Salut,
j'ai des crossmax 5 et j'ai remarqué ( sur les autres paires de crossmax) que le spoiler cassait prés de la vis en bas. Pour régler le probléme avant la casse il faut enlever la vis?
Vu que ya plus de prod de crossmax je prefere eviter de peter le machin....
Merci
la vis tient le chausson ... je l ai enlevé au cas ou, mais je pense pas que ca srve à grand chose en fait.
Cest plutot le rivet qu il faudrait faire sauter
Superkev101
8/10/2006, 13:59
Et ben enleve la vis!
nan mais je voulais savoir si vous aviez essayé et si ça marchait... si ça changeait quelque chose au comportement du roller....
Ah, moi qui pensais que j'avais pas de bol que mon spoiler commence à pêter, je vois que c'est usuel chez les Xmax et Dmax...
Bon ben pour le coup, l'info m'intéresse aussi, j'avais pas pensé à virer la vis. A priori, y'a pas de raison que ça gêne pour rouler, au pire le chausson se barre avec ton pied quand tu déchausses (et encore, faut y aller...)
ok... on va bien differencier 2 choses : le rivet ( en bas du spoiler ) et la vis qui tiens le chausson
Moi je pense virer le rivet mais on m'a dit qu'enlever la vis suffisait ... mais la boucle du haut c'est ça qui tire sur le spoiler je pense...donc je crois pas que ce sera suffisant.
Icy , meme si t'enleve la vis va falloir y mettre du tien pour sortir le chausson en roulant !
Superkev101
8/10/2006, 17:39
Faut demander a maitre K-store lui seul pourait d'eclairer dans ta requette
CITATION(champi @ 8/10/2006, 14:49)

le spoiler cassait prés de la vis en bas. Pour régler le probléme avant la casse il faut enlever la vis?
[...]
Moi je pense virer le rivet mais on m'a dit qu'enlever la vis suffisait .
oui c'est bien le rivet..
si tu enleve le rivet, tu gagne en flexion sur l'avant et le spoiler vient s'appuyer sur la boucle u coup de pied. c'est plus facile de pousser meme si ca change un peu le patinage... si vous enlever le rivet, utiliser une meche de 6 en attaquant par l'interieur du patin et vous pouver retailler un peu l'avant du spoiler (là ou vous voyer que ca touche) ..
si tu enleve la vis, le chausson peut glisser dans la boots (chausson de 27.5 dans une coque 27/28 par exemple). mais c'est plus pratique pour faire secher le chausson apres une rando.
Superkev101
8/10/2006, 19:18
Une fois que tu a enlever la vis qui tien le chausson tu peus plus la remettre?
Superkev101
8/10/2006, 19:25
okii
Superkev101
8/10/2006, 19:32
Ba moi la petite vis elle tourne dans le vide
CITATION(Superkev101 @ 8/10/2006, 20:32)

Ba moi la petite vis elle tourne dans le vide

il faut bloqer la piece en plastique
Superkev101
8/10/2006, 20:57
CITATION(k-store @ 8/10/2006, 21:57)

il faut bloqer la piece en plastique

gloryglys
15/10/2006, 19:04
heu

et comment on fait quand le rivet est cassé sur son roller??
faut le remplacer

mais je suppose qu'il faut une pince spéciale...
il faut encore que j'amene mon roller chez le garagiste

heu genre a Nomades ??
et peut-on le remplacer par un rivet plastique un brin plus cassant ?
comme ça on a juste à changer le rivet....
Ouais c'est le principe du facteur limitant en chimie...
en mettant un rivet un peu plus cassant que le plastique du spoiler, lors des flexions importantes ou le spoiler casserai si il était maintenu avec un rivet en métal, là c'est le rivet qui casse...
Comme ça, ça evite de changer le spoiler, tu as juste à changer le rivet....
je me fait comprendre ?
Bon aprés il faut éviter que le rivet péte à chaque poussée, c'est une question d'essais et de dimensionnement... ( les brutes de RDM commencent deja à saliver je sens....)
Merci pour cette explication
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.