Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : débutant
Forum de Pari-Roller.com > Les forums pour tous... > Brico-Rollos
Pages : 1, 2
xspeed
bonjour tous le monde, voila je compte me mettre au rollers, je suis débutant (completement) mais je me connais je sait que j'aimerais, donc j'aurais aimé avoir des conseils pour mes premiers rollers (fitness), sachant que j'ai un budjet de 100 a 150 euros (je pense pour commencer c'est bien) je verrais apres en fonction du niveau
avoir deux trois adresse sympas car a part décatlhon je vois rien part chez moi
(j'ai vu des powerslide cell2 et des k2 exo a 149 euros ou bien des helix 46 a 100 euros)

si vous pouvez m'eclairez merci biggrin.gif
Superkev101
CITATION(xspeed @ 9/10/2006, 19:15) *

bonjour tous le monde, voila je compte me mettre au rollers, je suis débutant (completement) mais je me connais je sait que j'aimerais, donc j'aurais aimé avoir des conseils pour mes premiers rollers (fitness), sachant que j'ai un budjet de 100 a 150 euros (je pense pour commencer c'est bien) je verrais apres en fonction du niveau
avoir deux trois adresse sympas car a part décatlhon je vois rien part chez moi
(j'ai vu des powerslide cell2 et des k2 exo a 149 euros ou bien des helix 46 a 100 euros)

si vous pouvez m'eclairez merci biggrin.gif

Ba deja pas Cell² Ces pas vraiment des roller de debutant (je pense) Mais maintenan en fitness je mis connait trop trop ph34r.gif
fsk
je confirme ce que dit superkev les cell² c'est pas pour les débutants :
1) les roues font du 84mm donc c'est très haut pour un débutant
2) les roulements de l'abec 7 je crois donc si tu ne sais pas freiner ça risque de faire mal
3) il n'y a pas de tampon de frein sur ces rollers...

pour débuter je te conseille des fitness genre fila, K2, etc...
je suis étudiant et je bosse le w-e au décathlon d'aquaboulevard donc si tu veux passer me voir je pourrais te conseiller
xspeed
oki ouais c'est clair je sais pas freiner sad.gif donc mieux vaut prendre des roues plus petite alors genre 78,80
et pour les roulement abec 5
donc dans ce genre la en fila il ya les helix 46 qu'en pensez vous ?
ou sinon il y a les decathlon genre V320 (je sais pas si decathlon c'est bien ??)
j'avoue c'est un nouveau monde pour moi j'essaye de trouver quelque chose de maitrisable pour un débutant et qui reste pas mal avec quelque mois d'experience

merci

@fsk: tu y bosse tous les WE ??
fsk
oui tous les w-e
ba les v320 sont légére que les helix46 mais je préfére les helix 46 quand méme parce que tu as un meilleur maintient par contre ça chauffe la dedans
mais le mieux est que tu essaie chaque paire de roller et dès que tu t'y sents bien c'est bon
Nova
CITATION(fsk @ 9/10/2006, 20:19) *

oui tous les w-e
ba les v320 sont légére que les helix46 mais je préfére les helix 46 quand méme parce que tu as un meilleur maintient par contre ça chauffe la dedans
mais le mieux est que tu essaie chaque paire de roller et dès que tu t'y sents bien c'est bon

Helix 46 = premiere vraie pair de roller de mon ex et elle etait nickel dedant ^^ et 320 sont bien ausis la soeur de mon ex les as et elle s'en plaind pas (et c rare qu'elle ce plaigne pas) mais perso je prefere les helix
xspeed
les helix 46 on l'air honnete alors
minOo garOo
Roller de débutant ? Vous m'intriguez là !!!
Des roues trop hautes ?
Mais où allez-vous chercher ça ? blink.gif

Un paire de roller fitness c'est une paire de roller. La différence de prix se joue sur le confort et la précision mais pas sur l'apprentissage !! Alors là, vous m'en sortez une bonne ! laugh.gif

J'aimerais bien savoir ce que sont, pour vous, une paire de roller débutant et une paire de roller pour "confirmé" ou "initié"
Nova
j'ai pas eu le courage de fair le meme post avan tongue.gif flemard powa
nick0s
Bah par exemple quand tu débutes vaut mieux une platine longue pour etre stable , genre pas un FSK avec du 237 ...
Macadamx
.... ça a rien à voir si tu es nul tu es nul tu auras beau avoir des 5 roues ça changeras rien!
nick0s
Platines longues = pas forcément 5 roues >_<
Et quoi que tu dises une platine longue aide quand on débute ...
Macadamx
je sais pas j'ai commencé en quad....
Et puis j'ai vite compris que le quad c'était de la daube....
fsk
CITATION(minOo garOo @ 9/10/2006, 21:28) *

