Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Empattement d'un patineur
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Techniques de patinage
Mizushima
Bonjour à tous
je suis nouveau membre
merci de votre accueil sur les forum

ma question est :
quel est l'empattement d'un patineur, autrement dit la place que prend latéralement le patinage

je pose cette question parce que je rencontre souvent le problème en randonnée avec d'autres patineurs qui doublent en serrant trop près et provoquent des chutes par accrochage des rollers.
Alors je balance les bras (parce que je pense que l'empattement des jambes est presque égal à celui des bras) pour obliger le doubleur à prendre une marge et ne pas gêner mon patinage, mais certain son mécontents et protestent

je ne sais pas si ce post est dans le bon forum vu qu'il touche à la fois la technique et la randonnée (sinon je le déplacerais)
merci
Yu
Pour moi et pour beaucoup d'autres je pense, une personne qui te dépasse donc va plus vite que toi est sensé gérer, toi qui est plus lent tu n'as pas à "bouger", par contre il est vrai que les débutants prennent beaucoup de place et c'est relativement désagréable surtout à la rando du vendredi qui est faite pour des gens d'un niveau correct et non pour des débutant patinant " en crabe " cool.gif

C'est mon avis il n'engage que moi cool.gif
Tournesol
[quote]Bonjour à tous
je suis nouveau membre
je ne sais pas si ce post est dans le bon forum vu qu'il touche à la fois la technique et la randonnée (sinon je le déplacerais)

Bonjour et bienvenue. Ne t'inquiètes pas, postes où tu penses que c'est bon et ce sont nous les modérateurs qui déplaceront le post wink.gif
Mais là t bien tombé laugh.gif

Pour l'empattement, en tant que staffeur habitué donc à rouler vite et à dépasser les autres, c'est à nous à faire attention aux autres (que l'on soit staff ou pas bien sûr).
L'empattement dépend de la vitesse, plus tu cherches à aller vite plus tu pousses loin, mais en rando, il faut surtout chercher à pousser un peu vers l'arrière ou à regarder autour de soi pour ne pas se gêner mutuellement. Enfin ça n'empêche pas certains de rouler n'importe comment :?
ALdArK
dans l'appatement lateral il faut ne faut pas pousser les autres "ROLLERSkateur" au risque de les faire tomber logique on passe d'un pied à l'autre si toi tu commences à pousser qq'un de coté il risque de perdre l'equilibre en tombant sur le coté. En ce qui concerne l'empatement Frontal tu peux des fois pousser légerement la personne devant toi pour éviter que vos patin se prennent l'un dans l'autre, et si la personne devant perd l'equilibre du à une arrivé de ta part trop rapide tu as aussi la capacité de la retenir et éviter une chute en chaine
taupin
En parlant d'empatement, je dirais aux débutants d'eviter de trop forcer lorsqu'on fait les lachés !! Vendredi soir, il y en a un qui en voulant forcer s'est déséquilibré et s'est accroché a un 5 roues ... tres dangeureux je trouve ... je pense qu'il faut savoir gérer son patinage !!
En forcant, on ne regarde plus les patineurs a coté et c'est la que la chutte arrive car on tape dans les platines des autres patineurs ... ce sont les chuttes les plus durs, a mon avis !!
Pascal RHM
Le déplacement particulièrement désordonné des patineurs en rando implique de ta part une attention sur ce qui se passe dans ton champ de vision face à toi. Note que plus ta vitesse est élevée plus l'angle ton champ de vision se raccourci. Ne te préoccupe pas de ce qui se passe derrière. Effectivement YU t'indique qu'une personne capable de te dépasser est sensée maîtriser sa vitesse est l'enchaînement des ses mouvements (actions que ce patineur avait préalablement programmées en fonction de ton attitude lors des quelques fractions de secondes avant de te doubler).
Evite les mouvements saccadés occupe une trajectoire la plus (rectiligne possible).
Tu parle des mouvements de tes bras que tu balance de droite à gauche pour te "protéger" par pitié pour toi évite de le faire pour deux raisons :

* La première est que ce mouvement peu provoquer une légère rotation du buste puis du bassin pour finir par engendrer une déviation du roller vers l'extérieur. Répéter ce mouvement alternatif gauche-droite ne favorise pas un bon patinage (tu ressemble à un pantin).

* Deuxième raison est que ce mouvement "t'écrase sur le sol" et ne sert en rien à la fonction d'aide à la propulsion.

Tu dois balancer tes bras d'avant en arrière sans les tendres ce mouvement presque naturel t'offre les fonctions d'aide à la poussée, de métronome (rythmer un patinage régulier) et d'aide à l'équilibre.

