CITATION(K69 @ 22/10/2006, 21:16)

Je viens de critiquer les casques intégraux, mais en fait je suis en train de me dire qu'un casque type fitness/vitesse ça protège carrément pas, voire ça sert à rien en freeride / trace dans Paris.
Dans la tête, il faut distinger deux parties :
Le cerveau
et le reste
Si tu te casses le "reste" (machoire, nez, etc..), ca peut être grave, necessité plusieurs opérations, etc... Mais ca se répare.
Si tu touches au cerveau, c'est un aller simple pour le cimetiere (ou fauteuil roulant, si tu as de la "chance").
L'objectif des casques type cycliste, c'est de protéger le cerveau...
Comme cela a déjà était dit : le meilleur casque, c'est celui que l'on porte sur la tête.
CITATION(RIke @ 23/10/2006, 06:58)

ps : le casque met m'as pas l'air top, j'ai l'impression qu'au moindre choque la mentonnière va se péter et rique de te blesser
Si c'est comme celui qu'avait Ptroll, c'est effectivement le cas :
Il a fait une petite chutte sur le ventre. La mentonnière a proteger son menton, mais elle lui a entaillé profondement le nez.
Histoire de ne pas dire que c'est plus dangeureux que sans mentonnière, on va quand même dire que :
Ca peut avoir un peu interet lors d'un choc frontal pour maintenir le casque sur le front.
Et puis, pour une utilisation VTT, ca doit protéger des branches et ronces qui peuvent barrer les sentiers.