Roller de débutant ? Vous m'intriguez là !!!
Des roues trop hautes ?
Mais où allez-vous chercher ça ? blink.gif

Un paire de roller fitness c'est une paire de roller. La différence de prix se joue sur le confort et la précision mais pas sur l'apprentissage !! Alors là, vous m'en sortez une bonne ! laugh.gif

J'aimerais bien savoir ce que sont, pour vous, une paire de roller débutant et une paire de roller pour "confirmé" ou "initié"

bah tu ne vas pas donner à un débutant une paire de fitness avec des roulements ILQ9 sans frein sur des roues de 90mm genre les salomon motion 9 ou les K2 VO2 ?! franchement tu t'y connais en roller ??
un débutant ça va commencer avec une paire genre abec 3 + frein et roue de 76mm parce ça va moins vite donc il pourra apprendre à controler sa vitesse et également trouver le mouvement et la position pour avancer
j'espère que tu n'as donné de cours à personne toi parce qu'ils ont du soufrir... tongue.gif
Macadamx
Non la seule différence qu'il y'a c'est sur le prix.
Un débutant peu même acheter des patins de vitesses et y mettre des freins.
Minoo a raison (j'ai bossé à Nomades donc je sais quand même de quoi je parle).
La seule chose est que pour débuter, il vaudra mieux acheter des patins pas trop dévelloper car l'usage ne sera pas le même que pour un patineur de haut niveau.
C'est à dire un patineur de haut niveau n'achetera jamais d'entrée de gamme en roller car le materiel est de moins bonne qualité et les risques de casses sont forts.
Exemple : platines plastiques.
Il est conseillé en général au patineurs des patins de moins bonne qualités parce qu'il n'ont pas besoin de mieux.
Après si tu veux acheter des patins qui te serviront cela dépendra de ce que tu veux faire et de ton pied.
Je te le dis : Ton pied choisira à la place de ta tête ^^.
nick0s
Tampon de frein sur patin de vitesse = gros bras de levier pour freiner ...
Macadamx
C'était un exemple mais ça existe et je connais un staffeur qui avait les freins sur des patins de vitesses et qui l'utilisait très bien ^^.
nick0s
Je sais très bien mais je parlais pour un débutant , et dans ce cas c'est dur après pour un bon patineur c'est no problèmes : je resors mon exemple d'un descendeur qui freine au tampon à 60 kms/h et en platines 5 roues et pourtant la force doit être concéquente a appliquer wink.gif
fsk
CITATION(Macadamx @ 9/10/2006, 22:54) *

Non la seule différence qu'il y'a c'est sur le prix.
Un débutant peu même acheter des patins de vitesses et y mettre des freins.
Minoo a raison (j'ai bossé à Nomades donc je sais quand même de quoi je parle).
La seule chose est que pour débuter, il vaudra mieux acheter des patins pas trop dévelloper car l'usage ne sera pas le même que pour un patineur de haut niveau.
C'est à dire un patineur de haut niveau n'achetera jamais d'entrée de gamme en roller car le materiel est de moins bonne qualité et les risques de casses sont forts.
Exemple : platines plastiques.
Il est conseillé en général au patineurs des patins de moins bonne qualités parce qu'il n'ont pas besoin de mieux.
Après si tu veux acheter des patins qui te serviront cela dépendra de ce que tu veux faire et de ton pied.
Je te le dis : Ton pied choisira à la place de ta tête ^^.

oui on est d'accord parce que en général qui dit patin de moins bonne qualité dit patin à roue de diamètre plus petit et moins de confort etc...
mais avoue quand méme que quelqu'un qui débute en freeskate apprendra mieu avec des rollers genre FSK thunder ou FSK déflector qu'avec des FSK crossmax en hi-low
Superkev101
sa derive sa derive...
Nova
CITATION(fsk @ 9/10/2006, 22:49) *

bah tu ne vas pas donner à un débutant une paire de fitness avec des roulements ILQ9 sans frein sur des roues de 90mm genre les salomon motion 9 ou les K2 VO2 ?! franchement tu t'y connais en roller ??
un débutant ça va commencer avec une paire genre abec 3 + frein et roue de 76mm parce ça va moins vite donc il pourra apprendre à controler sa vitesse et également trouver le mouvement et la position pour avancer
j'espère que tu n'as donné de cours à personne toi parce qu'ils ont du soufrir... tongue.gif

