, il est moche mais quand on le porte par obligation, c'est pas cher. Par choix, c'est une autre paire de manche, soit laugh.gif
CITATION

C'était Ghizlane. Les cheveux ne gènent pas pour le casque. Par contre, quand tu vas l'enlever, ta coupe sera un peu déformer.

Aplati, ou pas, elle n'en ai pas moins super mimi, donc çà compte pas rolleyes.gif
Friends
Bah voilà c'est malin, avec vos bétises j'ai acheté un casque ! A vendredi pour le foutage de gueule...
nick0s
Un quadeur avec un casque, c'est une blague ? ph34r.gif
alain
CITATION(Friends @ 14/11/2006, 10:38) *

Bah voilà c'est malin, avec vos bétises j'ai acheté un casque ! A vendredi pour le foutage de gueule...

mais non t'inquiete pas c'est une tres bonne chose
spirit_epock
CITATION(Friends @ 14/11/2006, 10:38) *

sâge décision
rolleyes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.