:wink:
Yu
C'était Pascal RHM en duplex de Chaumont ! A vous les studios ! cool.gif
julien
[quote]Bonjour à tous
je suis nouveau membre

ma question est :
quel est l'empattement d'un patineur, autrement dit la place que prend latéralement le patinage

je pose cette question parce que je rencontre souvent le problème en randonnée avec d'autres patineurs qui doublent en serrant trop près et provoquent des chutes par accrochage des rollers.
Alors je balance les bras (parce que je pense que l'empattement des jambes est presque égal à celui des bras) pour obliger le doubleur à prendre une marge et ne pas gêner mon patinage, mais certain son mécontents et protestent

merci

La question de l'empattement est primordiale en danse sur glace : il ne faut pas empatter sa danseuse ! (en tout cas pas sur la piste de glace...)

La première chose qu'apprend un apprenti danseur sur glace est donc de ne pas gesticuler...

Au niveau des jambes ; en marche avant classique, il faut ouvrir le patin "pousseur" perpendiculairement à la trajectoire avant de pousser et pousser vers l'arrière en se penchant vers l'avant... on ne se dandine pas...

Au niveau des bras : ils sont tendus horizontalement afin de fournir un bon equilibre latéral... en rando, on peut les croiser derrière le dos, mais, en tout cas, ce n'est pas bon de gesticuler avec...

En tout état de cause, il faut minimiser son empattement, surout si tu veux te faire la galerie du Palais Royal aux heures de pointe...
Draven
g pas encore u la chance de participer au rando du vendredi soir! (cause je pofine ma technique et surtout celle de ma copine pour pas que sa se passe mal)

Mais sa a l'air d'etre le "bordel" :evil: enfin c se kon en tire kan on vous entend parler la?
Planké vos bras y a les déchainé ki double :twisted:

Non je déconne mais sinon les bras ds le dos me paré sympa et repossant! Par contre pa terrible en cas de chute c les dents ki prenne :shock:
Philippe
Intuitivement, moi je dirais que plus tu empates (?) plus tu utilises d'énergie pour avancer en avant un peu vers la droite, puis en avant un peu vers la gauche. Donc moins tu as d'empatement mieux c'est pour ta performance.

Sinon, c'est clair que dans une rando plus tu empattes plus tu vas prendre de place à droite et à gauche donc voilà, rien à ajouter sur le sujet.

Et puis, quelque soit ton ampleur d'empatage, tu n'as pas des yeux derrière le dos donc c'est bien a celui qui te double de faire attention à toi qui est doublé. Maintenant, vaux mieux quand même te méfier car celui qui te double ne le fait pas forcément volontairement ... donc méfiance dans les descentes.
Doug791
CITATION

Non je déconne mais sinon les bras ds le dos me paré sympa et repossant! Par contre pa terrible en cas de chute c les dents ki prenne  :shock:

MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Les bras st po accroché ds le dos tora tjs le reflex de bouger tes bras!!! logik...
Doug791
CITATION
Et puis, quelque soit ton ampleur d'empatage, tu n'as pas des yeux derrière le dos donc c'est bien a celui qui te double de faire attention à toi qui est doublé. Maintenant, vaux mieux quand même te méfier car celui qui te double ne le fait pas forcément volontairement ... donc méfiance dans les descentes.

C comme en ski c celui kest derrière ki doit faire attention a celui kest devant!!!
Yu
Vendredi dernier j'avais un empattement de merde j'avoue :roll:
Fred
CITATION(\\\"Doug791\\\")
CITATION(\\\"Philippe\\\")

C comme en ski c celui kest derrière ki doit faire attention a celui kest devant!!!

ca ne t'empeche pas de jeter un coup d'oeil derriere avant de changer de direction ou de doubler.

Perso j'essaie de le faire un maximum et c toujours appréciable pour celui qui est derriere (car dans la rando on double et on est doublé donc on joue les deux rôles)

alors ok t devant, ceux qui sont derriere se débrouillent mais c aussi du bon sens de regarder derriere soi pour éviter de se prendre un mec qui arrive à fond. je préfere regarder derriere moi et pas me prendre le mec plutot que ne pas le voir, me ramasser et l'engueuler...
Kirua-
pour ma part je pense que l'empatement et aléatoire et en fonction de bcp de chose. premierement si tu es en 5roues ou 4roues, car oui une empatement 5roues et plus important car tu pouse plus loin.
Je pense que pendant la rando il veut mieux avoir un petit empatement quite a patiner moin bien (moin puissant) pour eviter les a crochage.
apres c'est enfonction des moments si tu es dans un trou ou pas etc.
si non je pense qu'un patineur seul aillant la place qu'il veut prend en moyen sur un pousser assez puisante un empatement de 1.80m, apres cela depend de la taille de c'est jambes aussi car cela compt aussi bcp.
mais personnelement pendant la rando j'utillise la meme regle quand montagne, si t'es derrier c'est toi qui et responsable et donc a toi de faire attention a ton environement.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.