pas d'accord du tout ,tu t'adapte a ce que tu a aux pieds ,si tu commence avec des Abec9 90 mm etc vu que tu ne connais pas autre choses tu n'aura pas de comparaison donc pas la notion que c plus ou moin facil que les platine ditent courte

quant au freinage si tu n'as pas de tampon tu gere avec le T,si les gens on du mal a passer du tampon au T c'est qu'il on connu le tampon j'ai jamais eu de tampon sur aucune de mes paires de roller et pourtant je ne suis pas mort.
c'est comme en voiture si tu a appris la conduite avec la direction assisté dés que tu passe en direction non-assisté tu te dit "waw trop dur pour moi",alors que si tu a commencé en direction non-assisté tu n'as pas de probleme avec la direction assisté wink.gif smile.gif

en gros l'apprentissage ne depend pas du matos mais du patineur wink.gif

CITATION(fsk @ 9/10/2006, 23:02) *

oui on est d'accord parce que en général qui dit patin de moins bonne qualité dit patin à roue de diamètre plus petit et moins de confort etc...
mais avoue quand méme que quelqu'un qui débute en freeskate apprendra mieu avec des rollers genre FSK thunder ou FSK déflector qu'avec des FSK crossmax en hi-low

encore une fois pas d'accord, le Hi-low ne change strictement rien a l'aprentissage du roller si ce n'ets que la longeur de platine est differente 255 -- 247 10 mm de plus ou de moins tu ne le sent pas quant tu est debutant donc tu peu commencer en Xmax/Deemax comme en Thunder/deflector ca ne changera strictement rien tongue.gif

et dire que je trouve pas de taff jdevrai postuler chez decath tien laugh.gif
LiTTleL
Pour un débutant, je conseille plutôt des patins de fitness avec de grandes roues (84 de préférence car en ville le revetement n'est pas très lisse) avec une platine longue (entre 270 et 290) pour plus de stabilité et avoir quand même de la maniabilité. Pour les roulements on s'en fout car soit on commence par apprendre à freiner soit les patins freinent tout seul et on doit éviter toutes les petites pentes (plutôt handicapant je trouve).

Pour le choix, il ne faut pas que tu puisses décoller ton talon (quand tu appuies sur la pointe). Penses à garder les patins aux pieds longtemps pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite (gène qui se transforme en douleur au bout de quelques minutes).

A bientôt sur les roulettes.

PS : On peut débuter avec n'importe quel patin, mais suivant le choix on va plus ou moins galérer (un extrême : chausson bas + 5x90). Ensuite, on peut prendre un patin plus où orienter vers la pratique que l'on veut (fsk, M90, ...).
RIke
CITATION(LiTTleL @ 9/10/2006, 23:15) *

(un extrême : chausson bas + 5x90)

je ne débute pas grand rolleyes.gif rolleyes.gif
minOo garOo
Je ne parlais pas d'extrème (j'y connais rien en vitesse tfacon) mais le jeune homme qui veut un conseil parle de fitness
Perso j'ai débuter avec des fsk 237 abec 5 sans frein et je n'ai jamais eu aucun problème.. tout le monde me disait au contraire que je progressais très vite.
A mon sens, le débutant va se faire au patin qu'il a aux pieds (je ne parle pas des extrème, je répète) et va progresser avec.

Quand j'ai débuté, je me serais mal vue acheter une paire pour débuter et, 6 mois plus tard, une paire pour vraiment faire du roller. J'ai mis le prix dès le début et je les ai depuis 2 ans aujourd'hui et je suis toujours bien dedans.

CITATION(fsk @ 9/10/2006, 22:49) *

@ fsk : je n'ai ni la prétention de dire que je m'y connais en roller, ni la prétention de dire que je sais faire du roller, je ne fais que soulever un problème qui me semble être discutable. Alors t'es gentil mais t'es commentaire tu les gardes pour toi !
RIke
c'est marrant, mais dans cet discussion j'ai appris que c'est les roulements qui font que l'on avance bien,
avoir des bons roulements chez un débutant ne le génera pas vu qu'il ne roulera pas vite, à 10km/h, les roulements c'est du kif kif bourricot... par contre c'est sur que c'est vendeur de dire, je vous conseille des roulements ABEC 9 ou aABEC 24343
mias bon la principale différence qui existe pour les différences c'est huilé ou graissé, le reste rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

mais bon c'est sur que c'est pas en raissonnant comme ca que l'on va faire du chiffre rolleyes.gif rolleyes.gif
Icy
J'dois avouer qu'un vendeur Go Sport qui conseille de l'Abec 9 à un débutant total, ça me fait rire rien que d'y penser...

Sinon, comme disent Nono, minOo et certains autres, le débutant aura pour base ce qu'il prendra comme premier rollos, ça deviendra alors sa référence, son point de comparaison. Sans tomber dans les montages de fou furieux, je vois pas pourquoi un débutant débuterait pas en DeeMax ou en CrossMax (minOo a quasiment attaqué direct en CrossMax, j'trouve qu'elle a super vite géré)
RIke
moi le truc qui me fait le plsu marrer, c'est que ce qui accorde le plus d'importance aux roulements, on pourrait à priori pensé que c'est le vitesseux, et pourtant eux ils ont leurs roulements et les entretiennenet mais ils se foutent royallement(du moins pour pas mal) de l'abec qui ne veut pas dire grand chose...
(pour info plusieurs personne que je connais avec des résultat correct roulent avec des rouelements qui coute 1€ le roulement et font quand meme de (très) bon résultat...
si les roulements était si important, pourquoi philippe renard (www.renard-inline.com)qui vend du matos de roller très haut de gamme se contenterais de vendre des roulements à 35€ les 20 et non pas des roulements céramiques à 500€ les 20 si les roulements avait un impact sur la performance
=> sortir l'argument des roulements c'est donner l'imprression que l'on connait quelque chose pour impressionner le newb mais sans connaitre grand chose...
xspeed
blink.gif bon si je reprend les grandes lignes en gros faut que je me sente bien dedans c'est le plus important
-faut pas que le talon decole quand j'appuie sur la pointe

et d'apres ce que j'entend a droite a gauche comme quoi il vaut mieux enlever le frein ca t'apprend tout de suite a freiner d'autre maniere (forcement) pour pas etre dependant du frein vous en pensez quoi ??

merci pour vos réponse anterieur biggrin.gif
minOo garOo
Ui, le confort c'est le critère le plus important !

Pour le frein, c'est comme tu veux, frein tampon, ou freinage en T, l'efficacité est équivalente (quoi que, je pense que le frein tampon soit plus efficace à plus grand vitesse).

Avec le frein tampon, tu n'uses pas tes roues pour freiner comme un bourrin. Résultat : plus économique et peut-être un peu plus eficace que le T.
Freiner en T (donc avec les roues en image ici) les use forcément beaucoup plus vite mais ceux qui utilisent cette pratique le font (en général) pour une question "d'allure" [il paraît que c'est plus classe wink.gif]et, pour ceux qui pratique le slalom, ne pas être géné par ce frein qui dépasse bcp à l'arrière du patin.

Mais globalement, les 2 méthodes se valent.
Tu pourras toujours mettre un frein tampon et l'enlever si ça ne te plait pas, ou inversement.

PS : je parle du freinage en T parce que c'est la méthode la plus basic du freinage avec les roues, mais ils existe de nombreuses autres techniques que tu pourras découvrir au fur et à mesure de ta progression smile.gif

Un petit lien qui peut servir : CSK Roller
xspeed
merci pour le lien biggrin.gif
Icy
Pour virer le frein dès le début, ça peut être une bonne idée, ça t'évite d'avoir à te déshabituer si tu veux un jour l'enlever.

Ceci dit, après avoir été habitué au tampon, tu peux finir par t'en passer, ça prends juste qq heures d'entrainement smile.gif
Superkev101
CITATION(Icy @ 10/10/2006, 21:30) *

Pour virer le frein dès le début, ça peut être une bonne idée, ça t'évite d'avoir à te déshabituer si tu veux un jour l'enlever.

Ceci dit, après avoir été habitué au tampon, tu peux finir par t'en passer, ça prends juste qq heures d'entrainement smile.gif

En meme temp au debout sans frein ces vraiment tendu...
xspeed
CITATION(Superkev101 @ 10/10/2006, 21:37) *

a ouais je sens je vais me retamer quelque centaines de fois laugh.gif
en meme temp c'est comme ca qu'on apprend
ce qui trinque le plus c'est les poignets ??
k-store
CITATION(xspeed @ 10/10/2006, 21:49) *

ce qui trinque le plus c'est les poignets ??

et les genous !
Icy
CITATION(Superkev101 @ 10/10/2006, 21:37) *

Aucun rapport, un débutant ne sait pas non plus freiner au tampon au début
minOo garOo
Ouais, moi j'ai appris le T en une journée !
C'était la 3ème fois que j'enfillais mes rollers..

[Jme souviens, c'était l'époque ou Trash et Blaisou sautaient à 2 au Quai Henri IV... smile.gif ]

Comme disait un membre du forum dans sa signature : Il ne faut pas présumer de ses forces !
Superkev101
CITATION(Icy @ 10/10/2006, 22:21) *

Aucun rapport, un débutant ne sait pas non plus freiner au tampon au début

Ba je sais plus comment sa se passe sa fait trop longtemp... laugh.gif
xspeed
CITATION(Superkev101 @ 10/10/2006, 22:49) *

Ba je sais plus comment sa se passe sa fait trop longtemp... laugh.gif

vous en faite depuis longtemp ?? smile.gif
Superkev101
CITATION(xspeed @ 10/10/2006, 23:08) *

vous en faite depuis longtemp ?? smile.gif

Pour ma part depuis l'age de 5ans ^^
Icy
3 ans mais une grosse évolution depuis le mois de janvier, auparavant je me contentais de rouler très basiquement
xspeed
vous devez avoir un bon petit niveau
la progression se fait surtout seul ou mieux vaut se faire un peu coatcher par un pote
Icy
La progression se fera toujours plus rapidement si tu es entouré de gens qui ont un niveau supérieur au tien (et donc pas forcément le niveau d'un demi-dieu du roller).

Tu es toujours plus motivé à apprendre à sauter quand tu vois un quadeur te passer 1m50 en tremplin ou à apprendre les dérapages quand un liner va te rentrer un shifty (dérapage en parallèle)

Tout seul, tu ne te lances pas forcément et c'est toujours plus simple en voyant faire quelqu'un, surtout si la personne te file des tuyaus en même temps
minOo garOo
Moi je garde mon niveau moyen, comme ça, quand je roule avec mes potes de niveau supérieur, je progresse !
tristanf
c'est quand qu'on te vois sauter au tremp d'ailleurs ?

pour le freinage au patin, je rajouterais que le patin est particulièrement génant pour le virage croisé (et vu que c'est quand même très vite bien pratique le virage croisé...) et pour le passage d'obstable (pas forcément gd chose, mais rien qu'un trottoir ou deux-trois marches à faible vitesse, ca peut toucher)
et puis bon, en dehors du T, qui sert quand même plus à ralentir qu'à freiner, y a le chasse neige et le soul qui s'aprenne relativement facilement quand même et qui eux, sont au moin aussi efficaces que le patin
RIke
euh quand tu ne fait que les rando, les croissés ne servent pas à grand chose...
et vu comment on croise en 5 roue (qui dépassent derrière), le frein ne va pas géner...
minOo garOo
CITATION(tristanf @ 11/10/2006, 01:22) *

c'est quand qu'on te vois sauter au tremp d'ailleurs ?

Jamais ! tongue.gif
Deja quand je saute un trottoir ou que je prend des pavés, mon dos paye cher alors sauter d'un tremp'.. même pas en rêve !

Alors xspeed, c'est pour quand ta première rando ? smile.gif
xspeed
CITATION(minOo garOo @ 11/10/2006, 09:32) *

Alors xspeed, c'est pour quand ta première rando ? smile.gif

j'espere pour bientot biggrin.gif
deja faut que je me trouve des rollers et c'est presque fait mais il me faut encore de votre aide
un collegue ma filé une paire de SALOMON DR100 NEUVE (pour essayer) il me les fait a 120 euros
est-ce trop ?? car j'arrive pas trop a trouver le prix du neuf en magasin ca doit etre un ancien modele, si quelqu'un le connait??

merci

ps: je me sent bien dedans pile poil ma pointure nickel biggrin.gif
Icy
Ce sont ceux là ?

Image IPB

Si oui, je dirais que 120 euros ça va si l'état général est plutôt bon... Si les rollos ont vraiment servi, vois à baisser un peu le prix smile.gif
xspeed
CITATION(Icy @ 11/10/2006, 16:05) *

Ce sont ceux là ?

Image IPB

Si oui, je dirais que 120 euros ça va si l'état général est plutôt bon... Si les rollos ont vraiment servi, vois à baisser un peu le prix smile.gif

ils sont neuf de chez neuf pas une trace roue neuve, etiquette sur la chaussure, et meme papier de bourage a l'interieur

et oui ca a l'air d'etre les meme sauf qui sont noir et or

le prix ca le fait si ils sont neuf ??
Icy
Je pense oui, y'a trois ans j'avais payé mes Salomons 120 euros et c'était une paire avec coque+platine moulés en une pièce, le tout en plastoc'... Ceux là ont l'air d'avoir qq chose dans le ventre, pour 120 euros je dirais que ça vaut le coup
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.